Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Plus d'une année que je suis inscrite sur Proteinaute et je viens enfin me présenter ^_^

Alye

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 02:40

Salut à vous toutes / tous !

 

Je m'appelle Alye j'ai 22 ans et j'aimerais aujourd'hui vous raconter un petit peu ma vie.

 

Mon histoire Dukan commence en novembre 2010, ma mère (merci maman) me prête son livre de prédilection du moment "Je ne sais pas maigrir" d'un certain docteur dukan. Elle avait elle même suivi ce régime, ainsi que ma sœur, pour vous dire je savais de quoi il en tenait car à la maison les petits plats plein de protéines étaient au rendez-vous.

 

J'entame alors moi aussi mon régime avec motivation …mais sans trop espérer (pourquoi celui-ci fonctionnerait alors que tant d’autres se sont terminés en échec).

 

Ma perte de poids est atypique puisqu’elle s’étend sur la durée avec 2 paliers de consolidation. Poids de départ : 86kg, je mesure 1M58… J’atteins sans peine les 75kg en quelques mois, j’ai ensuite décidé de consolider mon poids car je n’arrivais pas à tenir sur la durée. J’ai repris ma phase de croisière quelques temps après et je suis descendu à 67Kg. Depuis fin février j’ai encore perdu et je suis actuellement à 64.5Kg, j’ai donc un IMC de 25.8 contre 34.5 au départ. J’ai perdu plus de 20kg au total Smiley bonheur

 

Ce site est vraiment super et je regrette de ne pas être venu me présenter dès le début, j’aurais alors sans doute trouver la motivation qui m’a manqué durant certaines périodes car je suis sûre que papoter avec les autres aide!

 

Mais je n’ai pas fini ! Et je compte bien participer à la communauté maintenant et me faire des coupines Smiley bonheur Youpiii

 

J’ai plein de photos pour mon avant / pendant / après sauf qu’il me faut le après définitif! Je compte perdre encore 8kg dans les prochains mois pour ainsi atteindre les 56 et un IMC de 22.4.

 

Je viens tous les jours faire un tour sur proteinaute depuis longtemps et je voudrais dire un grand merci à tous les participants pour vos recettes mises en commun, vos conseils et vos témoignages qui donnent chaud au cœur!

 

J’espère sincèrement que vous toutes / tous allez réussir votre régime, atteindre votre juste poids avec une silhouette que vous aimez et dont vous serez fier(e)s. Et félicitations à ceux qui ont réussi et consolident leur poids!

 

Voilà c’était mon histoire et j’espère écrire la suite avec vous, si vous m’acceptez

 

Merci de m’avoir lu

 

Bisou bisou ! ^_^

 

Alye

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur14994

Posté le 07/03/2012 à 07:41

Bonjour,

 

Bravo. Belle perte de poids........

 

Je pense qu'avec ta motivation tu va les avoir ces 8 derniers kilos.

 

Peux tu nous dire ou en sont ta maman et ta soeur? Stabilisé? Ont elles repris?

 

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 08:58

Coucou Alye !

 

Et vraiment felicitation pour ta perte c'est enorme! je suis sure que tu vas atteindre ton objectif definitif !!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2012 à 09:17

Bravo Alye pour ta perte, C'est génaile!

je te souhaite une tres bonne continuation pour les derniers 8 kg!

et merci de nous avoir fait part de ton expérience.

Utilisateur46551

Posté le 07/03/2012 à 10:17

Eh ben dis donc, c'est pas mal tout ça .

Au milieu tu as fait toute la durée de la phase de consolidation ou dès que tu t'es sentie de nouveau prête t'as repris la croisière ?

 

Perso y'a quelque jours après avoir été en stab j'ai décider de reprendre un peu la croisière pour descendre à 58 kg (et accompagner quelqu'un qui a repris la croisière aussi). Je sais même plus quand j'ai pesé ce poids pour la dernière fois et pourtant j'ai que 19 ans ^^'.

 

Bonne continuation! & bon courage pour les derniers kilos.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alye

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 22:15

Coucou Valérie et merci pour ton message!

Ma maman et ma soeur ont parfaitement stabilisé leur poids, aucune reprise pour toutes les 2, elles ont bien suivi la conso et sont en stab depuis un pti bout de temps, mais elles avouent ne pas faire la journée PP tous les jeudis les vilaines ! ^^ Elles ont perdu respectivement 14 et 7kg et nous prouvent qu'on peut stabiliser notre poids acquis sur le long terme Smiley bonheur

Je te souhaite bon courage pour la suite mais j'ai vu que tu n'as plus que 5kg à perdre, même pas, ça va vite descendre j'en suis sûre!

On va y arriver et je reviendrais te voir pour t'encourager 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alye

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 22:28

Les filles vos messages sont super sympas c'est gentil et ça encourage!!!

Dites moi quels sont les sports que vous pratiquez pdt le régime? Vous marchez bien tous les jours comme demandé? Vous faites d'autres sports ou exercices à côté? A quelle fréquence? Je vous demande ça parce que jme posais la question je ne fais pas vraiment bcp de sport et je suis pas sûre d'atteindre le quota demandé et j'essaye de m'y mettre à fond depuis plusieurs semaines, j'voulais savoir un peu ce que les autres font et si le résultat du sport se fait sentir 

Merci pour vos réponses

PS : Owrely ta question ^^ Au milieu de mon parcours j'ai suivi la phase de conso 2 fois et tu m'as demandé si je l'avais suivi jusqu'au bout ou si j'avais attendu la motiv. Alors j'ai fait plus de jours de conso que besoin est, en faite c'était surtout comme tu dis pour repartir quand je serais très motivée, j'attendais ; mais au final pour 19 KG perdus j'aurais du faire 190 jours de conso, j'ai calculé j'en ai fait environ 330 jours ! ... Et du coup je me demande également combien de temps devra durer ma phase de conso quand j'aurais perdu mes 8 derniers kilos? / 80 jours? .. Je pensais en mettre 120 pour être sûre et passer enfin en stab... Enfin j'veux bien vos avis.

Bisou les filles

Alye

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70069

Posté le 09/03/2012 à 09:50

salut Alye

beau projet et beau parcours, forcément que tu vas y arriver avec la volonté que tu montres.

si j'ai bien compris tu repars an croisière avec un objectif de - 8;

qd tu auras perdu ces 8 kg, la logique voudrait que tu restes 80 jours en conso! moi je respecterai ce taf, d'abord par risque de me lasser après avoir eu un long parours, et puis aussi parce que je fais confiance à Dudu!

en tout cas, bravo encore et bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.