Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Picardie

Picardie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 16:56

VOICI UNE NOUVELLE PICARDE - QUI A BESOIN DE BEAUCOUP DE CONSEIL ET MOTIVATION

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 17/04/2011 à 16:59

1er conseil pour que tes messages restent sur le forum : Pas de majuscules ! 

Mais bienvenue

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 17:07

merci pour le conseil et ta bienvenue

je vois que tu es arrivee à ton objectif

combien de temps pour la stabilisation- quels sont tes conseils pour une debutante qui a une longue route a faire

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 10:33

bienvenue la miss tu es de où?

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 09:09

je suis d abbeville et toi

comment se passe le régime pour toi

je vois ton évolution c 'est super - quels sont tes conseils car comme tu vois j ai beaucoup à perdre

les deux premiers jours sont bien passés

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2011 à 09:20

Moi je suis de Brenouille dans l'Oise.

Le 1er conseil que je peux te donner c'est de bien lire le livre et prendre un max d'infos sur ce site afin de bien comprendre la méthode, bien gérer les stagnations(qui sont normales), bien prendre les sons.

Pour éviter de craquer,de te lasser, il faut cuisiner un max, il y a quand même 100 aliments autorisés, une liste est dispo sur le site également. Essaye de prévoir tes repas à l'avance pour ne pas être prise dans le piège du "vite fait mal fait".

Ensuite si tu es sujette à la rétention d'eau, évite le sel sous toutes ses formes(conserves, sous vides, saumon fumé, moutarde, etc....) et bois du thé vert, bouillon de poireau et des draineurs (tisanes).

Et surtout ne déroge pas aux 20/30 minutes de marche par jour(où l'équivalent).

Il y a des tas de façons de faire du sport, prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, promener son chien plus longtemps, garer sa voiture plus loin de son lieu de travail, du magasin ou de chez soi,etc...

Ne te prive pas, mange à ta faim et les résultats se feront sentir.

Pour le reste il y a ce forum.

Bonne journée à toi aussi et courage tu vas y arriver.

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2011 à 09:27

bonjour,

moi je suis d un petit village à côté de Crevecoeur le grand,

Nana a tout dit, et le livre il faut le lire et le relire, moi avant de commencer le régime, j ai pris le livre pendant 15 semaines et surtout les 2 1eres phases, le son , les 2 l d eau par jour et 1/2 h minimum de marche par jour et vraiment suivre à la lettre

je n ai pas fait d écart, juste quelques tolérés (maizena, chocolat en poudre dégraissé et hier un morceau maigre de côte de boeuf BBQ hmmmm)

allez courage à toutes et tous

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 09:50

merci nanacool et chanchan

je cuisine assez car j adore cela- pour la marche je n ai pas commence- je suis commercante je finis tard 20h00-20h30

en saison voir plus - je n ai que le dimanche.

pour boire je le fait bien car c est mon probleme justmement je ne bois pas assez

une question en phase d attaque le son d avoine 1.5 cuil par jour- mais le son de ble est ce que l on peut en prendre et combien

ce week end comme j ai 2 jours je vais essayer un peu de recettes

bonne journee

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 10:02

Je pars tôt et je rentre tard, alors j'ai aménagé une partie de mon trajet boulot à pied pour faire cette marche car pas le temps non plus. Peut-être peux tu en faire de même ? L'exercice fait partie du"contrat". Il contribue à la réussite du régime surtout en croisière car la baisse de poids est moins rapide.

En tout cas ta perte est géniale déjà.

Le son de blé est utile au transit mais n'est pas obligatoire. C'est 1cs/jour

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/son_de_ble-33.html

Moi aussi j'ai appris à boire suffisamment grâce à ce régime.

 

Bonne journée à toi aussi

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 00:03

bonsoir nanacool- bonne astuce pour la marche

meci des conseils precieux ce week end une journée de repos en plus-il va faire beau pour me pas etre tentée en resant à la maison je vais aller me ballader faire de la marche

le bouillon de poireaux c est une bonne idée j ai essayé aujourd'hui en plus j adore le poireau-cette fois ci je n ai pas mis de sel du tout avec ma bronchite le docteur ma mis son corthysonne pendant 3 jours pour degager cet enconbrement-

donc pas de sel du tout cette semaine pour éviter la rétention d eau. cela tombe mal d etre malade au début du régime

c 'est comme cela

tu dois etre beaucoup mieux avec les kgs en moins-la stabilisation est ce que cela t inquiétes

à plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 05:51

y a la conso avant la stab, et oui c un peu flippant d'y arriver mais à la fois on a hâte d'y être. Cette prochaine phase devra être abordée avec encore plus de sérieux et de vigilance je pense, mais manger mieux et être bien dans son corps c'est le but d'un régime non?

 

mon "avant/après" s'intitule "partoutatis ne redeviens pas oblelix "

 

bonne journée et soigne toi bien !

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2011 à 11:49

bonjour ficelle picarde et bienvenue pour tes debuts avec dudu. je vois que tu as deja bien debuté, presque 3 kilos en 4 jours c'est tres bien. tu as à peu pres le mem poids à perdre que moi quand j'ai commencé. je suis maintenant en conso donc si tu as besoin de soutien n'hesites pas, je suis la.

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 22:20

bienvenue ficellpicarde. nanacool t'a tres bien résumé ce que tu dois faire, mais lire le livre, et l'avoir sous la main pour s'y référer de temps en temps, ça fait du bien.bravo pour le début de ta perte, et bon courage !!

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 23:46

merci sevever-gammon80

pour l instant ca va je redoute un peu ce week end j ai les enfants qui ne sont pas au régime j espere ne pas faire d écart

deja que je dois maitriser ce traitement pour ma bronchite

comment faites vous lorsque vous etes invitée-cela me fait peur- en semaine pas de probleme mais les sorties l hiver j en ai pas trop mais en mai j ai un repas le 14.05 le soir

et une autre le 15/05 midi

moi c est ce coté que je doute un peu- les conseils sont les bienvenus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2011 à 23:58

le mieux quand tu es invité c'est de dire aux personnes qui t'invitent que tu es au regime et d'expliquer le principe du regime dukan. moi quand j'etais en attaque et en croisiere tout le monde etait au courant et me soutenait du coup quand j'etais invité mes amis preparaient les repas avec quelque chose que je pouvait manger. on me demandait avant le repas si j'etais en PP ou Pl pour pouvoir prevoir les legumes et on me faisait cuire la viande à part sans gras ni rien. pour le dessert j'apportais le miens. si jamais les personnes qui t'invitent ont prevu quelque chose de bien particulier que tu ne peux pas manger le mieux est d'apporter ton repas (en prevenant tes hotes bien entendu) et je penses que tu seras soutenue. si jamais c'est un barbecue qui est prevu demandent leur de te prevoir du steack haché ou des cuisses de poulet. quoi qu'il en soit previens les gens autour de toi ca aide, tu seras soutenue et auras moins de problemes en cas d'invitations.

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 09:04

bonjour aux picards

la courbe reprend la bonne trajectoire- je stress avec cette cortisone- mais je vais la combattre

depuis 2 jours je lis et relis la 2eme phase pour bien me la mettre en tete

ce matin j ai commence les activites sportives- seulement celles qu il préconise dans le lit matin et soir- pas trop dur

j ai commence par 15 fois

quant à la marche pas encore demain je vais aller sur le marché- et il faut que le trouve une astuce pour faire une marche tous les jours

je fais une phase d attaque de 7 jours donc jusque dimanche

lundi je commence la croisiere

quel rythme d alternance avez vous- je pense prendre 1/1- qu en pensez-vous?

merci pour les conseils sevever

bonne journée à toutes- week end ou boulot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 09:57

Bonjour à toutes, bienvenu ficellepicarde. Tu as fait un beau demarrage, c'est motivant! Pour les repas en extérieur je procède comme sevever..Mes amis sont prévenus et en general adaptent leur repas , si c'est trop compliqué j'ammène mon repas moi meme. Cà se passe tres bien, les gens comprennent en general facilement et c'est le seul moyen de ne pas faire d'ecart. IL m'arrive parfois aussi de manger un peu avant de partir ( jambon, fromage blanx, ouef dur ....) quand je sais que l'aperitif risque de trainer en longueur , çà m'evite de finir par craquer!

Pour ta croisiere tu choisi le rythme qui te convient le mieux, je fais 1/1 , d'autres 2/2 ...Essayes comme tu le sens, tu pourras changer ensuite si çà ne te convient pas.bon courage

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2011 à 11:36

coucou ficellecarde

j'ai eu comme toi 7 jours d'attaque et tu as environ le meme poids que j'avais à perdre. je faisais alternance 5/5 ca me convenais tres bien mais pour quelqu'un qui se lasse vite de la viande ce n'est pas le meilleurs. tu peux aussi faire 3/3 ou 2/2 c'est à toi de trouver ton rythme par contre une fois que tu as decidé comment faire il faut t'y tenir.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 15:39

coucou les filles

 

Coucou ficelle, je te sens motivée et prête à suivre ton régime comme il faut alors ne stresse pas pour cette fichue cortisone elle et ses effets pervers s'élimineront vite.

Le rythme d'alternance quel qu'il soit donne la même perte, il doit être choisi en fonction de façon de vivre et de manger afin de ne pas te lasser. Moi je fais 2PP/2PL ça me convient comme ça je prévoit mes légumes pour deux jours.

Bon week end pascal à tous

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 20:57

hello ficelle...

le rythme d'alternance, c'est un peu comme tu le sens ..au début j'avais pris 5/5, mais au bout de 3 cycles, je commencçais à trouver ça long, 5 jours sans légumes. donc j'ai continué 1/1.

Pour les jours d'invitation, il faut avertir les personnes chez qui tu vas, et en général, elles sont très compréhensives. une amie qui me disait que son mari ne savait pas cuisiner sans matières grasses m'a invité à manger..et ben son mari l'a surpris, en me faisant des saint jacques fondue de poireaux sans MG, puis de la queue de lotte haricots verts (toujours sans MG)..et c'est moi qui avait apporté le dessert (entremet fraise genre alsa façon dudu). mais il vaut mieux quand meme que ça tombe un jour PL , c'est plus pratique pour tout le monde.

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 22:16

merci les filles pour votre soutien-cela fait du bien au coeur-

j ai encore jusque lundi pour me décider en 1/1 , 2/2 ou 3/3 j aime la viande et les legumes donc je ne devrais pas avoir trop de problèmes pour le rytme

eh vous vous me donner beaucoup de conseils . mais pour vous comment la semaine c est elle passée

vous ètes toutes les quatres pratiquement à votre objectif- à la fin les kgs sont plus durs à partir mais quel parcours

est ce que les oeufs de pâques vont vous manquer??

bon week end à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 22:22

pas de perte phénoménale cette semaine mais on verra la prochaine lol.

sinon, j'ai la chance de ne pas être un bec sucré bien que j'adore le chocolat noir.

J'ai fait une mousse au chocolat pour mes enfants à l'aveugle(sans pouvoir goûter si elle était réussie snif)

Mais j'ai pensé à vous toutes sur ce lien

http://www.proteinaute.com/forum/joyeuses-pacques_40_7772.html

 

Bon week end pascal à toutes et tous

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2011 à 22:59

coucou

moi comme je suis en conso je me venges en gala quand j'ai vraiment envie de chocolat (comme ce soir j'ai mangé 2 after eights apres mon repas de gala). sinon quand je ne suis pas en gala je me fait un gateau dudu au chocolat.

FICELLEPICARDE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 08:58

bonjour à toutes

aujourd 'hui pas de baisse-curieusement dans mon corps je me sens mieux-j ai l impression de maigrir mais la balance ne

le remarque pas- 3 kgs c est pas beaucoup pour moi mais les vètement s sont moins sérrés.

j ai fait ma gym dans mon lit ce matin - pour celle du soir pas encore mis en route

je suis restée longtemps à 125 kgs ce doit être un palier - mais je vais le combattre-le pricipal c est d'avoir le moral et je l'ai

aujourd hui je ne travaille pas-donc je vais en profiter pour faire de la marche et j ai du jardinage qui m 'attend

voilà mon humeur du jour

bonne journée en picardie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2011 à 09:39

bonjour à tous et à toutes

oui il fait beau il faut en profiter, je suis super motivée car je suis passée ce matin en dessous des 80,

quel bonheur, hier j ai mis une jupe , c était la 1ere fois depuis décembre 1999!!!

bonnes Pâques!!!

amitiés

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.