Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Dom Tom

Phase d'attaque + beaucoup beaucoup de sport

BisouLichou

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 07:56

Bonjour les filles et les mecs!

Alors voilà j'arrive à terme de ma phase d'attaque, c'est plutôt ludique comme régime car c'est très varié côté alimentation et en plus ça me pousse à cuisiner (même si ce matin j'ai raté mes premières crêpes...).

 

J'ouvre ce sujet car je ne peux m'empêcher de faire beaucoup de sport au lieu des 20minutes de marches :

Lundi : marche (4.4Km)

Mardi : aérobic (1h)

Mercredi : step (1H)

Jeudi : zumba (1h)

Vendredi : marche (4.4Km)

 

Du coup comme le dit Docteur Dukan j’essaie de me peser régulièrement et sur ma balance bahhh ça monte, ça descend. J'imagine c'est du à mon corps qui se muscle avec le sport...

 

Pensez-vous que ce soit une bonne chose de faire autant de sport dans la semaine? Je me sens frustrée car dans le passé ma nutritionniste m'avait dit : SPORT A FOND!!!

Aussi, est ce que quand je vais passer à la croisière je perdrais plus malgré le sport? Car chez moi c'est les légumes qui créent le déclic (preuve perte de 10kg y a 4ans en mangeant bcp de légumes).

 

Voilà j'espère que vous pourrez me répondre. Merci d'avance^^

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 13:31

je fais également beaucoup de sport (environ 2h par jour réparties entre marche-course à pied-natation-tennis -aquabike) et çà n'a jamais freiné ma perte de poids. par contre je pense que la marche est indispensable 30 mn par jour quel que soit le sport que tu fais en plus. je n'y arrive pas toujours (lundi et mardi) mais j'essaye un max

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 14:26

Bonjour

 

Le sport ne fera que favoriser ta perte de gras en augmentant ton métabolisme non seulement pendant l'effort mais aussi au repos, ça evite aussi la reprise de poids quand l'alimentation devient plus riche (à partir de la conso).

 

Une activité physique de 30 min par jour est recommandée par tous les médecins, que ce soit pendant un régime où non, la marche étant la plus simple et abordable.

 

Fais attention à ne pas te blesser ni t'épuiser, l'essentiel étant d'avoir une activité physique régulière

Il est recommandé de ne faire de l'endurance qu'un jour sur deux, pourquoi ne pas alterner avec la marche (à allure soutenu) et renforcement musculaire / muscu ?

 

L'essentiel est d'y prendre du plaisir et surtout ne pas stopper net une fois l'objectif poids atteint (de mauvaises surprises peuvent arriver)

 

Les fluctuations de poids sont normales, elles dépendent du transit et de l'eau emmagasinée, rien d'alarmant.

Si une activité sportive peut ajouter quelques grammes sur la balance quand on commence, c'est anodin par rapport à ce qu'on y gagne et puis maigrir, c'est perdre du gras et pas simplement du poids.

BisouLichou

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 15:46

Merci vous me rassurez.

mapy34, moi c'est le vendredi j'ai du mal... le samedi dimanche vous faites votre marche ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2012 à 12:40

Perso, même le samedi et le dimanche, surtout le samedi et le dimanche en fait 

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2012 à 12:57

perso aussi je cours samedi et dimanche tôt le matin et en général je vais également marcher

BisouLichou

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 14:36

Ben moi jamais pu faire du sport le week-end... Le samedi j'aime aller trainer en ville, je fais tous les magasins à pieds donc c'est de la marche! mais bon pas tous les samedis quand même; et le dimanche dès le réveil je vais à la messe et le reste de la journée je reste avec mon chéri!

 

Je préfère me dépenser la semaine, quitte à reprendre quelques grammes à cause du week-end...

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2012 à 15:43

et ton chéri il ne veut pas faire du sport ?

marche vélo tennis piscine selon le temps il y a le choix !

BisouLichou

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 19:55

Mon chéri? ben en fait si tu veux on ne vit pas ensemble et malgré que ça fait 6ans lui et moi on se voit une à deux fois par semaine... Y a un peu de route qui nous sépare je suis du sud et lui dans l'ouest...

 

Donc non quand on se voit on est pas très sport lol, on s'assoit on parle, on regarde la tv, on dort bref on se détend quoi.

 

Puis après chacun la semaine fais son sport de son côté, lui les art martiaux, la muscu, les altères et autres pompes et moi ben j'essaie de varier aussi. Mais peut être si un jour on vit ensemble ça sera des activités à pratiquer!

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2012 à 20:14

ok ok

pas évident tous les jours surement

BisouLichou

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 22:24

arf on s'est habitué, ça n'en est pas moins facile mais personnellement je m'y fais... tout vient à point à qui sais attendre!

missmetissa

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 06:43

Coucou!a toutes et

particulièrement a toi BisouLichou!

alors depuis samedi ça descend tout doucement?

je crois que l'essentiel est d'en pratiquer, contrairement à moi qui en ce moment est en stand by

j'ai arrêter la marche quotidienne, malgré tout je peux dire que je ne m'encroute pas à force de courrir a droite et à gauche

en attendant que le climat s'adoucisse pour reprendre la natation, pas évident avec un temps pareil!

BisouLichou

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 07:31

salut missmetissa! hé bien j'en étais à -2kg hier j'ai été chez le médecin mais sinon j'ai décidé de me peser le mercredi et dimanche.

 

Oui sa descend je m'inquiète pas pour sa et pour ce qui est du sport je fais de la marche le lundi et le vendredi sinon le reste de la semaine je fais du sport en salle.

OUI le climat pour la natation c'est pas terrible en ce moment, ma soeur i va quand meme elle mais a quel prix...

 

Tu es d'où toi?

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 14:07

mais bon la natation en piscine couverte.....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.