Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'attaque commencer le 28/03/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pouppoune

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 16:32

Jusylo, j'ai le bouquin , je l'ai lu, en tout cas tout ce qui concerne la phase d'attaque ! hormis le coup du jambon, je ne pense pas faire d'erreur, enfin j'espère, préviens moi si je me trompe !

Je commence demain la phase de croisière, et je pense opter pour 2PP/2PL, ca me semble bien ? Qu'en pensez vous, comment doit-on faire notre choix ?

Est ce que je peux commencer par 2PP et ensuite 2PL ? comme ca ca fera comme si j'avais eu une phase d'attaque de 5 jours au lieu de 3 !!

Merci à toutes pour vos conseils.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 16:41

oui bien sur, pouppoune, tu peux faire ca, c'est ce que j'avais fait aussi, mais je ne parle pas de tout le monde mais la plus part quand je vois les commentaires, ca me desespere mais bon chacun fait comme il veut mais si des proteinautes qui ne tolerent aucun ecart, voient certains commentaires c'est terrible a lire, ces personnes vont etre descendu, moi je veux bien apporter mon aide mais si certaines ne lisent et n'ecoutent pas ce qu'on leur dit alors c pas la peine pour elles de faire ce regime

 

c'est là ou on voit les personnes motivées reellement et prete a y arriver et les autres ou elles font u peu n'importe quoi mais je te rassure tu ne fais pas parti de ces personnes lol, continu ton parcours tu es bien parti pouppoune!!!  lol

zouille

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 17:23

et ben voila, je me suis fais avoir, je ne dois pas avoir de volonté, au goûter des gamins,j'ai pris un gâteau plein de sucre, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

sa ne vas pas faire sa, pffffffffffff Zut trop nulle

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 17:28

zouille, je pense que pour tes 4kg que tu as a perdre tu dois trouver une autre solution ici il y a des gens qui veulent perdre enormement alors ce genre de remarque tu te les garde et pas la peine de poser des questions si ne ne regarde meme pas les reponses et que tu fais n'importe quoi, tu n'est pas motivé pour cette aventure alors tu devrais arreter maintenant ou alors tu fais ce que tu veux mais tu ne raconte pas les craquages que tu fais alors que tu viens a peine de commencer

 

ICI DUKAN C'EST ZERO ECART ZERO ZERO ZERO

zouille

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 17:33

sympas Justylos, je vous ai avertis que j'avais une addiction au sucre,

oui y'a des gens qui on perdu plus que moi sur Dukan mais avant d'arriver sur Dukan pour ces 4 kg rebel, j'en ai perdu 26KG,

 

et si j'ai lu mais après, et pour mon hôte je me vois mal lui dire écoute tu te décarcasse pour mon anniversaire donc oublie de me faire plaizzz, oui je peux amener ma tranche de jambon, c'est pas un soucis, mais je voulais juste savoir au niveau de ce qu'elle me proposait si c'était possible.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 17:50

ZERO ECARTTTT et craquer au bout d'un jour ca va etre quoi apres et puis si tu veux manger ton repas d'anniversaire et bin mange le, ecoute, seule toi es responsable de ce regime

je te felicite pour tes 26kg mais là tu m'as pas l'air motivé et puis tu aurais du commencer le regime apres ton anniversaire, il faut que tu saches que pendant toute ta croisiere tu n'auras pas le droit au repas de gala...

c'est logique que ca enerve, certaines personnes galere pour arriver a perdre donc....

pouppoune

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 18:49

C'est vrai Zouille, peut être que tu pourrais commencer ce régime après ton repas d'anniversaire, tout en faisant attention jusque là, ce qui te permettrais de partir sur de bonnes bases ! Félicitations pour tes 26 kg déjà .. plus que quelque uns rebelles et après c'est fini !

Il est vrai que ca ne doit pas être facile de résister quand on a des enfants qui mangent pleins de bons gâteaux, mais bon moi mon placard est rempli de cochenneries dont je n'ai pas le droit (mon chéri en raffole !!), mais voila je ne suis pas tentée, je ne ressens pas la faim et surtout je me suis fixée un objectif, donc je m'y tiens .

Cet objectif, c'est - 10kg avant mon mariage début juillet !! vous comprendrez ma motivation !

reunion974

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 20:14

jusylo, j'ai acheté et livre de la méthode et j'ai lu la première partie. Je me suis même fait une liste des autorisés avant d'aller aux courses

je me suis fait avoir quand même avec mes steak hachés de jambon, j'ai vu ça comme du jambon. Bon c'est fait alors pas le peine de s'en rendre malade,

par contre je fait aucun écart volontaire, ce soir mac do pour mes fils et que pour eux. pour moi, j'ai cuisiné les recettes adaptées.

j'avoue, j'ai des envies de sucré mais je gère en m'occupant auttrement ou avec une tisane.

reunion974

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 20:18

j'avais pensé faire entre trois et cinq jours d'attaque, je suis pas sûre de tenir plus de 3, les légumes me manquent beaucoup et j'ai jamais mangé autant de viande et poisson je pense. Je veux perdre entre 11 et 15 kg. Après je sait pas si 3 jours d'attaque suffisent

je vais passer en rythme 1PP/1PL. ce sera beaucoup plus facile de faire les PP si j'ai des légumes 1 jour sur 2.

 

merci aus "anciennes" de me donner un avis: 3 ou 4 ou 5 jours d'attaque

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 20:35

non tu peux faire 3 jours, mieux vaut faire 3 jours correctement et passer en croisiere plutot que de vouloir faire plus d'attaque et de craquer, fais comme tu dis 1PL/1PP, fait toi des cake aussi en PP ca cale bien et puis si tu es aussi sucrée fait toi des gateaux ou dessert a l'edulcorant, avec des aromes, pour la cuisine, utile beaucoup d'epices et aussi des cubes de bouillon degraisser pour ne pas tjs faire cuire a la vapeur, moi j'utile aussi beaucoup l'oignon, l'echalotte, j'invente des recettes comme ca me viens, je me serre aussi beaucoup de la sauce soja enfin voila

 

c'est bien d'avoir acheter le livre il va te suivre tout le long de ce regime, aller courage tu as l'ai bien motivé tout comme pouppoune aller les filles, vous allez les avoir ces kgs..

reunion974

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 21:58

merci josylo

oui j'ai fait 3 sortes de cakes et c'est plutôt bon et moins lassant que la tranche de jambon

j'ai fait du cheesecake mais comme il y a du son, j'y ai pas touché aujourd'hui pour pas dépasser la dose. J'ai calculé que je doit le couper en trois pour trois jours à cause du son.

 

je n'utilise jamais d'edulcorant ( par conviction) et je cuisine beaucoup à la vapeur avec pleins d'aromates donc ça va très bien me convenir.

 

ce soir j'ai fait cuire du lait écrémé avec de l'agar agar et de l'arome fleur d'orangers, ça donne un genre de flan, pas sucré mais bon, ça fait du dessert

 

je dois perdre l'habitude de grignoter toute la journée, pour le reste ça va.

 

ce soir j'ai pris des crevettes+ petits cakes en PP+flan de lait + tisane. je suis bien calée. J'ai eu moins faim aujourd'hui.

 

je reste sur 3 jours PP je pense, merci de ton avis et de ton soutien

 

bonne nuit

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 22:05

tu fais 4 jours d'attaque c'est ca?? et apres donc 1PP/1PL, il y a aussi plein de cake sans les sons comme ca tu peux tout manger lol  je suis une gourmande!!!! c'est bien tu es sur la bonne voie, bonne nuit et a +

bisous

pouppoune

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 22:07

Ou est ce que je peux trouve la recette des cakes dont vous parlez ? Est ce un cake sucré ou salé ?

Merci d'avance !

bizz

reunion974

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 08:12

bonjour poupoune

 

j'ai trouvé les recettes sur le site et c'est très bon

il y a le pain de thon, la quiche thon et saumon fumé et la quiche jambon

bon courage

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 08:16

oui pouppoune tu as plein de recettes sur le site des cakes salés et tu a des gateaux en forme de cakes sucrés, et puis apres tu as ton imagination pour te faire plaisir!!  aussi pour faire du pain

 

bonne journée pouppoune et reunion

reunion974

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 08:16

jusylo bonjour et merci de ton soutien

 

je pensait faire 3 jours d'attaque mais je vais faire 4, j'ai bien cuisiné hier et j'ai cequ'il faut pour continuer un jour de plus

 

ce soir resto, on va manger des fruits de mer donc ça va aller, je vais prendre un perrier à l'apéritif et de l'eau après. Le plus difficile sera de ne pas mettre de pain et beurre mais je suis motivée

 

je pense qu'on a droit au vinaigre et jus de citron donc tout va bien

 

encore 600g de moins ce matin sur la balance,c'est motivant donc je vais bien me débrouiller ce soir

 

bonne journée à toi

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 08:22

oui reunion de rien, si tu veux fais toi du pain et emporte le ce soir avec toi 

 

tampon, c'est ou ca, tu es de la reunion???? des fruits de mer hhuummmm j'adore ca et en plus c'est a volonté, je penserai a toi mais si tu es de la reunion il y a un decalage horaire je pense!!!

reunion974

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 08:30

oui le Tampon c'est à la réunion, dans le sud de l'île. Mais en fait j'y suis plus depuis 5 ans mais c'est chez moi et j'y pense tous les jours ainsi qu'à ma maman qui est là bas et c'est loin.

 

pas possible de faire du pain suis déjà au bureau et je termine à 19heurs mais je vais chercher la recette

feedyver

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 14:00

moi aussi j'aprehende les week end en famille ca va etre mon bareme du feu ce week moi en ce qui concerne ma phase d'attaque je l'a fait sur 10j (avec avis medical = cholesterol ok et diabete ok) mon medecin m'a juste dit de prendre un peu de vitamine si j'en ressent le besoins mais je suis super contente deja 4.4 en moins ca fait plaisir! car j'ai du boulot courage a vs toutes!!

pouppoune

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 14:06

la pesée de ce matin était décevante pour moi ! j'avais 300 g de plus, j'espère que ca va vite se rétablir.

J'ai mangé du saumon fumé hier midi, vous croyez que ca peut être ça, car c'est gras quand même le saumon ?

Vous consommez quel type de saumon fumé ?

Merci !!

bizz

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 14:17

ne t'inquiete pas pouppoune, tu peux en manger du saumon fumé moi aussi j'adore ça, tu sais tous les kg que tu vas perdre, tu vas les perdre en escalier, c'est a dire tu vas perdre, tu vas reprendre un peu, tu vas reperdre etc etc... regarde ma courbe (clique sur ma reglette) tu verras c'est normal, le dr dukan le dit bien dans son livre, pas de panique, il faut rester cool et pas se faucaliser sur ca, si tu ne manges ni gras, ni sucre, que tu ne fait pas d'ecart que tu respectes les tolerés alors pas de panique ca va descendre, tu ne peux pas grossir alors que tu ne manges pas de cochonnerie, tu peux aussi avoir une reprise quand tu es regler, ou c'est peut etre que de l'eau donc pas grave ok fait toi confiance et tout ce passera bien, c'est toi qui controle ton corps c'est pas lui OK... aller courage

seveexo

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 14:27

salut poupoune à priori si j'ai bien lu le saumon fumé est autorisé, peut être es-tu en période prémenstruel :retention d'eau etc..continue ne te décourage pas...

 

en ce qui me concerne j'ai bien relu la bible et il n'est pas rédibitoire de faire dix jours en phase d'attaque si l'on a plus 20kgs à perdre ce qui est mon cas...

 

quoi qu'il en soit, je suis contente de ma pesée de ce matin... j'ai fait mes 20 minutes de marche, une douche, la musique à fond, petit dej du fromage blanc + 1/2 de son d'avoine... tu thé... je suis BIEN!!!

 

les filles bon courage et merci pour le soutient que l'on se'porte,

 

personne n'a la science infuse, si l'on s'inscrit sur ce genre de forum c'est pour avoir des conseils, et être soutenu...

feedyver

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 14:32

ne te traccasse pas pouppoune! ca va decoller pour ma part ca decolle vite car j'ai bcp de masse graisseuse et plus tu en a plus ca part vite au debut mais apres je pense que je vais stagner un long moment avant que ca reparte en ce qui concerne la courbe de poid je suis aller voir celle de jusylo62 c'est impressionnant comment ca fait je ne penser pas que ca ferait comme ca en tout cas toutes mes felicitations pour ce que tu as deja parcouru allez!!! on se motive!

feedyver

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 14:37

seveexo si tu fait 10j en phase d'attaque il faut avoir un avis medical voir faire des examens pour etre sur que ton corp ne souffre pas de trop!! pour ma part je l'ai fait car quand j'ai lu le livre c'etait marqué! moi j'ai : "la methode dukan illustré" l! bon courage et oui c'est important qu'on se porte du soutiens!!

pouppoune

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 15:25

Bravo en tout cas pour ta progression Jusylo, je vois que touches ton but du bout des doigts ... félicitations !! En fait, on a à peu près le même poids de départ et d'arrivée, j'espère avoir une si belle avancée que toi !!

Pour ce qui est de cette prise, je ne sais pas ce qui l'explique, il est vrai que je bois plus d'eau que d'habitude, entre 1,5 et 2l et mes règles se sont stoppées dimanche.

bon en même temps ce ne sont que 300 grammes mais je m'étais habituée à voir ma balance afficher un poids en baisse, on ne met pas longtemps a s'habituer aux bonnes choses !! affaire à suivre, prochaine pesée demain matin ! l'essentiel c'est que mon poids est en dessous de celui du premier jour !

Je commence les PL samedi, j'ai des amis qui viennent ce week end, je pensais faire une plancha le samedi midi, est ce que c'est possible ? bien sur, je mangerai de la viande et des légumes (genre champignon, tomates). Et il n'y aura pas de MG.

Pour le reste du wk, je mangerai différemment d'eux, je vais leur dire ouvertement que je fais un régime et que je ne peux pas manger la même chose ! Il est vrai qu'il est plus facile pour moi de bien gérer la semaine que le wk, on est souvent de sorties ! mais bon je m'adapterai ! je ne vais pas tout foutre en l'air comme ca !

Merci pour vos réponses et vos encouragements les filles, je vous souhaite tout plein de courage également !!!

bizz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.