Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Phase de croisière : céréales au petit déj ?

b2n1986

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 09:34

Bonjour a tous !

Il y a un aliment qui me manque beaucoup, surtout le matin au petit déjeuner les céréales. Voilà la question que je me pose : peut on en consommer en petite quantité pendant la phase de croisière ?

D'habitude je me contente de mes céréales maisons (au sons), mais la j'ai décider d'alterner avec de vrais céréales industrielles. Cela me permettra aussi d'utiliser plus souvent les sons dans d'autre recettes (jusqu’à aujourd’hui je n'ai fais que crêpes et céréales).

 

Petite précision je n'ai pas choisi n'importe quoi : les bons vieux corn flakes de Kellog's. Voici leur fiche technique pour 100g :

Protéines >> 7 g

Glucides >> amidon 76g, et sucre 8g

Lipides >> 0.9g

Fibres alimentaires >> 3g

Sodium >> 0.5g

 

Qu'en pensez vous ?

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2012 à 09:45

Les céréales même les corn flakes ne sont pas autorisés, car beaucoup trop riches en glucides..... Aucunes céréales et aucune farine issues de céréales pendant la croisière. Ensuite en conso, c'est pendant le gala uniquement.

 

Désolée...

b2n1986

Ce message a été supprimé par son auteur.

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 10:06

Dukan a sorti des cereals delicieux !!! en vente chez monoprix en revanche comme tous les produits dukan c'est super cher

b2n1986

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 10:06

Il n'y a pas a etre désolée ! J'en suis conscient, mais j'avoue qu'en lisant les étiquettes et en les comparant, on s'aperçoit qu'il a y a plus de glucides dans les céréales que dans les sons, mais il y a deux fois moins de protéines. Par contre il y a beaucoup plus de lipides et de fibres....dans les sons !!!! Donc ça me faisait méditer.

b2n1986

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 10:07

J'ai trouvé du Dukan en parapharmacie a leclerc (galerie marchande pas dans le magasin) moins cher que sur sons site web.

b2n1986

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 10:10

PS: vous avez remarqué que sur les analyses nutritionnelles, si on additionne le tout on a jamais 100% mais 80, voir moins..... Question ouverte !

Utilisateur93843

Posté le 05/03/2012 à 10:19

Bonjour,

Je suis nouvelle venue est attaqué Dukan le 20 fevrier pour l'instant tout ne vas pas trop mal j'ai fait -2.100kg à l'attaque et je suis en croisière depuis le 27 février la perte de poids est ralenti mais apparemment cela est normal à la réintroduction des légumes. Par contre je suis de mariage le 21 Avril est je m'inquiète car nous partons la veille avec mon mari et mes enfants car ce mariage est à plus de 4 heures de chez nous. Nous arrivons donc le vendredi (mariage le samedi) et,repartons le lundi matin car c'est mon neveu qui est aussi mon fieul qui ce marie. Comment faire pour ne pas trop reprendre du poids car je serais encore en croisière, je vais amené le maximum de chose pour ne pas stopper pendant ces 3 jours le régime mais le jour du mariage il va mettre impossible au moment du repas de ne rien mangez!!! L'apéritif ça il ya pas de soucis je pourrais me retenir de me jeter sur les amuse gueule. Que me conseillez-vous? Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rametal

Posté le 05/03/2012 à 10:33

b2n1986, si tu as le temps, il y a des recettes de céréales sur le site, notamment les "céréales troooooooo[...]oop bonnes" de supertata. J'en ai fait un bon stock, ça fait quelques semaines, et ça se conserve très bien. Je n'en mange pas tous les jours. Il y a aussi une recette de pépites qui a été mise en ligne il y a quelque temps. Je ne l'ai pas encore testée vu que j'avais encore du stock pour les autres.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 10:44

Bonjour

 

IG des corn-flakes ultra haut, IG du son très très bas.

 

Par ailleurs, quand je lis "Glucides >> amidon 76g, et sucre 8g" ça me ferait reculer vite fait.

 

Bon, ce régime est basé sur l'absence de glucides (ou presque), c'est un régime cétonique, tout sucre ingéré risque de casser la cétose.

 

Mon avis, c'est : non, on ne consomme pas de corn-flakes ou autre céréale du commerce.

Ce n'est que mon avis, après chacun fait ce qu'il veut, il peut même envoyer des "SOS je ne perds plus" ou remettre en cause le régime comme on peut le voir quotidiennement.

 

Bonne journée

b2n1986

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 08:45

Bubullolight : ça fait trois jours que je mange des corn flakes, j'ai perdu 800g. Je ne dis pas que ça fait maigrir, ni grossir mais tout dépend des quantités prises si on ne veux pas casser le régime.

Pour info du sucre il y en a dans tout ce que tu manges, en quantités infimes certes. Par exemple dans le son d'avoine on en trouve environ 1.8g pour 100g, et 3.9g pour 100g dans le son de blé, et donc 8g pour 100g dans les corn flakes.

 

Idem pour les glucides : 44.1g pour 100g dans le son d'avoine, les légumes également entre 3 et 8g pour 100g. Pour ma part en PL je consomme bien 500 ou 600g de légumes par jours.

 

Le plus important dans ce régime c'est de faire l'abstraction des lipides. Ensuite quand on a compris le fonctionnement du régime (pour ça il faut lire le livre par exemple), on comprend en quoi les glucides et en particulier le sucre, sont aussi à proscrire temporairement.

 

Pour ma part je ne suis pas loin de la phase de consolidation, dans laquelle on réintègre un fruit par jour (sucre), 2 tranches de pain complet par jour (glucides), fromage (lipides), 2 portions de féculents par semaine (glucides), 2 repas de gala par semaine, et on passe a un jour de pp par semaine. Pour l'instant je fais 2 pp, 2 pl, donc je pense que les 3 poignées de céréales par semaine ne font que me préparer à la réintroduction des glucides. J'ai plus peur du passage croisière >> conso, avec la réduction du nombre de journée pp.

 

Voilà discussion ouverte, je ne voulais inciter personne à suivre mon exemple et prendre des corn flakes au petit déjeuner. Je voulais simplement en discuter, tout en espérant qu'on respecte mon choix sans me juger. Je suis quand même ravi d'avoir des critiques peu importe leur nature (positive ou négative).

b2n1986

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 08:58

Peut être que certaines personnes on cru comprendre que le sucre, les lipides et glucides seraient des ennemis à vie ! Pour ma part je ne conçois pas une vie sans aucun aliment qui en contienne. Mais j'aurais appris une chose avec ce régime, c'est qu'on sait faire sans les lipides et sans les glucides, et surtout qu'on prend plus de plaisir quand on en mange de manière occasionnelle.

 

Le régime Dukan a une morale, je pense en avoir saisi une partie. Nous sommes des sur consommateurs ! Et on surconsomme des tas de choses loin d'êtres vitales pour nos organismes. Alors attention je comprend tout a fait la notion de plaisir, et je la revendique, mais si comme moi vous avec tenté l'expérience Dukan c'est que vous avez compris que ce plaisir non contrôlé est dangereux. La nourriture est une arme aussi dangereuse qu'un révolver ou une voiture lancé à pleine vitesse, à la différence près que cette arme est tellement accessible, tellement agréable et disponible.

 

J'ose espérer que je ne suis pas le premier, ni le dernier qui aura saisi cette morale. Je vous invite à en discuter si vous le souhaitez !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 10:55

Bonjour

 

J'ai parfaitement compris le principe du régime contrairement à ce que tu laisses entendre.

Le régime Dukan repose sur la cétose et comme tout régime cétonique, il s'agit d'exclure au maximum les glucides et non les lipides et ça, ce n'est pas mon avis personnel ni une incompréhension de ma part, c'est un fait.

La réduction des lipides dans le régime Dukan est pour limiter les calories absorbées et pouvoir manger à volonté.

 

Si tu perds du poids en mangeant des corn-flakes, tant mieux pour toi.

 

Bonne chance pour la suite

b2n1986

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 13:17

Pour ma part, les glucides sont consommés dans le cadre de l'activité sportive, c'est le carburant des muscles. D'autre part le régime dukan s'appuie sur les deux, car je met quiconque au défi de faire dukan en se restreignant sur les glucides uniquement. Les lipides se stockent sous la peau, donc arrêter d'en consommer temporairement oblige l'organisme a puiser dans les réserve.

 

Chacun a de toute façon une alimentation différente, avant dukan par exemple je cuisinait avec un peu d'huile d'olive et rarement du beurre, pas de sucreries etc ... Donc en effet un excès de glucides et un peu de lipides m'ont amenés sur le long terme à prendre du poids. Pourtant je mangeais beaucoup de légumes, pour manger moins de glucides.

 

Enfin bref, le principal c'est que tout le monde y trouve son compte et que le poids descende, sans mettre le corps en danger. Bon courage a toutes et a tous.

rametal

Posté le 15/03/2012 à 15:34

+1

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.