Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'attaque quelques questions ???? Merci d'avance

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur97535

Posté le 02/04/2012 à 16:00

Voilà j'ai commencée le régime mardi 27 avril j'ai déjà fait ce régime il y a deux ans mais j'avais rapidement craqué en phase de stabilisation!!! Cette fois ci je suis vraiment motivée parce que j'ai encore 16 kilos à perdre. Je sais que la dernière fois que j'ai effectuée ce régime j'ai perdu bcp plus en phase d'attaque et là au bout de sept jours je n'ai pas perdu 2 kilos est ce que c'est normal ? Ensuit afin de ne pas utiliser l'aspartame qui n'a pas bonne réputation pour la santé j'ai utilisé du canderel à base de sucralose avec 4% de calories par portion, je viens de m'apercevoir que cet edulcorant contient quand même du sucre allégé certe mais du sucre, est qu'il est possible que ce soit ces dosettes qui m'est empêché de perdre plus ? A part ca je suis vraiment les consignes je ne mange que ce qui est autorisé en quantité modéré !!! Merci d'avance pour vos réponses ça m'aidera surement à tenir et à m'encourager !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 02/04/2012 à 16:09

bonjour ! lors d'un 2ème dudu , ( ce que je fais aussi !) tu ne dois pas refaire de phase d'attaque mais faire la phase croisière directement......quant à la sucralose, je n'en utilises pas , je prends de l'hermesetas. Certainement que d'autres proteinautes pourront te renseigner sur le sucre.

Garde la motiv et bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 16:10

Bonjour,

 

Alors voici les réponses partielles que je peux te donner :

- si tu as déjà suivi ce régime, ton corps connaît le mécanisme, ce qui rend la phase d'attaque moins spectaculaire

- 2kg en phase d'attaque ce n'est pas prodigieux, mais pas excessivement peu non plus

- je pense qu'en effet tu ne devrais pas consommer ce sucralose, je ne connais pas, mais ça ne me paraît pas recommandé. Moi, j'utilise de l'Hermésétas qui est sans aspartame et qui est très pratique.

 

Bon courage pour la suite et n'hésite pas, si tu as besoin !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2012 à 16:11

Bonjour,

Il est normal que le regime ne marche pas aussi bien la 2ème fois....ton corps connait la chanson et il ne veut pas se faire avoir 2 fois !!

Normalement, tu aurais du reprendre directement en croisière puisqu'on ne doit pas refaire de PA ( une seule fois dans sa vie ).

Le sucralose est autorisé dans le regime donc ce n'est pas ça ! Je pense qu'il faut que tu patientes un peu pour voir les resultats ! Je suis sûre que cette fois tu vas y arriver et stabiliser sur le long terme. Il faut se dire que perdre est une étape mais ce qui est le plus dur c'est de ne pas reprendre !

Cuisines, prends tes sons, bois beaucoup et fais du sport. Essaies de ne pas te peser trop souvent et d'être patiente ! Quand on suit le programme sérieusement, on a toujours des résultats.

Bon courage

Dani

Utilisateur97535

Posté le 02/04/2012 à 16:21

Merci à tous et surtout à toi Dani tu as l'air de bien connaître le régime, c'est la première fois que je viens sur un forum et je suis ravie de voir à quel point on obtient des réponse rapidement sur ce site. Merci encore je garde courage mais j'avoue la balance est mon ennemie et en même temps c'est la seule chose qui m'encourage !!! Merci encore à tous pour vos réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96969

Posté le 02/04/2012 à 16:23

Coucou,

 

Cela ne veut rien dire, liana81 na que 16 kilos a perdre moi qui fait pour la première fois dukan, en phase d'attaque depuis le 30 Mars je n'ai perdu que 1 petit kilos misérable pour une perte de 30 kilos, donc ça na pas de rapport avec le fait est qu'ont et déjà suivi le régime auparavant.

 

 

Voili Voualou ! Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2012 à 16:24

Bonjour,

 

Cuisiner est la clef de ce régime, il y a des quantités de recettes géniales sur ce site, alors n'hésites pas, ça te paraitra plus varié

 

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 16:58

Lihanna, si tu dépasses largement les doses de son autorisées comme tu le dis dans un autre post, ta faible perte en attaque vient sans doute de là.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 17:24

Coucou Liana,

 

Je viens juste de passer en stabilisation, et ton témoignage m'intéresse. Qu'est-ce qui fait que tu as craqué en stab ? Combien de temps as-tu conservé ton juste poids avant de reprendre des kilos ? Avais-tu suivi toutes les consignes de la stab (son, jeudi PP, ascenceurs) ? Désolée de t'embêter avec ça, mais j'aimerais bien savoir quels sont les pièges à éviter, s'il y en a 

 

Ensuite, beaucoup de filles qui font le régime pour la deuxième fois constatent que leur perte est plus lente que la première fois. Le corps se souvient et réagit donc moins au quart de tour. Tu l'as surpris une fois, pas deux. Cependant il n'y a pas de raison que tu n'atteignes pas ton objectif !

 

Le Canderel est autorisé à volonté. Quant à l'aspartame, il n'a sans doute pas bonne réputation, mais sa "nocivité" est une croyance populaire, son innocuité absolue est reconnue par la France depuis 1988. La seule contre-indication concerne les enfants de moins de 3 ans et ceux atteint de phénylcétonurie. L'aspartame peut même sans problème être consommé pendant la grossesse (source : "Dictionnaire de diététique et de nutrition" du Dr Pierre Dukan).

 

Bon courage pour ce Dudu numéro 2 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96969

Posté le 02/04/2012 à 18:05

Bubu......... Ouii je viens tous juste de m'en rendre compte, merci pour l'info un peut un retard !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 19:54

Lihanna, désolée que l'info arrive un peu tard, mais les doses de son pour chaque phase sont précisées dans le bouquin  je voulais juste dire qu'on ne pouvait pas comparer ta perte en attaque avec une autre pour cet incident de parcours qui sera vite oublié je l'espère 

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 19:55

bonjour a toutes lola 059 tu as fait comment pour perdre presque 20 en 37 jours , je trouva cela surprenant et motivant car moi j'ai une vingtaine de kilos a perdre mais malheureusement d'apres les calculs ce sera en octobre que j'aurais atteint mon poids . c'est bizarre car le fait d'en avoir pas mal a perdre( grossesse) cela me démotive surtout quand les box jours arrivent grrrr mais de toutes façons je n'ai pas le choix mais si ta un secret je pourrait perte passer de très bonnes vacances dans mon bikini.

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 19:56

dsl de toutes les fautes je viens de me relire mais pas facile abc bb ki chopine dans les bras

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 19:57

ki chouine

Utilisateur96969

Posté le 02/04/2012 à 20:06

Bubu.... Oui mais je n'ai pas encore le livre, je doit lavoir le week end prochain de la part de ma soeur ...,

 

Oui j'espère bien, maintenant je ferais plus attention à ma dose de son même si c'est trop bon !! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 20:23

Liahanna, vérifie dans les rappels de la méthode à gauche que tu ne fasses pas d'autre erreur.

Moi aussi j'aime le son  ça me rappelle mes bons pains rustiques que je fais moi-même.

Utilisateur96969

Posté le 02/04/2012 à 20:31

Ouii, tu as raison, merci 

Ahh ouii moi c'est la première fois que je goûte a sa depuis le commencement de mon regime dukan et c'est dingue comme c'est super bon surtout dans les yaourt mais hop hop hop !! faut que j'arrete et que j'en prenne que 1.5 cs par jour )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97535

Posté le 02/04/2012 à 23:12

Julipe23

Bonjour, pas de prblm pour repondre a tes questions mais je vois quetu as deja reussi à perdre 17 kilos moi la première fois j ai arreter très tot parce que je n'avais perdu que 7 kilos et j'ai repris après assez vite en plus j'ai eu ma deuxième grossesse donc aujourd'hio j'aimerai perdre les 16 kilos qui me restent de mes deux grossesses !!! Merci en tout cas pour tes conseils et tiens le coup quoiqu'il arrive parce q tu as dejà fait le plus dure .

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 01:47

Ah mais du coup, tu n'as pas fait la consolidation ? Tu dis dans ton premier post que tu as "rapidement craqué en phase de stabilisation", et j'en avais compris que tu avais fait les 3 premières phases, mais que tu n'avais pas réussi à gérer la liberté de la 4è avec son retour à une alimentation normale 6j/7 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur97535

Posté le 03/04/2012 à 12:20

Julipe 23

Non désolé c'est moi qui me suis trompée dans mon premier mail j'ai craqué en consolidation peut être deux ou trois semaines après laphase d'attaque qui cette fois ci avait vraiment très bien marché !!! Là je me suis pesée ce matin après le 7ème jour de PA et en tout ça fera 2.2 Kg de perdu c'est peu par rapport à la première fois !!! Enfin je vais m'accrocher aujourd'hui j'ai le droit à des légumes ça va me changer et me faire du bien !!!

Bonne journée à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 13:04

bonjour savez vous si plus on fait des jours d affiles en phase attaque plus on perd ou on peu faire 1 jour pp 1 jour pl ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 13:09

Bonjour Mamou

 

As-tu lu le livre "Je ne sais pas maigrir" ? la réponse à ta question est dedans, c'est en croisière qu'on perd le plus.

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 13:12

oui je l'aver emprunter je l'ai lu mais ça fait un an , je m'en souvient plus on me propose 6jours mai j'ai decide t'en faire 5 comme ça ce we jsui en pl

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 13:18

@Mamou : ce livre est indispensable, il faut que tu l'aies toujours à portée de main.

Mieux vaut faire moins de PA que prévu sur le site Dukan que trop (trop fatigue l'organisme et ensuite on risque un beau pallier). De toute façon, au delà de 5J il faut l'avis du toubib et un suivi étroit pendant la PA.

Utilisateur96969

Posté le 03/04/2012 à 14:04

Merci pour l'info bubu..... J'ignorais que cetais pendant la phase croisière qu'ont perdais plus. Merci pour l'info 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.