Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

phase d'attaque début demain le 05/06/2012 qui me suit

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur104402

Posté le 07/06/2012 à 11:14

bonjour à toutes,

 

ce matin petit dej avec cereales à l'avoine, chicorée sucrette, et lait ecreme.

 

ce midi je prévois encornets rouge sautés au curry et persillade, et maquereau au court bouillon. et peut être un petit yaourt (0% bien entendu) si j'ai encore faim.

j'ai débuté somatoline intensif nuit hier soir, on verra bien.

 

ce matin après pesée, 62.3, bon c'est pas si rapide que certaines d'entre nous, mais bon du moment que cela dure, c'est ce qui compte.

à suivre....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Helene2

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 11:20

Bonjour Bonjour !

 

Je m'appelle Hélène et j'ai également une petite dizaine de kilos à perdre ! Une petit place pour moi dans le forum ? 

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2012 à 11:40

@ raphlyn : je mesure 1,72 donc on est vraiment quasi les mêmes!!! J'ai mis 60 kg pour me motiver plus, mais si j'arrive ou plutôt quand je serai à 65 kg, je serai déjà très heureuse!!!

mais aujourd'hui c'est jour sans moral car vie compliquée donc je dois m'accrocher et fais la cuisine, pour moi ou mes enfants (j'en ai 4 alors...)

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2012 à 11:42

Ben plus on est de fous plus on rit, non ?

Et ça aide de s'écrire nos petits malheurs et grands bonheurs quand on a progressé, même un peu!!

setyli

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 11:42

salut tout le monde et bienvenue aux nouvelles 

 

bon moi j'ai pas la pêche, rhume et tout ce qui va avec ... de plus je suis constipée ... à la bonne heure ! pfff donc perte de poids pas terrible du tout aujourd'hui mais bon. je ne lâche rien malgré tout !

 

sinon, bravo à vous qui avez perdu !!!

 

bizz et @+

Utilisateur104450

Posté le 07/06/2012 à 11:48

C'est mon premier jour j'ai mangé des céreales natures avec du lait demi-écremé(un bol) et bu de l; eau la pour le dejeuner je sai pa encore ce que je vais mangé

J'ai deja fais plus de 3 heures de marche et je vais ressortir tout a l'heure donc aujourdhui jai suffisament bougé ahah.

J'ai envie de me faire la galette dukan pour le dejeuner et pour le repas du soir j'ai du blanc de poulet donc je verai bien ce que je ferais, je me servirai des recettes dukan.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

setyli

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 12:24

radia79 : on n'a pas le droit aux céréales ni au lait demi-écrémé !!! désolée ... le lait doit être écrémé !

et ne manger qu'une galette à midi n'est pas suffisant car tu auras vite faim !

Utilisateur104450

Posté le 07/06/2012 à 12:30

@ Setyli a bon?

Franchement je ne comprend pa encore le systeme dukan, j'ai lu un peu les recettes pour chaque phase mais je ne sais pa la quantité de nourriture authorisé pour chaquw repas??Je sais que je n'ai pa droit au legumes, fruit la premiere phase...

 

Je viens juste de mangé la galette avec un verre d'eau et pour l'instant je suis rassasié, qu'est ce que je peux mangé d'ici au repas?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2012 à 12:31

courage setyli!!! Il existe en pharmacie une gelée Lansoy (je n'ai pas la bonne orthographe!) qui débouche bien la tuyauterie (!!) mais c'est pas très bon.

ce midi le saumon me fait bien envie, avec pain de mie D. carré frais et après on verra!! j'ai aussi fait un cheese cake au citron

bon appétit à tous ou toutes!!!

Utilisateur104450

Posté le 07/06/2012 à 12:35

Est-ce que le lait écremé c'est le meme que le lait entier?

J'habite en hollande et ici il y 3 sortes de lait, maigre-moitié et entier.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

setyli

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 12:36

as-tu lu le livre du Dr Dukan ?? si oui tout y est inscrit sinon cours vite l'acheter ! je pense que l'on ne peux pas commencer ce régime sans avoir lu son livre qui explique TOUT!!!!

 

sinon lors de cette premiere phase dite d'attaque, tu as le droit de manger QUE des protéines !! (viandes blanche du style poulet, dinde..., TOUS les poissons, du boeuf mais attention 5% de matières grasses seulement pour les steak haché, des surimis, du fromage blanc 0%, des carrés frais 0% et des yaourts 0. biensur sans oublier les sons ! tout ça c'est à volonté !! (sauf les sons)

le lait doit etre ecreme

 

tout le reste est à banir ! mais regarde bien dans les rubrique à gauche tu as toutes les infos !!

 

mais vraiment lis le livre !!!! c'est très très important !

Utilisateur89162

Posté le 07/06/2012 à 12:37

amelie bleu oui effectivement on va vraiment se suivre  courage régime + souci c pas simple je sais de quoi je parle mm si je suis heureuse en ce moment car j'ai eu mon 2ème enfant il y a peu de temps ; mon corps à bcp changer pour une athlète comme moi c très frustrant et déprimant mm mais bon dudu on y croit 

 

radia oui effectivement pas de lait demi écrémé pas de céréales non plus que des prot, lait écrémé, et yourt à 0% pas simple mais bon de plus durant la phase d'attaque pas trop de sport pour éviter la prise de masse musculaire qui pourrait ralentir ta perte de poids

il faut manger la quantité en gr proténique par jour de son poids pour perdre bien c ce que je fais tt les jours et franchement je suis satisfaite  courage c pas très appétissant je te l'accorde mais c cool de voir la balance baisser 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

setyli

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 12:37

le lait entier => gras

le lait demi-écrémé => moins gras

lait écrémé => pas gras donc parfait !

Utilisateur104450

Posté le 07/06/2012 à 12:46

Merci pour vos informations.

Je savais pa que l'on pouvais manger a volonté pendant cette premiere phase, donc si j'ai encore faim je peux encore mangé un yaourt 0% ou du poulet, poisson .....

En plus je commence a avoir mal au ventre je vais etre réglée, donc je me peserai a la fin des régles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89162

Posté le 07/06/2012 à 13:06

les prot st à volonté mais pour une bne perte veuille à prendre la mm quantité protéinique que ton poids c inscrit sur les barquettes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89162

Posté le 07/06/2012 à 14:15

pour ce midi pour moi c'était :

 

1 steak haché à 5% de matière grasse + 1 tranche de jambon de poulet + 1 tranche de jambon de dinde + 1 yaourt à 0% non aromatisé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ephaline

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 14:48

@raphlyn : Notre cher Dr Dukan dit dans son bouquin que pour celles et ceux qui ont plus de 20kg à perdre la phase attaque peut aller jusqu'à 10 jours avec avis du toubib. Mon toubib j'en ai assez de le voir pour mes crèves à répétition et comme je connais mon corps, (j'en suis plus à mon 1er régime) je me suis fixée 10 jours de phase attaque. Pas de constipation, pas de fatigue ni de douleur dans les muscles. Je vais tranquillement finir ma semaine en pp et je verrais comment mon corps se porte. Si tout va bien, mercredi prochain j'entame la croisière en 1pp/1pl, toujours selon les dires du Dr

 

Voilou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur89162

Posté le 07/06/2012 à 14:56

cc ephaline tu as fait la simulation moi ausi je voulais faire 10 j mais la simulation à préconisé 3j je vais cependant faire 1 semaine mais ayant fait moi aussi d régime mon corps peut stagner à 5j dc je verrais avec madame balance

 

tt sa pour dire que je pense que la durée en phase d'attaque n'est pas forcément un avantage tt dépend de la résistance du corps ... en phase de croisière par contre (cf boukin dudu ) je ferai 5 jour pp et 5 jour pl durant les 5jours pp j'espere retrouver la mm dynamik de perte pour choquer mon corps et arriver ainsi plus vite en phase de conso

 

sachant que la semaine pro je reprends le sport à fond

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89162

Posté le 07/06/2012 à 14:57

tt comm toi je maigrir vite mais surtt durablement dc joubli le vite au bénéf du durable

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ephaline

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 15:52

Ahah le sport -_-"

J'ai fait l'acquisition d'haltères de fitness. Je vais travailler les zones à risque, bras, fesses, ventre et poitrine; Je regarde les exercices préconisés dans le cas de régimes.

 

"Pour les objectifs de perte de poids supérieure à 10kgs, j'ai lentement dérivé vers l'alternance 1/1 (...) mes statistiques personnelles me montraient qu'au terme du premier mois les pertes de poids de deux groupes comparés étaient les mêmes (...) mais plus décisif, l'alternance 5/5 prenait sur la durée plus de risques de lasser que le 1/1 (...) donc je vous demande de me faire confiance et de suivre cette phase (croisière) en mode 1pp/1pl" p109-110 de l’édition 2011 ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur89162

Posté le 07/06/2012 à 16:54

cc

 

dites moi je vous que l'on peut manger du saumon mais que fumé et naturel acheté chez le poissonnier non fumé c possible ou pas de le griller ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89162

Posté le 07/06/2012 à 16:55

euphaline tu as peut être raison pour l'alternance je l'avais lu aussi dans le book dudu mais bon je ne sais pas encore ce que j'adopterai on verra

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ephaline

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 18:50

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Normalement, on a droit au saumon "normal" en pavé frais où surgelé et au saumon fumé.

Un pavé de saumon frais au barbecue avec une sauce au fromage blanc hum... dommage que je sois en appartement ><

 

Pour l'alternance je ne sais pas si on peut passer du 1/1 au 5/5, sinon je te dirais bien de faire du 5/5 et quand tu te lasses repasser en 1/1 mais je ne sais pas si c'est faisable...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur89162

Posté le 07/06/2012 à 20:30

merci ephaline

 

du coup pour moi collation un peu tard vers 18h 1cs de fromage blanc 0% +2 cs de son d'avoine obligé de les avoir dans l'organisme ceux là pour aller à la selle

 

diner : 1oeuf dur + 1 petit pavé de saumon de 60gr environ grillé unilatéralement à la menthe fraiche accompagné d'un petit carré frais 0% franchement je n'avais pas trop d'apétit donc j'ai mangé car je dois avoir ma dose de prot mais je ne me suis pas forcé donc j'ai laissé un peu :( j'avais préparer aussi une petite quiche dudu j'ai mangé une portion mais la dose était prévu pour 2 portions ( 1oeuf + 1carré frais 0% + 1 tranche de jambon de dinde +menthe frais ) donc sur cette portion j'ai mangé 1/2 oeuf + 1 /2 arré frais 0% + 1/2 tranche de jambon de dinde

et en désert 2cs de fromage blanc 0% avec 2gouttes d'arome de café

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ephaline

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 20:46

Perso bouillon de volaille avec escalope de poulet, 2 tr de poulet avec 1 carré frais jsuis bien repue héhé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.