Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Picardie

Picardie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2011 à 10:04

coucou les filles

bravo à toutes les 2 c'est super motivant de sentir que les vetements deviennent trop grands et de se sentir bien à nouveau dans des vetements qu'on n'osait plus porté. c'est vrai que maintenant moi aussi je suis souvent en jupe surtout qu'il fait super beau ces jours ci. sinon pour moi hier soir c'etait repas gala j'en ai bien profité mais aujourd'hui il faut s'y remettre.

bonne journée et bonne paques, c'est bientot l'heure de la chasse aux oeufs avec les enfants.

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 08:55

bonjour les filles

je suis contente la courbe baisse ce matin , - 800 grs

hier je suis allée me ballader sur le marché de st valéry sur somme il y avait beaucoup de monde

mais c est un marché où l on marche bien le long de la baie

en plus avec le soleil

je devais m occuper des fleurs du jardin mais je ne l ai pas fait, j ai eu de la visite

j ai failli craquer plusieurs fois mais j ai resisté c est dur trés dur car je suis gourmande

aujourd hui nouvelle étape je rentre en croisière je vais faire 2PP/2PL

j ai prévu des asperges fraiches et des tomates

eh vous comment ça va

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 10:13

super  ! moi aussi petite baisse mais baisse quand même au bout d'une semaine tout est bon à prendre

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 10:15

moi je stagne depuis presque 2 semaines, c'est un peu agaçant, mais je ne craquerai pas!!! j'ai prévu toutes mes armes anti craquage: du coca zéro pour les envies de boisson sucrées, de la compote de rhubarbe, du fromage blanc à profusion, et des petits gateaux au yaourt dudu pour les grosses envies du gouter (j'ai toujours été une inconditionnelle du gouter, et dans tous les régimes que j'ai fait, toutes les diététiciennes et les nutrionnistes m'ont toujours dit que c'était pas si mauvais que ça, car ça coupe l'aprem et ça évite d'arriver mourrant de faim au repas du soir).

Hier au marché je me suis achetée un magnifique carrelet, un régal....et ce midi, c'est barbecue (évidemment pas de chipo ni de lard, mais un beau morceau de boeuf pas trop gras, hummmmm) et ce soir, cocktail de fruits de mer à la poele, avec une petite persillade...

trouve toi aussi des trucs sympas qui t'aident quand tu as envie de craquer ...au bout de 4 jours de phase d'attaque, j'étais invitée à l'anniversaire de mon frere. j'ai apporté des rillettes de thon fabrication maison sans MG, des dés de saumon fumé, des eoufs durs...et ben tout le monde voulait me les piquer!

courage ficellepicarde

bonne journée à toutes et joyeuses pâques

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2011 à 11:18

coucou les filles

moi aujourd'hui c'est repas chez belle maman ce midi, elle a prevu un rosbeef et je lui ai demandé de me mettre 2 tomates de coté que je ferais avec du vinaigre (elle fait purée en accompagnement) et comme j'ai fait mon repas de gala samedi soir et que je gardes le prochain pour samedi qui vient je vais faire atttention à ce que je manges chez elle. sinon moi coté poids ca va j'arrives à stabiliser tout ca par contre c'est bizarre je n'ai rien repris mais j'ai l'impression d'avoir repris un peu de bidon c'est peut etre qu'une impression je sais pas on verra bien. de toute facon je ne me peses plus que le vendredi apres mon jeudi PP ca evite d'etre demoralisée car en conso ca oscille pas mal.

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 09:31

salut à tous

une nouvelle journée a commencée avec 200 grs en moins

hier eh bien les légumes de retour change tout un repas- j ai profité des premiers radis du jardin

et me suis regaléz avec les asperges

par contre pas marché comme prévu

aujourd hui boulot je vais bouger plus

bonne journée à vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 09:32

j ai fait des fautes-pas relu le texte avant de l envoyer

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2011 à 16:21

coucou

moi aujourd'hui niveau poids je sia spas, je me peses plus que le vendredi donc verdict dans 3 jours mais j'aprehendes un peu, c'etait paques donc je n'ai pas résisté au chocolat qu'on m'a offert (j'en ai encore mangé aujourd'hui aie aie), bon j'ai compensé un peu les ecarts. hier apres midi c'etait ballade de 2 heures dans le parc du chateau de dormans et cet apres midi on a fait presque 7km de velo avec mon fils donc du coup je culpabilise moins. on verra bien vendredi et je mettrais le paquet sur mon jeudi PP.

bon apres midi à toutes

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 09:25

bonjour je suis super contente je suis arrivée à - 5kgs

par contre il faut que je continue car mon problème est de vite relachée

les premièrs jours c est tjrs bien chez moi mais après je me laisse vite tentée

mais cette fois j ai un plus ce forum c est comme un journal le matin j y inscris mon humeur du jour

hier j ai acheté quelques petites plantes vivaces pendant que je vais jardiner je vais bouger et je ne penserais pas à

ou grignoter

comment ça va pour vous

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 10:03

Coucou à toutes

Moins 5 c'est super ficellepicarde . Je comprends ce que tu veux dire car j'ai tendance à fonctionner de la meme manière..Au debut çà parait simple et ensuite les tentations arrivent ;;; la premire entraine la seconde etc tout foire! Ce site , le forum en particulier ,est un vrai plus .Jy viens chaque jour et c'est grace à lui et aux autre ducanautes que j'arrive à progresser et à tenir le rythme.. Dire que je n'ai jamais eu le oindre craquage serait mentir mais ils sont rares et il faut bien avoir conscience que chacun d'entre coute tres cher car il ralenti considérablement la perte de poids et allonge le régime d 'autant.

Ce qui est super aussi, en plus de toutes les informations sur le régime, ce sont les recettes..Il y en a de toutes sortes et pour tous les gouts..çà permet de diversifier et de ne pas avoir l impression de manger tous les jours la meme chose.

En plus avec le beau temps que nous avons depuis un moment çà donne vraiment envie d y arriver et de retrouver la forme sans trop de formes....

bonne journée.

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 18:04

félicitations pour tes 5 premiers kilos ficelle.

Réjane60, au contraire de toi, je n'ai jamais eu de craquage (d'ailleurs ça m'étonne moi meme!! mais comme je n'ai pas faim, c'est facile). le seul petit faux pas, ça a été un orangina light au tout début, je ne savais pas que c'était interdit. par contre, je reconnais que je ne fais pas très consciencieusement le sport....et ça doit etre pour ça que j'ai des périodes de stagnation de plus en plus longues, et de plus en plus fréquentes....mais malgré ça, j'arrive encore à tenir, et c'est surement gràce au site et au forum....ça m'aide .

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2011 à 18:17

coucou les filles

bravo ficelle pour tes 5 kilos, en 9 jours seulement c'est super. gammon tu vas d'autant plus avoir l'impression de stagner que tu es à la fin de ta perte et la ce sont les kilos les plus resistants. mais bon on y arrive quand meme. Moi en ce moment mon probleme c'est le chocolat, on m'en a offfert à paques et j'arrives pas à resister ouh j'ai peur de ce que va me dire la balance dans 2 jours. demain il ne faut absolument pas que je craque pour le moindre petit bout de chocolat, c'est mon jeudi PP c'est la journée qui rattrappe tous mes ecarts. ca va je vais faire les magasins l'apres midi ca m'emmenera loin des chocolats.

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:28

bonjour les picardes

pas de mouvements sur la balance, je ne devrais pas me peser tous les jours mais c est plus fort que moi

aujourd hui il pleut, il fait sombre, donc plus dur pour se bouger

pas de nouvelles de nanacool depuis 2 jours, j avais pris l habitude de lire ses conseils ou remarques

bonjour à toi nanacool

la journée d hier eh bien super pas eu de tentations

j ai survolé un peu le site hier soir, est ce que nous avons des quantités à respecter en proteines et légumes

attention sevever au chocolat

c est vrai rejane60 les recettes nous aident bien ce jour je vais essayer le pain de mie

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 09:58

Coucou Ficelle, tu sais 5 kg en 10 jours c'est Whaou !

Ton corps fait des pauses c'est normal et puis tu constateras que même si la balance ne penche pas du bon côté ton corps se transforme, le régime agit quand même.

 

pour les protéines c'est à volonté mais avec au moins 1,5 fois ton poids, soit environ180 g de protéines (les apports se situent dans la liste des aliments ou sur les emballage de ce que tu achètes.

pour les légumes, j'ai vu aussi le 1/3 légumes pour 2/3 de protéines, mais franchement dans le livre c'est marqué à volonté ! c'est sur que les jours PL la balance boude car les légumes contiennent de l'eau, mais c'est pour mieux redescendre.

Il ne faut surtout pas se privé des choses quand elles sont autorisées sinon ton corps va stocker !

 

bonne journée !

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 21:14

ficelle, pour ce qui est du pain demie, au début je trouvais que ça faisait un peu éponge..mais pas mauvais du tout pour un sandwich....sinon, celui que je fais le plus souvent, c'est le pain de la campagne...il y a le lait en poudre en toléré, mais c'est vraiment très bon, je trouve.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 07:12

Bonjour à toutes, bientot le week end!!!

le pain me manque beaucoup Je vais essayer la recette de pain dont tu parles grammon, jusqu'à maintenant je n'en ai pas trouvé de bien bonne.. Le plus souvent j utilise les sons pour faire des petits gateaux que je répartis sur le petit dej et le gouter de la journée. Je suis contente de voir le 14eme kilo envolé ce matin..La perte de poids devient de plus en plus lente au fur et à mesure que je me rapproche, seulement 300 gr cette semaine. J'ai un week end chargé en invitations diverses, je vais preparer toustes mes armes anti craquage!!!!!!

Bonne journée à toutes et n oubliez pas le parapluie, il risque bien de pleuvoir avec ce temps maussage..

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 09:04

bonjour à toutes

merci gammon80 pour l info sur le pain je vais le tester

super rejane80 encore 1 kg de moins sur la balance félicitations

c est vrai qu au début on perd tjrs plus facilement mais plus on arrive vers le but plus ce doit être difficile

et c est la que nous devons perdre un peu de motivation

car nous faisons des effots et le résultat n est pas la tout de suite

mais c est bon signe c est que le corps n a plus grand chose à perdre

tu tiens le bon bout

moi je suis fidele à mes quelques mouvements de gym matin et soir pas beaucoup 4 à 5 series de 20

mais c est mieux que rien du tout , de 15( je suis passée à 20 mouvements

j ai juste un probleme en PP la constipation en lisant sur le forum je ne suis pas la seule je prends bien le son d avoine

tous les jours, je mange beaucoup de poisson car j adore, je bois mes 2 litres par jour et je bouge

peut être avez vous une petite astuce

merci nana cool d avoir répondu on s ennuyait

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 09:24

La constipation va s'arranger avec les légumes, sinon bois de l'hépar et la rhubarbe est efficace aussi (autorisée en PL).

le son de blé aussi joue son rôle.

sinon si ça dure et que tu ressens une gène au niveau du ventre, ma pharmacienne m'a conseillé Forlax car non agressif pour les intestins : surtout pas ce fameux dulcolax.

sinon les carrés transit sont efficaces également(mais contienne de la figue)

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:32

pour la constipation, moi j'ai opté pour la rhubarbe, 1 jour sur 2, et avec les sons, ça suffit à peu près...de toutes façons, j'étais déjà constipée avant, alors maintenant, y' a rien de plus! 

et si tu n'aimes pas ça, il y a toujours la possibilité d'en prendre en gélules: d'apres ma pharmacienne, ça a le meme effet.

au fait, je voulais déjà te poser la question, mais j'ai oublié: c'est quoi tes exercices de gym ficelle?

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:34

au fait, ça y est, je me suis décidée, j'ai baisser mon objectif: de 99 je passe à 89....99 me paraissait lointain avant, mais maintenant qu'il ne m'en reste que 4 à perdre, et malgré la stagnation, je suis encore plus motivée à continuer plus loin...pourvu que ça dure!!

bonne journée les filles!

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:45

Pour la constipation j'ai regle le probleme en prenant 2 fois par jour 2cuillère à soupe de vinaigre de cidre (c'est excellent pour le transit et pour un tas d 'autres choses....) et en ne buvant plus que de l'eau hépar. Je continue bien sur les thés ou tisanes. J'ai eu beaucoup de mal à trouver la solution pour régler ce probleme mais maintenant tout va bien.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 12:01

wa c très courageux de ta part gammon, je te souhaite d'aller le plus loin possible !

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 21:52

merci les filles pour vos conseils, j'aime bien la rhubarbe j en ai même un pied dans le jardin je vais regarder si je peux en couper.

gammon80 les exercices je les ai trouvé dans le livre la méthode dukan illustrée édition mard 2009

dans la phase 2 page 72 -73 chapitre l'exercice physique

tu dois t'allonger en disposant à la tête un traversin et un coussin pour former un plan incliné à 45°

se mettre en position assise en suivant l 'inclinaison du coussin

plier les genoux à 90°

se redresser pour passer de la position inclinée à la position verticale

faire les mouvements entre 10 et 30 fois pour arriver jusque 200 tous les matins et tous les soirs

.

l'autre exercice relever le buste en tirant uniquement sur les bras

.

il faut alterner les 2 exercices

tout cela dans notre lit pour ne pas se faire mal

pour l instant je fais des series de 30

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 19:00

merci ficelle..je n'ai que "les 100 aliments dukan" et "je ne sais pas maigrir" ou il ne parle jamais d'autre exercice que la marche.

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2011 à 09:29

coucou les filles

ca fait un petit moment que je ne suis pas venue mais j'ai eu un week end chargé, j'ai feté mes 30 ans et ai eu du m onde tout le week end. heureusement que j'avais le repas de gala sinon ca aurait ete ecart sur ecart. en tout cas je suis contente, mon jeudi PP a rattrapé tous mes ecarts chocolats de la semaine. vendredi quand je me suis pesée (avec beaucoup d'aprehension quand meme) la balance m'affichait 64.3kg donc tout va bien. depuis le debut de conso j'oscille entre 64 et 65 kilos alors que je suis rentrée en conso à 66.7kg donc c'est parfait.

bonne journée

bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.