Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

pleiiins de question (debut de phase)

ombre10

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2016 à 19:25

bonsoir Smiley bonheur !

je viens de passer en conso, la croisière j'en pouvais plus , j'ai arrêter a 5kilo du poids voulu mais ça me vas, maintenant je dois me mettre au sport  

 

alors.. c'est surtout des question sur ce quon peut manger, même si j'ai deja visiter des site !

on a le droit au lasagne (avec creme fraiche, une recette "normale", pas dukan) , ravioli (fourée a je ne sais quoi) , yaourt/au fruit pas 0%, miel, petit pois carotte, glace (jours galas).

 

voila, maintenant je me pause la question.. quelle quantité au galas ? je peut manger TOUT tant que j'ai faim ?? comme fois gras avec pain de mie, yop, glace, lasagne avec creme freche , et tout ça dans le même repas ?

 

et pour finir, les feculants que je consomme en galas compte comme jours féculent ?

merci !! désoler pour tout ce questionnement sa stress  Smiley Au secours

ombre10

Ce message a été supprimé par son auteur.

ombre10

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2016 à 19:54

ha !

et c'est bien 2 demi journé pate+2 demi journé galas+ 6demi journée PL+ 1 jours PP?

nigi

1355 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2016 à 20:41

Slt ombre

Bienvenue en conso  

Alors je pense que tu vas être déçu car la première partie tu as le droit à tout les jours pp et pl mais c'est toujours dudu  

fanie37

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2016 à 20:42

bonjour, la phase de conso à évoluer, elle se divise en deux moitiés maintenant

durant la première partie c'est 1 journée féculent et 1 repas de gala qui peut contenir lui aussi des féculents

Pour ton repas de gala, la règle est simple: 1 entrèe, 1 plat, fromage, 1 dessert et 1 verre d'alcool si tu aimes

Les quantités doivent être normales et raisonnables et on ne se ressert pas!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2016 à 20:57

je suppose que tu as lu ce qui se trouve sur ce lien?

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

le repas gala est libre... tout en restant.. heu,..; "raisonnable " hein!?

 

Oui, foie gras si tu veux... mais peut-être pas lasagne bien grasse au même repas... Sois sûre que de toute façon, tu ne digérerais pas! na!

 

Comme fanie le dit, Il y a du changement, plus question de deux repas gala par semaine, mais un seul, jusqu'à la moitié de ta conso, ENSUITE, tu peux passer à deux repas semaine.

 

Là aussi soit raisonnable, continue à surveiller ton poids, si tu vois que deux repas / semaine te fais reprendre du poids, bin, continue encore quelques semaines avec un seul!

 

Chose qui va te déstabiliser, c'est que comme tu n'auras plus l'effet "cétose",.. ton appétit va revenir, il te faudra être vigilante et respecter le poids et la quantité des aliments que tu peux réintroduire.

peut-être même reprendras-tu un peu de poids (j'ai repris 3 kilos ) c'est normal, ça s'équilibre ensuite si tu respecte bien la conso.

 

bon courage, surtout ne craques pas!! 

ombre10

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2016 à 21:28

oui effectivement j'ai remarquer les 2 partie tout a leurs  

 

je me suis laisser emporter par l'envie quand j'ai écris, je suis revenue dans la realité et je me rend bien compte que j'ai abusé.

 

vous dite qu'il ne faut pas se reservire, donc un chinoi a volonté est a éviter ?

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 12/05/2016 à 08:25

Coucou et bravo pour ta perte déjà 

Le repas de "gala" porte à confusion. Il porte un peu le nom d'une orgie mais c'est pas du tout ça

 

Le but est d'apprendre à faire un repas "normal" : rien n'est interdit, mais tout est raisonnable !

Donc il faut manger UNE part. Tu veux manger de la pizza ? Ok ! Mais pas une pizza 4 personnes 

Pareil pour les lasagnes : tu peux manger une part, apprendre à la savourer plutôt qu'à la dévorer. C'est la réelle fonction de ces fameux gala, apprendre à remanger sans interdit d'aliment.

Rassure toi, ça se régule en faisant un peu gaffe au début.

 

Il m'est meme arrivé de faire des gala PL sans m'en rendre compte, mais avec gourmandise, parce que c'était ce que j'avais envie de "déguster", et plus de dévorer

 

Bonne conso !

 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2016 à 10:26

Ombre, il faut bien comprendre une chose..."à volonté " ce n'est pas pareil "qu'à satiété ", et le repas gala c'est ça. ..manger à satiété. ...quand ton appétit est satisfait, c'est bon, il ne faut pas se "bourrer" juste parce que "tu peux" manger!!  

J'espère que tu comprends la nuance hein? Sinon, t'es kilos reviendraient te faire coucou..et avec des potes! Smiley Au secours

Donc chinois oui, ( j'y étais encore ce dimanche..miam )

Mais pas jusqu'à être saturée! Quand ton estomac dit "STOP" c'est déjà beaucoup trop!    

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2016 à 20:55

Bonjour

Je trouve votre post intéressant

Je me présente j ai commencer l escalier le 04 janvier avec objectif 65 kgs, il me reste 600 g à perdre et je commence à me renseigner sur la conso.

Je mesure 1m75

Mon imc est de 21

Donc je pense avoir à faire 150 jours de conso soit 75 conso 1 et 75 jours conso 2

Merci de me confirmer

Le problème c est que j ai la trouille de reprendre du poids

Et je ne maîtrise pas trop cette méthode

Envie de coq conseils

Merci à vous

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2016 à 20:57

Ha j ai oublier de vous dire j aurai perdu 15 kgs

nigi

1355 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2016 à 00:18

Coucou choupette

Whoua 10 kg de moins de ta taille la rêve  

Tu as tout bon 75 jours de chaque  

Moi en 10 jours j'ai repris 1 kg et maintenant je reperds un peu  

Je me maintien à voir dans le temps maintenant

Bon courage à toi  

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/05/2016 à 23:10

Merci nigi pour ta réponse

Je vais attendre un peu avant ma conso, suis pas prête

Bonne soirée

dioblotine

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2016 à 12:58

Choupette, en faisant l'escalier, je pense que la conso est plus facile, car la plupart des aliments sont déjà là .. Tu as déjà le jour pp (lundi) les féculants, les fruits, et le repas de gala .. Donc cela ne va pas énormément te changer, juste que tu auras droit, a un peu plus de choix, par exemple sur les fromages .. Si tu as obtenu ton poids (et félicitations d'ailleurs ^^) n'hésites pas a y passer ^^

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2016 à 21:23

Merci diablotine c est vrai l escalier ressemble à cette nouvelle phase

Ce matin repris 300 g je ne sais pas pourquoi, sans écart et toujours sur l escalier

Je pense que je vais y rester encore qq semaines le temps de bien stabiliser le pois de'mon objectif au mieux reperdre un ou deux kilos pour le en cas où

En tout cas la bataille a pas été trop dure des lors que l on comprends bien les aliments dudu et q ue l on trouve de bonnes recettes (Pas touiours evident)

Et sincèrement ce site m a énormément aider, l'y a des personnes vraiment sympa ici qui te remonte le'moral quand tu as un coup de blues

Merci de m avoir répondu

Bonne route à toi

Et à bientôt en conso !,,,

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.