Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pl sans manger de légumes tous les jours...O.o

hikarilu

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 22:04

Alors oui question très bête : pensez vous que c'est grave si pendant mes 3 jours pl (oui je fais 3pl/3pp pas le choix vu mon emploi du temps) je ne mange pas les 3 jours des légumes ? Je n'ai plus envie de légumes depuis que j'ai commencé dukan  alors que j'adorais ca avant, et que je n'étais pas fan de viande...maintenant c'est l'inverse ^^ Je suis très motivée mais j'ai peur que le fait de ne pas suivre à la lettre le régime soit un peu dangereux... (je mange obligatoirement un jour sur 3 des légumes, j'essaye 2 jours mais 3 jours je n'en ai pas du tout envie) je précise que je mange beaucoup ^^

voilà j'attends les critiques constructives, bien sûr !! 

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/01/2011 à 22:06

PL sans légume ? Donc PP ?!!

Vous allez me tuer aujourd'hui ! lol !

Pense à tes reins ! Ou fais 1/1 ! ce sera plus simple !

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2011 à 22:11

Le jour où tu n'as pas envie de légumes, mange au moins des crudités! Fais toi des salades!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2011 à 22:13

mais qu'est-ce que tu appelles un jour PL sans légume? PL, ce sont les initiales de Protéines et Légumes

un jour de Protéines et Légumes sans légumes, c'est un jour de Protéines Pures : en abbrégé un jour PP

 

en croisière, tu dois alterner des jours de ProtéinesPures et des jours de Protéines et Légumes, en faisant le même nombre de chaque

en enlevant les légumes, tu fais trop de jours Protéines Pures, tu vas manquer de vitamines et tu seras fatiguée, manquer de fibres et tu seras constipée et enfin tu cours le risque de te lasser du régime

 

tu pourrais peut-être essayer l'alternance la plus facile à suivre : un jour sur deux?

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2011 à 22:15

han, on est trois à avoir eu envie de répondre en même temps

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/01/2011 à 22:16

C'est d'la transmission de pensée

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2011 à 22:18

le titre donnait très envie de répondre, il faut avouer

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2011 à 22:29

franchement, c'est ta santé qui va trinquer ! Alors quoi, finalement tu serais toujours en phase d'attaque, hein?

 

Pfffffffffff, si tu n'arrives pas à manger plus de 2 jours de suite des légume, prends une alternance 2/2 ou 1/1 !

hikarilu

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 22:50

waaa rapide, donc bon non pas phase d'attaque c'est juste que les légumes m'écoeurent...pas de souci pour les vitamines je ne les assimile pas très bien donc j'ai des vitamines tous les jours ^^

mais 1/1 ca sera encore pire ! je préfère passer 3 jours sans manger de légumes, puisqu'ils m'écoeurent. C'est si horrible que ca de faire 3pp/2pl alors ?

je sais ce que pl veut dire mais ce que je voulais dire c'est un jour pl que j'avais mis en place et pas réussit à respecter...comme aujourd'hui, 10 minutes top chrono pour cuisiner ET manger pas eu le temps de trouver de légumes à la cave 

hikarilu

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 22:52

quand je disais "je ne fais pas les 3 jours de pl' ca veut dire que je ne mange pas de légume pendant une journée...je n'ai pas l'intention de faire du pp uniquement évitez moi les commentaires désobligeants svp...

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2011 à 23:00

Je ne te comprends pas, hikaru... On te donne des conseils, c'est pour toi, ta santé et la réussite de ton régime!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2011 à 23:05

personne n'a rien écrit de désobligeant

évite de répondre sèchement, s'il te plaît

on ai bien compris que tu ne mangeais pas de légumes, c'est marqué dans ton message

c'est un forum, seules les personnes motivées pour répondre aux questions répondent, tu es bien obligée de faire avec

tu demandes si on trouve ça grave, tout le monde te dit oui

frida3333

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 23:13

mange des carottes ! lol

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2011 à 23:17

ben j'sais pas !!je dois être vraiment bete mais pour moi une journée pl sans légumes parceque ca écoeure, ben c'est une journée pp.

 

Dans la liste tout t'écoeure? pourtant y a l'embarras du choix (tomates, celeri, fenouil, salade, haricot vert, courge, artichaut, coeur de palmier, rhubarbe, courgette, radis, ........)

janys

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 23:20

moi je suis comme toi je mange trespeu de legumes et mange plus de viandes alors qu avant c etait le contraire

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2011 à 23:27

Les filles, reprenez-vous, ce régime ne peut pas marcher sans légumes! Forcez-vous s'il le faut mais allez-y, 1/3 légumes 2/3 protéines, c'est essentiel!

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2011 à 01:23

moi ce qui m'inquiète surtout hikarilu c'est ça : "10 minutes top chrono pour cuisiner ET manger pas eu le temps de trouver de légumes à la cave "

la methode indique bien qu'il faut apprendre a mieux manger et surtout a PRENDRE SON TEMPS

manger dans le régime doit rester un plaisir, c'est mieux pour l'organisme, mieux pour la digestion, mieux pour la perte de poids

parfois effectivement tu n'auras pas le temps

mais quand meme

comme le dis Navis le regime ne fonctionne pas sans legumes et surtout c'est super dangereux pour ta santé

 

et le jour ou tu seras écœuré par les 1.5L d'eau a boire , que feras tu ?? (c'est une question non agressive, ne le prend pas mal)

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 09:30

Hello,

 

tu peux essayer de faire des purées : le gout est + doux. Ca passera peut être mieux.

Ou des boulettes de viande hâchée dans laquelle tu as ajouté des tomates concassées, des morceaux de poivrons, de courgettes.

Essaie aussi les légumes farcies (tomate, potimarron).

 

Essaie de savoir ce qui t'écoeure dans les légumes : si c'est de les cuisiner, achète des légumes variés surgelés, au cuit vapeur puis 1 touche d'épices (basilic, gingembre, muscade, thym, coriandre, curry).

Si c'est le goût. Change de famille de légumes : panais, choux, blettes, topinambours, carottes, salades, navets.

 

Tu as peut être juste une baisse de moral.

Ne te décourage pas.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.