Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pleine d'inquiétude

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/12/2012 à 02:01

Bonsoir à tous et toutes,

J'espère que vous avez passé un agréable réveillon de Noël et que vous en avez profité soit pour manger soit pour passer un moment heureux en famille.

Pour ma part, j'avais décidé que les 2 réveillons seraient repas de fête même si je ne suis pas enocre en consolidation et que je n'ai pas encore doirt au repas de gala. J'estime qu'après 9 mois de dur labeur, je mérite bien ça. Après ce laissez-aller, il y a 2 choses qui m'inquiètent.

 

La première est que je suis déçue de n'être dégoûtée ou écoeurée par rien. Je pensais ne pas arriver à digérer le foie gras ou ressentir un écoeurement mais rien. Je sais que le fromage à raclette est gras et je croyais ne pas pouvoir manger comme avant mais que du contraire...

 

Lors de ce repas, j'ai vraiment pris conscience de la difficulté qui allait se présenter en consoldition. Ne manger qu'une seule fois de chaque chose alors qu'on a le plat devant soi, ce n'est pas facile. A vie, ne pas se resservir d'une chose qu'on aime, pas facile.

 

Pour moi qui suis une "tout ou rien", j'ai peur de ne pas réussir à me limiter dans les quantités puisque mon estomac ne m'y aide pas ...J'espère que le résultat obtenu va me donner la motivation nécessaire à limiter les quantités mais je suis en train de prendre conscience de la difficulté du régime.

Finalement, la partie corsée, ce n'est pas la croisière où on ne peut quasi rien manger mais bien la consoldiation où on regoute aux "plaisirs" de la table.

nanou59150

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2012 à 05:03

bonjour

je me dis la même chose ,j'ai peur de passer en consolidation .Comme toi j'ai fait un repas de gala car cela va faire un an que je suis au régime mais en croisière.Que c'était bon!!!!!! les petits amuse gueules ,le chapon baignant dan sa sauce forestière et les pommes dauphines le régal.on ne parle pas du dessert glacé et pâtissier.Mais à chaque bouchée par contre moi je voyais ma balance dans la tête et sur le chemin du retour c'est mon estomac et ma tête qui se sont mis en route pour me complexer.Je ferais encore une exception pour le 31 et 1janvier mais je retournerai vite en croisière car après tant de sacrifice ,je ne veux plus regrossir

de bonne fête à tous et soyez heureuse dans votre nouveau corps

maloumer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2012 à 07:38

Si je suis venue sur le forum ce matin c'est un peu malsain je l'avoue .Je voulais juste savoir si j'étais la seule à avoir craqué au réveillon Pour ma part je l'ai fais en toute connaissance de cause et d'une façon très calculée un kir champagne+2coupes un peu de foie gras trop bon huitres saumon blanc de la poularde et traditionnelle salade d'orange de mamie(et cette salade quel bonheur!!)

Je savais que j'allais reprendre 1 kg c'est fait.Cela fait la deuxiéme fois que je fais Dukan donc je connais le systéme et c'est ce qui m'a permis de me remettre de suite dans le régime ce que j'ai fait hier avec les restes ;que du PP.Je compte 3à4 jours pour perdre mon KG.

Vous allez me dire on sera de nouveau au reveillon et bien ce sera plateau de fruit de mer.le probléme sera le champagne au 12 coups de minuit. Et bien rendez vous dans 15 jours d'ici là pas de balance!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 11:03

Ah Moustillon, je te le confirme ... la conso est hyper difficile ... Beaucoup plus que la croisière. Mais attention, on lit partout que tout est limité en quantité mais c'est faux ... On a toujours les protéïnes et les légumes à volonté ! Sinon, pour les galas, on ne doit pas se resservir mais on peut se servir une seule fois une grosse quantité .... Il ne faut pas avoir peur mais je dois dire que les 2 tranches de pain me font rigoler ... Je peux avaler une baguette entière facilement (mais ça c'est parfaitement interdit .... la baguette et le pain complet). Mon premier gala, c'était une fondue savoyarde mais je m'en suis gavée .... J'ai tout vomi !!!

 

On pourra en discuter si tu veux .... y a pas de souci.

 

Pour les fêtes, j'ai mangé ... Le 21 décembre où j'ai fait un diner de fin du monde .... Le 24 décembre pour le réveillon et mon anniversaire et j'ai bien mangé aussi pour le déjeuner de Noël .... J'ai mangé aussi du chocolat. Je suis aujourd'hui toute barbouillée. J'ai repris Plus de 3 kilos depuis mon entrée en conso. Du coup, je compte faire 3 jours de PP puis reprendre une alternance 1/1 jusqu'au nouvel an ..... Je recommencerais après le jour de l'an des PP et une petite croisière jusqu'à la galette des rois. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est ma semaine de vacances ... Je pars le 12 janvier pour 8 jours à l'hotel .... Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer ....

 

En rentrant de vacances, je reprends ma croisière pour atteindre mon juste poids .....

 

J'ai besoin de motivation et surtout de courage !!!! dur dur ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2012 à 11:38

Bonjour,

 

Moustillon tu résumes très bien ce que je pense. Je suis une toute ou rien, alors le 24 et le 25 ça a été tout. Le bilan est sans appel, +2.8 kg, je ne regrette absolument pas, car j'ai passé un super moment en famille auprès de ceux que j'aime sans me mettre à l'écart, et ça c'est très important. C'est difficile psychologiquement sur la durée, de préparer des repas normaux pour ma famille, et du dudu pour moi, bref de préparer des frites et de mangé une salade....

 

Maintenant nous avons connaissance des pièges, des effets de l’excès de nourriture sur notre corps, il faut mettre cette expérience à profit.

 

Concernant la conso, j'ai du mal à comprendre pourquoi en consolidation nous pouvons intégrer certains aliments interdits en croisière sans grossir à nouveau, ça me fait peur. Je me dis " tu fais confiance pour la perte de poids alors y a pas de raison de douter".

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 11:52

eeeuuuuhhhh en conso, on reprend, on reperd... ca fait le yoyo tout le temps .... ça se stabilise sur le temps.

 

Moi avant les fêtes, ça se stabilisait à +1 ou 2 kilos par rapport à mon entrée en conso ..... mais tout est normal ... ça fait le yoyo sur environ 3 kilos sans que ça soit inquiétant .... Mais je préfère la croisière ... J'ai hate de reprendre ma petite croisière tranquilou après mes vacances ....

 

La conso, c'est bien parce qu'on rajoute le fruit, le fromage, le pain, le féculent mais c'est beaucoup plus difficile .... Pour moi les quantités de ces aliments jusque là interdits sont trop petites ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 12:46

bonjour

 

alors en effet je suis entièrement d'accord avec vous la phase la plus "dure" ou plutôt "délicate" de ce régime est la conso, on pense souvent qu'il faut utiliser sa dose de motivation en croisière alors qu'au contraire il faut mobiliser toutes ses forces en conso !!

 

la conso est décisive tout ce joue a ce moment précis , la manière de réintégré les aliments en respectant tout un protocole de quantité et d'ordre de réintroduction n'est pas a prendre a la légère ...

 

oui en croisière on a toujours des récompenses , on voit son poids baisser ou sa silhouette s'affiner, on essaie des nouvelles tailles des nouveaux styles on se sent mieux dans sa peau, on reçoit des compliments et même pour certaines des encouragements ,en conso fini tout ça !! terminer les récompenses on est arrivé a un physique que l'on a souhaité, la balance ne doit plus baisser et tout le monde c'est habitué a notre nouvelle silhouette alors forcement il est facile de comprendre pourquoi plus de la moitié des gens vont a ce moment précis mettre leur régime en échec (dixit dudu dans son bouquin 50% vont abandonner en conso)

 

la phase conso fonctionne très bien si on respecte comme pour les 2 autres les règles....oui oui et oui ca nous demande des efforts de ne pas nous resservir, oui et encore oui la quantité de pain ou de fromage nous parait souvent infime (pareil une baguette entière ne m'a jamais faite peur ) mais il faut s'accrocher et respecter les regles on veut que ca fonctionne alors oui on doit encore et encore faire des efforts mieux vaut se concentré sur le positif, fini le PP un jour sur deux maintenant c'est une fois par semaine cool non??

en conso on a un toléré de plus c'est sympa, et puis on peut tester plein de nouveau gâteau a base de fruits aussi

 

perso j'ai mis ma conso a profit pour changer mes habitudes alimentaires (en croisière je me battais contre mon poids pas mes habitudes j'avais toujours un truc en bouche je mangeais tout le temps c'était mon anti craquage a moi) je savais qu'en conso je ne battais plus contre mon poids mais contre ma tête , éviter d'avaler les gâteaux en entier même si aucun toléré dedans, ne plus grignoter tout le temps mais juste 5 repas par jour (je compte le gouter et l'encas du soir car on se couche tard )

 

bref juste pour dire qu'en conso ce n'est pas le relâchement au contraire c'est encore plus de rigueur !!

 

 

si vous lui donner chaque jour sa dose de gras (fromage) et de sucre (fruit) il va le comprendre et se dire qu'il n'a pas besoin de stocker vu qu'il en aura chaque jour !

 

et j'oubliais il faut aussi être capable de laisser du temps a son corps, ne pas devenir parano et retourner en croisière ou se jeter sur des PP a la moindre reprise tout ce que ça engendre c'est une pagaille totale car votre corps qui jusque la suivait un programme bien défini se retrouve avec des tas d'info contradictoire ....

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 12:53

entièrement d'accord même si c'est difficile à tenir .... Mais sur ces bonnes paroles, je vais faire une balade ... Ca ne peut pas nuire hein

 

 

Bonne journée à toutes !!!!!!!! à plus tard !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 13:01

bonne balade phillipine

 

oui oui c'est difficile je dirais pas le contraire , meme en stab il y a des choses que j'ai banni par exemple je n'ouvre jamais jamais un paquet de bonbon seule, comme ça tout le monde pioche dedans et puis on se "tient" aussi plus devant les gens hein on va pas engloutir le paquet (rires)

 

par contre je sais qu'au mac do c'est un menu et point même si j'en ai envie je rajoute plus tel ou tel sandwich en plus je me raisonne en disant c'est déjà bien de pouvoir en manger !

pareil quand je mange des viennoiseries c'est une viennoiserie au amandes pas 2 ou 3 croissants .. je suis heureuse de manger de tout (stab) mais avec raison et c'est grâce a ma conso que j'ai compris et accepter tout ça

hibiscus974

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2012 à 15:20

Bonjour je me joins à vous, je suis passée en conso il y a 3semaines à 800gr de mon objectif. Sachant que je n allais pas tenir pour les fêtes je me suis dit que ce seraient mes repas de gala. Mais seulement je fais vraiment n 'importe quoi :je n 'arrive plus à me restreindre, la seule règle que je respecte c le jour PP. Je m 'en sortais pas trop mal mais là avec Noël : +1.300kg en 2 jours. Moi non plus je ne pensais pas que la conso serait aussi dure... il faut encore plus de volonté qu 'en croisière finalement. Espérons que la nouvelle année nous apportera plus de motivation! Courage et bonnes fêtes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/12/2012 à 23:55

Je vous remercie pour vos témoignages, même s'ils ne sont pas très rassurants... J'essaye de me dire que si j'ai tenu 9 mois avec tant de privations, je dois pouvoir tenir la route. Je DOIS ! Il ne faut pas me laisser d'autre choix.

Le 24 je me suis empifrée. Le 25 la balance affichait 2 kg de plus. Toute la journée j'ai reçu de la visite et j'ai cuisiné ... pour les autres. J'ai tenu bon. Ce matin, le 26, la balance était déjà redescendue d'un kilo. J'ai à nouveau eu de la visite, j'ai préparé des verrines sucrées et salées, des toasts,... J'ai eu envie de plein de choses mais j'ai résisté. J'ai même résisté à lécher le foie gras sur les doigts ou la cuillère pleine de chocolat. Alors, je me dis qu'au lieu de me tracasser, je devrais peut-être me faire plus confiance.

Je vais laisser passer la nouvelle année, revenir à mon poids avant écarts et idéalement atteindre les 75 kilos (soit - 50 kg) avant d'entamer la conso. Et tout ça dans le courant de janvier car mon homme n'acceptera pas que je continue la croisière plus longtemps.

Toute ma petite famille se réjouit tant des repas de gala où on mangera enfin la même chose... Eux ne se rendent pas compte des difficultés qui m'attendent, j'espère qu'ils ne seront pas trop déçus par ce qui va se passer.

Encore merci pour vos réponses. Elles sont aussi une motivation importante !

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2012 à 13:55

Moutillon, pas facile du tout pour toi. Il faut te faire confiance, tu en as déjà tellement fait (ta courbe est époustouflante) je pense sincèrement que tu peux y arriver. Tu te rends compte que tu es sur le point d'avoir perdu 1/2 quintal lol c'est fantastique.

 

Tu sais je lutte aussi pour ne pas lécher mes doigts, c'est normal nous sommes des gourmandes y a rien de mal à cela.

 

Courage à toi

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2012 à 18:01

Moi je n en suis qu au début. vous avez toutes perdues tellement de poids que c est motivant !!!

Ce qui est moins rassurant pour moi c est que je n ai fait aucun écart et aucun excès le 24 et le 25 et que ce matin ma balance affichait +1kilo par rapport au 24... c est difficile aussi en croisière de prendre alors qu on suit scrupuleusement les règles...Il faut persévérer apparemment à toutes les phases !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2012 à 23:55

Oui, Vittel, je suis une gourmande mais maintenant on ne peut plus dire "une grosse gourmande" !

 

T'inquiète Mozinette, mes débuts ont été difficiles aussi. Après quelques jours de perte fulgurante j'ai stagné puis fait des hauts et des bas et quand la phase perte a commencé, ça ne s'est plus arrêté. Courage !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 11:37

Mais on va toutes y arriver ..... on va faire ce qu'il faut .. On sait que c'est difficile mais on sait aussi que nous ne sommes pas seules ... La preuve !!!! On est là !!!!

 

Mozinette ne t'inquiète pas ... ça va redescendre ... Tu va y arriver aussi .... y a pas de raison !!!!

 

On est là ... soudées, on se soutiendra jusqu'au bout .... y a pas d'autre choix de toutes les façons. On a nos qualités, nos défauts, nos bons moments et aussi les moments difficiles mais on est là quand même et du coup, on va la gagner cette bataille !!!!! et on gagnera la guerre aussi à force de persévérance !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 11:38

Ah Mozinette !!!! t'es pas loin de moi en plus )))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/12/2012 à 13:56

oui oui j y arriverai...

@phiphine : ah oui on est à côté. J'ai vécu à Neuilly 6 ans, déménagé à Rueil il y a 2 ans suite divorce !

Mon fils y vit aussi ainsi que tous mes amis...

Tu es près de la place du Marché ?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 15:38

Non, je suis vers l'hopital américain ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2012 à 09:32

Courage Moustillon

je crois qu'on a toutes les mêmes peurs! J'ai peur de ne pas savoir controler les quantités de féculents, de plats gourmands et savoureux. Alors pour l'instant je ne veux pas y penser, je n'y suis pas encore. J'essaie en croisière de faire attention aux grignotages, j'essai de réduire les portions d'aliments aussi. Histoire que mon estomac diminue progressivement en taille....

 

Je pense que des craquages il y en aura, maintenant avec tous ces mois de privations pas envie de tout foutre en l'air!

Allez, tu sais qu'on est là, fais toi confiance, tu vas y arriver

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/12/2012 à 17:07

Merci Vivinem pour ta confiance !

Aujourd'hui je suis revenue à mon poids avant Noël : 76.9. Je vais remonter avec le Nouvel an et puis je compte une semaine pour revenir à ce poids. Et puis 2 ou 3 semaines pour arriver à 75. Plus je descends, et plus j'ai envie d'aller bas (73 ce serait bien aussi non ??) mais mon homme veille... Alors je respecterai ma parole et passerai en conso dans le courant de janvier.

 

Menu du nouvel an pas Dukan : Toast et verrines maison avec champagne, Cappucino de cèpes, Coquilles St Jacques à l'orange, Trou normand, Filet mignon aux cerises et ses accompagnement, plateau de fromages (ça c'est juste pour ME faire plaisir) et verrines en dessert achetées. J'aurais préféré les faire mais vraiment pas le temps. Lundi matin je boulotte. Et mardi on reprend la croisisère même si je reçois du monde pour l'annif de mon mari. Quelle idée de naître le 31 décembre !!

 

Je vous embrasse et vous souhaite déjà un excellent réveillon.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2012 à 22:52

Coucou Moustillon,

J'ai fait Noël aussi sans Dudu , et oui le mien d’époux et né le 25 décembre , je n'appel pas cela un écart puisque c'était prévu depuis lg ainsi que le repas du nouvel an. J'ai de-nouveau mon poids d'avant la Noël même -300gr .

Ton menu à l'air vraiment très appétissant, pour moi se sera ,toasts froid et chaud maison,plateau de fruits de mer fait par mes pt menottes,magret de canard à l'ananas ,salade,pain de pdt et bûche glacèe. Et dès mardi,croisière.

 

Bizzzzzzzzzz à toutes et je vous souhaite une très heureuse annèe

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/12/2012 à 09:23

Sympa ton menu Moustillon mais je préfère celui de Bibine LOL.

 

Cà y est j'ai reperdu le poids pris à Noël + 800gr. J'ai fait 2 jours de pp, dont une cure d'huitres et poissons. J'ai pris du BOP et j'ai marché un peu plus qu'à l'habitude.

 

Pour le nouvel an nous sommes invités, nous serons une petite vingtaine, la maîtresse de maison fin cordon bleu nous prépare du foie gras maison aie aie aie !!!

 

Je ne connais pas le menu, mais y a peu de chance qu'il soit dudu et puis je m'en fou un peu. Je recommencerai mon plan d'attaque et avant de reprendre la croisière.

 

Bonne journée des bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.