Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

phase d'attaque again et again...

l0oe

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 11:09

Habituée de Dukan tant qu'habituée à abandonner dés le poids idéal obtenu, je recommence une phase d'attaque à partir d'aujourd'hui. Comme je suis habituée je redoute vraiment le craquage, c'est pour ça que je commence en même temps le forum, qui sait? peut être que ça m'aidera me tenir au régime ! Les excès des fêtes doivent être anéantits, ainsi que les kilos bien encrés que mon corps garde avec fermeté après les incessantes rechutes post Dukan.

7 kilos à perdre, je tiens bon ! Je ne lâcherai pas et bonne chance à toutes celles qui vivent le même "calvaire".

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 11:23

Pourquoi reprendre Dukan si tu ne reussis pas à tenir. .D'autant plus qu'avec ce super IMC. .Rien ne t'y oblige?

Tu devrais choisir un regime moins contraignant car là tu semble bien partie pour entrer dans le systeme yoyo

A toi de voir. ..

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2013 à 11:34

*insulte*

Powneytte

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 11:48

C'est juste plus facile de se faire du mal un bon coup que de manger équilibré sur toute une vie... Pour beaucoup de personne malheureusement ! D'ou le YOYO chez énormément de personnes !

 

On ne peut donc pas lui jeter la pierre, surtout pas moi d'ailleurs ! MAIS je trouve dommage de faire un tel régime pour 7kg...

 

Chacun sa vision des choses... Bon courage !

slimilou

909 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2013 à 15:11

Je rejoins les autres dans leurs commentaires: si pour toi c'est vraiment un "calvaire" laisse tomber dukan, tu en as pas vraiment besoin, un "rééquilibrage" de ton alimentation et du sport régulièrement te feras retrouver , je penses, une silouette idéale avant l'arrivée des beaux jours!

Bonne continuation.

l0oe

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 16:08

oh bah dites donc ! J'imaginais pas des réponses aussi rapides, et euhh aussi peu sympathique pour certaines..

Je mange équilibré en général, même quand je ne suis pas au régime, plus du sport tous les jours en salle et j'ai une genre de "boule de graisse" sur le ventre (je n'suis vraiment pas sûre de pouvoir appeler ça comme ça), après de multiples recherches et les conseils de mon médecin le régime Dukan est un des adapté pour faire sécher ça, (et surtout un moyen rapide!) c'est pas forcément une question de poids, mais plutôt une question d'apparence.

Et je m'y oblige parce que j'ai tendance à grossir très très vite, et aussi à maigrir très très vite, du coup un bon coup de Dukan, et enfin réussir à tenir jusqu'à la stabilisation me permettrait de rester comme je voudrai être. Même si c'est "que" 7 kilos, ce sont les derniers kilos que j'ai à perdre, j'en ai déjà perdue 10, donc ce sont les plus durs.

Voilà voilà, sinon pas très encourageant les commentaires, mais merci de répondre quand même

l0oe

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 16:12

Et juste une question ? Vous pensez qu'il y a un poids minimal à perdre pour faire Dukan ?

Parce que vu comme vous m'incendiez je me pose des questions...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 16:37

Le Dukan pur est dur n'est pas adapté aux pertes de poids inferieures à 10kg. Pour ce qu'il appelle les petites pertes de poids Dukan préconise une croisière 2/7 ou 2/0.

C'est pourquoi je t'encourage à lire son livre "je ne sais pas maigrir "que tu trouveras partout pour max 7€.

Bonne fin de journée. 

Powneytte

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 16:45

On n'est pas encourageante parce que certaines ici ont eu et ont des RÉELS problèmes d'obésité... Et que quand on parle de 7kg, bah ça fait rigoler ou rager... Et pour moi le médecin est pas très compétent... BREF

Alors le "un bon coup de dukan" mouais bof, tu fais souffrir ton corps, tu re mange normal après, tu recommences... Normal que tu grossisse très très vite...

Je veux pas paraitre agressive loin de là... Juste remettre les choses à leur place.

l0oe

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 16:46

Je l'ai déjà lu, bon certes il y a 3 ans c'est surement pour ça que j'avais pas fais gaffe, étant donné que j'avais à peu près 20 kilos à perdre.

 

Mais bon tant pis je ne cherchais pas de leçon de moral, j'ai tous les livres, j'ai étudié ce régime avec mon médecin (qui ne l'aime pas beaucoup d'ailleurs), je l'ai déjà fait, je souhaitais juste un peu d'encouragement.

l0oe

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 16:55

Par contre je n'ai aucune idée de comment supprimer mon topic, si quelqu'un peut m'éclairer.

 

Je ne pensais pas qu'il fallait un poids minimum à avoir pour être sur ce site, même si ça vous fait "rager", on est quand même beaucoup dans mon cas. J'aurais peut être du mettre mon poids de quand j'ai démarré Dukan pour la première fois peut être que j'aurais été mieux accueillis. Je reste sur ce régime parce qu'il a quand même bien marché pour le moment et autant continué quelque chose qui marche malgré la reprise de 2-3 kilos à cause de mes arrêts secs.

 

Et je vous souhaites du courage.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 17:10

D'accord. .Mais admets que ta presentation était un peu "légère "..

C'est vrai qu'en te présentant comme une "habituée" qui abandonne une fois le poids atteind et qu'un "bon coup de Dukan " redressera la situation c'estle piège des régimes que dénonce Dukan lui même, qui mène au cycle infernal du yoyo et conduit à terme à l'obésité morbide

si les proteinautes ont jugé bon de te"remonter les bretelles " c'est à mon avis pour te dissuader d'entreprendre ce régime avec cette légèreté. C'est ta santé qui est en jeu et c'est ce qui compte. .Alors oui, je me sens obligée, en tant que professionelle de santé de te mettre en garde. .Et même de faire un peu de morale,j'assume.

Si tu veux perdre ces derniers kg. .Suis la voie de la "raison " relis le livre. Passe direct en croisière suivant ce que préconise Dukan pour les petites pertes de poids et surtout consolide et ensuite stabilisation jusqu' à la fin de tes jours. .Mais si tu ne t'en sens pas capable, surtout ne recommence pas, tu vas droit dans le mur. .

l0oe

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 19:48

Ok ! Alors là je m'excuse, je n'avais pas du tout compris les réponses dans ce sens.

J'ai voulu faire une présentation "rigolote", exagérée, c'est vrai qu'en relisant on dirait vraiment que je prends ça à la légère ce qui n'est pas le cas.

Merci pour le conseil.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 20:39

Mais je t'en prie. Prends soin de toi et bon courage pour la suite 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.