Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Plus ca va, moins ca va....

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 15:25

oulala ca devient dur le regime dudu!

et je suis loin de mon objectif.....et surtout du temps passé!

 

mon courage ne tient a plus grand chose...;-((

je tiens en voyant les kilos de vous autres s'envolés...)

 

j'ai faim, faim , faim........je pense de + en + aux crasses qui m'alimentaient il y a encore peu...

pourtant je cuisine...beaucoup desserts surtout (car gros manque de sucré et mon demon le grignotage ne sait pas éloigné d'un coup de baguette magique)

j'essaye de faire un max sans toléré, mais...dur dur...

.

et puis, les fameux repas ailleurs,chez les amis , la famille...ceux improvisés (cela m'a valu +900g hier car pas le choix que de manger ce qu'il y avait: frite, kebab, ... et surtout pas su me retenir face a ces hamas de graisse)

 

arf, j'espere que ce n'est qu'un petit passage a vide....et que je continuerai de + belle d'ici peu...

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 15:28

hello,

 

c'est pas normal que tu ais faim. Il faut manger suffisamment de protéines pour être câlé.

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 15:37

Ce régime ne doit pas te laisser avec la faim !

Donc, tu ne doit certainement pas manger suffisamment.

 

Le fait de faire des écarts à répétitions ont tout simplement cassé ton processus de cétose. http://www.proteinaute.com/forum/la-cetose-simplifiee_47_2773.html

 

En gros tu es as un stade ou tu n'est plus "dans les rails" du régime Dukan.

Et donc tu as plein de désagrément.

 

Le régime ne se résume pas qu'à perdre du poids. C'est aussi une façon de réorganiser sa vision alimentaire.

Ce n'est pas la baguette miracle qui va faire tomber tes kilos, sans que tu y participes.

 

Si tu n'y mets pas encore plus + du tien, tu trouveras sans arrêt des raisons valables à tes yeux pour faire des écarts.

Et ce n'est pas parce que tu verras les kilos des autres s'envoler que les tiens partiront sans que tu coopère.

 

En rentrant dans le régime, tu as signé pour un très long moment : A VIE !!

Si tu ne t'y tiens pas, si à chaque fois ton excuse de faire un "à côté" est plus motivant pour toi, alors tu devrais sans doute envisager un autre érgime.

 

Oui avec Dukan on perd du poids, à la seule condition d'adhérer à 1000 % aux principe et modalités.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 15:39

moi c'est pareil! j'en peux plus là vraiment, mais je sais que je vais continuer, mais purée qu'est-ce que c'est dur en ce moment!!! je suis toute molle en plus, plus dénergie plus de courage plus rien!

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 15:44

salut, des moments comme ça tu en auras d'autres, les fringales, les envies de cochonneries...c'est comme quand on arrête de fumer il y a des envies mais il faut résister sinon on replonge! La stagnation c'est un piège mis en place par notre corps pour nous faire craquer. Il fait ça en espérant qu'on lui refile gras, sucre pour refaire des réserves. Il a peur de manquer! alors il nous met sous pression.

Bon tu as craqué, c'est fait on n'y peut plus rien mais maintenant il faut que tu te reprennes que tu fasses ta croisière sans aucun écart. Un tout petit écart peut avoir des grosses consequences. Volonté et persévérence, voilà, c'est eux qui nous font perdre des kilos.

Mais comme le dit etoile, ce n'est pas normal que tu ais faim! tu ne dois pas assez manger de protéines pendant tes repas.

En mangeant plus tu auras surement des envies mais pas faim! et c'est pas la même chose, il faut arrivé à faire la différence entre les deux.

Allez courage, repart à la chasse aux kilos et tu vas être la gagnante!

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 15:50

oh je sais que je ne suis pas parfaite mais bon quand meme!

j'ai signé a vie oui,je le sais! mais des ecarts dans les regimes ca existe! on a pas tous un moral de guerrier...j'admire celles dont c'est le cas...quoique...

ben moi NON! je fais partie de celles (a 80%) qui ont craqué et qui craqueront encore certainement...et il n'y a pas de honte!!!!

 

apres peut etre que mes repas ne sont pas assez remplis...oui c'est possible!

pourtant je sors de table le ventre rempli...mais j'ai l'impression que la digestion se passe assez vite, d'ou mes envie de manger 2hres apres....

 

je sais pas...peut etre aussi que c'est tout simplement un passage a vide dans le regime...? pourquoi pas apres tout! une lassitude du corps.....et une baisse du mental.

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 15:53

je vais m'accrocher,oui!!! tout du moins essayer et tenir bon a ces vilains kilos en trop....

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 16:03

Je ne pense pas que tu dois avoir honte de toi, ça serait idiot, on a déjà assez honte de nos kilos en trop on va pas en rajouter une couche.

Tu sais, j'ai des supers envies de craquer aussi et à ces moments là je me mets en cuisine et je me fais un petit plat qui se rapproche de mon envie. Tu vois à midi ma fille a manger du chocolat, je n'aime pas particulièrement ça mais là grosse envie alors je me suis fais des moelleux au choc dudu et une crême anglaise pour ce soir. Comme ça no craquage et envie supprimée. C'est pas facile et je ne dis pas que je ne craquerais pas un jour (surtout que ma route est longue) mais il faut tout essayer pour tenir le coup!

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 16:04

Le régime est sensé t'apprendre à modifier ta vision de "l'alimentation" !

Tu dis toi même que "et surtout pas su me retenir face a ces hamas de graisse" .

C'est à cela que tu va devoir te confronter.

Savoir ou trouver le plaisir de manger, sans infliger à ton corps les choses qui lui ont été néfastes jusque là !

 

En dernière phase, certes tu remangeras "normalement". Mais cela ne veut surtout pas dire "aussi gras et sucré, aussi mal " qu'avant.

Beaucoup disent que le gout à changé vis à vis du gras et du sucré.

Si dès le démarrage du régime on se tiens à la strict vision de ce régime, on met toutes les chances de son côtés.

Si on s'autorise des écarts, si on se donnent de vraies fausses bonnes excuses pour déculpabilisiser, on se ment un peu à soi même.

 

J'ai tendance à comparer le régime à un combat contre une addiction.

Crois tu que l'alcoolique s'autorise "un verre de vin" en tant qu'écart ? Il le sait, s'il en prend 1, il sera plus dur pour lui de ne s'arreter que là.

 

Notre comportement alimentaire nous a pourris la vie à un moment donné.

Il est temps de sortir la tête et de vraiment voir ce que l'on veut.

 

Oui je suis dure, mais si je me comportais mollement, je n'aurais pas tenu 3 jours au régime.

 

Alors non, tu ne va pas t'accrocher, ni tout du moins essayer de tenir bon !

Tu attaques ce régime comme un combat, tu ne lâches rien, tu fous une claque au gras et au sucré. Et tu te bats !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 16:15

merci les filles!!

 

j'ai vraiment envie de reussir (comme vous toutes) ce combat...

je sais que tout est dans la tete. le mental, le mental, rien que le mental! mais par moment, il me suit pas....et ma idiotie de faiblesse prend le dessus!

 

je vais me battre,! reprendre comme il se doit (ce que j'ai fait depuis hier) le regime....et faire face!

 

moi aussi je me cuisine beaucoup de choses "rien qu'a moi"...la pour le gouter, je me suis fait des "chouquettes"(on dirait + des brioches au gout) et je sais que je peux les manger "a volonté".....et sans culpabiliser! en regardant mon fils manger ses gateaux et sa compote au gouter....)

 

courage a vous toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur42144

Posté le 01/03/2011 à 16:21

Rempli le frigo des aliments autorisés.... Prépare-toi tout plein de mets dudu, des sucrés, des salés... si tu as faim, mange mais mange des choses AUTORISEES!!!!!!

Remplis ton ventre de coca zéro, de protéines...

6.7kg en un mois et demi, c'est super, tu n'as pas fait tous ces sacrifices pour rien!

Courage!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2011 à 16:37

du courage et surtout, agis dans le sens du régime

mange à ta faim

mange quand tu as faim

ne mange que les aliments autorisés

bois beaucop et profite du coca zero pour combler les envies de sucré

 

si tu as faim deux heures après le repas, eh bien tu manges à nouveau, pas de problème

Helena27 a raison, remplis ton frigo, fais des stocks! cuis-toi plusieurs oeufs durs tous les matins, ça cale. Un poulet rôt entier ou une cuisse de dinde et tu te jettes sur ça à la moindre fringale

un gros pot de fromage blanc et de quoi le parfumer : soit du canderel vanille, soit du sel, du poivre, de l'ail et de la ciboulette

 

surtout, tu ne te prives pas de manger, il n'y a pas de prime à la frustration, ça ne fait que compliquer les choses et pousser au craquage

 

au bout d'un moment, tu auras faim moins souvent, ne t'inquiète pas

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 17:10

merci a vous les filles!!!!!!!!

je vais manger a ma faim....meme si cela me parait enorme! hihi

et promis QUE des autorisés!!!!

 

et vous savez quoi?

je rentre dans un jean que l'on m'a donné l'été dernier et que je gardais de cote....en esperant le mettre!!!!!!

et ben c'est fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

c'est un petit rien qui me donne le sourire.... et qui me motive!!!!!

 

en esperant pouvoir rentrer dans les 4 autres pantalons qu'il me reste...)

 

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII a vous....

Utilisateur32511

Posté le 01/03/2011 à 17:48

coucou xptdr, tu as connu un passage à vide, moi ça m'est arrivé il y a 2 jours, depuis je me suis ressaisie, le mental m'a fait défaut , après 3 mois et 15 kg de perdus j'ai laché les armes , ....et repris le chemin de la victoire. N'abandonne pas !!! c'est l'essentiel.

 

j'aime bcq une phrase que j'ai lu au hasard de mes lectures des forums : " il faut avoir le DEVOIR DE MEMOIRE " , alors souvient toi pourquoi tu as commencé ce régime et pourquoi tu veux le réussir.

 

bises et bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sistalias

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 18:22

Il faut tenir bon! Moi aussi j'en ai vraiment marre. Au bout de 5 mois j'ai perdu que 14kg! Alors que certaine ont perdu en moitié moins de temps que moi, regarde meceane 15kg en 3 mois!. C'est vraiment très frustrant mais bon ça dépend du corps de chacune. Et je n'ai pas fais beaucoup d'excès.

La seule chose qu'il faut c'est la motivation et penser à cet été, ou bien aux nouvelles fringues que l'on va pouvoir s'acheter 

Mes derniers kilos sont très très dur à perdre mais j'essaye de tenir le coup alors courage xptdr, je suis de tout coeur avec toi car je sais à quel point c'est dur de tenir bon et de voir qu'il reste du chemin.

Mais tu sais ça finis par devenir une habitude alimentaire Dudu, le plus chiant c'est les invitations et les envies mais il faut résister 

Utilisateur32511

Posté le 01/03/2011 à 19:55

@sistalias la nature est bien faite, ton imc etant normal ta perte de poids est en conséquent moins rapide....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2011 à 20:17

xptdr, mettre un jean dont on rêve, ce n'est pas rien! BRAVO!

c'est la preuve que tu réussis

 

et tu sais quoi? bientôt tu en voudras un autre, il va devenir trop grand )))

clira

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:37

Nouvelle proteinaute, j'ai pas compris comment créer 1 sujet, pourtant je me débrouille sur les sites en général.

Je passe donc par "répondre" : déjà là-dessus est-ce que quelqu'un peut m'expliquer vraiment SVP ? c'est à quel endroit de quelle page ?

Le sujet que je voulais ouvrir est celui de l'énervement lié au régime.

Au début j'étais en forme, tonique, mais depuis aujourd'hui je suis extremement énervée, mais alors extremement, une vraie pile électrique, totalement à cran et insupportable pour les autres.

Comme je suis un traitement depuis longtemps contre l'hypothyroidie, je me dis qu'il y apeut-être un lien ? Ou alors c'est cette inondation de protéines, car c'était pas mon alimentation habituelle ?

Merci de votre aide.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2011 à 12:53

clira : tu vas dans la rubrique du forum où ton sujet convient, exemple tu vas dans Questions générales sur le régime, ou bien SOS besoin de soutien

Là, tout en bas de la page, il y a un encadré Créer un nouveau sujet

mamoune39

485 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 13:43

xptdr , c est vrai que c'est dur , moi non plus ça ne bouge pas et ça en devient désespérant..

clira

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 13:50

Merci beaucoup polinetta, j'ai trouvé de suite avec ton explication. Suis allée voir ta courbe :descente rapide ! Moi ça s'annonce plus difficile....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.