Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d attaque debut le 12 mai

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 18:07

bon, la dinde, c'est sec, avec du yaourt ou fromage blanc ça rend trop d'eau, le carré frais cuit et devient caoutchouteux... ce soir, noix de saint Jacques à la citronnelle et gingembre

Utilisateur60087

Posté le 16/05/2011 à 22:17

bonsoir,

je commence aujourd'hui la phase d"attaque, je suis motivée, c'est déjà pas mal, mais j'ai besoin de conseil, donc je compte un peu sur vous toutes pour m'aiguiller ! ce matin j'ai pris un thé sans sans sucre 2 tr de dinde aux herbes et 2 yaourts activia 0%, puis ce midi j'ai mangé du foie de veau et un flan maison (préparé d'après la recette du site) à 17 h 30 j'ai pris un ramequin de fromage a 0% et 2 càc de son d'avoine, et ce soir un pavé de saumon a l'oseille avec 2 càs de crème à 5% de MG et un flan,

je voudrais savoir si le son d'avoine est obligatoire et combien il en faut par jour ? depuis cette après midi j'ai mal a la tête !! bonsoir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 09:03

Bonjour Christine,

Tout d'abord bienvenue dans la lutte contre les kilos et bienvenue parmi nous!

Oui le son d'avoine est obligatoire ! 1.5 cas en phase d'attaque et 2 cas en croisière !

Je pense que tu n'as pas lu le livre, et si je peux me permettre, il te faut le lire! vraiment c'est important car c'est un régime assez complexe et c'est surtout un engagement à vie ! (le livre de poche suffit !)

Si je peux t'aider n'hésite pas ! et les filles du forum se feront également une joie de t'aider

A bientôt

Loolie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 09:19

Bonjour les filles!

 

Marie merci pour tes conseils

J'avais peur de tester le carré frais au four, et bien je ne le ferai pas ^^

Il existe de la mozza light chez L*DL j'ai bien envie d'aller voir la composition pour l'acheter si c'est pauvre en matière grasse car j'avoue que j'en suis dingue, d'habitude je mange une boule de mozza comme ça, sans rien du tout, avant même de la mettre dans ma salade ^^

 

Bienvenue à toi Christine tes repas ont l'air d'être corrects... Bon courage pour ces quelques jours d'attaque, ce sont les plus dûrs je crois pour quelqu'un qui n'a jamais été au régime!!!

 

Les autres ça va? Vous avez testé de nouvelles recettes? Moi j'adapte aussi mes recettes habituelles à la façon Dukan en fait... Hier j'ai fait une sorte de ratatouille sans graisse et sans aliments interdits et j'ai fait une salade de concombres avec fromage blanc à la ciboulette et quelques miettes de thon... Hummm

 

Bonne journée à vous les filles

DRINETTE151

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 09:32

coucou les filles

Ce matin j'ai fais le gateau minute au micro onde avec arome café ... ca va c'etait bon ca change !!

pour ce midi ... je ne sais pas encore je vais allez fouiller dans les recette

et vous vous mangez quoi ce midi !!!!

Loolie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 09:56

Coucou Drinette... Je crois bien que j'ai fait le même gateau que toi mais avec 2c à café de chocolat dégraissé, oui deux cc parce que je suis une vilaine gourmande 

Bah il était EXTRA BON!!!

J'en ai même refait un le soir pour que mon homme le goute et il a adoré!!!

Ce matin j'ai fait les biscuits croquants à l'orange, auxquels j'ai rajouté de l'arôme fleur d'oranger car j'avais peur que le zeste de l'orange ne suffise pas, j'ai bien fait car c'était bien dosé en goût, juste ce qu'il faut, c'était très bon et très croustillant... Hummm par contre il faut bien les surveiller car j'ai retiré les miens au bout de 5 minutes au lieu de 10 comme indiqué dans la recette et j'ai mis moins d'une cuillère à soupe d'hermesetas car ça me semblait ENORME, j'ai bien fait aussi car ça aurait été trop sucré!!!

Ce midi ça sera saumon pour moi ... Et oui chui en PP aujourd'hui :(

Bonne journée

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 10:00

bonjour les courageuses,

pareil que toi Loolie, la mozza, je la mange nature et il en reste dans mon frigo... ça serait dommage de jeter lol. non je tiendrais bon.

Christine, moi aussi j'ai eu super mal à la tête le premier jour mais après ça va.

Pas un gramme de moins ce matin gggrrrrr, pas contente. Mais vraiment aucun appétit aujourd'hui, bonne crève par contre. Aller demain, on passe aux légumes !!!!

DRINETTE151

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 10:15

J'ai lu je ne sais plus ou que quand on a mal à la tete lors d'un regime c'est qu'on ne boit pas assez .... maintenant je ne sais pas si c'est vrai !!

Bon c'est bon j'ai trouvé ce midi ... j'ai fais une assiette composé avec le reste de poulet d'hier soir ... oeuf dur batonnet de surimi et pour mon homme je lui ai mis de la salade avec de la tomate ...et en dessert j'ai fais des creme citron meringuée !!

 

bon demain j'attaque la phase croisiere .... enfin un peu de legume !!!

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 11:11

Ce midi c'est poisson et surimi !!! et petit suisse sans sucre (peut être arôme vanille)

Kitty7795

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 11:59

Bonjour les filles,

 

-1.5 kg en 4 jours !!!!! En faisant des petits écarts samedi soir à un repas de famille (tomates et mini de chez mini part de gateau), donc pas mal du tout je trouve...

Ce matin, 1 tranche de blanc de dinde et du fromage blanc 0%

Pas d'encas car je n'ai pas eu le temps, je suis agent immobilier et donc j'étais en prospection dehors toute la matinée...

Ce midi, je ne sais pas encore quoi manger, il faut que j'aille faire les courses ^^, mais pas très faim, j'ai l'impression que mon appétit s'est réduit, pas vous ???

En revanche, je rencontre des soucis pour aller à la selle depuis que j'ai commencé, 3 jours sans y aller, ça m'inquiète pas mal, est-ce la même chose pour vous ???

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 12:50

Coucou Kitty,

Petit conseil pour ton transit, prends 1 cas de son de blé par jour en plus de ton d'avoine, tu peux le manger avec. Le résultat est radicale !!!!!

Pour ton appétit, il faut absolument que tu manges en quantité, parce que plus tu manges, plus tu perds ( surtout les protéines !!!) moi je n'ai jamais autant mangé que depuis que je suis au régime Dudu et pas de fatigue pas de manque ect.... surtout boit beaucoup !!!!!

A bientôt

Loolie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 13:44

Marie résiste à l'appel de la mozza, résiste ^^

Hello Kitty, on a perdu exactement le même poids et j'ai exactement le même problème que toi, je perds la sensation de faim peu à peu et j'ai carrément perdu le chemin des toilettes ^^

Merci Severine, je vais suivre ton conseil pour le son de blé, il faut absolument que j'élimine tout ce que j'engloutis depuis trois jours!!!

Bon bah ce midi j'ai miamé des escalopes de dindes coupées en dés avec des oignons, de l'ail, de lamoutarde, du FB et des épices, un délice 

Et en entrée des oeufs et des surimis avec la mayo dukan

Et pour gouter vive les chouquettes hummm

emmy34

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 13:55

salut les filles!

moi aussi j'ai eu de gros maux de tête au début... et si ca vient du fait que je bois pas assez ca ne m'etonnes pas!!!

j'ai vraiment du mal a boire... meme en temps normal je buvais pas mais la j'essaye de me forcer!

et même pb que loolie... dur dur d'aller aux toilettes! sauf ce matin j'avais tellement peur d'aller à un cours de sport ou je savais que j'allais souffrir que là j'y suis arrivée facilement à cause du stress ^^ si c'est ca je vais aller au sport tous les matins 

Loolie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 14:07

Pareil pour les mots de tête, la première nuit ça a été affreux pourtant j'avais bu plus de deux litres!!!

Hasard ou pas c'est étrange 

Emmy fais suivre ta bouteille partout ac toi, c'est la seule façon de boire ces fichus deux litres d'eau!!!

Et tu vois qu'au final le sport ça n'a pas que du mauvais, tu ferais bien d'y aller plus souvent...

Allez on se motive hihi

emmy34

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 14:10

ouai demain jvais y penser en mal au sport vu toutes les courbatures que je vais avoir ^^

mais jsuis fiere de moi j'ai suivi le rythme hi hi

et en plus au sport pour le coup... je bois!!! Smiley bonheur

Loolie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 14:20

Dis on peut y aller ensemble au sport demain ou jeudi non? Profitons de ma venue pour faire une petite séance, comme avant ^^

On se motivera ensemble, on a droit à des séances d'essai dans ta nouvelle salle???

emmy34

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 14:22

loool ma nouvelle salle j'y suis inscrite depuis novembre mdr!!! bah jsais pas on peut demander si tu peux venir pour un cours...

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:16

et bien ça papote dur ici. La mayo vous la faites avec de l'huile de parrafine? est qu'on peut l'utiliser pour la cuisson? je trouve que ça a une drôle d'odeur, la mayo n'a t elle pas un goût bizarre?

Moi c'est pareil pour le manque d'appétit, aujourd'hui, ce matin à part mon café au lait (écrémé bien sûr) je n'ai rien avalé. Ce midi 100 g de poisson à la citronnelle et deux petits suisse arôme vanille. mais mon transit va bien merci

emmy34

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:17

tiens il y a cette recette sans huile de parafine je l'avais relevé car je n'ai pas cette huile...

http://www.proteinaute.com/recette_mayo_ferme_sans_huile_de_paraffine-891.html

mariebdx

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:29

merci emmy, ce sont mes bâtonnets de surimi qui vont être contents

Utilisateur60087

Posté le 17/05/2011 à 15:34

bonjour, tout d'abord merci a toute pour m'avoir donner vos petits conseils, ça aide vraiment ça fait du bien; je pense que j'ai pas assez bu aujourd'hui ! j'ai pas trop eu le temps au boulot ce matin, faut que vous sachiez ce que je fais ... VENDEUSE EN BOULANGERIE PÂTISSERIE imaginez vous ce que je vis ! 150 viennoiseries a mettre en place puis les vendrent, ainsi que les 300 pains chaud a tout ce que vous voulez noix rasins olives noisettte ... ! c'est un artisan et des pains très rustiques, croustillants, le matin quand j'ai tout installé, je bois un café et les pains craquent en refroidissant moi je craque pas mais c'est un supplice et y a l'odeur en + .

Séverine du me dit qu'il me faut 1,5 cas en phase d'attaque, et 2 cas en croisière, c'est pas le contraire ? hier j'en ai mis dans du fromage blanc 0% c’était pas bon, quelle est la meilleure façon de manger le son d'avoine ? en crêpes ? vous avez la recette ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emmy34

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:46

derien marie tu me diras si elle est bonne? je l'avais faites pour mes surimis... puis jlai oublié au frigo donc jetée apres ^^

 

christine gros bravo!!!!! je sais pas comment tu fais vraiment!!!! moi jpasserais ma journée a les sentir hi hi

 

tu peux te faire des galettes le matin avec du chocolat ou de la cannelle j'adore a la cannelle

 

ou le soir je la fait soit au curry soit nature avec un carré frai et une tranche de saumon fumé dessus c juste un pur delice!!!

 

tiens la recette  : http://www.proteinaute.com/recette_galette_dukan-1.html

emmy34

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:48

et si t'es préssée il y a cette rectte qui est pas mal! moi jlai testé avec du chocolat degraissé... miam

 

http://www.proteinaute.com/recette_moelleux_urgent_delicieux_5_minutes_top_ch(...)

Utilisateur60087

Posté le 17/05/2011 à 16:28

merci emmy pour le lien des galettes, je vais essayer tout de suite, je te dirais le résultat a+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 17:04

pour christine

http://www.proteinaute.com/ingredient/son_d_avoine-1.html

Bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.