Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

PL midi PP soir ?

Piitchoune16

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2014 à 13:22

Bonjours a toutes et a tous !

 

Nouvelle sur le forum j'ai perdu 2 kilo avec ce régime en 15 jours, depuis le début de la phase croisière je ne perds plus rien !

 

Je voulais savoir si je pouvais faire PL le midi et PP le soir ? avec le travaille c'est difficile de refuser tout légume le midi quand on mange avec les collègues...

 

Bon courage à tous !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moun136

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2014 à 14:59

Je ne sais pas ce que ca pourrais donner, c'est frai que l'alternance reste

A voir il,faut tenter le coup quelques jours pour voir ce que ça donne

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/12/2014 à 17:11

bonjour

tu n'as que 6 kg à perdre, un IMC à 22,.. et 21 ans

sur un autre post tu dis être allée au mac do, pour faire comme les autres... sur un autre tu veux faire PL le midi (aussi pour faire comme les autres) et PP le soir...tu as lu le livre?

bref...

arrête dukan, mange équilibré et fais du sport

réfléchis bien, est ce que ça en vaut la peine? dukan c'est à vie et là tu me sembles bien partie pour faire le yoyo et capitaliser les kg perdus puis repris avec un bonus

désolée si ce n'est pas ce que tu voulais entendre...lol!

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Piitchoune16

Ce message a été supprimé par son auteur.

Piitchoune16

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2014 à 21:42

Merci de vos réponses,

 

 

 

Si je suis sur un forum c'est bien pour tout entendre l'avis des autres !!

 

En effet je suis jeune et j'ai un poids qui n'est pas si inquiétant.

 

 

 

Oui j'ai lu le livre début 2014 par curiosité livre que l'on m'avait prêté que je n'ai actuellement plus en ma possession pour tout vous dire.

 

 

 

J'ai tenter à plusieurs reprise de manger équilibré sans écart et sans interdit non plus avec pas mal de sport ( 6 - 8h / semaine intense préparation pour épreuves boxes ) sur des périodes de 6 mois à un an et jamais plus de 2 kilos perdus malgré mon insistance !

 

A savoir que c'est la pilule contraceptive qui est à l'origine de cette prise de poids et que j'ai récemment changé de moyen contraceptif la gynéco m'a bien prévenu qu'une prise de poids était possible étant déjà " bien douillette " comme elle me l'a fait remarquer.

 

la prise de poids dans ma famille est un gros problème, poids normal jusqu’à 20/25 ans et ensuite dégringolade et régime à la chaine, à subir des yoyos. Mes trois soeurs et ma mère sont suivie pour leurs obésité. Ex : Soeur : 32 ans 1m58 83 kilos sans grossesse.

 

 

Voilà pourquoi j'en viens à essayer Dukan après avoir longuement hésité étant parfaitement consciente que la stabilisation est à vie.

 

 

 

Je suis à l'écoute de TOUT les avis ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tralalu

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2014 à 22:34

A mon avis, tu as plus un profil WW. Tu as 21 ans, ton IMC est normal... Ne mets pas le doigt dans l'engrenage des régimes si tu peux l'éviter. Avec WW, tu pourras surveiller ce que tu manges, sans faire un régime comme le régime Dukan, plus restrictif et plus compliqué sur le plan social.

Je ne suis pas beaucoup plus vieille que toi, mais pour moi c'est "trop tard": mon obésité est un vrai handicap qui met ma santé en danger, et ça "vaut le coup" que je prenne un engagement à vie. Toi? Il faut juste que tu recadres pour ne pas risquer de basculer comme ta maman et ta soeur, et je suis sûre que tu reviendras sans soucis à ton poids idéal.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/12/2014 à 06:21

bonjour,

je comprends ton souci, compte tenu de ce qui semble être un terrain familial...mais est ce que ce ne sont pas plutôt des mauvaises habitudes alimentaires? les régimes à répétition sont le plus sûr moyen de grossir..j'en parle par expérience!tu perds 4 kg, tu es contente, tu arrêtes le régime et bim, tu en reprends 5...et les kg finissent par s'accumuler

donc laisse passer les fêtes sans culpabiliser et prends une décision bien motivée après..

W.W me semble en effet indiqué,

ou un suivi par une diététicienne, si tu n'y arrives pas toute seule..

ou mets toute ta famille au régime!lol!

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Piitchoune16

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 21:25

Ok je me renseigne activement sur WW alors ! merci beaucoup !!

 

Les mauvaises habitudes alimentaires ont été prisent en charge rapidement, une grosse partie est du a la prédisposition. Oui j'ai souvent entendu ce problème des régimes avec cet effet yoyo impossible a éviter...

 

WW a étudier, diététicienne je pense que mon cas n'est pas encore si préoccupant pour consulter mais j'y viendrais si j'ai du mal a perdre avec un "régime" . Je ne vis plus chez mes parents donc je me fait bien ce que je veux a manger lol

 

Merci de vos avis !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2014 à 21:59

Une diet elle s occupe de tt le monde ..

Elle te donnera des conseils pr perdre qq kilos en fonction de ton profil et t aideras a stabiliser..

Parfois qq astuces suffisent.

Une dudu cop apres plusieurs annees de stab post dudu a ete en voir une pr trois kilos. Elle a tt perdu ss se restreindre et ss manger regime.

Pr avoir fait ww c super ..varié équilibrée. .bon apres me suis remise a dukan pr perdre plus vite et j aime bien dukan .

Ms en tt cas je reviendrai a ww en stab..on mange de tt et on perd qd mm.

 

Suis d accord ..plus on fait de regime surtt pr les petites pertes plus on est grosse ..bizarrement. .et apres x regimes c tres tres dur de perdre ..et on a tendance a prendre facilement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Piitchoune16

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 20:31

D'accord alors je vais penser a ça aussi.

 

Bon je sais qu'on est sur le forum proteinaute mais j'ai une question que WW je comprends pourquoi j'avais pas accroché, ce système de points et obligé de payer pour avoir les infos relative a la liste d'aliments et leurs points ?! Il existe des applications pas payante pour WW ? j'ai lu plusieurs article sur internet, j'ai pris le temps. En effet le concept me plait beaucoup d'autant plus que ma perte de poids n'est pas une priorité absolue si je perds en 5 mois je m'en fiche.

 

Oui alors si je pouvais perdre ces kilos me sentir bien sans enchainé les régimes. Une fois que j'aurais atteint le poids souhaité je pense être suffisamment motivée pour faire attention a ne rien reprendre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Piitchoune16

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 21:00

le truc qui me pose soucis est toujours d'être en train de compter selon ce que tu manges, combien ca fait de point, qu'est ce qu'il me reste ? ca à l'air contraignant la dessus.

 

Dukan je sais ce que je peux et ce que je peux pas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 22:25

Dukan est génial pour ça, pas prise de tête ! On sait ce qu'on n'a pas le droit de manger et on sait que tout le reste on y a le droit à volonté ! Avec des petites astuces pour se faire plaisir, les tolérés sont bien pratiques. Même si j'avais du perdre que quelques kilos, je pense que j'aurai choisi de faire Dukan (ok restrictif, ok faut le suivre à vie) car ce n'est pas du tout mon délire de peser les aliments que j'ai le droit de manger, je trouve ça absolument pas naturel. Là je sais que j'ai le droit de manger ça ça et ça. J'ai faim. Ok. J'ouvre mon frigo, bim du fromage blanc. Ou hop j'me fais une salade d'haricots verts avec ma sauce dudu. Et hop j'vais me manger quelques surimis et un blanc de poulet.

 

J'suis bien content de ne pas avoir à me dire "bon... j'ai le droit à tant de grammes de pain le matin avec tant de grammes de beurre. J'ai le droit qu'à un fruit par jour. OH MINCE j'ai envie d'un fruit à 16h mais je l'ai déjà mangé ce matin... qu'est ce que je mange alors à 16h ?!". Bref... ça paraît peut-être nul ce que je raconte, mais je voulais juste dire pourquoi j'ai choisi le régime Dukan comparé au régime Cohen par exemple. J'aime la simplicité ! Et avec le temps, j'adore mes légumes et mes envies de féculents se font rares. Les recettes Dukan sont d'une grande aide.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/12/2014 à 00:53

Pour avoir fait WW, c'est un rééquilibrage alimentaire très agréable a suivre car tu peux manger ce que tu veux. Les contraintes de peser les aliments et de compter les points ne sont que passagères puisque tu prends l'habitude très rapidement. Le gros avantage: fruits et légumes a volonté. Tu te sentiras en meilleure forme qu'avec dukan. (j'ai testé les deux). Ensuite l’inconvénient si je puis dire avec WW, c'est que tu te sens moins cadré effectivement, et si tu es une grignoteuse compulsive, tu peux facilement passer de la mignonne cc de nutella, aux 10 grosses CS de nutella . Bref. Pour avoir fréquenté des régimeuses WW, elles ont aussi repris du poids par la suite.

 

Enfait, en ayant fait une multitude de régime, et en ayant côtoyé bon nombre de régimeuses, je m'aperçois qu'une de nos principales problématiques tourne autour de la gestion de nos émotions. Le grignotage compulsif, ou l'envie de manger trop sucré est très étroitement lié à nos émotions. C'est une manière inconsciente d'éviter nos émotions en se rabattant sur des aliments réconfortants. Et a mon humble avis, avant d'aller voir une diététicienne (ou en même temps), il serait bon de consulter un psy pour apprendre à gérer nos problématiques émotionnelles. C'est une garantie pour ne pas retomber dans le tourbillon des régimes. (dit elle, celle qui a fait une dizaine de régime haha).

 

 

Bon courage a tous

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2014 à 01:36

Woodinette, c'est gentil de partager ton expérience ainsi que ton opinion. C'est toujours sympa d'entendre plusieurs sons de cloche 

Piitchoune16

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2014 à 19:47

C'est super interessant d'avoir tout vos avis et de connaitre votre vécu.

 

Avec WW les menus que je me fait régulièrement j’atteins jamais mes 20 points et j'ai pourtant pas perdu de poids avant quoi... ca m'intrigue tout ca !!

 

Pour l'instant je suis encore un peu Dukan et en phase de consolidation j'ai envie de bifurquer doucement sur WW, possible ? risqué ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/12/2014 à 22:20

Tu comtes tes points comment? Si tu es allé cherché par toi meme sans avoir payé l'abonnement, les informations sont malheureusement erronées. Au depart j'avais commencé en me fiant aux aides soit disant gratuites, mais je me suis rendu compte, en allant voir sur le compte WW d'un membre de ma famille que tout le systeme de point qui véhicule sur le net est faux 

 

Tu as perdu combien avec dukan? Je te conseille de consolider ton poids, et ensuite effectivement tente WW. J'avais fait ca fonctionnait

 

C'est une sage solution en tout cas. Tu te sentiras beaucoup mieux dans ta vie sociale avec ce régime héhé 

 

Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as des questions.

Piitchoune16

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2014 à 13:02

Ah zut. J'ai comparé plusieurs document trouvé sur le net avant de sélectionner le plus complet. ça m’embête de devoir réserver un budget WW !

 

La 3 kilos et il m'en reste que 3 pour atteindre mon poids idéal.

 

Merci beaucoup pour ces infos !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.