Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'attaque et course à pied

audrey9582

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 13:25

bonjour, je suis en phase d'attaque depuis 2 jours, et je souhaiterais me remettre à la course à pied avec les beaux jours qui reviennent, mais le problème c'est que j'ai peur de manquer d'energie vu qu'en suivant ce régime on exclu tout sucre. A votre avis est ce que c'est raisonnable de s'y remettre? Et si oui à quelle durée et fréquence? merci

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 13:42

Tu aurais plutôt dû formuler: "Régime Dukan et course à pied".

 

Pendant la strict phase d'attaque, il est déconseillé de pratiquer une activité physique ou sportive intense. Je pense qu'il est tout à fait raisonnable de ne pas faire de sport pendant la phase d'attaque car il ne s'agit après tout que de quelques jours.

 

J'ai repris la course à pied après 2 mois de régime Dukan. C'était un peu plus dur qu'une reprise "normale" effectivement car je ressentais bien ce manque de glucides, mais en modérant l'effort, ça ne pose aucun problème.

 

Je te conseille éventuellement de boire de l'eau citronnée avant et après tes sorties, de consommer des tomates et autres sources de "sucres" autorisées.

 

Si vraiment tu sens que tu n'y arrives pas sans glucide, prends une tranche de pain et/ou une pomme 1h avant de courir, voire après si vraiment ça ne va pas.

 

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 13:43

Bonjour AUDREY9582, il ya un passage sur le sport en phase d'attaque dans le bouquin du Dr Dukan, je ne l'ai pas sous la main et ne voudrai te dire des bétises, si tu as le livre, jette un petit coup d'oeil

Utilisateur51268

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur51268

Posté le 29/03/2011 à 13:50

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai commencé la phase d'attaque depuis L28/03 et j'ai une pratique du sport régulière.

Je cours en moyenne 1h par footing ( 1 à 2 fois par semaine) et je pratique le volley 4h par semaine + les matchs.

Cela pose t-il un problème ?

 

Merci.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 13:56

Aucun problème. Mêmes "conseils" qu'à audrey9582 si tu sens que tu flanches un peu.

Utilisateur51268

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur51268

Posté le 29/03/2011 à 13:59

C'est du rapide... Merci 

C'est plus la température qui m'a fait "souffrir"...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey9582

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 16:59

merci pour vos réponses!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.