Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

phase de consolidation perte de poids qui continue ou pas ?

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 13:09

Bonjour a tous une question me taraude .. Est-ce qu'en passant en phase 3 dite de consolidation vais-je continuer de perdre du poids ou pas ?

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 13:11

C'est pas fait pour ça, cependant certaines filles perdent encore un peu. En général ces kilos perdus en conso reviennent en stab, et sur le plus long terme c'est le juste poids qui est stabilisé 

Après, chacune est différente 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 13:14

je sais que ce n'est pas fait pour ca .. mais la n'était pas ma question

j'étais curieuse de savoir car a la base je devrais passer en phase 3 arrivé a 80kg mais en réalité j'aimerais bien descendre a 75 donc je me demandais est-ce que j'attend d'être a 75kg pour passer en phase 3 ou est-ce que je peux y passer avant ..

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 13:23

Le principal c'est de voir comment tu le sens.

 

Je te dis juste une chose : une fois qu'on a goûté aux plaisirs de la conso, c'est extrêmement difficile de retourner en croisière ! Donc si ton objectif est de 75kg, je te conseillerais de continuer ta croisière jusqu'à ce poids là, tant que tu es dans ta lancée. Parce que si tu consolides à 80 et que tu veux vraiment atteindre 75, tu vas devoir retourner en croisière pour atteindre ton objectif et c'est pas évident, surtout que le Dr Dukan conseille de ne pas "jongler" entre les différentes phases.

 

En espérant que ça t'aide 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 13:39

J'ai eu du mal à finir ma croisiere pour obtenir le poids souhaité, car il a fallu que je passe à la vitesse superieure question activité physique pour les déloger.. Mais je suis contente de l'avoir fait, Je suis déjà stressée par cette début de conso, alors autant partir avec le poids que tu souhaites conserver. Comme le dit sii bien Julipe, la conso n'est pas faite pour perdre du poids, même si certains en perdent! C'est l'antichambre de la stabilisation, ou ton corps se réhabitue progressivement à une alimentation plus variée.

A mon sens elle te sert à voir l'equilibre alimentaire qui te correspond pour ne pas reprendre à long terme.

Pour moi , il semble qu'un régime alimentaire ne peut comporter plus de deux repas de gala par semaine, si on ne souhaite pas reprendre du poids.

Maintenant si tu sens que tu risques de craquer, il vaut mieux consolider les kilos déjà perdus.

 

Courage et bonne journée

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 13:40

chaque personne est différente, certaines perdent encore en conso mais ce n'est pas le but.

je pense comme julipe, si tu veux 75 kg, poursuis ta croisière jusque là et attaque ta conso après.

t'as un beau parcours, continu comme ça.

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 13:42

En conso ton poids varie beaucoup. Depuis le début de ma conso j'ai perdu un peu plus d'un kilo donc ça reste raisonnable mais c'était pas mon but mais bien contente quand même.

 

Comme te le dit julipe, en effet quand tu as goûté à la conso et aux joies du pain complet, fromage, fruits... ça sera surement dur de repartir en croisière, je le vois le jeudi PP pour ma part qui est une torture ^^ lol

 

Moi j'ai continué la croisière après avoir atteint mon juste poids parce que je ne me sentais pas bien et que je visais 60kg et non 66 comme préconisé par dukan.

 

A toi de voir, à ta place je continuerai la croisière surtout si tu n'en a pas marre.

mila38

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 15:01

Je confirme c'est une utopie de croire qu'on pourra revenir en arrière après avoir gouté à la conso.

Donc à toi de voir si tu veux être sure d'arriver à ton objectif par la croisière ou prendre le risque de ne pas y arriver par la conso car ce n'est pas fait pour ça et tout le monde ne perd pas encore du poids !

Utilisateur84318

Posté le 18/04/2012 à 07:07

Il faut effectivement respecter chaque phase de la méthode.

Je suis passée en conso à mon poids fixé du début puis perdu à peu près 5 kilos depuis.

J'avoue que ça m'ennuie un peu.

Mais repartir en croisière, pffff non non non.

Pour le jeudi pp, je m'en suis fait un plaisir. Crevettes, bulots poisson. Ce n'est pas plus cher que la viande.

Bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 00:01

Bonsoir a toutes & merci de vos nombreux conseils je vais essayer de faire beaucoup plus de sport & de ne plus craquer oui de ne plus craquer car j'ai craqué plus d'une fois c'est dure je ne vous cache pas :( c'est aussi pour ca que je voulais passer en conso pour les gala pour etre moins frustré faut avouer c'est tellement bon la bouffe :$ mais jsuis partagé j'approche du but & l'été arrive lol ^^

& merci pour les compliments vis a vis de mon parcours =)

Utilisateur60983

Posté le 22/04/2012 à 11:41

moi j'ai perdu 3,5 kg depuis le debut de conso je pense que c possible de perdre si tu rentre en conso avec un poids qui est ds le surpoids car la conso c un peu le régime des nutritionniste sans la viande a pesé 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.