Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Phase de conso : recherche des explications et souhaite partager votre vécu lors de cette phase

kikoue

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 18:22

Au régime depuis environs 10 mois, je m'interroge sur la phase de consolidation....

 

J'ai encore un peu de temps avant de la débuter, car je viens de changer mon objectif de 75 Kg à 68Kg. Cependant, j'attends avec impatience de débuter cette phase qui paradoxalement me fait très peur.

 

Tous au long de mon amincissement, je me suis appuyée sur le livre de la méthode Dukan.

Pour la conso, il parle de la réaliser en 1 seule fois ( 1fruit/jour, 1 fromage/jour, 2 tranche de pain/jour, 2 féculants /semaine et 2 gala/semaine) alors que sur ce site et lors d'autres recherches internet on parle d'une conso en 2 ou 3 phases alors je suis perdue !!!!

Quel est la meilleur méthode à adopter ?

 

Pourriez-vous me donner plus de précisions... merci beaucoup

 

Bon courage à vous tous !!!

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 18:25

Je n'ai pas encore de réponse , et c'est la phase qui m'intrigue le plus , mais félicitations pour ton parcours.

Utilisateur10820

Posté le 22/01/2012 à 18:29

La conso en deux phases est une nouveauté, ça aide surtout à ne pas reprendre de poids lors de la réintroduction des aliments de conso.

La conso 1 dure la première moitié du temps, on réintroduit un fruit et 40 grammes de pain et de fromage par jour, un féculent par semaine et un gala par semaine. On ajoute le second féculent et le second gala pour la conso 2, la deuxième moitié.

Bien sûr avant cette nouveauté les gens faisaient leur conso en une seule fois.

 

La conso en trois temps, ça je ne connais pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 20:09

J'ai fait la conso en 2 temps ( 10 X nombre de kgs perdus / 2 ). liltoine a tout dit pour la description !

Moi aussi cette phase m'effrayait mais il fallait bien y passer !!! Tout s'est merveilleusement bien passé et il faut faire confiance au régime !

liltoine, ce sera bientôt ton tour, félicitations !

Bon courage

Dani

Utilisateur49082

Posté le 22/01/2012 à 21:30

Je suis passée en conso il y a 3 mois, en deux temps : le plus dur, c'est d'éviter les craquages : on recommence à manger du pain, du fromage, des fruits... c'est pas simple de se rationner ! On se dit "un petit bout de plus, c'est pas grave..." et paf ! 2 kilos de plus ! Alors la conso, oui, en deux temps, oui, mais attention aux craquages !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikoue

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 19:45

Bonjour à vous tous,

 

Merci pour tous vos conseils, j'y vois plus claire...

 

Bonne soirée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.