Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Phase de preparation psychologique avant Dukan - je debute le 27/04

selfay

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 09:25

Bonjour, je ne peux pas dire que j'ai vraiment commence le regime DUKAN comme vous toutes, en fait je suis dans la phase "avant" attaque, de preparation psychologique, preparation de mon frigidaire et placards de cuisine. En ce moment je me renseigne bcp sur Dukan, je viens sur le forum souvent pour voir vos commentaires, je regarde les recettes. J'ai commande le bouqin "je ne sais pas maigrir" et les recettes Dukan et j'attends qu'ils arrivent.

Je vis en fait a Dubai et la vie ici est sedentaire j'ai pris presque 8 kgs en 3 ans. Avant j'etait a paris et mon poids etait de 65 kg et je me trouvais dans le temps "grosse", maintenant je stabilise autour de 73-75kg.

Mon objectif est de commencer vraiment a partir du Mercredi 27/04 car je vais partir en vacances ce week end pour 4 jours et vu le prix que l'hotel nous a coute je me vois mal resister aux bon petits dejeuners/ dej et diners de l'hotel.

Aussi pour me preparer au choc du maillot / bikini, j'ai commence un mini regime dukan et je viens de perdre 2.6 kg en une semaine. Ca m'a permis aussi de tester mon aptitude a tenir le coup et je me sens completement confiante pour la suite.

Je compte sur votre soutien a partir du 27/04 et entre temps si vous avez des conseils a me donner pour que je minimise les degats a l'hotel, n'hesitez pas!! RDV mercredi 27/04!!

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 09:33

Bonjour,

je vois que l'on a à peu près le même objectif en terme de perte de poids. Moi j'étais à 72.200 et mon objectif est d'atteindre les 60. Mais en fait c'est plutôt de descendre en dessous des 65 après j'arrêterai quand je me sentirai bien.

J'ai commencé il y a pile 10 jours et j'ai déjà perdu presque 4 kilos (3.700). Je suis super contente. Je te conseille vivement de faire ce régime il est vraiment super. A condition bien sûr de ne pas craquer. Pour moi je n'ai pas trop de souci. J'arrive très bien à manger à ma faim. En plus je m'étonne moi même car depuis que j'ai commencé j'ai eu beaucoup d'invitations d'amis ou de famille avec de super repas... j'ai pas craqué et en plus j'en avais même pas envie bizarrement. Mais je pense que c'est ma détermination qui prend le dessus sur tout en ce moment. La perte de poid progressive me donne vraiment la pêche. En tout cas vas y tu seras pas déçue !!!

selfay

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 10:29

En fait moi aussi idealement je veux descendre en dessous de 65 et atteindre les 60 de mes 20 ans .. merci pour la motivation, je me sens vraiment prete, on reste en contact d'ici semaine prochaine. bon courage a toi!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 10:33

si j ai bien compris , tu as commencer le regime sachant que tu partais 4 jours en vacances sans te privé ? il aurait mieu fallu commencer apres le retour , parce que la , tu vas durement reprendre plus que tes 2.6 kg perdu! et tu vas ramer pour les reperdre apres. 6 jours d attaque pour 10 kg , c'est bien trop ! tu n as pas du lire le livre  ! bonne vacances et bon chance pour la suite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

selfay

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 10:40

ce n'etais pas vraiment "6 jours d'attaques" j'ai eu bcp d'ecarts avec biscuits le matin etc, mais j'ai bien perdu car j'ai repris le sport, c pour ca que je l'appelle "mini" dukan...

et c pour ca que je veut commencer reellement et suivre a la lettre le regime a partir du 27/04. Je vais essayer pdt les vacances de ne pas trop "deconner" et garder une cadence de sport afin de ne pas reprendre mes kgs perdus. merci pour la mise en garde j'en tiens compte et j'en ai besoin, je crois que le forum sert aussi a cela.

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 10:53

le début de ton premier message m'a fait dire

"ahh enfin quelqu'un qui prend la perte de poids sérieusement" !!

 

Et puis non, en fait ...

 

Un mini Dukan ??

Heu moi pas connaitre (On devrais demander au Doc lui même)

 

A moins que comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, tu faisais du Dukan sans le savoir ^^

 

 

Bref

 

Amuses toi à ton week end baffres toi, montre à ton corps le choc du bikini...

 

Et reviens donc, avec toutes tes bonnes intentions de départ et des kilos en trop car no résistance

 

Ton corps aurait sans doute besoin que tu le respectes plus (++) , mais apparemment ce n'est pas ton désir .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

selfay

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 12:17

Bon moi je me comprend..mais merci de relire mon premier message " je n'ai pas commence DUKAN, je commence le 27/04" je veut dire par la une fois que j'aurai lu le livre et avoir pris connaisannce de tous les tenants et aboutissants...donc mon poids actuel et la phase ne comptent pas! je mettrai tous a jour le jour J...

C'est un forum de motivation ou de demoralisation? autant le savoir tout de suite 

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 12:23

Aussi pour me preparer au choc du maillot / bikini, j'ai commence un mini regime dukan et je viens de perdre 2.6 kg en une semaine.

c'est toi qui l a ecrit cette phrase pourtant !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

selfay

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 12:35

oui c vrai, mais retenons que je commence le 27/04 le vrai DUKAN !!

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 12:52

ahhh, il existe donc un f"aux Dukan" ??

 

Oui je sais c'est dimanche et j'ai la bouffonnerie de sortie ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:12

Ce message s'adresse à EJ34. Je t'ai déjà lu dans plusieurs messages depuis ce matin et tu m'as l'air bien "trach" dans tes réponses. Je pense que le but de ce type de forum est de s'entraider et non pas de se faire démolir. Je ne dis pas que tu as toujours tords dans ce que tu réponds aux personnes, je dis simplement que tu devrais y aller molo. Certaines personnes qui sont en surpoids peuvent être fragiles psychologiquement et ce n'est pas les aider que de leur répondre de la manière dont tu le fais. Tu peux leur donner des conseils, leur faire des remarques, des suggestions, mais tout est dans l'art de tourner les choses. J'espère que tu comprendras que ce message n'est pas une attaque mais une remarque constructive !

Bye

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 14:28

Soleil levant ouahhhhh

 

A quel moment ais je démoli ??

Tu emploi un terme fort pour le coup non ?? (et pour une remarque constructive, c'est classe d'employer "démolir" )

 

L'humour (pas le premier degré basique qui est du niveau école maternelle) se casse avec vos kilos les gonzesses, faites gaffes, c'est le début de la chianterie !!

 

 

Ah, je comprends, la frustration de ne pas comprendre le second (ou millième degré ça donne le droit de paraitre gentille ?

ok, pas de soucis

 

Donc, tu réponds quoi, toi qui sait mieux que les autres, à l'auteure de ce post ?

Que c'est bien sa démarche ?

Qu'elle a raison de se baffrer, avant de mettre son corps en régime" ??

Que c'est super cool de maltraiter son corps 3 fois d'affilé en si peu de temps ? (mini faux régime Dukan puis, bouffe sans retenue, puis mise au régime Dukan pour de vrai ?

 

Ok, c'est sur que là dis comme cela, c'est respecter la personne ... c'est vraiment l'aider, en lui disant qu'elle a raison d'agir ainsi !

 

Ou alors quand on dit "non, ne fais pas comme si" '==>' ça aussi ça ne passe pas !

L'humour trash me correspond bien mieux ! Je ne veux pas être "biiiiiiiiisounours" qui pleurniche avec l'autre, je ne veux pas être faux cul avec l’autre.

 

Je crois que c'est politiquement correct d'être faux cul. Alors je le laisse à celles qui le sont ....

Et je reste trash !

 

Mon humoriste favori ce n'est pas le tout lisse rolland magdane, ni le dubosc tout mou, ni le bidochon lagaffe...

 

Mais plutôt les incisifs Thierry le luron ou Pierre desproges, le tranchant Guy Bedos, et l'adorateur des mots Raymond Devos.

 

Ceci explique sans doute cela .........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:34

Si tu veux bien relire mon message tu liras que "je ne dis pas que tu as tord dans tes réponses". Bien évidemment, si l'on décide de commencer un régime, c'est dans le but de s'y tenir. Ce que je t'ai fais remarquer c'est ta manière de t'exprimer très agréssive. Mais d'après ce que je comprends c'est une question de personnalité. Mais rien n'empêche une remise en question de temps en temps. Tu verras que ça fait du bien.

Je te souhaite bon courage pour la suite !

Bye

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 14:40

j'ai bien entendu (et lu) ^^

C'est pour cela que je t'indique mes références d'humoristes fétiches.

 

Ce qui explique pourquoi mon expression est ainsi et semble aggressive à certains ! le corrosif sacrastique ce n'est pas de l'aggression ... sauf quand ce n'est pas compris en tant que tel .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:50

Je comprends bien. Gardes juste en tête que la plupart des personnes sinon toutes, ne te connaissent pas personnellement et peuvent être surprises par tes réponses. Si tu es comme ça dans la vie quotidienne, je pense que tu as dû en faire l'expérience plus d'une fois. En tous les cas je te félicite pour ta progression et j'ai une question pour toi :

Je vois que tu es Proteinaute expert. ça veut dire quoi ? Par quoi est déterminé le fait que tu sois Proteinaute débutant, expert... ? Je suis nouvelle sur ce site et je n'ai pas eu l'occasion de trop me balader dessus. Merci !

Bye

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 15:04

je ne suis experte de rien, si ce n'est de bavardage intensif ahhhh

 

Déjà, toute petite, j'étais classée bavarde .... ça dure depuis 40 ans !

 

Progression ? Merci.

Je t'avoue que je ne vis pas la chose comme un régime (au sens stricto du terme) Cela prendra un certain temps pour arriver à mon but, et surtout cela ne sera jamais une finalité, mais bel et bien une vie différente (au niveau alimentation hein)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 15:11

Donc si je comprends bien plus tu es active sur le forum plus on te considère comme "active" ou "experte". En réalité je m'en fou un peu d'être débutante ou experte c'est juste par curiosité que je pose la question. Tu vois moi par contre je suis experte en "curiosité" depuis 32 ans !!! Chacun son cheval de bataille !

Je pense qu'il faut effectivement prendre ce régime pour une nouvelle manière de faire attention à son alimentation. J'espère aussi qu'après le régime je garderai certains reflexes comme limiter le pain, les plats en sauce... Mais même si tu ne vois pas de progression, elle est bien là. Tu vises 56 et tu es à 60 si ça c'est pas une progression ! Tu y es presque.

Moi j'en suis encore qu'au début j'ai encore de la marge avant d'arrive à mon but, mais je suis confiance. Je suis scrupuleusement les consignes et pour le moment, je tiens le coup. Pourvu que ça dure ! Mon angoisse, c'est les vacances qui approchent. Je dois partir au Maroc en juin. Il parait que là bas il y a pas mal de tentations niveau bouffe ! Mais je tiendrai je m'en fais la promesse. Et puis j'espère que d'ici là je serai au moins en consolidation.

selfay

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 08:30

@ EJ 34, meme si je n'adhere pas (si ce n'est du tout) a ton humour, et comme a dit soleillevant je trouve le ton assez agressif. JE pense que ton message est correct et je devrais faire attention pendant mon sejour en vacances. Merci pour le conseil.

Mon conseil a moi, rejoint soleillevant, il ya des manieres differentes de faire passer le meme message surtout entre gens qui ne se connaissent pas.

A tres bientot sans doute sur ce site car je n'ai qu'une parole, le 27/04 je commence et je compte sur toi et soleillevant pour bien me coacher 

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 09:42

Pas de souci Selfay. Comme je le disais, je ne suis pas experte mais seulement débutante comme toi, mais on peut s entraider sans aucun souci au contraire !

Bonnes vacances et gardes ta determination c'est la clef pour réussir ce régime je pense !

Bye bye

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.