Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'attaque

marine14

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 00:24

Bonsoir à toutes et à tous, je me pose quelques questions:

- Avec toutes les recettes que nous avons, je ne sais plus comment calculer les doses de sons de blés et son d'avoine auquel j'ai le droit par jour ??? est-ce que chaque recette ou il y'a du son de blé et du son d'avoines doit être unique dans la journée ?

- J'ai douze kilos à perdre, et je ne sais pas non plus combien de temps doit durer ma phase d'attaque ??

Oui, oui, je sais un peu perdu ... mais entre thonon, dukan, cohen ..... J'ai un peu tout mélangé ...

Merci d'avance à celles et à ceux qui pourront m'éclairer

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 00:52

Bonsoir Marine !

 

Alors, pour la quantité de son : pour ta phase d'attaque, c'est 1,5cuillère à soupe par jour. Tu les manges comme tu veux, mais tu ne dépasses pas la dose.

Je te joints le lien pour calculer ton juste poids : http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

As-tu lu le livre ? Sais-tu exactement dans quoi tu t'engages ? Comme c'est un régime à vie, il ne faut pas y aller sans y avoir réfléchi !!

 

Ici, tu peux poser toutes tes questions, on est là pour toi !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2012 à 07:28

Emma a presque tout dit !!

Achètes ou empruntes le livre à la bibliothèque ! Lis les rubriques de ce super sites et calcules ton juste poids et tu auras toutes les phaes du regime ( avec les durée ).

Le son 1,5 CS / jour n en PA puis ça passe à 2 en croisière. Si tu es constipée, ajoutes 1 CS de son de blé / jour dans toutes phases ( les 4 ! ).

En PA: que des protéïnes et pas de toléré ( http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html ). La cétose va s'installer, tu auras moins faim.

En croisière : Tu choisis l'alternance de ton choix ( 1 jour PP = 1 jour où tu ne manges que des protéïnes comme en PA mais tu as drit à 2 tolérés en plus / 1 jour PL = 1 jour avec 1/3 de légumes et 2/3 de protéïnes ou 2PP/2PL ou ... jusqu'à 5PP/5PL ). L'important est que tu aies le même nombre de jour PP que de jour PL.

Attention aux laitages ( 800 g/jour dont 250 ml de lait écrémé liquide et 3CS de lait écrémé en poudre ). Tous les yaours FB SANS sucre 0%( attention aux fromages blancs vanille qui sont sucrés et donc interdits ) aromatisés, natures avec édulcorants, faisselles 0%, les FB... Tu peux rajouter des édulcorants vanille aussi ou des arômes.

Dans ce regime, il faut cuisiner sinon, tu te lasses et tu craques donc farfouilles dans le site et utilises le moteur de recherche pour sélectionner les recettes qui te plaisent.

N'hésites pas à poser des questions on est là pour s'entraider.

Bon courage

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2012 à 07:32

Je viens de voir que mon post est bourré de fautes, désolée !!

J'ai oublié de dire qu'il faut boire, boire , boire pour éliminer les déchets dus aux protéïnes : eau, coca 0 ou light, limonade light, thé...... il faut juste que ces boissons n'aient pas plus d'1 cal/verre et soient sans fruit ajouté ( comme l'orangina light !) car les fruits sont interdits.

A +

Dani

AMORIE111

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 07:53

Merci les filles pour ces précision, je commence aujourd'hui et je vois que vous avez bien perdu, cela m'encourage moi j 8 kilos à perdre pour de bon. Arrêt du tabac oblige. grosses bises.

marine14

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 14:18

Merci beaucoup, pour vos réponses à tous les deux !!! ps: me suis mise dans "je ne sais pas maigrir" bon courage à tous le monde !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.