Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Plus de 3litres d'eau par jour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur65464

Posté le 30/06/2011 à 12:26

Voila je bois plus de 3litres d'eau par jour peut ètre que c'est une question un peu bète mais sa me trotte dans la tète est ce que c'est bien ou mal je doit peut ètre en boir que 2litres et est ce que je peu faire de la rétention d'eau ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 30/06/2011 à 12:29

Sans parler de rétention, il ne faut pas oublier que trop boire fatigue les reins...donc molo, c'est beaucoup trois litres (bon en même temps il fait peut-être très chaud par chez toi ?)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 12:30

les excès c'est jamais bien  !!!!!!

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 12:31

je pense que 3litres cest beacoup, bien qu'avec la chaleur qu'il fait en ce moment cest pas du luxe!

si tu n'a pas de probleme de retention d'eau et que tu ressens le besoin de boire continue comme ca, bien que je pense que 2litres ca suffit! perso je bois une bouteille d'1,5litre d'eau + de l'ice tea light dans la journée, ce qui fait que j'arrive a 2litres.

essaie de boire moins voire comment tu te sens !

bon apetit !! ))

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 12:33

et bien oui sa paraît pas mal mais boit quand tu as soif. ne va pas non plus te priver d'eau si tu en as besoin!!^^

Utilisateur65464

Posté le 30/06/2011 à 12:34

Merci mais c'est vrais que ou j'habite il fait très très chaud (Marseille) et je vais tout les jours a la mer et je fait du sport,

Bon apetit a toi aussi kikinettekenzo ))) a vous toutes aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 12:35

merci ^^

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 12:38

merci

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 12:48

Bah, je suis entre 4 et 5l avec 1,5l de thé vert, 1,5l de coca, 2l de perrier.

Ce que tu bois tu le perds aussi le long de la journée avec la chaleur, la dépense physique...

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/06/2011 à 13:01

une amie est a 5 litre/jour elle fait une batterie d'exam a l'hopital car ca inquiete les medecins

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 13:13

La rétention d'eau, c'est surtout quand tu manges trop salé. Je pense d'ailleurs que c'est une idée reçue, c'est pas parce qu'on boit plus qu'on risque plus de faire de la rétention d'eau, au contraire à mon avis.

 

Je dirais comme les autres, bois quand tu as soif, minimum 1L5, mais au delà c'est si tu as besoin, ne te prive pas.

Bon courage pour la suite ! 

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 13:19

Bois à ta soif !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DEDEL79

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 13:22

moi je doit boire entre 1.5l et 2l et quand je vois le temps que je passe au toilette deja , je me dis que plus

je transforme mes toilettes en bureau !!!

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 13:28

LOL dedel !

 

Oui moi aussi je passe ma vie au toilette ! Avec tous le thé et la flotte que je descend c'est normal!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 13:38

Comme disent les copines, il faut faire en fonction de ce que tu ressens, écouter ton corps (si tu as soif, tu bois !).

Perso, je dois (obligation) boire au moins 3.5 litres par jour, ordre de mon médecin. Au début du régime, je faisais un peu d'urée, et donc bien boire dans mon cas aide les reins à bien tout évacuer. Depuis, ça roule mais je suis obligée de boire cette quantité, et parfois c'est pas facile ...

Mais si tout va bien pour toi côté reins, inutile de te forcer ou quoi que ce soit, tu fais en fonction de tes ressentis.

Et tu es loin de la potomanie !! (je crois que c'est 10 litres par jour)

Pour la rétention, c'est vrai que c'est surtout fonction du sel que tu absorbes. Le sel retient l'eau dans le corps, c'est pourquoi le Dr Dukan préconise de ne pas manger trop salé.

Bonne route !

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 13:41

Punaise 3.5L c'est beaucoup ! (3L aussi)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 13:42

J'avais déjà du mal avec mes 1.5L au début!

 

Maintenant je suis à 2L !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 13:45

Moi je bois parfois jusqu'à 4L : 1L d'eau aromatiser fruits rouges (avec le truk anti rétention d'eau), 1.5L de coca light, et 1.5L d'eau normal. Et je passe ma vie au toilettes ^^ Et j'avais pas penser que sa pouvais être dangereux, il fait tres chaud aussi par chez moi en ce moment (Lyon) et je bois pas autant TOUS les jours mais bon ...

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 13:47

Ah je veux bien te croire que tu passes ta vie au toilette! 4L !!

 

Je bois que 2L parce que quand j'ai cours tu peux pas dire toute les heures que tu dois aller au pipi room ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55672

Posté le 30/06/2011 à 14:31

bah tu risques un coma hydrolique alors fais gaffe ....

Mouahahaha ! c'était juste pour la blague parce qu'en vrai j'en sais rien !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 14:33

Evaaa ça fait plaisir que tu te manifeste à nouveau!

 

Tu vas mieux?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fabu

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 14:34

Ne boit pas plus de 2 1/5 litres d'eau ,ça peut te provoquer une retention d'eau... Tout exces n'est pas bon!

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 14:35

Fabu, la rétention d'eau c'est à cause du sel et pas à cause de l'eau!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 14:39

De toue facon la rétention d'eau on en fait tout le temps qu'on boivent beaucoup ou pas, et comme je prends des sachets anti rétention d'eau ... Wala 

D'ailleur sa se voit très bien sur ma courbe, depuis que je les prends mon poids descend bien plus vite =D

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 14:40

C'est quoi tes sachets angels?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.