Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d attaque debut le 12 mai

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:23

il faut effectivement boire énormément car les reins ont du mal à assimiler les protéines donc si on les aide pas un peu, ça va coincer. par contre c'est quoi beaucoup de protéines? je ne sais pas trop doser les quantités à avaler mais bon, je n'ai pas faim et pas l'impression de trop manger non plus... on verra avec le docteur la semaine prochaine

ALLEZ NOUS !!!

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:35

alors pour les proteines je te donne un exemple pour une journée ( PP pour moi)

je mange au moins 2 ou 3 oeufs par jour, au moins 200gr de viande, surimi (environ 4/6 ) et du jambon de poulet ou de dinde ect.. !!( attention je n'ai de problème de cholestérol !)

Je ne sais pas si c'est grâce à ça que j'ai bien perdu  !!! mais je suis en pleine forme.

Arroser tout ça de fromage blanc O% !!! , carré frais et 2 litres d'eau !

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:44

je suis en PP aussi mais je n'en suis qu'à 1 œuf par jour (matin), midi 150 g de viande, 3 surimi et 1 yaourt son d'avoine, et le soir une tranche de jambon, 150 g de poisson et quelques crevettes... remarque ça doit faire à peu près la même chose que toi. j'adorerai en être au même stade que toi dans 10 jours... (tu as fait une première phase PL?)

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:58

En tout cas tu es très bien partie !!

Moi je suis en PP/PL ( phase croisière) depuis le 30/04, j'ai eu 5 jours de PP (phase d'attaque ) et pour moi ce qui est le plus dur c'est le sucre, a part les crêpes je n'aime pas les gâteaux dudu, bon je t'avoue que je n'ai pas tout essayé mais le peu que j'ai fait RRRRRRRRrrrrr je n'ai pas aimé, le gout de l'oeuf trop prononcé et j'ai l'impression de manger une éponge !!

Mais je ne perds pas espoir de réussir un bon gros gâteau au chocolat !!!

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:58

pour la phase croisière je suis en 1/1, je trouve que c'est plus facile à tenir !!!

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:03

le sucre des légumes me manquent, moi aussi la phase d'attaque est de 5 jours, heureusement, je ne suis pas trop gâteaux et bonbons mais les fruits de saison me manquent aussi. je vais essayer quelques recettes du site ce week end, j'espère que ce sera mangeable...

je passe à la phase croisière mardi, vivement !!!

beaucoup de recettes utilisent de l'édulcorant mais est ce pareil que le Steevia?

mimietcie

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:07

moi aussi dur dur sans fruits et crudités (sans cochonneries aussi d'ailleurs, je suis limite boulimique lol)

moi croisiere mercredi vivement!!!

pour le stevia j'espère car c'est ce que je prend

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:12

moi aussi je n'utilise que de stévia en poudre et pour la cuisson c'est hermesetat.

Trop craquant, ton petit bout !!

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:40

je n'ai pas trouvé de hermesetat, je trouve qu'il y a des recettes qui utilisent beaucoup d'édulcorant 3 cuillères à soupe pour le parfait glacé !!!! on peut réduire non?

c'est vrai, trop mignon le petit bouchon de mimietcie, heureusement qu'on les aime nos petits bouts qui nous ont fait prendre tous ces kilos

mimietcie

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:52

merci les filles, c'est clair heureusement que leur en veut pas pour le poids!!! j'ai pris en moyenne 26 kg pour mes 5 grossesses......heureusement que ça se perd lol sinon.............

Loolie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 17:21

Bonjour à vous!

Je suis nouvelle sur le site, je commence le régime Dukan aujourd'hui, j'ai 6 kilos à perdre... Puis-je me joindre à vous?

J'ai besoin de vos conseils, il y a certaines choses que je ne comprends pas...

J'ai lu les recettes que vous avez faites, ça donne envie!!!

En tous cas bravo pour votre perte de poids, en 1 jour, ça motive quand même!!!

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 17:31

bienvenue et tu verras, ce n'est pas vraiment difficile... bon ça ne fait qu'un jour (deux avec aujourd'hui). Tu mesures combien parce que ton poids n'est pas excessif je trouve

mimietcie

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 17:40

c clair 49 kg c'est un truc INIMAGINABLE pour moi, tu mesures combien? tu as quel age?

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 17:51

1m50 apparemment donc IMC parfait normalement, 43 kilos c'est à la limite de ma maigreur. après c'est dans la tête, je suis aussi dans un IMC mais mon poids de forme, dans lequel je me sens bien est de 53 à 55.

Loolie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 18:23

Re coucou!

Bah oui je mesure 1,50 et oui effectivement je ne suis pas en surpoids mais je me sens mal dans dans ma peau en ce moment, je suis hyper grasse malgré mon poids plume... Je ne me sens bien que lorsque je fais 43/44 kilos. J'ai pris ces 5 kilos suite à ma grossesse qui n'est pas arrivée à terme, j'ai pris 5 kilos en trois mois de grossesse et ensuite j'ai perdu mon bébé... En septembre je vais reprendre les bancs de l'école pour une année d'élève aide soignante, je compte donc retrouver mes 43 kilos pour cette année d'étude et ensuite je reprendrai les essais bébé...

Voilà vous savez tout ^^

Je voulais vous demander d'après vous comment de jours doit durer ma phase d'attaque? Certaines filles la font en trois jours, d'autres en 5 et d'autres en 7 donc je ne comprends pas grand chose!

Merci encore pour vos réponses

Loolie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 18:25

Pardon je n'ai pas répondu à toutes les questions...

J'aurai 27 ans dans moins de deux mois!

mimietcie

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 18:41

Loolie, je suis navrée pour ce qui t'es arrivé, c'est très triste

En effet c'est pas grand 1,50m je comprend mieux vos "petits poids" comparé a mes 80 kg actuels, moi je me sens bien entre 60/65 kilos maxi. t il semble qu'on garde au moins 1 kilos par enfant alors je me leurre pas, je faisais 60 avant mes enfants il y a 11 ans à 18 ans alors je peux faire une croix dessus lol

Loolie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 19:12

Oui effectivement ça n'est pas évident, surtout quand ça arrive lors de la première grossesse, c'est un peu déroutant. C'était ma deuxième fausse couche en l'espace de 6 mois grrrrrrr...

Mes études vont donc me laisser un an pour perdre mes 5/6 kilos et faire des exams pour voir si "tout" roule du côté de mon appareil reproductif lool 

Et bien 1 kilo de gardé contre un petit bout pour la vie je me dis que le deal est bon, ce kilo de trop vaut le coup ^^

Ma soeur a réussi à perdre son poids de grossesse grâce à ce régime mais malheureusement elle en a repris deux dans l'année qui suivait la naissance de ma nièce car elle a arrêté Dukan depuis.

Bref j'espère que ce régime portera ses fruits pour vous comme pour moi car j'en ai assez de me sentir mal dans mon corps là! Hier une amie de ma belle mère m'a même demandé si j'attendais un enfant! Euh NON grrrrrrrrrrrrr

Cette reflexion est peut être même le déclic de mon régime ^^

Allez je file cuisiner mon poisson... Bonne soirée à vous

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 20:34

c'est triste en effet et je te trouve d'autant plus courageuse de commencer un régime après cette terrible épreuve, moi j'aurais tendance à me jeter sur le frigo. bon courage pour la reprise de tes études.

gentil encouragement de mon mari : ça ne sert à rien de perdre 10 kilos pour les reprendre après.... sur ce, je vais aller manger mon pot de mayo...

bonne soirée à toutes

Loolie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 09:47

Bonjour les filles!!!

Mariebdx tu t'es vraiment jettée sur ton pot de mayo? Si tu disais vrai, c'était une mayo Dukan j'espère? ^^

Ton mari a l'air d'être aussi encourageant que mon Bonhomme... Mais bon le mien me voit motivée donc ça lui fait plaisir!!!

Vers 5h du mat j'ai bien failli craquer, c'est chaud ce régime quand on a pris l'habitude de bouffer "de la m*rd*" :(

Je me suis levée pour engloutir un fromage blanc et j'étais à deux doigts d'y mettre de la confiture tellement que nature c'est infect ce truc là!!! Et au fait, on a droit au yahourts aux fruits 0% en phase d'attaque ou pas? Je n'ai pas le bouquin de dukan "je ne sais pas maigrir". Je n'ai que celui des 350 recettes donc du coup il y a pas mal de choses que je ne maîtrise pas! Hier soir j'ai cliqué sur le logo Dukan en haut à gauche du site afin que le docteur Dukan analyse mon poids et me dise qu'elles sont les phases par lesquelles je dois passer. Il me conseille deux jours d'attaque, 20 de croisière et 29 de consolidation pour qu'au final je pèse 46,1 kilos le 05/06/2011... Il est bien gentil mais je m'en moque de ces 46 kilos, jveux retrouver mes 43 kilos moi!!!

Bref on verra bien, l'essentiel est de tenir bon ^^

Et sinon pour mon après fausse couche je ne me suis pas jetée sur mon frigo, non, non, non, j'ai voulu direct reprendre le sport mais il me fallait attendre un mois d'après ma gynéco donc maintenant que ce mois est passé, go go go...

Ouh la c'est que j'ai écrit un roman! Désolée ^^

Bonne journée à vous et bon courage, au fait, z'avez des idées de repas vous?

Kitty7795

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 12:03

Bonjour à toutes,

 

Je me permets de me joindre à vous pour ce régime Dukan que j'ai commencé le 12/05 avec comme objectif -4kg.

Voici un peu mes repas types jusque là :

Le matin : fromage blanc 0% avec edulcorant, tranche de blanc de dinde ou blanc de poulet.

Collation : Soit yaourt 0% ou cappucino dukan

Midi : Surimi + tranche de blanc de dinde / poulet ou viande de grison + yaourt 0 % ou fromage blanc 0% ou petits suisses 0%

Collation si besoin : Yaourt 0%

Soir : Surimi ou oeuf dur + Blanc de dinde ou jambon degraissé ou steak haché 5 % + Fromage blanc 0% ou yaourt 0%

et 1.5l/2l d'eau par jour

Le tout en faisant 1h30 de sport tous les 2 jours.

Qu'en pensez-vous ?

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 12:25

bonjour les filles !!!

je me suis enfin attaquée aux recettes qu'il y a sur ce site mais je pense que édulcorant et steevia ce n'est pas la même chose, sur la recette des biscuits aux amandes, je n'ai mis qu'une pointe de couteau de steevia et je les trouve déjà trop sucrés donc quand ils mettent 5 cs d'édulcorant dans le parfait à la vanille, il faut énormément réduire si on met du steevia.

Sinon recettes testées : galette sucrée, excellente, biscuits à l'amande pas mal mais trop sucrés, parfait, on verra au dessert, je me suis plantée, je n'ai pas fait monter les oeufs en neige... et le cake au thon (remplacé par de la dinde cuite et mixée.

Loolie, je pense que tu peux le faire en deux fois : une fois 3 kilos, croisière, conso et re attaque sur trois kilos. Je pense que le site de Dunkan ne peut pas te mettre en limite de maigreur.

 

Je passe à table : bon appétit

Loolie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 13:54

Bienvenue à toi Kitty7795

 

Tu m'as l'air d'être bien partie pour les perdre rapidement tes 4 kilos!!! Par contre je trouve ton repas de midi un peu léger pour tenir la journée non? Si j'étais toi j'inverserai avec celui du soir car dans celui du soir tu inclus un steack haché, c'est mieux que manger du surimi ou du jambon... Enfin c'est mon avis  Et avec ce que tu manges tu n'as pas faim?

 

Mariebdx, je trouve moi aussi que la stevia sucre beaucoup plus que l'édulcorant, la fois dernière j'en ai utilisé dans mon fromage blanc à la place de l'édulcorant et je l'ai recraché aussitôt, c'était infect ^^

Je suis tentée par tes biscuits à l'amende... Hummm... Moi j'ai testé les mouelleux au citron, la texture est bizarre sur le coup mais au final c'est super bon pour un ptit gateaux dukan, même mon homme les a dévoré, dailleurs j'avais prévu le coup donc j'avais doublé la recette!!!

Ce midi nous avons mangé des filets de poulet à l'indienne... C'était top par contre j'ai fait une vilaine entorse, au lieu de mettre de la moutarde, j'ai mis de la savora, qui est une sauce INTERDITE!!! Oups

Je verrai bien ces prochains jours si ça a eu de vilaines conséquences... Allez je file sportiver un peu, bonne aprèm

Kitty7795

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 14:48

Loolie,

 

Effectivement, si je le pouvais ça serai comme ça, mais le midi je mange au bureau et rien pour réchauffer.

C'est pour ça que je mange froid le midi et donc peu. Mais je t'avoue qu'à 16h, j'ai faim et je dois donc prendre une collation pour tenir toute l'après-midi.

Si seulement tu as raison pour la perte de mes 4 kg !!!!! J'espère que ça va être rapide pour mes vacances car je pars dans 15 jours dans le sud pour 1 semaine (je n'attends pas à avoir perdu ces 4 kg complet jusque là, et ensuite j'ai un gros mariage en juillet et je souhaiterai me sentir bien dans ma peau car je suis mal à l'aise entouré de pleins de personne... ^^

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 15:27

t'en fais pas pour la Savora Loolie, moi je prend mon jus d'orange tous les matins et ça ne m'a pas empêché de reperdre 500 g hier.

le cake au thon (façon dinde) excellent mais je mettrai plus de moutarde dans la prochaine

je vais essayer le moelleux au citron en faisant attention au steevia cette fois

je pars faire deux heures de vélo avec mes hommes, je goûte le parfait au retour

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.