Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'attaque suivie à la lettre : J+3 = Déception....

Utilisateur108387

Posté le 09/08/2012 à 09:56

Bonjour,

 

Poids de départ 73.8, objectif - 10Kgs

 

J'ai commencé ma phase d'attaque lundi midi. Après avoir perdu 600g le premier jour, quelle déception ce matin en montant sur ma balance: Zéro g de perdu!!!!!

C'est super décevant et démotivant, après tant d'efforts et de frustrations...Pourtant j'ai respecté le contrat à la lettre!!! Mon corps lui n'y comprend rien, il me dit "pourquoi tu me maltraites? pourquoi tu me fais ça??? Tu ne m'aimes pas???" Alors il me le fait payer: Mauvaise haleine, bouche sèche, troubles de la vue, fatigue...Tout ça pour 600g???!!!

Bon je mets cet échec sur le fait que l'effet PP constipe et que je n'ai pas du aller aux wawa hier...Je vais quand même persévérer et rallonger ma phase PP d'une journée.

 

Est-ce que quelqu'un qui a vécu le même parcours peut me rassurer???

 

Merci pour votre soutien!

 

 

Bon, je poursuis ma phase d'attaque jusqu'à demain pour voir!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 10:59

Bonjour,

Ne rallonge pas ta phase d'attaque : reste sur le nombre de jours préconisé et commence ta phase de croisière.

Il faut avoir confiance en ce régime : la méthode marche !

Le plus dur est d'être patiente... Pour être passée par ces moments de doute et d'interrogation, je peux te dire de ne pas te décourager.

Tu doit suivre la méthode à la lettre et cela va marcher mais il faut être PATIENTE 

Courage !

Utilisateur100057

Posté le 09/08/2012 à 11:19

regarde ma courbe tu verras que malgré tout le poids que j'ai à perdre elle est en dent de scie !

 

ne te décourage pas déjà ça serait dommage ! et comme te l'a dit Mafee31 ne rallonge pas ta phase d'attaque

 

bonne continuation 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

agrumes

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 11:24

bonjour channick j ai commencer lundi de cette semaine phase d attaque quelque jours avant toi.

 

ne t inquiete pas ce regime s il ai suivit a la lettre boit tu bien 1.5 Litre minimum par jour et mange tu un minimum de 11 G de proteines par jour ce sont deux conditions importantes pour optimiser les resultats

 

de plus tu dit etre constipê donc tu t imagine bien que le poids que tu aurai du perdre aujourdhui ai bel et bien bloquer car tu n ai pas aller a la selle

si tu n evacue pas ce soir c est la meme chose qui va arriver

boit de l eau hepar le temps que ca aille mieux plus du son de blé une cuillere par jour si tu n en prend pas deja

 

pour ma part j ai perdu a ce jour 2.5 kg en trois jours d attaque avec des points a ameliorer boire plus d eau je n en boit meme pas le un tiers de ce qui ai demander et augmenter les quantites ingurgites et retablir mon transit

 

copurageeeeeeee

agrumes

Ce message a été supprimé par son auteur.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/08/2012 à 11:47

Channick, c'est quand même très étonnant qu'en 3 jours, tu es des soucis de trouble de la vue, de bouche sèche ou de fatigue ...

Ne penses-tu pas que tu avais avant ça quelques problèmes? que ce soit pour la vue ou la fatigue?

 

La bouche sèche, en buvant entre 1.5L et 2L d'eau par jour, honnetement ca me parrait difficile. prends-tu des médicaments?

 

Tu penses que ton corps t'en veux, et qu'il est maltraité, mais tu veux rallonger ta phase d'attaque? bien au contraire, si vraiment tu penses que tes maux viennent de cette phase, passe à la suivante.

 

Si tu veux, tu peux nous dire ce que tu manges dans tes journées phase d'attaque, on pourra plus t'éclairer sur ce qui est bon ou pas.

 

Courage pour la suite

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2012 à 13:15

600 gr en 2 jours ???!!!! Mais c'est déjà enorme !!!! Tu voulais quoi ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur108387

Posté le 10/08/2012 à 07:20

Bilan du jour: 400g de repris... Je n'y comprend rien, j'ai pourtant tout suivi à la lettre.

 

Donc seulement 200g perdus à l'issue de ma phase d'attaque: On est loin des 2 à 3 kgs vendus par Dukan!!!

@Phiphine1ere, tu peux comprendre que je sois déçue ....

 

Régime de ma phase d'attaque:

lundi midi: 2 oeufs durs, poisson blanc, Yaourth0%

lundisoir: Saumon fumé + galette de son

 

Mardi matin:

Galette de son, 2 tranches de filet de poulet, Carré frais 0%

 

Mardi midi: 2 oeufs durs, steack grillé , yaourth 0%

Mardi soir: crevettes, surimi, filets de poulet

 

Mercredi matin:Galette de son, 2 tranches de filet de poulet, Carré frais 0%

Mercredi midi: 2 oeufs durs Escalope de poulet grillée, Yaourth0%

Mercredi soi: Rillettes de thon dukan, Foies de volaille

 

Jeudi matin: Galette de son, 2 tranches de filet de poulet, Carré frais 0%

 

Fin de la phase d'attaque

 

Jeudi midi: carottes rappées, steack+ HV

Jeudi soir: Rillettes de thon, surimi, tranches de poulet

 

 

+ 40 Min de footing mardi et 40 Min de footing jeudi. Le tout arrosé de thé et eau tout au long de la journée (>1,5L)

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire où est l'erreur? POurquoi je n'ai pas perdu plus?

Je précise que je n'ai aucun souci de santé, ni de bilan de sang, ni rien du tout. Et je n'était pas spécialement fatiguée avant de commencer la phase d'attaque...

 

 

Merci de votre soutien!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2012 à 07:35

ta courbe est bizarre .... C'est ton deuxième Dukan ?

 

Y a pas d'erreur alimentaire. En revanche, la marche c'est 30 mn tous les jours. Il faut aussi chercher si tu ne serait pas à une période de ton cycle qui fait que tu grossis un peu, la constipation aussi.

 

Je suis surprise au vu de tes menus ..... 1/ que tu aies perdu si peu 2/ que tu manges du poisson ou de la viande dès le matin !!! hiihihih

 

Ce régime agit par a coup .... C'est normal de reprendre puis de reperdre le double de ce qu'on a pris le jour d'avant .... C'est pour ça qu'il est recommandé de ne se peser qu'une fois par semaine.

 

Par ailleurs tu as un imc normal, dans ces cas là, c'est beaucoup plus difficile de perdre. Quel est ton juste poids d'après le site Dukan ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2012 à 07:36

On va commencer par chercher à comprendre, puis comprendre .... Et puis tu verras, ça marchera ... Y a pas de raison .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur108387

Posté le 10/08/2012 à 08:14

Bonjour Phiphine1ère.

Merci pour tes conseils...

 

Alors non je n'attaque pas au poisson dès le matin!!! seulement des filets de poulet (je n'aime pas le sucré, je suis plutôt brunch salé le matin...).

 

Pour la marche, je n'ai pas précisé, mais je le fais déjà pour aller au bureau (aller, plutôt 15 min que 20).

 

Je pèse 74kg pour 1,68 m, et Dukan m'estime mon juste poids à 64,8 kgs. Je trouve ça bien ambitieux!

Mon IMC est donc de 26, ce qui est dans la tranche "surpoids". J'aimerai raisonnablement redescendre à 68kgs, mon poids de "jeunesse".

 

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/08/2012 à 10:05

alors 1ère erreur : les carrottes rapées, même en croisière c'est pas conseillé.

en attaque c'est biensur interdit.

tes galettes de sons, elles sont maison ou achetées en commerce? en commerce elle ne sont pas vraiment autorisée non plus, ils rajoutent toujours du sucres, des matières grasses ...

tes rillettes de thon? maison? sinon c'est interdit aussi en tout préparé.

 

avec tes filets de poulets, tes oeufs ... tu manges autre chose? sauce? mayo?

 

es tu en période pré règle?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/08/2012 à 10:08

dans ton thé, pas de sucre? y'a forcément quelque chose.

Le sport ca me parrait bien, 40 min de footing tous les 2 jours remplace plutot très bien les 20 minutes de marche.

après 40min de footing, pour toi c'est super, ou juste normal? pour que ce soit efficace il faut vraiment une accélération cardiaque. Si tu te sens vraiment bien en courrant, essaie d'accélérer ou de courir plus longtemps.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/08/2012 à 10:09

ton steack c'est bien un steack haché 5% de matière grasse, ou un vrai steack sans aucun rajout dessus?

Utilisateur108387

Posté le 10/08/2012 à 11:30

alors dodo56 pour répondre à tes questions dans l'ordre:

- les carottes rappées sont "tolérées" il me semble en P+L,

- galettes de son maison: 1,5 cas son +1,5 cas fromage blanc 0% +1 oeuf,

- Rillettes de thon maison: thon + fromage blanc + herbes + moutarde 1cac

- non je ne prend pas de sauce avec ni rien d'autre,

- pré-règles: oui et non je prends la pilule ces jours ci donc ça change pas grand chose

- je ne mange jamais rien de sucré, je n'aime pas ça (jamais de bonbons, gâteaux, etc..), à part dans les fruits avant

- 40 min de footing à bon rythme oui! (140bpm environ, j'ai un cœur lent qui ne monte pas beaucoup plus)

- un vrai steak pas haché sans rien dessus (sauf sel et poivre), il me semble que c'est autorisé en phase PP,

 

Je n'ai pas l'impression de faire d'erreur... J'ai peut-être un métabolisme lent qui va mettre qqs jours à réagir!

 

Merci pour tes conseils

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/08/2012 à 11:55

Tout me parrait bien ...

Bon alors évite les tolérés dans un 1er temps. surtout les carottes, c'est sucré à la base.

Pour les règles, pillule ou pas ça change beaucoup.

1 semaine avant la fin de ta plaquette, tu peux prendre jusqu'a 2 kg .. Véridic pour moi. Les 2 kgs tu les perds 2 ou 3 jours après l'arrivée des règles.

 

Je te conseil aussi, dès demain matin de prendre tes mensurations, tout de taille, de chevilles, de cuisses ... et tous les jours reprends les.

Parfois on ne perd pas de poids sur la balance, parce que on fait de la stagnation d'eau (plus courant l'été mais pour autant le corps fond.

 

Tu verras déjà en faisant tout ça.

 

Bon courage

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2012 à 15:43

le midi jeudi y a des carottes .... qui sont autorisées mais pas à tous les repas .... Mais le soir ??? J'ai pas vu de légume pour le soir ??????

 

En fait j'ai l'impression que tu ne manges pas assez .... Oui je sais, ça semble bizarre mais ça arrive ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/08/2012 à 16:25

Phiphine1ère a raison, favorise les légumes autorisés comme la salade, les endives, les courgettes, les tomates ...

Les carottes rapées, pour te dire la 1ère fois que j'en ai remangé c'est plusieurs semaines après ma phase de stabilisation.

 

Enfaite je pense aussi que tu manges trop de protéine grasse (saumon, thon, surimi .. c'est hyper riche) favorise les viandes blanches, et les poissons blanc.

je n'ai pas fait attention non plus, mais les sons c'est 3 CS par jour de son d'avoine + 1CS de son de blé.

Toi si je ne me trompe tu n'es qu'a 1.5CS par jour ..

Utilisateur108387

Posté le 10/08/2012 à 16:46

Je suis d'accord pour le gras du saumon. Mais je n'en ai mangé qu'une fois et c'est dans la liste des aliments autorisés. Et puis il faut un minimum de lipides pour faire fonctionner le cerveau et pour la peau quand même...

Le thon au naturel et le surimi ce n'est pas gras du tout (1,6g pour le thon et , 2,4 pour le surimi),

 

Quant aux quantités, je mange à ma faim, ni plus, ni moins. Il n'est pas question pour moi de me gaver.

 

Quant au son d'avoine, dans le bouquin de Dukan c'est 1,5 cas/j en phase attaque et 2 en phase croisière il me semble...(je n'ai pas de son de blé.

 

Hier soir j'ai fait que du PP car justement ma perte de poids du matin était nulle... Je me suis dit qu'un repas hyper protéiné en plus ne ferait pas de mal.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2012 à 11:08

Il faut faire les journées PP en entier .... Tu aurais dû manger des légumes le soir aussi .... les fibres qu'ils contiennent aident à perde.

 

Le saumon et les autres poissons dits gras sont à volonté, ne te prise jamais là-dessus. Le corps en a absolument besoin. J'en profite pour rappeler qu'on a le droit à une cuiller à café d'huile végétale tous les jours.

 

Pour le son d'avoine c'est 1,5 CS en attaque, 2 CS en croisière et 3 CS en conso .... Le son de blé c'est 1 CS si on est constipé mais moi, je la prends systématiquement car sans ça, je suis constipée et je ne perds pas.

 

Les carottes rapées maison, ça va .... mais attention, les carottes rapées du commerce sont remplies à la fois de gras et de sucre (c'est pour ça qu'elles sont si bonnes, ce sont les seules que je peux avaler ... je hais les carottes rapées maison beurk beurk .... en plus ça dégueulasse mon robot que j'aime déjà pas sortir .... c'est trop compliqué pour moi .... donc pas de carottes rapées pour moi pendant Dukan !!! hihiihih )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.