Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Phase de consolidation en 1 ou 2 temps ?

aotter

Ce message a été supprimé par son auteur.

aotter

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 10:23

A 1kg de la phase de consolidation je me pose la question suivante :

"faut-il faire cette phase en 1 temps ( comme le dit le Dr Dukan dans "la méthode Dukan illustrée", qui est soit disant la synthèse ultime de la méthode avec ses derniers prolongement) ou alors la faire en 2 temps comme je l'ai lu sur ce forum?"

 

Pouvez-vous m'éclairer et me dire ce que vous, vous faites?

 

J'ai essayer de me renseigner sur le site officiel mais comme je ne suis pas abonnée, pas moyen d'avoir des renseignements... Y'aurait-il parmis vous des proteinautes coatchés ?

 

J'attends vos réponses pour partir serainement dans cette nouvelle étape.

 

Merci d'avance

 

Adeline

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 10:29

salut.

 

C'est en deux temps. Tu divises ta conso totale en 2 parties égales.

 

1ère partie : un gala, 1 féculent par semaine Et 1 fruit, pain, 1 fromage par jour

2ème partie : deux galas, deux féculents par semaine et 2 fruits, 1 fromage et pain par jour

aotter

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 10:36

merci chiquette13. Je peux me permettre de te demander où tu as trouvé ces infos?

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2011 à 10:40

j ai lu les meme info que te donne chiquette dans le livre je ne sais pas maigrir, version 2010.

iol conseille effectivement de faire la conso en 2 temps pour eviter les fluctuations de poids. bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2011 à 10:55

aotter, tu peux faire confiance a chiquette13 elle a reponse a tout, elle sait tout sur le pragramme DUKAN elle m' a pas mal aidé au debut de mon parcours. Ses interventions sont tres pertinantes. Bonne suite....................

aotter

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 17:31

merci pour vos réponses

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 17:55

coucou,

 

moi je fais en deux temps.

 

je consomme également une fois par semaine soit un bout de gigot, soit su rôti de porc dans le filet... il y a plein de gens qui zappent cet élément, mais moi je me dis que dans la vie de tous les jours on a l'occasion de consommer ce genre de viandes un peu plus grasses, donc je les intègre à la conso comme écrit dans mon livre.

 

sinon tout pareil:

- mon jeudi PP

- 1 féculent le jour où je vais faire du fitness en salle

- 1 fois de la viande type gigot ou roti de porc

- 40-50g de pain complet

- 40g de fromage a pate cuite

- 1 fruit

- 2CS de son d'avoine

- 1 repas de gala, en général au restau

 

ça fait une dizaine de jours et j'ai encore perdu 300g, la balance ne s'excite ni dans un sens ni dans l'autre...

 

il faut surtout faire attention au repas de gala: ne pas avaler des quantités astronomiques, et se limiter à 1 repas, et pas comme certaines qui continuent à grignoter ce jour là: un repas c'est pas une journée... je trouve qu'au restau ça simplifie un peu le débat!

 

Il faut continuer à se bouger un peu et boire.

 

voilà pour les ptits conseils, y'a plus qu'à...

choudechine

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 23:35

bonjour je passe bientôt en conso et je me pose quelques questions

 

donc on divise en 2 phases , OK

 

mais sinon on continue 1 jour PP et 1 jour PL , sauf qu on rajourte 1 jour PL +feculent ou 1jour PP+ feculent ? ou c 'est tous les jours PL + 1 jour PL+ feculent ?

 

merci d 'avance pour vos lanternes !!

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 09:56

non, en conso c'est PL tous les jours! C'est la fête ! Du coup c'est beaucoup moins prise de tête pour organiser...

le seul jour strict c'est le jour PP, une fois par semaine!

ce jour la c'est protéine à fond, ça veut dire

- pas de légumes

- pas de fruits

- pas de pain

- pas de porc ou d'agneau

- pas de fromage

- pas de féculent

- pas de repas de gala evidemment

ET PAS DE TOLERE !

 

Voilà, moi je trouve ça assez fastoche a gérer finalement!

Bon courage miss !

catimini974

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 12:27

bonjour,

 

@Tallula : je crois qu'en conso c'est 3 cs de son d'avoine...

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 13:31

bah moi dans mon livre c'est marqué 2 en conso et 3 en stab... je ne sais pas si ça change grand chose, je ne reprends pas de poids et je continue même à en perdre pour le moment. En réalité je prends 2CS tous les jours, mais mon jour de gala j'en prends 3CS.

Moi j'ai la méthode dukan illustrée, on ne doit pas avoir la même version? je sais que ça diffère d'un bouquin à l'autre...

 

Par contre dans mon bouquin on ne parle pas de la conso en 2 temps mais je la fais comme ça suite à une video où le dr dukan l'explique lui-même et aussi en lisant pas mal de retours d'expérience qui ont de meilleurs résultats comme ça...

choudechine

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 13:55

merci Tallula !!

 

et bonne route a toi aussi !!

aotter

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 15:16

merci tallula pour tes conseils. Je vais les suivre et on verra ce que ça donne...

bonne continuation

catimini974

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 16:28

@Tallula : j'ai le livre de poche ed.2010. effectivement, si la version de ton livre est plus récente, suis celle là !!

 

bon courage

 

cat

aotter

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 11:44

bonjour

J'ai une autre question.

J'ai entendu dire qu'il faut attendre 3 jours que le poids atteint se stabilise avant d'entrer en phase de consolidation.

C'est vrai ou au contraire on peut passer dès le lendemain en phase 3 ?

Merci d'avance pour vos réponse

coulisa

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 20:41

BAH MOI JE SUIS PASSER DE SUITE EN CONSO ! ET JE PENSE QUE C'EST PAREIL POUR LES AUTRES !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.