Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'attaque ratée ? :'(

Utilisateur61556

Posté le 27/05/2011 à 22:39

Bonsoir,

 

j'ai commencé le régime dukan lundi 25 mai, avec pour objectif de perdre 10kg.

Premier jour au top -700g puis le second -200g, donc en tout quasiment 1kg en deux jours, j'étais plutot satisfaite. Seulement, à partir du troisième jour, j'ai commencé à reprendre du poids... Croyant bien faire, j'ai prolonger la phase d'attaque jusqu'a aujourd'hui. Et aujourd'hui, pas trop de motivation, donc du coup j'ai craqué sur une pomme ce soir, je m'en veux.

Est ce que j'ai raté la phase d'attaque ? Comment puis je faire pour rectifier le coup ? Et cet écart aura t-il une grosse influence sur le reste du régime ? Que dois je faire ?

Je suis dégoutée, car j'ai vraiment besoin de perdre ces 10kg, Dukan est mon dernier recours... J'ai besoin de votre avis d'expertes !

 

Merci d'avance pour vos réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 22:45

suis pas experte, mais je te conseille de passer en croisière. ne prolonge pas ta phase d'attaque, ça ne sert à rien, tu ne perdras pas plus. et puis, si tu veux perdre vraiment tes 10 kg, évite de craquer au bout de 3 jours. plus tu craques, moins tu atteindras ton objectif. beaucoup de volonté et de patience dans ce régime. tu perdras, tu reprendras sans raison et redescendras. y'a pas de miracle.

Utilisateur61556

Posté le 27/05/2011 à 22:52

Merci pour ta réponse.

 

Je n'ai pas craqué au bout de 3jours mais 5, et c'est une pomme, je ne pensais pas que cela serait aussi grave, honnêtement.

Je sais qu'il faut de la volonté, j'en ai, mais il est vrai que vu que j'ai été végé pendant un bon moment et que je me force à manger de la viande pour ce régime, ne rien perdre en phase d'attaque alors qu'on est censé fondre... Et bien j'avoue que ca m'a un peu mis le moral à zéro. Donc j'ai eu envie d'une pomme, et bien je ne me suis pas privée, parce que je ne pensais pas que cela faisait grossir..

Maintenant, si je passe en phase de croisière, sans écart, je devrai reperdre ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 22:58

3 ou 5 jours, c'est presque pareil, non ? lol

 

regarde : http://www.proteinaute.com/forum/help_7_10493.html

 

quelqu'un qui a fait comme toi. qui a pensé qu'un petit écart n'aurait aucune incidence. et bien si. le moindre écart a ses conséquences.

 

oui, tu vas reperdre, mais comme je t'ai dit, sois patiente.

 

une pomme ne fait pas grossir non, mais dans le régime dukan où tu dois éviter le gras et le sucre, je pense que ça a son effet.

 

sinon, on n'est pas censé fondre en phase d'attaque. la vraie phase d'amaigrissement c'est la phase de croisière. c'est durant celle ci que tu vas perdre le plus. chaque corps réagit différemment. y'en a qui vont perdre rapidement, d'autres moins. faut accepter cela.

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 23:04

Manger une pomme ne fait pas 'grossir' au sens propre du terme mais rompt la cétose. C'est cela qui te permet de fondre. Il faut trois jours pour ré.installer cette fameuse cétose.... Alors, oui, passe en croisiére et ne te pése pas avant qq jours. Tu auras droit à un fruit/jour en phase de consolidation. Patience....

Le meilleur moyen de reussir ton régime Dukan c'est de ne faire AUCUNE entorse au régime !

Avec une motivaiton sans faille, on y arrive à predre ces fameux kilos et c'est un vrai bonheur et une grande fierté, alors courage à toi !

Utilisateur61556

Posté le 27/05/2011 à 23:05

Ok pour les 3 ou 5 jours 

Mais je suis pas d'accord avec le lien que tu m'a envoyé ! La personne a craqué sur du pain et sur une pizza !!! j'ai mangé une pomme Grany Smith ! Ce n'est pas pareil, ce ne sont pas le même nombre de calorie, ni les mêmes...

J'ai réussi à perdre du poids en mangeant des pommes, pas en mangeant de la pizza et du pain, donc bon.

Mais c'est vrai que dans le cadre de Dukan, c'est pas terrible.

 

Pour la phase de croisière, il vaut mieux choisir quelle formule ? Ca doit aussi dépendre de chacun. Quelle est la meilleure option pour toi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61556

Posté le 27/05/2011 à 23:07

Je ne savais pas pour la cétose.

Je n'ai pas prévu de me peser avant lundi et je vais avoir un week end bien rempli, donc j'aurai le temps de la brûler cette satané pomme...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 23:11

c'est sûr que pizza et pomme ne sont pas la même chose, mais elle a pensé comme toi : un ptit écart ne fera rien. c'est ce que je voulais te dire. je parlais pas de l'objet de l'écart.

 

l'alternance, il faut que tu fasses autant de pp que de pl. alors soit 1/1, 3/3, 5/5... pour ma part c'est 1/1. je m'y sens bien. =)

Utilisateur61556

Posté le 27/05/2011 à 23:18

Bon, et bien à partir de demain, je débute la croisière. Est ce que je peux changer de formule si je me rends compte que celle que j'ai choisi au préalable ne me convient pas ? Style commencé sur du 3/3 et si ca va pas passer sur 1/1 (ou l'inverse) ? Ou si je commence je dois m'y tenir ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 23:19

Enfait ce n'est pas le nombre de calories qui compte, mais le fait que tu as introduit du fructose donc du sucre à l'état pur dans ta phase d'attaque: de un, ton corps n'est plus surpris, et de 2 tu viens de casser ta cétose (qui s'installe quand on supprime lipides et glucides)... bref, il n'y a pas mort d'homme, c'est fait c'est fait ... par contre la prochaine fois plutôt que de manger une pomme, jette toi sur le fromage blanc... Bref, continue ta route, tu mettras sûrement plus de temps que si tu n'avais pas craqué mais tu perdras bien sûr.

Et puis il y a des végétariens qui font ce régime sans manger de viande. S'il n'est pas fait pour toi, lance toi dans un moins restrictif où tu as le droit de manger des fruits type WW... à toi de voir!

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 23:20

Tu peux changer d'alternance mais pas souvent. Je te conseille le 1/1 surtout si tu craques au bout de 5 jours !

Utilisateur61556

Posté le 27/05/2011 à 23:28

Lol, ok...

 

Je vais faire ce qu'il faut, je ne m'inquiète pas... Je sais maigrir, ya pas de problèmes pour ca.

Merci pour vos réponses, et bon courage à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 23:32

elle s'est désinscrite ! pour une fois que je pensais être sympa !

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 02:10

Elow, la demoiselle n'a pas intégré les principes du régime...c'est pour ça...pour bcp de gens, la pomme est un aliment de régime mais dans le cas de Dukan, c'est une erreur...enfin tu l'as bien compris hein )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur55672

Posté le 28/05/2011 à 08:20

Quelle patience les filles ! J'aurai pas tenu aussi longtemps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caro78410

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2013 à 23:28

coucou les filles ! j ai commencé le regime ce lundi 11 mars et ce soir pour l anniversaire de mon petit garcon j ai craqué pour des gateaux !!! je m en veux grave mais c etait dans le contexte  ! je suis sensée commencer ma phase de croisiere demain ! que dois je faire reprendre la phase d attaque ou commencer la croisiere? merci de vos reponses !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.