Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

plus de 20Kgs à perdre, c'est dure, long mais avec les autres on se sent pas abondonnée.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur84708

Posté le 10/01/2012 à 07:43

Coucou les filles,

Je suis Mounia de Rennes, ça fait 9 jours que j'ai commencé DUDU, je sais que le trajet sera trés long,pour arriver à 60 Kgs, mais je considére que ce site est une vraie opportunité pour moi, je rencontrerai d'autres dans le même cas que moi, sinon je voudrai savoir comment vous faites pour respecter les 20 min de marche que préconise DUDU?

Courage à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 08:07

Bonjour mounia, a une lettre près on a le même prénom ! Pratiquement le même poids a perdre aussi.. moi j'ai commencer le

1/10/10. Jusqu'à présent le régime me convient en tout point autant sur les aliments autorisé autant sur la perte qu'il m'offre. J'ai marché en effet les premiers mois tous les jours le temps préconisé et puis quand l'hiver c'est installer j'avoue que je n'ai plus été faire ma marche quotidienne avec mon bb en poussette. Déjà je n'aime ni la pluie ni le froid donc j'attends le retour de jours meilleures et en attendant je profite pour bouger quand je peut ne serai-ce que dans une grande galerie. Voila si j'ai un conseil a te donner, mange toujours a ta faim et si tu n'a ni bb a traîner avec toi et du temps pour toi, pense a faire ta marche ou de la piscine ou ce que tu veux car malgré tout je perdait encore plus vite quand je bougeai.

 

Bonne continuation!

Utilisateur84708

Posté le 10/01/2012 à 08:42

Bonjour, moumoune44,

c'est vrai, on a pas mal de points en commun, mais toi tu as 91 jours d'avance, donc plus d'experiences que moi, pour les bambins, j'en ai 2 , mais pas bébé, sauf que j'ai des horaires de commerce 9h30-12h 14h-19h, et à 19h il fait déja nuit!!! et puis, il y a le diner à faire, les devoirs, le bain...etc.

parcontre je fais du volley 1 fois par semaine 1h30 à 2 heures d'entrainement, pour la piscine, il faut une organisation quasi-militaire pour le faire entre midi et deux, et toi comment tu fais, perdre 17Kg200, c'est énorme, c'est encourageant pour moi, comment tu as pu passer les fêtes de fin d'année sans craquer?

bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2012 à 09:06

Quand je n'avais pas envie de sortir ou pas le temps, je faisais du vélo d'appart, mais ça lasse.

Il faut prendre la marche comme un élément incontournable du régime.

 

pas d'équipement, gratuit et tu peux toujours trouver un moyen de garer ta voiture le plus loin de l'endroit où tu dois aller!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84708

Posté le 10/01/2012 à 09:36

Bonjour Fille dusud,

WWWWAAAAAWWWWW EXCELLET, tu as réussie à atteindre 62 Kg, ça ça nous bouste à fond.

tu as raison c'est habitudes à apprendre, je ne me déplasse jamais sans ma voitures, "comme la pub de fiat 500" hahaha.

serieusement, je dois essayer, je vous dirai si j'ai réussie à en faire.

bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 11:12

je trouve déjà pas mal que tu pratique le volley 1 fois par semaine, plus les enfants plus le travail je ne me fait aucun souci pour toi! tu va dégommé tes kg encore plus rapidement que moi si tu manges bcp de viande, poissons yaourts 0% etc etc .. les sons aussi sont très important.

 

Pour les fêtes et bien je me suis préparer avant qu'elle arrive, j'ai été a Monoprix acheter des glaces dudu a la vanille (à volonté et des moelleux au chocolat (2 tolérés) donc 1 par jour si je le voulais.. et puis tous les jours j'ai été regarder les avant après. J'ai cuisiner beaucoup de bonnes recettes car j'ai l'avantage de ne pas travailler en ce moment donc j'ai le temps de concocter de bonnes petites recettes pendant les siestes de mon fils.

 

voila mais vraiment si j'avais autant d'activité que toi et Dieu seul sait que 2 enfants a la maison c'est pas de tout repos je crois que j'aurais déjà atteint mes 64kg !

 

Aller courage.. tu va y arriver et puis on est la pour t'aider alors n'hésite pas si tu as une question ou pas d'idée de recette.

biz

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 13:15

bonjour et bienvenue..........

 

moi mon truc pour la marche quatidienne, c'était d'aller au travail à pied le plus souvent possible (4 km pour moi), quand cela était trop difficile niveau organisation je prenais la voiture mais la stationnait à environ 30mn de marche du boulot.

Aller faire les courses et le max de déplacement à pied. (pour les courses, je partaie à pied et mon mari venait me chercher quand j'avais fini, pour ne pas avoir à porter)......

voilà, c'est tout.

 

Bon courage à toi

Utilisateur84708

Posté le 10/01/2012 à 14:36

Coucou les filles, Merçi pour votre soutien, Demain je pourrai faire 30 min de marche rapide, limite courire, Pendant que mes enfants font du judo, carje ne travaille pas le Mercredi, Si no tu as de la chance mamangele91 pour pouvoir immobiliser ton mari aussi pour les courses, j'imagine que tu habites en ville, ou dans un bourg, moi c'est en compagne et mon travail est à 20 Kms de mon habitation, et ce n'est que la 4 voies, alors peut être que je me cherche des excuses pour ne pas faire du sport? dans tous les cas je ferai 30 min par jour, soit devant mon ordi avec la zoumba sur youtube, ou devant la télé sur w9, ou piscine, ou volley, merçi les filles, je me prend en main.

bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 21:52

Bon courage tu va y arriver comme on y arrive toutes avec un peu de volonté!

biz

Utilisateur84708

Posté le 11/01/2012 à 06:58

bONJOUR LES FILLES

dis moi moumoune ça ressemble à quoi ton régime alimentaire mtn? peux-tu me donner un exemple? car Demain je passe à 1jpp/1jpl, Bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 15:11

le matin 1 verre de lait écrémé avec 1cc de cacao non sucré et 2 yaourts 0% aromatisé au stick canderel vanille. Je bois également un grand verre d'eau avec deux pastille efferveçante de vitamines. Ce midi un petit pain de campagne au céréales (son blé+avoine, 1oeuf, 3cas lait écrémé en poudre, 4cas profitar, graine de pavot+sésame, et levure de boulanger 2/3 du sachet, et un peu de lait écrémé liquide si la pâte est trop poudreuse) je l'ai utilisé pour faire un sandwich au poulet avec du fromage 5%mat grasse, salade, tomates, cornichons + 2yaourts aromatisé vanille et citron. Et ce soir salade de carottes tunisienne avec une boite de carottes bonduelle vapeur persil plat jus de citron 2cc d'huile d'olive un peu de harissa et du cumin avec une escalope de poulet. Voila et si j'ai faim en journée soit je grignotte quelques surimi ou je mange un yaourt et je bois bcp de thé vert différents. Voila une journée type pl chez moi.

Utilisateur84708

Posté le 11/01/2012 à 20:37

Bonsoir,

t'es d'origine tunisienne? moi je suis d'origine Marocaine, C'est quoi le profitar? ou est ce qu'on l'achete? ta journée est bien organisée, est ce que tu crois que je peux prendre aussi du fromage à 5%mg ou il faut attendre un peu, Demain je passe à 1pp/1pl.

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 22:19

bonsoir, oui je suis d'origine tunisienne. Alors le protifar c'est de la poudre protéiné qu'on utilise dans de nombreuses recettes en remplacement de la maïzena par exemple pour éviter les tolérés. Tu peut trouver le protifar en pharmacie te parapharmacie (c'est vendu % demballé comme une boîte de poudre de lait infantile). Tu as le droit au fromage - de 7% dès que tu passe en croisière donc dès demain mais chaque portion de 30g compte comme 1 toléré. Moi j'achète la marque de chez leclerc "les croisés" à 5% de matières grasses qui à exactement le même goût qu'un camembert classique mais il est vraiment très coulant vu qu'il contient très très peu de mat grasses. Également tu peux consommer chaque jour 2 cac d'huile d'olive non décompter de tes deux tolérés autorisé par jour. Donc je résume tu peux prendre 2 tolérés par jour + 2 cac d'huile d'olive si tu le souhaite. Voila regarde la liste des aliments " http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html " quand tu as un doute sur le fait que ce soit un toléré ou sur la quantité, en cliquant sur l'aliment tu trouvera aussi des recettes qui font référence a l'aliment et ça c'est pratique!

 

voila si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.

Je te souhaite une bonne soirée Mounia!

Monia.

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 22:27

je rectifie 15g de camembert 5% = 1 toléré.

Utilisateur84708

Posté le 12/01/2012 à 08:37

Bonjour Monia,

cool du fromage, je pourrai preparer les tajines 1 c s huile d'olive+ legumes autorisés+ boeuf ou poulet, Merçi pour ces infos, je m'engoisse de passer à cette nouvelle étape par peur de ne plus maigrir!!!!

tu perd à quel rythme? par semaine je parle, faut-il se peser tous les matins ou toutes les semaines?

bisous.

Mounia.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 13:46

Bonjour Mounia. Ne t'inquiète surtout pas tu maigris en phase de croisière sans problème, c'est d'ailleurs dans cette phase qu'on perd le plus de kg sur la durée. La phase d'attaque sert avant tout a mettre ton corps en état de cétose. Moi je me pèse tous les jours mais évidemment ce n'est pas du - sur la balance tous les jours! Généralement sa varie de quelques grammes voir parfois 1kg mais je me pèse juste par curiosité et donc je ne désespère pas quand je ne vois pas la balance redescendre. Du moment que je ne fait pas d'écart tout est ok quelques jours plus tard comme par magie je passe a 1kg de moins que la semaine d'avant. En cas de stagnation, j'enlève tout les tolérés et je m'active a la marche, piscine, vélo et je mange un maximum de protéines car c'est vraiment ça le secret, plus tu mange des protéines et plus tu maigri! Voilà j'espère t'avoir aider.

 

Bisous et courage surtout !

Monia.

hnina93

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 15:04

Bonjour les filles moi c'est houda d'origine marocaine 

 

Alors merci pour l'info dès deux tolérés, je ne savais pas du tout et je me rend compte que j'en mangeais plus, en me disant g le droit à 15g de maïzena, de cacao dégraissé, de fromage 5% donc j'essayais de ne pas dépasser les gr alors que c les deux !

Marhaba mounia lol courage on est toutes gourmande et on fais un effort donc y'a pas de raison 

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 20:41

Salam Houda! je ne sais pas si c'est toi sur la photo de ton profil mais masha'Allah ta vraiment un beau visage si c'est le cas!

 

oui je viens juste de comprendre la faute que tu faisait concernant les tolérés! mais bon ça ta pas empêcher de perdre donc maintenant rectifie le tir et ça ira encore plus vite pour balayer ces kilos! Aujourd'hui en suivant dukan depuis plus de trois mois je me demande comment j'ai pu me laisser dépérir autant à mon âge! mais l'essentiel finalement c'est de se reprendre en main et il n'est jamais trop tard! J'espère juste que pour ma future grossesse si on décide de faire le 2ème je vais pas tout reprendre et exploser la balance.. va falloir surveiller tout ça dans le futur et pour toujours!

 

Biz a vous les filles!

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2012 à 23:26

coucou , moi je suis NADIA , marocaine, j 'ai commençé la phase d'attaque dimanche 8 Janvier à 81.4 pour 1M57, et j'aimerai peser entre 58 et 65 kilos. J'aimerai que l'on s'echange nos adresses msn en privé si c'est possible, j'aimerai beaucoup avoir une amie de regime avec qui je puisse échanger tous les soirs pour se motiver mutuellement , et s'encourager , et aussi pouvoir s'echanger des astuces. je te souhaite bon courage pour ton régime en tout cas ! 

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 23:31

Bonne idée c'est vrai que les poste sur le forum sont parfois plus long qu'un échange instantané. Je vous laisse mon msn pour celle qui voudrait parler dudu

 

tdonia7@hotmail.com

hnina93

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 23:32

Bonsoir les filles 

 

Merci moumoune, tu Monia du coup? vu que c'est proche de mounia?

Oui c'est moi sur la photo, merci du compliment  faut dire que j'avais 15k en moins lol

Bienvenue nadia marhaba comme on dit

On peux s'échanger avec grand plaisir nos adresse, ça ne me dérange pas !

Vous êtes de quelle région les filles?

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 23:37

Oui moumoune c moi Monia ! De rien c sincère tbark'Allah t splendide et j'sui sur le mm avec 15kg en + t toujours aussi belle. Moi je suis de Nantes et vous les filles ?

perdre25kilo

Ce message a été supprimé par son auteur.

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2012 à 23:50

moumoune je t'ai ajouter accepte moi c nad

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2012 à 23:54

merci hnina !!! allah ibarek fik

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.