Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d attaque

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nounette42

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 20:09

je commence juste ma phase d attaque aujourd'hui et je voudrais savoir si je pouvais ajouter d'autres recettes proposées par le site dukan par exemple dans la preparation de gateaux ?

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 20:32

euh jai pas compris la question ???? dsl

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 21:18

bienvenue!!!!

 

et comme audrey pas compris, si tu pouvais reformuler ta question??

soryne

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 21:21

bonjour

moi aussi nounette je fais 84 kg on pourrait se suivre pour plus de motivation

a bientôt

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 22:43

moi ! les filles je dois recommencer ma phase dattaque! jai fait des ecart en phase de croisiere!

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 22:45

olaaaaaa gervex je t arrete de suite !!

on ne fait pas 2 phases d attaque, une seule ds une vie  !!

reprend ta phase de croisiere normalement et arrete les ecarts !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 22:49

et bien non tu assumes tes écarts mais ne refait pas une pahse d'attaque!!!

repars en croisière

Utilisateur49136

Posté le 19/07/2011 à 00:44

Hello!

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la phase d'attaque doit être faite seulement une seule fois???

Après une stagnation de plusieurs jours, il a été conseillé sur ce site de passer ce cap par une deuxième phase d'attaque (3 jours au lieu de 7 ou 5) ce que j'ai fait et qui a marché.

Aujourd'hui, je refais ainsi avant de reprendre ma phase de croisière.

J'attends vos réponses.

Merci à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 08:00

Bonjour

 

C'est le Dr Dukan qui a écrit que l'attaque ne se fait qu'une fois dans la vie, il y a un post à ce sujet car effectivement, en cas de stagnation, il est question d'un régime de quelques jours façon attaque (sur 3 ou 4 jours pas plus).

L'attaque (une dans sa vie) a un effet surprise sur l'organisme, effet surprise qui peut être un vrai flop si le corps s'en rappelle. En plus, elle met le corps (et nos reins) à rude épreuve.

 

As-tu suivi les conseils de cette page ? http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

Sur ta courbe, c'est plus une stagnation qu'on voit, mais une prise de presque 2kg en 2 mois, que t'est-il arrivé ?

nounette42

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 12:37

Désolée si je n'ai pas été suffisement claire dans ma question. J'ai lu le livre JE NE SAIS PAS MAIGRIR et je voulais juste savoir si je pouvais ajouter d'autres éléments a mon alimentation avec la viande ou le poisson a savoir: formage à 0 pourcent ou boissons a 0 pourcent ? ou en cas de petite faim, un gateau péparé facon dukan? Dans la phase d' attaque .

 

Un message pour Soryne, ok on fait le meme poid si tu veux on se suit bon courage et surtout ne perd pas confiance !

Utilisateur49136

Posté le 19/07/2011 à 16:11

Bonjour Bubullolight,

 

Je voulais une réponse et surtout avoir votre avis quant à la phase d'attaque et la période de stagnation que j'ai connue une seule fois début juin. Je voulais savoir comment appréhender correctement la prochaine s'il y a lieu...

 

Ma courbe montre une prise de poids sur presque deux mois car je n'ai pas été sérieuse (party sur party et beaucoup de repas français à réaliser)... Je n'avais pas enregistré les différents changements de poids pendant plusieurs semaines bien que les ayant noté sur un cahier (depuis le début de l'année, j'inscris tous les jours sans exception, ce que je mange mais aussi mon poids pour mieux me surveiller, exception faite à deux reprises sur quelques jours où je ne me suis pas pesée).

Je viens de rajouter ces différentes données et, Merci Bubullolight de me faire prendre conscience à quel point je n'ai pas fait du tout attention!!! Mon dernier écart correspond à un petit déjeuner comme on en fait aux US le dimanche matin... Franchement, je suis génée de n'avoir pas fait les choses comme il faut. Difficile par moment...

Voilà ce qui m'est arrivé... Donc me voici en phase PP jusqu'à demain inclu. Aujourd'hui, mon objectif est d'atteindre les 70kg. J'espère pouvoir y arriver très bientôt. Encore merci!

 

Nounette, en phase d'attaque, je mange du fromage à 0% avec un édulcorant. Par habitude et par goût, je ne bois pas de soda ni de boisson sucrée.

Bon courage à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 20:15

Bonsoir Eleuthera

 

Contre la stagnation, il n'y a qu'une arme efficace : la persévérance.

Cette fois-ci (j'ai plus de 20kg à perdre à une époque), j'ai peu à perdre et la stagnation (plus de 10 jours) est devenue une habitude, c'est rageant, démotivant, mais si on tient le coup, si on s'accroche, le palier finit par se casser.

Il faut du temps à l'organisme pour se faire aux changements dus à la perte de poids, même si on mange à notre faim, on le met en famine puisqu'il est obligé de puiser dans ses réserves et notre corps n'aime pas la famine.

 

Contre la stagnation, je marche plus (je marche 1h par jours à 5km/h), je mange ma ration de protéines, je bois bien et je vient causer sur le forum et je me dis "ça va finir par baisser !" et ça finit par baisser 

 

Quand tu es démotivée, regarde les avant-après, c'est édifiant. Il y a un jeune homme de 17 ans qui a posté qu'il venait de perdre 61 kilos, il a mis 1 an et en a pour presque 2 ans de consolidation. Je trouve ça admirable et motivant.

 

Ton premier objectif de 70 kilos est atteignable, ton IMC sera dans la zone "normale" ce qui sera déjà un bon point pour ta santé. Si tu te sens motivée pour continuer, continue sur ton objectif initial de 65kg, c'est tout ce que je te souhaite.

 

Les 2 mois passés, laisse-les derrière, tires-en des leçons s'il y a à en tirer et vas de l'avant.

 

J'espère que tu ne manges pas que du fromage blanc, il faut aussi de la viande, du poisson ou des oeufs. Fais-toi des pâtisseries avec du son si c'est plus appétissant pour toi. Fais-toi plaisir avec de bons petits plats concoctés avec des aliments autorisés.

 

Je te souhaite bon courage et une belle croisière.

Utilisateur49136

Posté le 19/07/2011 à 21:44

Thanks so much Bubullolight! You're very kind!!!

La motivation s'emplifie après t'avoir lue. Je viens de terminer mon déjeuner : Tilapia et une barre au chocolat que je viens de confectionner en rentrant du supermarket. Un vrai délice! Dans la matinée, j'avais mangé trois tranches de jambon (habituellement, je prends 5 minutes pour préparer une galette Dukan).

Quant aux matins, c'est mon litre de thé et une bouillie Dukan type porridge.

Les recettes sont d'une précieuse aide dans la confection des repas : merci à tous

Côté sport, je suis dans le désert et il est impossible de faire de la marche pour des tas de raison indépendantes de ma volonté. J'ai interrompu le vélo pour les mêmes raisons jusqu'à l'automne (je vais juste chercher mon courrier en bicyclette). Il ne me reste que la piscine que je pratique tous les jours et mon hélipticole (abandonné, j'avoue depuis un certain temps). Je vais essayer de planifier ce dernier dans mes journées à partir de la semaine prochaine.

Encore merci pour tes encouragements qui me donnent du baume au coeur et l'envie de persévérer!

Et surtout Félicitations pour vos performances!!!

Et bravo aux mecs dont j'ai lu hier tous les posts sur leur forum. C'est à la fois surprenant et fantastic!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 22:00

Ton message me fait plaisir Eleuthera, ça fait vraiment plaisir de te sentir re-motivée.

 

J'aime beaucoup le Tilapia, j'en avais acheté 1kg surgelé il y a 10 jours : y en a plus !

 

Pour le sport, c'est toi qui vois, la marche est prescrite par le Dr Dukan car c'est facile et accessible à tous sans investissement dans du matériel (il n'a pas prévu pour les gens qui habitent dans le désert lol).

Si tu avais arrêté le sport avec le régime, attends-toi à une pseudo stagnation ou légère prise de poids à cause de tes nouveaux muscles. Si c'est le cas, prends tes mensurations dès maintenant, tu verras les centimètres diminuer si la balance ne bouge pas.

En perdant les 6 premiers kilos, tu as du sentir qu'il était bien plus facile de faire de l'exercice quand on perd du poids, on se sent plus léger et tonique.

 

Surtout, ne lâche pas l'affaire, tu n'es pas si loin que ça de ton objectif 

Utilisateur49136

Posté le 19/07/2011 à 22:32

Oui, c'est vrai qu'on se sent beaucoup mieux dès les premiers kilos perdus, dans son corps et surtout dans sa tête. J'ai retrouvé le goût de certaines envies que j'avais perdues.

La marche, je connais bien car lorsque j'étais en France, je faisais partie d'un club de randonnée (Plus de 10 ans de marche à mon actif) ; cela me manque beaucoup d'autant que je n'ai pas de sportif dans mon entourage.

Je pense que cet arrêt y est pour beaucoup dans ma prise de poids (sans compter un nouveau rythme de vie très différent de cette époque...)

Je ne savais pas qu'on trouvait du Tilapia en France. J'en ai acheté du frais ce matin, plus d'un kilo et demi (il vient de l'Equateur) il se mange très bien dans le cadre de Dukan.

Depuis quand es-tu en phase de croisière ? Combien de temps a duré ta phase d'attaque et combien as-tu perdu au cours de celle ci?

De quoi se composent tes repas? J'aimerais bien avoir quelques idées de ta part sur le sujet car dès jeudi, j'y serai.

Merci pour tes encouragements.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 23:17

J'ai trouvé le tilapia dans la chaîne de surgelés Picard, j'en avais mangé avant, mais je ne me rappelle plus du tout, son nom m'a fait tilt quand je l'ai vu en rayon.

 

J'ai fait 4 jours d'attaque (suite à la simulation sur le site du Dr Dukan) et ça fait donc 43 jours que je suis en croisière, sans la moindre frustration. Je suis juste ecoeurée par les escalopes de poulet et le fromage blanc quand je suis en PP.

Ma perte est celle d'une femme qui a déjà fait des régimes (dont Dukan il y a 8 ans) et qui n'a pas grand chose à perdre cette fois-ci donc : palier de 10J, perte d'1kg, palier...

 

Pour mes repas, je reste assez proche de ce que je mange habituellement, les oeufs en plus (je n'en mange jamais en temps normal). Je cuisine quand même un minimum surtout que j'emmène mon déjeuner au bureau.

Je suis plat + dessert, pas entrée + plat + dessert, pas un assez gros estomac pour ça.

 

Pour le petit déjeuner (on ne me verra jamais manger de jambon au petit déj' :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_a_partager-3652.html (j'en fais pour plusieurs jours, cuit au four traditionnel)

 

En PP :

Poisson cuit en papillotes

Crevettes à décortiquer

Poulet (je préfère les cuisses, c'est tout un art d'enlever le gras)

Boulettes de viande hachée façon kefta http://www.proteinaute.com/recette_boulettes_a_la_mode_keftas_de_miss_hungry-188.html (sans le couli mais avec du yahourt)

http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html on dirait des chouquettes salées

Quiche sans pâte au poulet (un peu fade quand même, je vais ajouter de l'arôme fromage)

http://www.proteinaute.com/recette_blinis_ou_pancakes_au_tofu-3589.html

http://www.proteinaute.com/recette_pancake_tofu_soyeux_jambon-3534.html

 

En PL :

Ratatouille

Courgette farcie

Hachis de choux fleur (comme un hachis parmentier mais avec une purée de choux fleur, la viande façon bolognaise

http://www.proteinaute.com/recette_boeuf_bourguignon_sans_vin-2675.html

Poulet aux champignons avec 1CS de crème allégée

Mille-feuille d'aubergine ou moussaka (sauce bolognaise et aubergine, faisable avec de la courgette)

Asperges avec la vinaigrette Maya

Saumon et épinards avec 1CS de crème allégée

Salades (laitue, concombre, tomate, germes de soja, ...) au thon

 

En dessert (hors traditionnels yahourts, j'en mange peu) :

ile flottante

http://www.proteinaute.com/recette_cheese_cake_dukan-13.html

http://www.proteinaute.com/recette_creme_au_chocolat_sans_oeuf_ni_maizena-3889.html

http://www.proteinaute.com/recette_creme_dessert_choco_coco_au_tofu_soyeux-3515.html

 

Si tu trouves de la poudre de protéine pure :

http://www.proteinaute.com/recette_brioches_au_beurre-5402.html

http://www.proteinaute.com/recette_crepes_protifar_sans_sons-626.html

 

J'ai toute une collection d'arômes (pas encore tous essayés) qui me facilitent la vie et trompent mon palais  Si tu peux t'en procurer c'est un atout (tout le monde ne partage pas mes goûts).

 

J'espère t'avoir donné quelques idées. Il y a d'autres recettes que je souhaite essayer, il va falloir que je m'y mette.

Utilisateur49136

Posté le 19/07/2011 à 23:44

Oh oui! Beaucoup d'idées en effet et encore... Merci!

Je vais d'ores et déjà faire le gâteau à partager.

Trouver des arômes ne pose pas de problème, j'en ai pas mal mais le Protifar est introuvable ici. Cependant, je pense pouvoir trouver la poudre de protéine, il faut simplement que je prenne le temps de la chercher.

Voici également mes quelques recettes favorites pour celles qui seraient intéressées :

http://www.proteinaute.com/recette_bouillie_facile_et_trop_bonne_pour_3_jours-4241.html (elle fait partie intégrante de mon petit déjeuner)

http://www.proteinaute.com/recette_galette_dukan_fraicheur_vanillee-947.html : celle ci me sert le matin ou l'après-midi lorsque j'ai vraiment faim ; cela ne prend pas plus de 5 minutes

http://www.proteinaute.com/recette_hachis_de_viande-1898.html : même l'homme qui partage ma vie a trouvé délicieux!

http://www.proteinaute.com/recette_assiette_bolognaise_imperiale_express-3843.html : pas mal ça aussi

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_a_la_vanille-295.html : pas mal à l'heure du thé

 

Je vais de ce pas faire un peu de sport puis je préparerai ce gâteau à partager pour le tea time de ce jour.

Encore merci pour m'avoir redonné le goût de continuer...

A très bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soryne

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 07:13

bonjour

ce matin - 0,5 kg il faut rien laché!!

bonne journée a toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 07:45

Bonjour Eleuthera

 

A l'heure qu'il est, tu dois être couchée  Alors ce gâteau t'a-t-il plu pour ton tea-time ?

 

Ici, il y a Milical (qui vend essentiellement des substituts de repas) qui fait une poudre de protéines équivalente au Protifar, mais vendu en para-pharmacie. Tu devrais pouvoir en trouver, peut-être en magasin de sport mais attention, elle doit être à 95% de protéines au moins et l'idéal est qu'elle puisse être utilisée à la cuisson.

 

Ton compagnon suit-il aussi le régime ? Si non, il peut manger comme toi, des féculents en plus, c'est un atout majeur d'avoir un conjoint qui nous soutient, quand il est complice, c'est encore mieux.

 

Bonne journée 

 

@Soryne : bravo, bonne continuation

Utilisateur49136

Posté le 20/07/2011 à 17:01

Bonjour Bubullolight,

 

Ce gâteau à partager était très bon (3/8 à l'heure du thé. Ce matin, j'ai pris 200 g et je ne comprends pas : est-ce le chocolat qui pourtant est à 1% fat et ne représente que 10 calories pour 5g???

Ce matin aussi, au petit déjeuner, j'ai mangé en plus de ma bouillie, la moitié de mon gâteau qu'il restait... Wait and see tomorrow...

Pour mon J3 PP et avant mon départ en croisière, poulet et jambon aujourd'hui.

 

Oui, c'est bien ce que je pensais à propos de la poudre de protéines, aller dans les supermarchés de vitamines et autres produits pour les sportifs ; merci pour les précisions.

 

Malheureusement, mon amoureux ne suit pas le même régime pourtant il en a plus besoin que moi! Nous mangeons la même chose au cours du repas sauf qu'il grignote beaucoup et prend l'apéro avant chaque repas... No comment

 

Soryne, félicitations!

 

Nounette42, où en es-tu aujourd'hui? Comment cela se passe?

 

Bonne journée à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 18:12

bonsoir les filles! je pense reprendre en faisant une journer pp et apres en croisiere pp/pl/pp ect.... quand pensez vous?

Utilisateur49136

Posté le 20/07/2011 à 18:36

Bonjour Gervex,

 

Peut-être serait-il bien de suivre les conseils du Dr Dukan en commençant par (si ce n'est déjà fait) :

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/211-la-communaute/votre-juste-poids.html

puis :

Page 92 du livre "Je ne sais pas maigrir" Edition 2009, il est écrit (je cite) "... Ici encore, comme la période d'attaque, le rythme d'alternance de ces deux régimes n'est pas un standard uniforme mais s'adapte à chaque situation et à chaque cas selon les modalités que je vous décrirai dans ce chapitre (il s'agit de la période de croisière, ... protéines alternatives). Le modèle le plus fréquent et le plus efficace est cependant le rythme de 5 jours avec légumes suivis de 5 jours sans légumes.

Pages 99 et 100 du même livre, il existe 3 solutions que je résume :

1) régime 5/5 comme expliqué précédemment ;

2) cadence 1/1 (conviendrait mieux aux surcharges légères, inférieures à 10 kg...)

3) variente de 2/7 et 2/0 soit 2 jours de PP et 5 jours ordinaires sans régime particulier mais sans excès particulier (conviendrait aux femmes cellulitiques, souvent très minces au niveau du corps, buste, poitrine, visage avec hanches et cuisses luxuriantes...)"

Bon courage à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 18:47

tu pense que 5/5 serait le mieux?

Utilisateur49136

Posté le 20/07/2011 à 19:09

Franchement, je n'en sais rien.

J'attaque la phase de croisière demain et je ne sais pas comment faire. Si je tiens compte mon agenda personnel, l'idéal serait pour moi de faire 2/2 mais je ne sais pas si cela est bien et surtout si c'est autorisé (j'attends vos commentaires).

 

Je suis en train d'étudier cette phase :

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html

 

ainsi que les posts :

http://www.proteinaute.com/forum/phase-de-croisiere_7.html

 

Lorsque tu auras fait ton choix, explique-moi pourquoi, ce sera bien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 20:13

en faite dukan ! conseille de faire 1pl / 1pp , elle est moins agressif pour nos corps ! cest ecrit regarde!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.