Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Phase de croisière et stagnation

crudite

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 12:12

Bonjour,

Premier post sur le forum que je suis avec beaucoup de plaisir.

Voilà mon problème, après avoir perdu 2k8 en phase d'attaque (3j), depuis la phase de croisière (1pl/1pp) je ne perd plus grand chose. Après 15 jours de stagnation en début de phase (que j'ai mis sur le compte de l'arrivée des vilaines), j'ai reperdu 1k4 mais à nouveau, depuis 1 semaine, je stagne.

Je ne crois pas faire de bêtises dans la confection de mes menus, je bois beaucoup (1/2 bouteille de coca zero + 1litre d'eau au minimum + tisane.

 

Menu type journée PP :

 

Ptit dej' : yahourt sveltesse aromatisé o% mg, o% sucre ajouté + dose de son (avoine et blé + 1 tranche de jambon dinde ou poulet (parfois du cheese cake à la place du yahourt)

 

Midi : 1 Steack 5% avec un oeuf au plat, 2 tranches de viande des grisons, fromage blanc o%

 

Soir : Poisson (panga) ou escalope de dinde + tranche de jambon de dinde + Sveltesse o%mg o% sucres ajoutés.

 

Il m'arrive de grignoter 1 ou 2 surimi pour le goûter.

 

Menu type PL

 

ptit dej' : idem qu'en PP

 

Midi : Laitue iceberg avec radis, tomates, 1 oeuf dur, et émincés de poulet ou de dinde + un yahourt o%

 

Soir : escalope de dinde + asperge + fromage blanc o%

 

Je fais des erreurs quelque part ?

 

Il m'arrive de temps en temps (jamais plus d'une fois par semaine) de me faire plaisir avec une bavette d'aloyau mais à part ça, je n'utilise aucun toléré et n'ai encore jamais fait d'écart (malgré les cerises qui me font sacrément de l'oeil en ce moment  )

 

Je fais de l'exercice tous les jours (marche + exercices Dukan)

 

Si vous pouviez, chère dukanette, me donner des solutions pour casser cette stagnation, je vous en serez vraiment reconnaissante 

 

Merci à vous !

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2011 à 12:16

je dirais que niveau menu ça va, mais comme imc normal, perte plus lente. alors, le remède, de la patience, ptête ?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 25/05/2011 à 12:16

Plus tu t'approches de ton objectif, plus c'est difficile...

Ranger ta balance, boire de grands mugs de thé vert, et être patiente !

ça paiera !

Courage !

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 25/05/2011 à 12:18

Elow75 : on est syncro ! 

crudite

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 12:24

ok, je vais ranger cette satané balance^^

Je bois de l'infusion de queues de cerise et du thé vert. Mais je suis aussi une grande amatrice de café, pas de contre-indications ?

 

Merci de vos réponses ! Je prend mon mal en patience mais les vacances arrivent fin juin et j'aimerais être passée en conso pour gérer plus facilement et ne pas embêter mes amis avec mes menus spéciaux... J'espère y arriver !

 

Motivation !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 25/05/2011 à 12:54

Faut compter à la louche un kilo par semaine depuis le début du régime

Donc date de but + 10 semaines, ca tombe pour les vacances ?

crudite

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 13:18

Date de début + 10 semaine tu veux dire ?

 

Ça tombe du coup juste avant les vacances normalement.

crudite

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 14:17

Je fais remonter le message car ça fait une semaine maintenant que plus rien ne bouge. Ce Matin, j'avais même repris 400g. Pourtant, je ne fais vraiment aucun écart, vraiment... Je ne sais pas combien de temps ce pallier va durer mais c'est dur pour le moral.

J'ai augmenté mon activité sportive, je bois des infu de queues de cerise et du thé vert en cas de rétention d'eau, je ne consomme aucun tolérés, c'est désespérant.

 

Je me demande si ce n'est pas ma balance qui me joue des tours. J'ai une balance électronique dont je me sert depuis le début de Dukan. Elle peut m'indiquer jusqu’à 500 g à 1kg d'écart entre 2 pesées à la suite. J'ai décidé de ressortir ma mécanique et là, surprise, je pèse 4 kg de moins. Ce matin l’électronique m'indiquait une PRISE de 400g (soit 63.4 kg), la mécanique m'indiquait une PERTE de 500g (soit 59.5 kg). Du coup, je sais plus à laquelle faire confiance. D'autant plus que pour mon chéri, les 2 balances indique les même écarts et l’électronique les mêmes caprices...

 

Enfin bref, grand besoin de soutient !

 

Merci 

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 14:21

ben essaye de voir le changement au niveau de ton physique plutot qu'au niveau du chiffre de la balance sinon ? ou alors, change de balance.

LOUEVA

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 09:20

Ben moi aussi je stagne...j'avais pourtant hâte d'être en phase de croisière...mais là , ça devient dur...d'autant que je n'arrive pas à trouver un bon peitt déjeuner...toutes les recettes sucrées testées sont immondes..je n'aime pas ce goût de faux sucre et ce goût d'oeuf qu'ont la plupart des recettes...donc je suis pas bien dès le matin...J'ai besoin d'aide!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.