Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'attaque : C'est parti !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tipoule

1691 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 15:16

Forum Dukan : bonjour etant nouvelle dukanette je souhaiterais avoir qq conseils vu que nous avons droit a uniquement 1 5 cc de son d avoine je suppose que c est un

Bonjour,

Etant nouvelle Dukanette, je souhaiterais avoir qq conseils ...

Vu que nous avons droit à uniquement 1,5 CC de son d'avoine, je suppose que c'est uniquement 1 galette par jour ??

Je crois que j'ai bien mal commencé ma 1ère journée, avec 3 galettes (1 matin, 1 midi, 1 soir) !!

En ce 2ème jour, je suis allée acheter qq arômes à la boutique diététique, (pistache, chocolat, Rhum, fraise ... ) Je vais me lancer dans quelques recettes histoire de ne pas me lasser.

J'ai 34 ans et j'ai toujours eu des problèmes de poids. Je pense la génétique en est un peu pour qqchose.

Mon maximum de poids atteint était de 92kg y'a un an. Le minimum 56kg y'a 7ans.

Mon poids reflète est aussi instable que ma vie... du moins que ma vie l'était.

Aujourd'hui je suis enfin posée, 34 ans l'âge de raison peut être.

Bref, je me suis décidée à commencer DUKAN suite à de nombreux témoignages positifs.

Le moins qui revient assez souvent, c'est que ce régime est beaucoup plus efficace chez les hommes.

Mais comme tous les régimes me suis-je dis !! L'homme a tendance a perdre plus que nous et plus rapidement surtout.

Je souhaiterais pouvoir partager cette nouvelle expérience avec vous,

Alors n'hésitez pas à me contacter...

Merci et à bientôt,

Stéph

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

reunion974

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 15:25

coucou,

 

moi aussi je commence aujourd'hui et c'est un peu dur, très faim

je vais faire des courses ce soir

je souhaite perdre 12 kg

bon courage à toi

oreva

2147 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 15:34

Bienvenue à toutes les deux, je vous souhaite plein de bonnes choses pour votre parcours dans le régime Dukan. Bon courage à toutes les deux.

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 15:34

BIENVENUE A TOUTES LES DEUX ,TIPOULE je vois que tu a bien compris ,le son c est une fois par jour , sois en galette ou autres ,,bonne coutinuation a toutes les deux

Utilisateur41320

Posté le 29/03/2011 à 15:56

Forum Dukan : coucou tipoule pour le son c est effectivement 1 5 cs pour l attaque par jour mais rien ne t empeche de le diviser en 2 pour avoir 2 recettes pour 2 r

Coucou tipoule

 

pour le son c'est effectivement 1,5 cs (pour l'attaque) par jour, mais rien ne t'empêche de le diviser en 2 pour avoir 2 recettes pour 2 repas

 

Cela sera plus simple en croisière car 2 CS (d'avoine)

Je fais la prépa de la galette et je mets dans des moules silicones pour faire 4 tartelettes !

A manger comme bon te semble

 

Pour les arômes attention à ne pas forcer les doses, car cela peut ruiner une recette . Va y trankilou

 

Pour le régime, oui il fonctionne.

2 conditions la volonté d'y arriver et la patience.

 

Nous savons tous que le miracle n'existe pas.

Que le corps humain n'est pas une machine.

Que le propre de la femme étant la maternité, c'est pour cela que notre corps nous préserves de toute perte de poids ! (et oui les hommes n'auront jamais ce soucis)

 

Sois patiente, avances pendant ton régime tranquillement, et cela paiera bien en affichant le poids qui te sera le bon.

 

Bon parcours (et attention aux embuches !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tipoule

1691 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 15:57

Merci beaucoup pour vos encouragements ....

Aujourd'hui je suis bien restée à 1 galette !

Matin : Fromage Blanc 0 % + 1 galette + 1 tranche de jambon

Midi : Escalope de dinde + 1 oeuf + 1 tranche de jambon + 1 yaourt 0%

 

Je ne sais pas encore ce que je vais préparer ce soir .... mais j'ai relevé pleins de recettes via Internet ... je vas bien en trouver une compatible avec ce que j'aie au frigo.

 

Sinon j'ai eu beaucoup moins faim aujourdh'ui... je me suis préparée 1 Litre de Thé vert que je bois tout au long de la journée. Par contre, je n'arrête pas les aller/retour au pipi room !!! Ca va que les wc sont juste en face de mon bureau, sinon bonjour la rentabilité !!!

 

J'ai complété le régime par des vitamines (Bion 3) et j'ai acheté de la sève de bouleau BIO pour une cure de Détox !

1 bouchon tous les matins...

 

Je compte faire la phase PP pendant 10 jours ! Avec 21kg à perdre il me faut au moins ca !

Je suis vraiment motivée ...

Je vais attendre la fin de la phase des 10 jours avant de me peser ... soit montée sur la balance le jeudi 7 avril !!!

Je vous tiendrais au courant ....

Merci .....

Biz Biz ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tipoule

1691 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 16:02

Merci EJ34,

Je vais suivre tes conseils et me servir de moules en silicone pour les galettes...

Tu fais bien de parler de grossesses ... en fait c'est ce qui me motive le plus.

Je n'ai pas encore d'enfant et je compte bien en avoir un jour.

Mais il faut absolument que je perdes mon supoids, le cas échéant j'arriverai à un stade de non retour.

Au risque de ne plus passer entres les portes !!! lol

Aprés la phase d'attaque de 10 jours, ma phase croisière est prévue jusqu'à fin aout .... !!

Donc de la patience il va m'en falloir ... mais je me dis que 5 mois n'est rien à côté de toutes ces années de GRAND N'IMPORTE QUOI !!!

Biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 16:03

Bonjour et bienvenue à toi.

Rien ne t'empeche de faire plusieurs galettes avec une dose de son, comme ça tu en as 2 ou 3 pour la journée.

C'est ce que je faisait au début, maintenant avec les sons je prefere faire un cake pour le matin et l'autre moitié pour le gouté. j'en fais toujours pour 2 jours.

 

Bon courage a vous 2 !

Utilisateur41320

Posté le 29/03/2011 à 16:06

tiens, un peu comme moi alors (pas encore d'enfant mais je prévois !) à part l'age (bientôt 40)

 

10 jours d'attaque ??

Tu es suivi par ton médecin ?

Car Dukan préconises vraiment le suivi si on fait 7 à 10 jours de PA

 

Tu as eu ce résultat sur le site Dukan ?

 

Sois prudente avec tes reins surtout ! bois beaucoup beaucoup beaucoup !

 

Et parfois rien ne sert de faire la PA trop longue, si c'est pour se sentir frustrée ou en manque de quelquechose au bout de 5 jours.

Faut pas ruiner ton travail hein ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tipoule

1691 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 16:22

Merci Nyc809... je vais jouer avec la dose de son pour mes recettes !

Quand je pense que j'ai mangé 3 galettes hier !!! grrrr

 

Oui EJ34 je suis suivi par un medecin, j'ai fait un bilan de santé ... jusqu'à un rdv chez le cardiologue !! (pour des raisons autres ... qui s'apl le mediator !) Tout va bien ...  Heureusement !!!

 

J'essayes de boire bcp ... mais cette nuit je me suis levée 4 fois ...Nuit un peut agitée !!

 

Je viens d'avoir mon cousin en ligne qui me propose une sortie pour samedi ... ca va, c'est un barbecue !!

On va pouvoir profiter du soleil tout en mettant en place DUKAN !

Par contre, y'aura du Champagne... Ca va être dure de résister aux bulles ...

Pour tout vous avouer je suis une grand FAN de bon vin rouge et de champagne ....

Mais il faut bien savoir tirer un trait sur son passé pour mieux avancer !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 29/03/2011 à 16:28

tu va voir au début (au moins le premier mois) tu va avoir cette impression que ta seconde maison, ce sont les toilettes !

 

Petit à petit cela devrait se réguler, même en continuant à boire tes 2 litres.

 

Pour ce qui est des "petits plaisirs gustatifs", rappelles toi que ce sont eux (enfin du moins le fait de les cumuler) qui font que tu en es là aujourd’hui.

 

Ne te laisses pas piégé par ton affect (hummm, les bulles et le vin .. )

Depasses tout ça et penses réellement aux raisons qui t'ont lancé dans le régime.

 

Et puis rien n'est définitif.

Tout n'est qu'en suspend pendant un certain temps, et que plus tard, tu sauras en déguster et en savourer le plaisir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tipoule

1691 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 16:32

Merci beaucoup EJ34 pour tes conseils ....

Ca me motive encore plus ....

 

ps : Puis je te demander ce que représente ton AVATAR ?? J'ai un peu de mal à distinguer ...

J'ai l'impression de voir des poulet à l'envers ... ... c'est la faim qui doit me faire haluciner ... mdr !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 29/03/2011 à 17:03

Forum Dukan : je ne sais pas ce que cela represente lol je crois que ce sont des gateaux j avais trouve sur le net dans un moment de ralage contre certaines betises

je ne sais pas ce que cela représente LOL (je crois que ce sont des gâteaux ??)

 

j'avais trouvé sur le net, dans un moment de "ralage" contre certaines bêtises émises !! ( nous sommes dans le groupe des psychorigides http://www.proteinaute.com/forum/je-suis-une-psycho-rigide-_40_3932_4180.html

tu comprendras mieux pourquoi on râle LOL )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tipoule

1691 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 17:22

Je viens d'aller faire un tour ...

Au moins je serais où aller dés que l'envie me prendra de baisser les bras !!!

Trop fortes les filles !!! ^^^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve1959

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 18:13

bonsoir tipoule.

 

je te souhaite un bon régime avec dukan si tu le suis bien tu perdras facilementMais il faut te faire plaisir

dans tes recettes.Moi j'ai trouvé que des bonnes recettes sur le forum.

je t'embrasse

Utilisateur41320

Posté le 29/03/2011 à 18:42

@ Tipoule, avec plaisir tu peux venir, même si tu n'as pas besoin de te te faire épauler.

 

On essaie de faire attention à nous, dans la difficulté du régime.

Et surtout on veut éviter les embuches.

 

Bon attention cela reste sérieux MAIS 50 eme degré !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur51230

Posté le 30/03/2011 à 09:07

Coucou moi aussi j'ai commencé hier!!Pour l'instant ca va!!

Je n'ai pas résisté de me peser ce matin et - 1,8 kg sur la balance!!Je suis contente car ca me motive encore plus!!!

Ce matin c'est une omellete,un yaourt nature 0 % et un thé!!!

Et a midi Baton de surimi,tartare de boeuf et yarout!!!!

 

aller on va y arriver les filles!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tipoule

1691 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2011 à 15:07

Forum Dukan : hello les filles comment allez vous aujourd hui eve1959 merci pour ton soutient ej34 les embuches ca fait trop mal faut tout faire pour les eviter le

Hello les filles !!!

Comment allez-vous aujourd'hui ???

 

@ eve1959 : Merci pour ton soutient ...

@ EJ34 : Les embûches ca fait trop mal !!! Faut tout faire pour les éviter, le plus dure est de les détecter  

@ debo50 : -1,8 kg en 1 journée ??? T'as commencé le ramadan ?? Tas jeuné ?? lol

 

Hier soir, j'ai du aller j'ai ma mère ... ils ont tous pris l'apéro (Mojito & tapas pour tout le monde.. ! grrr) J'ai pris un thé vert ....

Et pour le dîner juste du poulet grillé (je me suis servie avant que ma mère ne le cuisine en sauce ... ouf )

Par contre, j'ai eu une grosse crise au ventre ... j'ai passé ma soirée au wc ! Je pense que ca vient du son d'avoine...

Du coup, je fais bien attention au dose et me rabat juste sur une galette.

 

Ce matin : Fromage blanc + 1 galette + 1 tranche de jambon

Midi : Steack de thon grillé sauce soja + 1 cake au thon

Pour le gouter : Hier j'ai fait du pain d'épice ... j'ai trouvé la recette sur le net ... j'en ai gouté un morceau hier ... pas mal du tout ... sauf que le vendeur à la boutique diet m'a fait acheter du Stevia en me confirmant que je pouvais le cuisiner...

Et franchement ce gout de réglisse j'appécie pas trop.

J'ai fait gouter à 2 collègues elles ont bien aimé !! Les gouts et les couleurs ...

 

J'ai de moins en moins faim ... Ce midi je me suis forcée à finir mon plat de peur d'avoir faim aprés.

Je me suis rappelée une phrase de mon EX-Diététicienne qui me disait qu'il fallait arrêté les idées mis en place par nos parents qu'il fallait finir notre assiette car c'était péché... ! Et que lorsque nous avions plus faim il fallait s'arrêter.

Mais pour le coup, je n'ai jamais lu ca dans le livre DUKAN...

 

Mes questions du jour :

- Doit on finir son plan même si l'on est a satiété au milieu de l'assiette ?

- J'ai des troubles du sommeil (jamais vécu jusqu'à présent) est-ce lié au régime ?

- J'ai des gargouilles au ventre, et ma selle est plus que liquide ... :(

 

Merci les girls !!!

Biz biz !!!

 

PS  : Je vous joins une photo de moi ... il y a X années juste pour vous montrer mon objetif !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 30/03/2011 à 16:44

objectif convaincant LOL

 

**dukan dit manger à satiété !!

Il m'est donc arrivé de ne pas finir mon plat, car vite rassasiée. Et comme chez moi c'est aussi peché de jeter, ben je garde mon assiette pour le repas suivant (beurk diront certains, mais je les crotte !)

 

**Trouble du sommeil ?? genre tu as des insomnies et impossible de beaucoup dormir (ou de ne plus dormir autant qu'avant)

/, ou genre tu te réveilles faire pipi et tu te recouches aussi sec ?

 

Je ne suis pas une grosse dormeuse à la base, alors pour moi c'est idem

 

** stop le son de blé ! Compense tes pertes liquides en buvant beaucoup

Et si tu peux voir ton doc si cela ne cesse pas

 

pour les gargouillis : moi aussi mon ventre "me parle" ! ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tipoule

1691 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2011 à 10:22

Hello EJ34,

Comment vas tu ??

Moi je suis exténuée !!! Le réveil a été trop dur ce matin !!

Je me suis couchée à 22h30 et me suis réveillée à 2h .... j'ai regardé le réveil jusqu'à 4h !

Je ne comprends pas, je n'ai jamais fais d'insomnie.

Pourtant je suis fatiguée la journée et je suis pressée de me coucher.

Mais rien n'y fait. Ce soir j'ai 2h de salsa... aprés ca j'espère pouvoir dormir comme un bébé !

 

Au menu d'hier soir : Steack de cheval + cake au thon + mousse au chocolat (Hummm elle était trop bonne la mousse !!)

 

Et toi, ca fait combien de jours que tu es en croisière ? et il te reste combien de jours pour la stabilisation ?

Ca va ? Tu gère ??? Depuis 57 jours tu dois être une pro de Dukan !

 

Bonne journée,

 

J'ai hâte d'être au Jeudi 7 avril pour pouvoir me peser .. j'espère vraiment qu'il y aura un bon résultat ... y'a pas de raison avec les efforts fournis !

 

Par contre pour l'alternance, quel rythme dois-je mettre en place ?? 1 jour PP / 1 jour PL ? 2 jour PP / 2 jour PL ?

Moi j'avais pensé à 1 jour sur 2. Ca me pemettra de gérer mes sorties, restos etc ... .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 31/03/2011 à 10:29

coucou

 

idem pour la nuit "=" agitée pour moi (nouvelle lune dimanche peut être une piste ??)

 

ton alternance tu trouveras ton rythme. Gardes à l'esprit nombre de jour PP idem nombre de jour PL

 

pour la croisière je n'ai pas atteint mon but (mon corps est tellment résistant) et j'attends de passer la barrière psychologique des 5 kilos perdus. Ensuite je verrais si je baisse mon poids de fin.

 

Etre sous dukan n'est pas synonyme de régime pour moi.

Donc je n'ai aucun soucis de frustration ou de manque.

 

Alors je continue tant que ça roule

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

reunion974

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 11:29

bonjour

 

les nuits sont mauvaises pour toutes?

depuis que j'ai commencé,reveil pipi à 3 heures et demi alors que je me reveille jamais la nuit

 

il y a aussi le changement d'horaire du week end dernier qui nous perturbe, ça va s'arranger

 

ti poule, tu es de quelle origine? en tout cas ton objectif est motivant

 

bon courage à vous

tipoule

1691 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2011 à 12:13

coucou les girls !

C'est vrai que pour moi aussi je n'ai pas vraiment l'impression d'être au régime ... si je compare avec tous les autres régimes testés dans ma vie... Dukan c'est fingers in the noose !!! 

 

Pour les nuits agitées je vais prendre en compte les critères suivants :

- Nouvelle lune dimanche

- Changement d'heure ce week

- Et les crises de mon chouchou qui me stresse par ce que je ne lui fais plus de bon plat  !!

En fait depuis que j'ai commencé je lui ai fait pizza, plat préparé etc....

Pas envie de lui faire des bons petits plats si c'est pour que je sois tentée !!

 

Sinon pour répondre à ta question reunion974, je suis une de tes voisines.

Je suis d'origine Mauricienne. J'y suis allée 1 mois en décembre cétait vraiment le pied...

Et maintenant je me dis que la prochaine fois que j'irais ... je laisserais mes paréos au placard !!!!

 

J'ai une petite question : Le saumon dans toutes ces sortes fait partie des aliments à volonté...

Ce n'est pas un peu gras qd meme ? Ne faut il pas limiter la consomation par semaine ?

 

J'ai remplacé le jambon mis dans ma galette par un carré 0% ail et fines herbes et une tranche de saumon !!

Hummmm un délice ;;;

 

Bisoussssssss

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 31/03/2011 à 12:21

le saumon est le plus gras des poissons, mais il reste toujours moins gras que la viande.

 

toutefois, attention au saumon fumé en cas de rétention d'eau (sel +)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tipoule

1691 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2011 à 12:30

Quels sont les signes qui n'ont font savoir que nous fesons de la rétention d'eau ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.