Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Phase de conso avant mon poids idéal à cause d'une grosse fatigue! Help

titabrico

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 00:53

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseils.

Je suis actuellement à 2kg400 du poids que je m'étais fixé, mais je suis passé en phase de consolidation depuis hier car je n'en peux plus physiquement! Je suis épuisée... Je suis à la maison avec mon fils de 9 mois (c'est suite à ma grossesse que j'ai décidé de faire un régime) et j'ai du mal à trouver suffisamment d'énergie pour m'occuper de lui. De fait, aujourd'hui j'ai été moins stricte avec moi même et ça va mieux. Un peu de féculents m'ont fait tellement de bien! Mais je culpabilise et j'ai peur de regretter ma décision.

Dans quelques mois je reprends le travail, et je n'aurais pas la force de reprendre le régime en commençant un nouveau boulot. Est-il possible de continuer à perdre tout en consolidant?

 

De plus j'ai vraiment peur de reprendre du poids... Bref, aidez-moi !....

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/02/2011 à 06:25

bonjour

à mon avis ne te casse pas la tête ton imc est très bien ,profites du résultat et du bébé

reposes toi bien

Nathalie

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2011 à 08:18

Mieux vaut consolider ta perte plutôt que craquer sur des aliments interdits!! Ne te prends pas trop la tête, tu verras bien si tu perds en conso ou pas, c'est différent selon les personnes.

 

Bonne continuation!

titabrico

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 09:27

Merci pour cotre soutien, je continue en conso, de toute façon, ce n'est plus possible pour moi en PP/PL. Je suis tellement écoeuré que je ne mange plus grand chose, et je n'en peux plus. Bref, pas trop le choix. j'espère ne pas reprendre au moins.

virnam

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 09:52

Idem pour moi, j'ai accouchée il y a 4 mois 1/2 d'un p'ti garçon ( 25 kilos de pris ) c'est ma seconde grossesse et la 1ere pris 32 kilos et tout reperdu il y a 6 ans. J'ai déjà perdu 20 kilos mais pas de dudu complètement car ça ne marche pas pour moi dudu. En 9 semaine, j'ai perdu 3 kilos max. Là je suis passée en conso depuis 3 semaines car aussi éssoufflée mais surtout découragée de ne rien perdre sans écrarts !!! et bcp de sport depuis début d'année 2011. Donc conso et je m'y sens bien, je perd rien ou presque mais au moins je prend rien et ne craque pas ! Courage...à nous toutes.

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 10:06

coucou, je croise les doigts pour que j'arrive a continuer.... mais moi aussi a lamaison avec un petit bout de presque 8mois et une tite puce de presque 23 mois alors pas facile tout les jours et tres fatigué en ce moment et des moments de crises de larmes mais je tiens et je veux pas lacher je suis trop motivé!!! bon courage les filles

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 10:21

un IMC à 21 c'est PARFAIT surtout 9 mois après la naissance d'un enfant alors ne culpabilise surtout pas et continue ta conso tranquille pour consolider ta perte et profite de ton bébé...

Tara72

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 10:33

Salut Titabrico,

 

Il y plusieurs possibilités. Soit ton corps résiste et c'est mis au ralentis pour économiser de l'énergie (explication libre des consignes de Dr Dukan). Soit c'est plus grave. Sans vouloir te faire flipper, il faut que tu prend conseil auprès d'un médecin. Si ta fatigue est plutôt une épuisement, il faut mieux aller consulter un médecin. Dans ta situation tu manque peut-être de nutriments vitales suite à ta grosse, ou si tu allaite. Il y a aussi une possibilité de dépression postnatale, dont la fatigue est une des symptômes. C'est une forme de maladie qui ne se déclare que plusieurs mois après l'accouchement. Il se peut aussi que tu couves une grippe, dont les symptômes du début sont aussi l’extrême lassitude et la fatigue. Tu vois ça peut-être tout et n'importe quoi. Va voir un médecin, et racontes lui (elle) tout.

 

:-* bon courage et tiens nous au courant

A+micalement Tara

 

PS : euh j'ai vu que tu as posté ton message à 00.53. Se coucher à 1heure du matin, ça n'aide pas non plus à évacuer la fatigue...^^

titabrico

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 16:59

Oui, je sais, mais paradoxalement, plus je suis fatiguée et moins je dors! Bon j'avoue que cet après-midi je me suis recouché et j'ai dormi 3h...

Je n'allaite plus depuis plusieurs mois déjà (à cause de l'épuisement aussi). Je pense que j'ai un organisme qui consomme rapidement son énergie; Quand je n'étais pas au régime je faisais facilement de l’hypoglycémie, du coup le régime sans féculent marche très bien avec moi, mais je me fatigue vite... Aujourd'hui j'ai redécouvert le plaisir d'une tranche de pain avec un morceau de fromage et c'est que du bonheur! Je pense que la phase de conso était nécessaire, et je suis déjà contente d'être revenu a mon poids d'avant grossesse. J'espérais juste tenir pour retrouver mon poids de jeune fille  

Merci de votre soutien, ça aide à déculpabiliser.

jyarriverai

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 18:01

Salut,

Au vu de ton IMC une question m'est venue, as tu calculé ton juste poids dukan, car après une grossesse le corps change alors le poids de jeune fillle... Et Dukan le dit bien ça ne sert à rien de descendre en dessous de son juste poids, on gaspille de l'energie à l'atteindre et après on en a plus pour stabiliser un poids qui est encore plus dur à stabiliser.

Bon courage!

titabrico

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 18:56

Oui, j'ai calculé mon juste poids avec dukan. Je suis maintenant à 2kg de mon but. Je continu de perdre du poids doucement en fait donc ça me rassure. La fatigue est toujours là, mais moins présente, et puis voilà... on verra bien. Tant que je ne reprends pas de poids, je suis bien à 55kg. Je rentre de nouveau dans mes pantalons et physiquement je me sens mieux. Par contre, je n'ai pas encore osé manger des pâtes ou faire de repas de gala!

 

Merci de tout ce soutien. C'est la première fois que je fais un régime, j'espère ne pas avoirà en refaire au moins avant une éventuelle autre grossesse, donc je préfère le faire bien. Et c'est pas facile, même si je perds assez vite, et si je n'ai pas beaucoup à perdre, c'est dur!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.