Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Plus capable de manger!!!!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2012 à 20:22

Bonjour tout le monde! Je n'écris plus régulièrement sur ce forum comme au début de mon régime, principalement parce que j'étais devenue un peu obsessive face à tout ça.

Pour faire court, j'ai débuté Dukan le 24 janvier 2011 avec un poids de 78.8 kilos avec l'intention de me rendre autour de 62 kilos. Je m'y prenait tôt, je savais que j'avais un mariage dans la famille en mai 2012. Après des hauts et des bas (voir ma courbe!), j'ai atteint mon objectif en mai et j'ai porté ce qui me faisait envie aux noces, ce qui m'a rendue vraiment heureuse. J'ai passé la soirée à recevoir de beaux compliments, ça fait du bien!

Lors de cette même soirée, j'ai été incapable de toucher le contenu de mon assiette: je papotais un peu avec mes ustensiles et je me levais pour aller voir quelqu'un à une autre table, et quand je revenais, j'indiquais au serveur de ramasser mon assiette. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, je n'avais pas faim et je ne voulais pas manger sans avoir faim. Sur le coup de minuit, des bouchées salées et sucrées ont été servies, je n'en ai pas trouvé une seule qui cadrait dans mes exigences, je me suis abstenue. Par contre, j'ai bu deux flûtes de champagne, deux coupes de vin rouge, deux bières à la lime et deux cafés Bailey's!!! Tout ça en plus de douze heures, mais quand même. Et en y réfléchissant le lendemain, je me suis rendue compte que j'avais évité de manger parce que je savais que j'allais boire. Et que ce comportement était disons assez troublant.

Depuis le début de ce superbe été, je suis incapable de manger normalement. Les aliments non Dunkan me terrifient, et je perds du poids sans le vouloir. Je sais que si je mange normalement, je vais reprendre du poids, mais jusqu'à quel point? Est ce que mon corps va s'arrêter autour de 62 kilos ou il va reprendre de plus belle? Mon conjoint m'a dit le weekend dernier que je devrais reprendre du poids un peu, que j'étais trop maigre et que ça me vieillissait. Sur ce, j'ai décidé de commander une pizza que j'adore et que je n'avais pas goûté depuis le temps des fêtes! Eh bien j'en ai grignoté une mini pointe et j'étais rassasiée. La variété et la quantité d'aliments que j'ingurgite se rétréci chaque jour. Je suis très rigide et je n'ai plus d'envies, comme une bonne glace ou des frites, encore moins un MacDo, je passe à coté d'un resto du genre et l'odeur me dégoûte. Quand je vais au resto, c'est grillade (poisson ou veau généralement) et salade, sans sauce, sans vinaigrette.

Je suis sur une pente dangereuse et je n'aime pas être maigre comme je suis présentement, mais je suis incapable de reprendre du poids volontairement. J'ai réalisé ça hier, quand ma coiffeuse, que j'avais vue pour le mariage de mai, m'a demandé si j'étais malade. Je lui ai répondu que je ne croyais pas être malade, mais que j'avais de la difficulté à bien ajuster mon alimentation pour conserver mon poids santé. Et elle qui fait le yoyo avec trente kilos depuis des années sans jamais atteindre le poids souhaité, elle m'a dit qu'elle me trouvait... chanceuse.

Je suis triste, je ne sais plus quoi faire, par ou commencer... j'ai essayé d'identifier quelque chose qui me plairait et que je ne me permet plus depuis des semaines, je n'ai rien trouvé. Je continue de cuisiner pour mon conjoint, mais je ne goûte même pas ses choses, et j'ajuste pour moi. Par exemple, lui hamburger,frites-mayo, et moi, 1/2 steak haché, salade ou légumes verts et jus de citron. Je crois avoir perdu le plaisir de manger....

diabolomirabelle

503 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2012 à 20:31

coucou... effectivement on dirait que tu es sur une pente dangereuse... mais tu sais si le docteur dukan a fait 4 phases si tu les respecte il n'y a aucune raison que tu reprennes du poids... tu peux peut etre essayer des aliments simple comme des pates natures, du pain , les fruits (je sais pas exactement ce que tu as reintegré.. une petite purée classique, tomate mozza, une part de gateau qui te fait envie...

Si cela tourne vraiment a l'obsession et que tu n'y arrives pas toute seule, essaie peut etre d'aller voir un nutrionniste qui t'aidera a faire un reequilibrage alimentaire...

 

en tout cas bon courage, et ne tarde pas trop...

 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 20:38

Bonsoir Josee,

 

ce que tu décris ressemble à de l'anorexie bien que je n'y connaisse rien dans ce domaine, en as-tu parlé autour de toi ? Qu'en pense ton copain ?

Prend soin de toi, la phase conso et un bon exemple d'alimentation équilibrée je trouve, le morceau pain, de fromage, le fruit par jour et le gala par semaine il faut le faire un minimum (tu peux faire un gala sans malbouffe, avec plus de fruits par exemple). Une pizza faite maison est un des plat les plus équilibrée niveau glucide-protéine-lipide dans le cas d'une alimentation normale (pour des gens qui ne sont pas au régime bien sur et sans éxagérer sur la pâte ni le fromage).

 

C'est certain que tout dépend de la corpulence des gens, mais vu ta taille, ton poids indique que tu es très mince, attention de ne pas devenir trop maigre car la pente peut-être très glissante vers un problème de comportement alimentaire.

 

Juste comme ça, peut-être essai de faire plein de petite quantité de choses qui te font envie, mais en mini portions, comme un genre d'apéro dinatoire histoire de t'amuser avec les différents goûts (pourquoi pas faire un jeu avec ton Chéri et toi les yeux bandés...).

 

Bon courage pour la suite en tous cas, j'espère que ça va s'arranger.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 20:39

désolée pour les fautes ...

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 20:41

Bonjour Josée,

Ta perte de poids devient alarmante, et tu n"apprécies plus de manger. Il faudrait essayer de rétablir un équilibre et un minimum d'alimentation. En stabilisation tu peux manger comme ton conjoint, tenter au moins de conserver un imc normal pour être en bonne santé. Si vraiment tu sens que tu deviens anorexique, ne tarde pas à exposer ton problème à ton généraliste. N'as-tu pas des préférences pour certains plats, des légumes, des fruits qui te tentent plus que d'autres? Il faut essayer maintenant que tu as réussi à perdre tes kilos en excès, de te faire plaisir en restant dans le raisonnable, pour ne pas repartir dans l'autre sens.

Reprends goût aux bonnes choses!

Amicalement,

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 20:46

En conso, on réintroduit un peu de tout .... Tu as bien suivi la phase de conso ? avec ajout des féculents, du repas de gala, des fruits, du fromage ??????

 

C'est la phase de conso qui réapprend à manger correctement. Cette phase est super importante.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 21:47

josée bonjour moi je v pas te dire si ou ca les aliment ect

prend toi rendez vous chez un doc parle de ton problème n attent pas ceci et assez dangereux pour ta santé tu risque de pas y arrivé seul jai lu que tu as dit pour moi tu as besoin de soutien alors va y mieux faut se faire aidée que de sombre dans l anorexie

amicalement tien nous au courant si tu as besoin tu peux me laissée des mp

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 21:49

ps la santé et importante parfois mieux avoir 10 kilo en trop et etre bien dans sa tete en dans son corps

Catmouha

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 22:58

Le seul bon conseil qu'on peut te donner c'est d'aller voir ton médecin et rapidement.

Donné nous des nouvelles.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2012 à 00:00

josee, j'espere que tu as écouté les conseils qu'on t as donné, prend vite un rdv avec un médecin, reviens nous donner de tes nouvelles...

Minou1979

Ce message a été supprimé par son auteur.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2012 à 07:56

Bonjour,

Ce n'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de choses ( effort pour perdre et durant la reintegration des aliments, phobies à l'idée de remanger des choses non autorisées durant la croisière et de regrossir ! ).

Je crois que tout regime ( avant d'être commencé ) implique une prise de conscience : on ne va pas regrossir si on remange normalement !! Ton corps n'a pas bien compris ce genre de choses et du coup, tu n'arrives plus à manger !

Je discutais avec une super fille qui avait eu le même souci et qui est en "traitement" auprès d'un nutritionniste qui tâche de lui réapprendre les bons reflexes alimentaires. Je ne peux que te conseiller d'aller voir ton medecin ou directement un bon nutritionniste qui t'aidera.

Bon courage

Dani

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2012 à 18:17

Merci beaucoup les filles de votre soutien,

 

Je n'ai malheureusement pas de médecin de famille (ce qui n'est pas rare au Québec), Il faudrait que je me rende dans une clinique qui prennent les clients orphelins sans rendez vous et que je raconte mon problème à un médecin inconnu qui a 10 minutes pour me diagnostiquer un peu n'importe quoi et me prescrire une nutritionniste que je pourrais rencontrer au mieux dans 6-9 mois... c'est désespérant...

 

La seule solution médicale rapide serait de me présenter en urgence psychiatrique en affirmant que je mets ma vie en danger, et au mieux, ils vont me gaver jusqu'à un poids normal et me retourner chez moi ensuite. De plus, après plusieurs lecture de témoignage d'anorexiques, je ne me sens pas du tout comme elles. Je ne compte pas les calories, je ne fais pas d'exercice physique excessivement, je ne me pèse que rarement. Je ne camoufle pas mes comportements et je ne mens pas sur mes habitudes alimentaires. Et je me trouve maigre, je ne me vois pas grosse dans le miroir, je vois un paquet d'os que je ne me connaissais pas et je suis désolée de pouvoir visualiser mes vertèbres. Et j'ai aussi des rides que je ne me connaissais pas, J'ai l'air fatiguée. Eurk.

 

Mon conjoint vous demandez? Mon surplus de poids ne l'a jamais dérangé, je ne le croyais pas quand il disait cela, mais j'en ai eu la preuve parce que ma perte de poids, bien qu'il soit content que je sois plus en forme et plus coquette, n'a pas changé son attitude à mon égard. Il s'inquiète quand je lui prépare un repas et que je saute mon tour, mais je lui explique que je ne mange que si j'ai faim, et que la faim n'y est pas. Il respecte ça. Il est parfois déçu quand je refuse d'aller dans tel ou tel resto parce que je sais que je ne trouverai rien pour moi, mais je propose une alternative et on se mets d'accord. Je vois bien aussi qu'il jette un coup d'oeil dans le bac à vaisselle sale quand il rentre du boulot le soir (je travaille de la maison) ou qu'il me demande à quel endroit je suis allée luncher le lundi, seul jour de la semaine ou je suis obligée de me rendre au bureau et que je mange à l'extérieur. Mais à moins d'avoir un rendez vous avec un client au resto (ou je commande seulement une soupe au bouillon et légumes le midi), je saute le repas prétextant le surplus de travail. C'est vrai que j'ai beaucoup de travail, mais ce n'est pas une excuse, et je le sais. Même Barack Obama arrête de travailler pour manger, Dieu sait que sa job est plus importante que la mienne. ))

 

Je crois que je vais travailler les démons un à la fois, en réintroduisant doucement les aliments. Je vais commencer avec les produits laitiers non écrémés. Parce que j'aimais beaucoup le fromage avant.

 

Je vous tiens au courant. Si vous avez des témoignages, des blogues ou n'importe quel site qui pourrait m'aider, n'hésitez pas à les partager.

 

Merci, bonne fin de journée!

 

Josée.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2012 à 18:56

Bonjour tout le monde! Des nouvelles, déjà!

 

J'ai déniché une nutritionniste dans le privé que mon assureur accepte de me rembourser à 80%...à raison de quatre rendez vous par année. C'est un début. J'ai téléphoné à l'Ordre de la profession et elles (y'a juste des filles qui font ce métier par chez nous) ne diagnostiquent pas les troubles alimentaires, je vais quand même devoir rencontrer un médecin pour des analyses et éventuellement un diagnostic.

 

Et ça va vite, je la rencontre lundi le 6 août.

 

Deux choses: hier, il faisait vraiment très chaud, et quand mon conjoint est revenu du travail, j'étais étendue en maillot, je sortais de la piscine. Il m'a dit, l'air désolé: C'est vraiment pas beau tes jambes et l'espace entre tes cuisses. T'avais de si belles jambes! Ce soir, je fais des burgers cuits sur le charbon, et j'ai aussi rapporté des charcuteries et des fromages pour l'apéro. Un Bloody Ceasar, ça te dis?

J'avais les larmes aux yeux. J'ai mis toute la soirée à boire mon drink et j'ai réussi à avaler mon burger amoureusement préparé. Mais la charcuterie, stop, pas capable. Deux petits bouts de fromage disons normal, ni allégé ni 0%.

 

J'ai du dormir avec deux oreillers surélevés, mon pauvre estomac était distendu au possible, Je n'ai pas encore terminé de digérer tout ça, ni le fait que mon amoureux ne m'a jamais fait la moindre remarque sur mon poids avant que je ne sois disons trop mince. Je le sens inquiet et je fais tout pour le rassurer, je souhaite seulement que ce soit une mauvaise passe.

Ciao, je vous fais part de mes progrès, parce que je vais en faire!!!

 

Josée.

diabolomirabelle

503 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2012 à 09:57

oui motivée!!! tu as deja une prise de conscience tu n'es pas dans le déni alors ca va surement aller plus vite que pour d'autres!!! le 6 c'est lundi !!!! bon courage bon courage!!

et tiens nous au courant!!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/08/2012 à 15:01

Contente que tout soit en route pour ta guérison !!

Bon courage pour la suite

Dani

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2012 à 23:38

Bon, ça y est, de retour de vacances!

 

J'ai quand même gardé le contrôle, et sous conseils de la nutritionniste, j'ai recommencé à noter tout ce que je buvais et mangeais et compter les calories. Pour m'apercevoir avec elle que je ne mangeais vraiment pas assez. Et aussi, alors que j'avais mis un midi: hamburger tomates-laitue (pas de mayo!) et frites: 700 calories, elle m'a fait dire qu'en vérité, j'avais pris trois bouchées de burger et une dizaine de frites, donc 200 calories tout au plus. Mais dans ma tête, j'avais mangé burger et frites, c'est un exploit!

 

Et j'ai finalement rencontré un médecin qui s'y connait en anorexie, et tout comme moi, il ne croit pas que j'en souffre. Je ne présente pas les symptômes universellement reconnus de l'anorexie. J'ai plutôt un trouble alimentaire relié au fait que j'ai banni des aliments longtemps et que j'ai perdu l'intérêt d'en consommer. Je me suis beaucoup privé de certaines choses et consommé à outrance d'autres, anesthésiant ma faim et ma satiété. Sans me faire la morale après avoir appris que j'avais fait Dukan (qu'il ne connaissait que vaguement et dans les grandes lignes qu'il m'a avoué, il m'a dit qu'un tel régime ne pouvait que provoquer des débalancements à long terme et que le tenir à vie révélait de l'exploit non encore accompli.

Il m'a vanté les mérites d'une alimentation variée, diversifiée et en quantité suffisante pour les besoins spécifiques de mon corps et de mes activités quotidiennes. Et d'appliquer les recommandations de la nutritionniste.Ça a ben de l'allure comme on dit par chez nous.

 

J'ai quand même réussi à lui faire approuver que certaines personnes, comme les très obèses, ont besoin d'un tel régime. Et que j'étais quand même en meilleure santé (mes analyses antérieures le prouvent) qu'avant Dukan. Mais que je risque l'effet contraire si je ne prends pas de poids bientôt.

 

Je veux bien. Preuve de ma bonne foi, je prends un apéro en vous racontant tout ça, et ce soir, poulet grillé AVEC SAUCE, salade de chou HUILE vinaigre et quartiers de pommes de terre grecques. C'est pas encore l'orgie, mais c'est moins light. 

 

On se redonne des nouvelles!!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/08/2012 à 08:42

Tout est en bonne voie !! C'est super ! Il est vrai que se priver trop longtemps de certains aliments peut entrainer ce genre de problèmes mais tu as su reagir à temps ! J'en suis contente pour toi.

 

Bon courage pour la suite

Dani

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 08:07

C'est en effet un des travers de ce régime. Je m'explique : selon les cas on doit se "forcer" à faire attention, ne manger que certains aliments etc. Et le fait de passer en conso et en stab peut être un véritable dilemme pour nous. Durant de longs mois on bannis sucres et graisses les désignant comme ennemis jurés et ensuite on doit en remanger. Faire la part des choses n'est pas forcément aisé.

 

Si je prends mon exemple (ben oui c'est ce que connais de mieux ^^), j'ai une perte importante à accomplir, j'ai toujours été obèse . La ça va je suis les conseils et recommandations du bouquin à la lettre, je m'interdis de faire le moindre écart et je me rends compte que je deviens un ayatollah des étiquettes. Tout ce que j'achète est passe au crible afin de traquer le glucide de trop ou le lipide de trop... Bon pour le moment en effet c'est pratiqué car je suis toujours en croisière mais la conso approche à grands pas et je commence à m'intéresser à d'autres produits pour essayer de trouver ceux qui seront bénéfiques.

 

Mais il est vrai que le passage en conso me fait un peu peur, peur surtout de reprendre tout ce poids perdu, peur de ne pas pouvoir me contrôler si on me lâche la bride, peur de redevenir comme avant et de retrouver mes mauvaises habitudes alimentaires. Et perso je pense que l'effort le plus dur à fournir est à ce niveau. La en croisière, je sais que ce que je mange est "à volonté" mais psychologiquement à ce jour, un repas de gal me fais peur... Ça ne devrait pas bien au contraire car s'il existe c'est justement pour retrouver du plaisir à faire un repas sans compter sans se soucier d'une reprise de poids mais depuis le temps c'est pas évident...

 

Je pense que la méthode telle qu'elle est dans le bouquin fonctionne mais c'est à nous de nous imposer la discipline de la suivre dans son intégralité, avec les galas, la réintroduction d'aliments etc... En fait il ne faut pas se poser trop de question et suivre le truc à lettre... Alors oui c'est super facile à dire, pas toujours à faire...

 

Mais je pense que si l'on suit le truc et que l'on se rends compte que l'on ne reprends pas ben ça doit encourager.

 

Tu as bien fait d'aller consulter, on ne sait jamais. Changer nos habitudes est toujours un traumatisme psychologique et il ne faut pas que tous les efforts mis en œuvre pour perdre ce stade poids ne se transforme en dérèglement alimentaire voir pire...

 

Tu sais la j.ai perdu plus de 40 kg, en relativement peu de temps, pour moi c'est plus que super et je m'en voudrais de redevenir ce que j'étais. C'est en fait surtout la que se situent mes peurs. Mais je vais essayer de ne pas trop y penser, bien suivre la méthode et j'espère que ce sera payant.

 

Un autre exemple, je souhaitait perdre 50kg pour passer de 160 à 110 kg. Ce qui est déjà en soi une performance. Ben en ce moment vu que mon objectif va être atteint d'ici quelques semaines, je me pose la question de savoir si je ne vais pas continuer la croisière pour perdre encore un peu plus, pourquoi pas aller jusqu'à 100 kg... 95... Mais si je pense à ça c'est en grande partie parceque je me sens bien en croisière et que la conso m'effaie un peu alors je me dis, reste encore quelques temps en croisière ça marche profites...

 

Tu vois c'est pas évident... À ce jour je ne sais pas encore ce que je vais faire. Enfin si déjà je vais atteindre mon objectif premier 110kg mais ensuite... Ben on verra !

 

Allez courage, tu as fait plein d'efforts, ne les ruinent pas "bêtement" suis bien les recommandation des toubibs qui te suivent normalement ils savent de quoi ils causent !

Catmouha

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 10:28

Cela fait plaisir de voir que tu commence à mieu gérer et même si c'est en petites quantités au moin c'est mieu que rien, continu à nous donner de tes nouvelles.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2012 à 23:00

Merci vous deux, ça me fait du bien de vous lire. 

 

Je ne sais pas si j'ai repris du poids, je ne me pèse plus et c'est bien correct comme ça. Je mange encore très santé, léger, mais en meilleures quantités, soit un repas le soir. Et je n'ai pas jeûné une seule journée en août. Yé! Je ne suis pas capable de manger avant que le soleil se couche. Ça s'en vient, j'essaie de manger au moins un fruit en avant-midi. Et je bois de l'eau.

 

Vince57, tes observations sont justes dans mon cas. Et ça fait aussi partie de notre personnalité: moi, je suis du genre tout ou rien et ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait. Je me définis beaucoup selon les résultats que j'obtiens et je suis compétitive et perfectionniste, trois choses qui devraient être réglées bientôt, je travaille là dessus.

 

Bizarrement, je me suis mise à détester mon ancienne image, et du fait même, à me détester moi même. Pourtant, comme m'a dit ma nutritionniste alors que je lui montrais une photo de moi à l'apogée de mon obésité en me traitant de grosse truie (s'cuzez), elle m'a répondu que la grosse truie serait celle qui pourra répondre à mes questions face aux problèmes que j'éprouve présentement et que j'étais aussi respectable grosse que trop maigre. Coup de chance, le pèse-personne (elle s'en est excusée 3 fois) de la clinique était défectueux, presque autant que mes grilles de repas d'août.

J'ai tellement souffert de l'obésité, Je ne veux vraiment jamais revivre ça. Mais je suis aussi fatiguée, frigorifiée, un peu en dehors de la plaque. Je compense sur le travail, étant travailleuse autonome qui travaille de chez moi, je peux facilement facturer 70 heures de production chaque semaine. Mes clients sont heureux, les délais sont très courts, et je sais qu'ils ne me voient pas comme avant: avant, j'étais la grosse lâche qui ne faisait que le nécessaire dans les délais raisonnables et légaux, maintenant, je suis la petite maigre vaillante qui livre les rapports le surlendemain de la commande et qui fait beaucoup d'argent. Et qui ne le dépense pas parce qu'elle n'a plus de temps, ni d'envies.

Merci de me lire, et de votre support.

 

Josée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.