Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Phase de Conso jour 5 et ... +2kg - :(

Cassiope

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2017 à 07:15

Bonjour!

 

Après quelques semaines de croisière et 3,5 kilos de perdus me voilà en conso depuis 5 jours. Et le bilan n'est pas terrible. +2kg après avoir vraiment bien respecté les règles... Je suis plus que déçue et ne comprends pas.

J'en viens à me dire que j'ai été trop "gourmande" et que pour une perte si légère (je visais 3-4kg ) ce régime là n'était pas adapté. L'escalier aurait peut être été plus Fûté? Tous mes efforts volent en éclats en 5 jours... :(

Est-ce qu'on peut prendre 2kg en période de règles ?

Quelqu'un pour m'éclairer ? M'envoyer un peu de soutien ? Même si jimagine que pour 4 kilos, je dois paraître ridicule aux yeux des filles qui se battent pour 20 ou plus ...

 

Bises à toutes et tous ! 

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2017 à 11:37

bonjour

non on ne va pas te jeter la pierre mais c'est vrai qu'avec une imc à 19 tu n'avais pas besoin d'un régime

surtout celui -ci un simple rééquilibrage alimentaire aurait suffit

maintenant ton juste poids ???? l'avais tu calculé avant de faire ce régime?? Et oui on prends du poids en

période de règles

bye

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2017 à 12:23

Quel est l'interet de faire un regime quand on est deja en etat de maigreur ??? Franchement...

Cassiope

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2017 à 13:17

Alors, pour commencer, l'IMC c'est assez subjectif je trouve comme paramètre. Tout dépend de l'ossature de la personne et de la morphologie. 60kg quand on est musclé c'est assez différent de 60 kg de graisse.

Il y a d'autres paramètres à prendre en compte avant de parler de maigreur. Je ne suis pas maigre et le parcours de chacun et chacune est différent. J'ai estimé avoir besoin de ce régime pour me sentir mieux dans mon corps ( et dans ma tête) et pratiquant beaucoup de sport je souhaitais quelque chose qui me permette de manger à ma faim.

Le rééquilibrage alimentaire a été tenté, mais très compliqué à tenir à cause de brusque fringales que j'ai du mal à contrôler. Ce qui plaisait dans Dukan était de pouvoir craquer sur ma tranche de dinde sans trop de conséquences.

 

Mon juste poids a été calculé avant oui, et se trouve être celui que j'avais atteint après la croisière.

Je pense qu'effectivement je suis allée vers la facilité pour me débarrasser rapidement de ces kilos que j'aurais pu perdre en plusieurs mois en faisant autrement, mais ça n'explique pas vraiment cette reprise immédiate en peu de temps, ce sur quoi je m'interroge.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2017 à 14:25

J'ai repris simplement les termes de l'IMC. >20=maigreur.

 

Si tu as 60 kg de graisse, c'est pas régime qu'il faut faire mais du sport, ce que tu fais apparemment. Sachant que le sport de fait pas perdre de poids c'est peut-être pour cela que tu as un peu repris.

 

+ ou - 2 kg, c'est pas énorme. Il faut voir ta fréquence de pesée. Dans mon cas (je suis aussi en conso) mon poids varie pas mal mais au final, je suis toujours à peut prêt à mon poids objectif.

 

Par contre je te rejoins sur le fait que le début de conso fait reprendre du poids. pour ma part, je suis reparti en croisière histoire de me laisser 1 ou 2 kg de battement et de me laisser de la marge pour ne pas dépasser mon objectif.

 

Bon courage

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2017 à 20:21

Quand on perd 10, 20 ou 30kg, une variation de poids de 2kg n'est rien.

Mais pour toi qui n ''avait pas grand chose a perdre c'est enorme.

Ce.régime a été mis en place pour combattre l'obésité. Un point c'est tout. L'IMC n'est pas subjectif, c'est un fait. Après que tu ne te trouve pas maigre, certes, mais ça ne veux pas dire que tu ne l'es pas. Ce régime n'était pas adapté pour toi et un suivi psy t'aidera beaucoup mieux pour comprendre et combattre tes pulsions alimentaires.

 

J'avais lu qu'on ne devrait pas faire dukan en dessous de 10kg a perdre. A mon avis tu as perdu trop vite ses kilos pas reellement superrflus et ton corps te le fait payer.

Cassiope

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2017 à 08:55

Fort possible.

Je n'avais pas lu pour l'histoire des 10kg. Je vais continuer ma conso ppur voir ce que ça finit par donner.

Ensuite peut être que ça me permettra d'enchaîner sur un rééquilibrage alimentaire dans la foulée.

 

Merci.

Cassiope

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2017 à 14:32

Bon, ben ça redescend tout doucement. Mais au moins ça a cessé de grimper. 

Peut-être un effet rebond ou juste mon cycle. Je poursuis tranquillement...

 

Je me régale avec les recettes du forum en attendant. L'avantage de cette méthode aura été de me faire redécouvrir le goût des aliments. Se régaler avec une aubergine grillée par exemple! Smiley bonheur

lululaluciole

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2017 à 22:25

Très clairement en pré-menstruation nous sommes sujettes à la rétention d'eau... et les nouveaux aliments intégrés en conso peuvent de plus encourager la rétention d'eau. Smiley Au secours c'est beau d'être une femme!

Cassiope

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2017 à 22:52

Et après on ose nous parler de parité?

Cassiope

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2017 à 23:59

Ça descend... puis ça remonte ... sans écarts ... juste en faisant mon gala ( sans abus) ...

 

Bref bref bref... j'en suis au milieu de la conso , je n'ose passer à la deuxième partie ! Smiley bonheur

Cassiope

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2017 à 09:00

Et bien ça continue à être tout bizarre... :(

C'est normal que ça varie autant en conso ? Je perds environs 700 gr apres les jours PP et le reste du temps, ça monte doucement. Je n'ose même pas faire les repas de gala et j'ai déjà envie de repartir en croisière pour me donner plus de marge. Ou en escalier...

 

Y a des jours comme ça ...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2017 à 07:29

Bonjour,

 

je n'ai pas trop de réponses à t'apporter car je ne suis pas tout à fait dans la même situation : j'ai perdu 10 kilos, je suis en conso depuis 20 jours, et je varie au pire de 500g au dessus ou en dessous de mon poids atteint.

 

Par contre si tu fais beaucoup de sport la prise de poids correspond peut-être à de la prise de muscle?

 

Une prise de 2 kilos cela peut correspondre à une alimentation trop salée la veille, pas à une vraie prise de graisse.

 

Ton dernier message date d'une semaine, ça donne quoi maintenant? Je comprends le stress avec les repas de gala, mais le but de la conso c'est vraiment de réintroduire les aliments.

 

Et j'ai une petite question : comment as-tu fait pour avoir une réglette en jour et non en poids?

Cassiope

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2017 à 18:28

Bonjour!

 

Merci pour ta réponse. 

 

J'ai toujours une belle variations de poids de + ou - 1 kilo... bon, ne voyant pas non plus d'énorme différence sur le "volume" de la bête, j'ai fini par lâcher un peu prise et arrêté de stresser sur mes galas et la balance.

Je compense avec beaucoup de sport alors peut-être comme tu dis que la variation vient de là... Je sors de consolidation dans les jours qui arrivent, je verrai ce que ça donne réellement.

 

 

Quant à ma réglette, je serai bien en peine de te dire ce que j'ai fait de particulier...  

 

J'ai juste rempli le formulaire au tout début de mon régime et elle s'est mise comme ça... je vais farfouiller pour voir.

 

Bonne journée et bravo pour ton parcours. 

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 21:16

Ayé j'ai trouvé pour ma réglette!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 21:16

ha non :(

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.