Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'Attaque & ne perds pas ?

Gwelallyn

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 08:02

Bonjour,

 

Je suis en Attaque depuis mercredi et je suis le régime à la lettre le j'ai absolument pas craqué ni rien.

Demain matin je dois passer en Croisière. Seulement je n'ai quasiment rien perdu.

Mercredi matin j'étais à 74,4kg, j'ai perdu de mecredi à jeudi 500g donc jeudi à 73,9.

Puis de jeudi à vendredi rien, mais j'ai mis ça sur le compte de la constipation, j'ai pris du son de blé et dès que j'ai été à la selle je me suis pesée : 73,3 donc ça me faisait -1,1kg depuis mercredi.

Et ce matin, aucun problème de constipation (selle dans la nuit) et je suis à 73,8kg donc quasiment comme jeudi matin.

 

Peut être que je ne me pèse pas au bon moment aussi ? (le matin à jeun après avoir fait pipi + selle si besoin)

 

Une raison particulière ?

Me recommanderiez vous de continuer un ou deux jours de plus la phase d'attaque ? (sachant que je suis invitée à manger demain midi et qu'être en PL serait beaucoup plus pratique).

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2012 à 09:06

Bonjour,

Chacune reagit différemment à la PA. Ne fais pas de jours supplémentaires en tout cas. Quelques jours suffisent à installer la cétose donc tu perdras tout le reste du poids durant la croisière. Fies toi au programme ça marche mais il faut respecter les règles du jeu.

En plus, si tu es invitée demain, effectivement , ce sera plus simple à gérer en PL !

Ne te décourages pas, ce regime est fait de haut et de bas, ne te pèse pas trop souvent et tout ira bien. Bois, prends tes sons et bouges un peu.

Bon courage

Dani

Utilisateur10820

Posté le 21/04/2012 à 09:38

La PA est simplement le "starter" du régime, c'est avec la phase de croisière que tu maigrira, un peu plus lentement mais sûrement. Prolonger la phase d'attaque ne sert à rien, ton corps pige vite le truc et monte des défenses, et ça fatigue les reins.

Commence ta seconde phase et tu perdra petit à petit, peut-être même que ça va descendre d'un coup.

Fais confiance à la méthode et ne t'inquiète pas Gwelallyn

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gwelallyn

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 09:58

D'accord merci. 

Mais je suis super étonnée car je vois que tout le monde perds environ 3kg durant cette phase.

Utilisateur10820

Posté le 21/04/2012 à 09:59

Pas forcément, certaines attaquent la perte seulement à partir de la croisière. Et puis peut-être que tu n'as pas tant perdu parce que tu fais un peu de rétention d'eau, ou selon la période du cycle, etc...il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2012 à 10:30

Gwellaly j'ai perdu 1,1kg en trois jours de phase d'attaque...c'est vraiment la croisière qui va te faire perdre le plus!

Gwelallyn

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 10:40

D'accord, merci. 

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2012 à 11:00

Hello

Oui, comme disent les copines, les PA sont le starter ! Certaines d'entre nous perdent beaucoup car ça change vraiment l'alimentation d'un coup ! Mais ce n'est pas obligatoire et souvent, si on perd pas trop c'est souvent de la retrntion d'eau ou que le corps resite car le PA est " violent" pour lui, et continuer souvent on reprend meme... Car c'est ca defence..... Cela dit, imagine, tu as perdu alors que jusqu'ici tu prenais du poids.... Et en effet, la période d'amaincissement est bien la croisière et non l'attaque ne principe donc tout va bien ! Commence ton alternance et tout ira bien.

Pour l'invitation, pense quand même à grignoter avant de partir car c'est le début des tentations ! Et,il,serait dommage de faire un écart du début au risque de ré casser la cétose...

Bonne continuation !!

Gwelallyn

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 11:01

D'accord merci  Je suis un peu rassurée. 

Je tâcherai donc de bien déjeuner et de manger dans la matinée de demain. 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.