Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'attaque: 1,2,3............ c'est parti!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Zoun59

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 14:11

Bonjour à toutes et à tous (peut-être? qui sait!!)

 

Voilà j'ouvre ce post dans le but d'échanger nos parcours avec plusieurs proteinaute.... Pour ma part j'ai commence DUKAN mardi matin et avec un poids de 87,6 kg. Mon premier objectif est de 70 kg (qu'est ce que je serais heureuse dès que j'aurais atteint ce poids!!).

 

Alors, pour parler de moi un petit peu:

 

Je m'appelle Aurélie (mais zoun va très bien aussi, c'est mon petit surnom!!) j'aurais 23 ans le 10 mai, je suis originaire du Nord (près de bergues, je suis certaine que vous connaissez tous lol) mais je vis en Lorraine avec mon ami depuis juillet 2011. Je viens de prendre plus de 10 kilos en moins d'un an!! La cause?? Je me suis mise en ménage avec mon chéri et je n'ai absolument pas du tout fait attention à mon alimentation durant cette dernière année. Résultat : 10 kilos en plus du surpoids que j'avais déjà!!

 

Le but de ce post est vraiment de partager notre parcours mais surtout de se soutenir. Pour ma part, je suis une personne qui baisse assez facilement les bras mais NON NON NON et NON pas cette fois-ci il faut garder le cap et aller jusqu'au bout!!

Utilisateur85021

Posté le 19/04/2012 à 14:18

kikoo! bonne décision et bon courage pour la suite!

Eh oui je connais BERGUES...et pas que pour le film...mais j'ai aussi fait un chantier BTP près de là (à Bierne)...

Bonne continuation et accroches toi...ça en vaut la peine!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 14:36

Coucou Zoun59,

 

Bienvenue parmis les proteinaute, en étant sur ce site tu ne peux QUE réussir, tout est à disposition (des amies pour parler, des conseils, des recettes ... ) tu n'auras pas d'excuse !!

 

Alllezzzz en forme et c'est partit !!! Smiley bonheur

Zoun59

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 14:52

tittileretour: Bienvenue à toi!!! Je connais très bien Bierne, ma tante est de là. Pour info, je viens de WORMHOUT (environ 10-15 kms de BERGUES) enfin avant!! Maintenant c'est Metz mais je retourne dans le Nord aussi souvent que possible!!

 

Emilie1981: Bienvenue à toi également!!!

 

En tout cas, je vois que vous avez bien décollé déjà!! C'est bien ça me motive pour la suite!!!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 14:55

C que du bonheur de perdre ce sale poids !! mais tu auras peut etre comme certaines d'entre nous des coups de blues !! mais on est la !!!

Zoun59

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 15:05

Ah oui je me doute bien que c'est que du bonheur!! Je viendrais chercher du réconfort içi si j'ai un peut coup de blues!!

 

Tu es en phase croisière?? C'est quoi tes menus types par exemple??

Moi j'en suis à peine à mon troisième jour d'attaque et je n'ai plus d'idées de repas. Je vais regarder un peu sur le site j'ai vu qu'il y avait pas mal de recettes à faire... ça peut être intéressant et surtout un peu plus varié parce-que je me nourri d'oeufs, de blanc de dinde et de bâtons de surimi depuis trois jours!!

Utilisateur85021

Posté le 19/04/2012 à 15:08

moi, je suis devenue une adepte des quiches pour aller au boulot (pratik, facile et rapide)...en mettant ce ke tu veux dedans ça aide à varier un peu...et en PL suffit de rajouter une salade ou légumes à côté....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 15:19

Regarde les recettes tu trouveras pleins de trucs sympa !!! Tkt même moi en croisière des fois j'ai du mal a trouver des idées !!

Zoun59

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 15:22

Ah oui effectivement ça peut être pas mal des quiches!! j'en essayerais bien une au thon pourquoi pas!!

Je dois faire mon plein de protéines de toute manière ce week-end et dimanche je passe normalement en PL mais je me demande si je ne vais pas continuer PP juste une journée supplémentaire car samedi soir on est invité (repas de famille) et ce n'est pas très diététique tout ça!! Je vais essayer de ne manger que la viande avec un coca-light ça devrait aller je pense!!

Zoun59

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 08:57

Bonjour!!

 

Comment ça va aujourd'hui?? Moi je suis contente comme tout!! Je suis montée sur la balance et - 900 g c'est pas beaucoup mais bon c'est déjà ça!!

 

Sinon hier soir j'ai mangé une brochette de crevettes et de saint jacques et un dos de cabillaud en papillote, je me suis régalé!!

Utilisateur85021

Posté le 20/04/2012 à 09:03

kikoo! c'est cool ça 900g de dégommés!

Tu as fait comment tes brochettes? ça m'interresse...

Moi, enfin 300g de partis...mais bon, mes soucis de santé (non du au régime) commencent à se résoudre donc j'espère que c'est le début d'une belle descente!

Bonne journée! Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zoun59

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 11:02

Bonjour titti,

 

Félicitations pour tes - 300 g!!! c'est super!! nous sommes en bonne voie !! Rien de grave j'espère tes problèmes de santé?

 

Alors pour mes brochettes de poissons j'ai décortiqué 4 crevettes et trois saint jacques par brochette (une crevette, une saint jacques, une crevette, saint jacques, ... et ainsi de suite) ensuite je rajoute légèrement du sel, du poivre et des épices et je fais cuire au grille viande où je mets un léger filet d'huile pour pour que les brochettes collent!! C'était un vrai régal!!

Utilisateur85021

Posté le 20/04/2012 à 11:34

c'est simple mais fallait y penser...Merci

 

Sinon, non ce n'est pas trop grave, juste très dur physiquement maintenant, mais ça se résorbe...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kokoki

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 11:44

bonjour

 

alors moi jai commencer mercredi 18, c'est la deuxieme fois que je fais ce regime.

si tu veux on peux s'encourage.

moi en tous cas j'en ai besoin. ça fait deux jours que j'ai commence, j'ai l'impression que sa fait deux semaine

voila si sa te dit

Zoun59

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 11:56

De titti oui tout simple et rapide en plus!!

 

Bonjour kokoti et bienvenue à toi!! Waouhhhh 1,2kg en deux jours c'est super motivant ça!! Moi c'est le quatrième jour aujourd'hui j'ai eu du mal au départ mais je commence à m'habituer tout doucement!!

kokoki

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 12:17

C RASSURANT, je crois que ce qui me manque c'est les legumes.vivement que j'y aie le droit.

et surtout j'ai beau tester certaine recettes sucrée j'arrive pas a les mangées.

il y a juste une recette de crepe que j'aime faire.

je suis tres sucrée, et ça me manques

 

c'est la premiere fois que tu fais dukan?

Utilisateur85021

Posté le 20/04/2012 à 12:20

@ kokoki: moi aussi 2° dudu...tu fait 5/5 que tu enchaines les PP? parce ke normalement on fait pas 2 attak.... moi je fais 5/5.

Bon courage. sinon, en recette simple et pas mal moi je fais souvent celles appellée "muffins super bon", "le clafouti rubarbe amélioré", les muffin à la rubarbe de missdior que je fais aussi en PP sans rubarbe....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kokoki

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 13:42

a tittileretour:

Oui je fais 5/5, je suis a mon 3 eme jour d'attaque

merci pour tes recettes je vais aller voir

je vois que t'a pas mal perdu, ça donne envie de tenir

 

merci

kokoki

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 13:49

a tittileretour:

quand je dit que c'est mon 2 eme regime dukan,

En fait je lai fait l'année derniere en perdant la moitie de mon objectif, et la je reprend

voila

Utilisateur85021

Posté le 20/04/2012 à 14:43

oki....c'est bien si tu asrien repris entredeux...moi tout repris en 2 mois env en fin d'année suite à pb de santé...après avoir consolidé pendant 4 mois...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Syliah

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 15:45

Coucou les filles !!

 

J'ai commencé la phase d'attaque aujourd'hui ! J'avais déjà entamer le régime il y a deux mois ,, et du jour au lendemain j'ai arrêté...

 

Heureusement hier ,, j'ai eu une illumination (lol) ,, et j'ai décider de reprendre le régime ,, je me suis peser ce matin et j'ai constater que j'ai repris 3kg en trois semaines soit depuis que j'ai cesser le régime ! Je pèse donc 76kg1 ,, mon objectif et d'atteindre un poids de 55kg pour soit 21kg1 à perdre ...

 

Vous pensez qu'en trois mois je les aurais perdu?

 

Bon courage à celles qui débute !! Bisous

Utilisateur85021

Posté le 20/04/2012 à 15:51

en 3 mois, a te fait une moyenne de 7KG par mois soit un peu moins de 2 kg par semaine...alors que la moyenne observée est de 1kg semaine...donc je te dirais pas OUI car ça serait ne pas être objective...mais qui sait...les corps ne réagissent pas tous pareil!

Bon courage et surtout donne toi le temps d'y arriver...BOn courage et bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Syliah

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 16:09

Ben c'est à dire que la première fois que j'ai fais le régime dukan ,, j'avais perdu 6kg en deux semaines ...

 

J'ai la chance d'avoir une facilité à perdre du poids ,, mais tu as raison je vais me donner le temps ...

 

Merci ,, bon courage à toi aussi ...

Zoun59

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 18:25

à titti et kokoki: Courage!! on va y arriver!!

 

Bienvenue parmis nous Syliah!! Alors pour répondre à ta question, je pense que la perte de poids varie d'une personne à l'autre!! Tu restes combien de temps en phase d'attaque?

Syliah

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 18:51

Pour cette fois je resterai 5 jours en phase d'attaque ,, et sinon le précédent je faisais 4 jours phase d'attaque ,, 4 jours phase de croisière ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.