Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'attaque est ce que je fait bien les choses !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur120433

Posté le 29/04/2013 à 17:09

Bonjour je viens aujourd'hui même de commencer le Régime Dukan et j'ai très peur de mal faire alors j'aimerais vous posez une questions par rapport aux repas .

Ce midi je me suis fait une salade de thon (en boite naturel), œufs dur (deux), surimi (3), noix de pétoncles et crevettes tout sa avec une vinaigrette que j'ai fait moi ( moutarde, vinaigre balsamique, eau,sel et poivre) . Ensuite j'ai fait un filet de panga en papillote avec du jus de citron sel poivre et herbes de provences et en dessert un fromage blanc .

Voila j'aimerais savoir si je commence bien ou non  ?

Merci a vous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Louiisa

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 17:14

Oui c'est bien je suis pas pro dans le domaine mais il te faut ta dose de son d'avoine 1,5cs et évite le sel si tu peux pas t'en passer sur le site dukan il y en a adapté au régime . Continue comme ça ! 

Utilisateur120433

Posté le 29/04/2013 à 17:15

D'accord merci, le sel je peut m'en passer donc pas de soucis alors . Et le son d'avoine j'en et acheter donc je pense que c'est bon . Merci en tout cas de m'avoir répondus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2013 à 17:19

Coucou et bienvenue Mima, et surtout bon courage pour ce début de régime.

Pour ce qui est de ta première journée, ton repas me semble très bien, beaucoup de protéines, poisson c'est très bien...

Effectivement, penses bien à tes sons quotidiens, c'est très important.

Hydrates toi bien, 1,5l d'eau par jour.

Et essaie de respecter 1g à 1.5g de protéines X ton poids actuel chaque jour soit pour toi 86 à 129g de protéines par jour (approches toi plutôt de 129g, plus tu as ta dose de protéines, mieux tu perdras...)

Tu es bien partie, courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur120433

Posté le 29/04/2013 à 17:24

Merci beaucoup en tout cas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Melanyphotography

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 17:31

Salut Mima =)

 

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir commencer aujourd'hui ^^ Tu as bien fait au niveau des repas et zéro faux pas -_^ en cas de doute pour un repas futur n hésites pas à poser tes questions ^^

 

Je te soutiens à 100% !! =)

 

Combien de temps va durer ta phase d'attaque ? 5 jours pour moi !

 

Bon courage !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 17:51

et les sons ???? ils sont où les sons ????

 

C'est obligatoire de manger 1,5 cuiller à soupe de son d'avoine tous les jours en phase d'attaque. En croisière on passe à 2 cuiller à soupe.

 

Attention au citron, c'est un fruits donc tu peux en mettre juste un tout petit peu (genre quelques gouttes).

 

Sinon pour Mima et pour Melany d'ont je viens de lire le post ... Faites attention aux laitages .... Pas plus de 1kg tout compris de produits laitiers (certaines disent même 800 gr) et on les atteint très très vite !!! donc on surveille bien ça. On fait attention aussi à manger au moins 1,5 gr de protéines pures par kilo pesé. Y a le tableau avec le taux de protéines des aliments à la rubrique "liste des aliments".

 

Le "millefeuille de saumon" me fait bien envie ... hum .... Un de ces jours, je te piquerai l'idée !

 

N'oubliez pas de passer par la case "calcul de votre juste poids" sur le site de Dukan (c'est gratuit). Il vous dira combien doit durée la phase d'attaque et quel poids réalliste vous pouvez viser.

 

Mélany tu as peu à perdre, 5 jours d'attaque me semblent beaucoup. C'est calculé par le site ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur120433

Posté le 29/04/2013 à 18:33

J'ai pas marquer les sons d'avoine mais je les et pris et j'ai déjà calculer mon juste poids sur le site je doit faire la phase d'attaque pendant 6 jours .

En ce qui concerne les produits laitiers je n'en mangue pas énormément par jours un yaourt le matin et un produit laitier le soir je pense que sa fait pas 1 kilos ^^ !

Merci pour tes conseils .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CELBAPT

Ce message a été supprimé par son auteur.

Melanyphotography

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 22:03

Les sons d avoine je les prend le matin pour ma part dans la galette dukan sinon en général même hors période de régime dukan je les prend dans un yaourt ou dans du FB0% voire même dans de la salade, c est plein de fibres donc prends les tout les jours c'est utile et obligatoire qui plus est ! Allez bon courage Mam'zelle =)

Melanyphotography

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 22:06

Phiphine1ere : j'ai calculé via le juste poids sur dudu mais il me dise 3 jours, je prévois deux jours de plus car au minimum je vise 53 kg mais en réalité j aimerai être à 50 kg pour mes 1.57 ne t'en fais pas je calcule tout et ne fait jamais rien à la légère et surtout pas en matière de santé -_^ En tout cas bravo à toi pour être passé de 107 à 79 kg tu as du mérite vraiment je te félicite ! Depuis quand as tu commencé Dudu qui t as permis cette très grande perte de poids? Gardes le cap en tout cas =)

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 22:19

Je me joins à toi Mima si cela ne t'ennuie. Je reprends Dudu aujourd'hui après un tout petit break durant les vacances dont j'avais besoin.

 

Je n'ai pas perdu beaucoup jusqu'à maintenant car j'ai fait des erreurs mais les filles du forum m'ont aidé à comprendre pourquoi et je reprends sérieusement et super motivée.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 08:03

Mon début est sur ma courbe .... J'ai passé 50 ans et je suis ménopausée, je peux te dire que je rame fort fort .... plus une conso loupée etc etc.

 

Ne prolonge pas la phase d'attaque. Si le site dudu t'as dit 3 jours c'est que ça suffit pour choquer ton corps et déclencher la perte. Si tu fais plus ça risque de griller toute issue si un jour tu stagnais. Tous les remèdes qu'on a à disposition seraient voués à l'échec.

 

Reste sur les 3 jours ... C'est ce qu'il y a de mieux.

 

Attention de bien compter le laitage qu'on met dans la galette pour la fabriquer; le piège de ce site est dans les recettes .... On peut largement atteindre 6 oeufs (ou même plus) et le kilo de laitage .... sans s'en rendre compte .... ça file ça file ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 10:21

Phiphine bravo pour ton parcours, tu es un modèle pour celles comme moi qui attaque.

 

Une de tes remarques m'interpelle, jusqu'à présent je n'avais lu nulle part que la consommation d'oeuf était limité et si je comprends bien, on ne doit pas dépasser 6 par jour, c'est ça ?

 

J'ai attaqué y'a presque 2 mois, j'avais bien perdu au debut puis plus rien, je stagnais. J'ai compris grâce au forum que déjà j'utilisais trop de lait écrémé en poudre, je buvais pas assez et là peut être aussi que je mangeais trop d'oeufs....

 

J'ai laissé tomber la semaine dernière durant mes vacances, j'avais besoin d'un break. J'ai repris hier et cette fois j'aimerai ne pas commettre d'erreur

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 11:02

oh non, ce n'est pas limité par Dukan. En revanche, les gens qui ont du cholestérol ou qui sont d'une famlle qui a du cholestérol sont limités. En plus il y a une légende urbaine au niveau des oeufs .... La population se limiterait donc, à cause de cette légende, à une consomation d'environ 2 oeufs par semaine (hors ce qu'il y a dans les recettes).

 

Moi j'en mange beaucoup parce que j'adore ça. Néanmoins, souvent, je ne mets que la moitié des jaunes ... si une recette réclame 4 oeufs, j'en met 2 entiers et 2 blancs seulement. En effet, ce sont les jaunes qui sont chargé de gras.

 

Au fur et à mesure de tes lectures du forum tu croiseras des gens qui se limitent très fortement en oeufs. Mais, tu l'as compris, je milite plutot pour la consommation d'oeufs.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Louiisa

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 14:56

Oui moi aussi je limite les jaunes d'oeuf il m'arrive meme de faire des omelette juste avec le blanc. Bref je voulais savoir quelle dose quotidienne d' hermesetas en poudre je peux utiliser en attaque ?? Je vous avoue que pour mes crêpes je peux pas m'en passer sinon elles ont le goût de l'omelette  si vous avez des post ou quoi que ce soit a ce sujet je suis preneuse et j'ai chercher mais je ne trouve pas de réponse . PS: j'ai lu le livre heiiin lol

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 15:32

l'Hermesetas c'est à volonté ..... aucun soucis donc

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 16:10

Merci pour ces infos, je vais essayer de limiter un peu le jaune alors bien qu'il n'y ait pas de soucis de cholestérol de mon côté. C'est plutôt le fait que je n’aime pas jeter donc meme si j'utlise 2 oeufs entier et 2 blancs, je vais quand même me faire cuire les 2 jaunes avec un peu de fb et de sauce soja , j'adore. Lol

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 17:12

Pour celles qui n'aime pas gâcher, y a des recettes avec que les jaunes .... Mais je n'ai plus les liens .... Faut chercher.

 

J'achète aussi à la fée régime du blanc d'oeuf en poudre .... Comme ça y a pas de gachis et ça sert dans des recettes de Spicy .... délicieuses recettes. miam miam

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Louiisa

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 19:38

Ouf jsui heureuse la mdr jpeux pas m'en passer pour le café..etc oui j'aime ps le gâchis aussi c'est ça l'avantage d'avoir un mari jlui refile tous mes jaunes mdr

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 19:49

mon mari aussi mange mes restes .... mdr !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 22:13

Ah pas moi je partage pas !!! Lol. Je lui pique pas son fromage moi. Mdrr.

Mais faudrait que je limite peut être un peu.

Pour le moment j essaye de me contenter des produits quotidiens sans avoir recours aux arômes ou prolifar je verrai par la suite

Louiisa

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 10:55

Lol tiens en parlant de fromage l'une d'entre vous a testé le fromage dukan ? J'aimerais l'utiliser pour mes pizza ou croque madame mais bon si il est fort en odeur je supporterais pas...

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 12:45

Oui moi

Le st pierrelin est délicieux on y voit que du feu. Je sais plus si je l ai essayé chaud ...je crois pas.

J ai testé aussi le chèvre, pas mauvais avec un goût très prononcé qui malheureusement ne tient pas la cuisson.

Je l ai testé ds un cake chèvre courgette ben ct super fade . Ca devrait te convenir je pense.

 

Mon break des vacances m a fait du bien apparemmet car je redecolle cette semaine je suis ravie !!!

Louiisa

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 13:37

merci oui je pense tester le chèvre c'est plus a mon goût. Tant mieux si tu reprend bien la semaine t'es pas loin de ton objectif continue comme ça ! Quand je vois vos courbes haan quel exploit j'espère en faire autant

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.