Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Plus de 50 kg à perdre

fraises

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 17:19

hello,

 

oui c'est vrai que je ne mange pas assez, je vais essayer de faire les madeleines de Mitzie ( je vais aller voir sur le site)

mon menu de ce jour:

matin galette dudu + café

midi pain dudu + surimi + filet de poulet

collation yaourt 0%

soir poisson colin avec des épices.

 

je suis contente de ma perte de poids, mais je stress un peu (peur de reprendre)

pffffff au secours

Eolienne08

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 17:39

Bonjour,

Merci à vous toutes pour vos messages d'encouragement... et oui, zaratustra, tu as raison, quand la route est longue, il vaut toujours mieux regarder ce que l'on a déjà parcouru plutôt que ce qu'il reste à parcourir...je vais me consacrer sur mes petons et les faire marcher un peu plus souvent (un peu de sport ne peut pas faire de mal). Déjà deux kilos, mais bon, je sais aussi que les débuts et la fonte des kilos les premiers jours sont toujours assez impressionants. Je m'accrocherai. Et nous pouvons nous soutenir mutuellement, on se sent moins seul(e)s. Bonne soirée...moi, c'est repos pour quelques jours.

Eolienne08

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 17:42

Fraises, il y aura toujours des moments où tu reprendras peut-être un peu, mais sois confiante. Dans ces moments là, nous serons là aussi pour t'encourager.

Utilisateur131975

Posté le 09/07/2014 à 18:00

Salut les filles

C'est ça que je ne comprenais pas sur le livre il y avait écrit 10 jours et sur le calcul du juste poids 6 jours alors ok pour 10 jours ! J'ai fait de savants calculs aujourd'hui pour avoir le compte de protéines, faut simplement avoir la calculette ! alors 8.2 g avec le surimi, 20 g avec le saumon, le son d'avoine je ne sais pas, les 3cs de lait en poudre pour les flans 8.9g pfffff quelle galère ! Bon ce soir se sera tranche de jambon et boite de maquereau au vin blanc avec un yaourt aromatisé citron

Eolienne l'essentiel est que ça descende tu as déjà perdu 2 kg en 3 jours c'est très bien 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131975

Posté le 10/07/2014 à 08:59

Début 4e jour et un seul kilo perdu :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ana1970

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 11:01

Bonjour les filles, Mitzie ne te décourage pas, parfois le corps résiste mais tu perdras forcément! Moi il y a un dicton que j'adore : la route est longue mais il y a une route! On est sur les rails, peu importe si ça doit durer 3 mois, 9 mois ou 2 ans.... Moi j'apprends à faire le deuil de ce qu'on appelle une alimentation "normale", c'est comme ça, comme les allergiques au kiwi ou à la cacahouète. Moi je considère que je suis allergique au sucre et au gras! Donc pour le régime je supprime et à. Vie je limite!

Utilisateur131975

Posté le 10/07/2014 à 17:56

Je ne me décourage pas encore mais c'est un régime qui revient cher quand on n'a pas les sous et quand je vois une si petite perte de poids c'est franchement démoralisant. Je ne monterais pas sur l'ennemie qui m'annonce qui mauvaises choses avant la semaine prochaine. là de toute façon pendant les 3 jours qui viennent je vais essayer de trouver de quoi avoir un toit sur la tête et ça c'est très très compliqué. Sinon je fais du sport je fais des cartons, je démonte des meubles et pour me "distraire" je surfe sur les annonces immo. Combien de jours d'attaque as tu fait Ana ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2014 à 07:51

coucou!

 

Mitzie je comprends ta déception, 1kg en 4j ....et bien moi en 5j d'attaque je n'avais perdu que 900g, certes j'avais moins de surcharge que toi mais bon c'était pas encourageant non plus et pourtant ensuite avec le respect des consignes ça marche!

alors pour ce qui est du coût du régime, ça se discute, le problème c'est que moins tu es riche plus tu es gros dans notre société, pourquoi? parce que les denrées alimentaires les moins chères sont les plus mauvaises pour le poids, des calories vides de bons nutriments, farines blanches, sucres et mauvais gras les composent.....

Ce qui serait bien c'est que tu aie un petit congelateur: viandes, poissons, poulet surgelés sont nettement moins chers que les frais! perso j'achète systématiquement les produits laitiers les moins chers, ceux de la marque repère de Leclerc par exemple (fb, p'tit suisses), les oeufs ne coûtent pas trop cher. les arômes servent pour des mois et des mois (fee regime en format lutin, beaucoup moins cher), un paquet de maïzenna dure aussi longtemps.

Bon courage en tout cas!

Utilisateur131975

Posté le 11/07/2014 à 08:48

Merci Zara pour ton soutien, oui c'est ce que je fais d'habitude pour les congelés mais là je ne puis remplir le congélo car dans 8 jours tout doit être vide dans l'appart. Pour l'instant je n'ai toujours pas de point de chute si ce n'est un espoir de camping, donc j'achète presque au jour le jour. Je ne me suis pas pesée aujourd'hui car j'attends mes règles. Je verrais la semaine prochaine. Tu as raison dans ce que tu dis les pâtes et le riz reviennent moins chers que les steaks à 5% ou le jambon à 2%. Il y a par contre un truc formidable à Lidl : les maquereaux au vin blanc à 1€ la boite ! Les arômes j'en ai quelques uns ça dure très longtemps idem pour la maizena mais je ne l'utilise pas pour l'instant. Le protifar je l'avais acheté il y a plusieurs mois et en mettant une ou deux dosettes par jour ça dure aussi pas mal. Enfin j'ai aussi pris du surimi, des oeufs et des yaourts/fb à leclerc. En attendant ce matin j'ai pris 1 café avec hermesetas, je n'ai pas encore mangé mes madeleines (je les adore, elles calent, elles peuvent se transporter). Je vais en prendre 2 à la sortie du four et je mangerais les 2 autres dans la matinée après avoir démonté le meuble. Allez je pars jouer du tournevis !

Bonne journée à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ana1970

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 15:29

Un boudoir en passant! Plein de courage Mitzie, tiens bon, pour toi, ça en vaut la peine!

Utilisateur131975

Posté le 12/07/2014 à 07:40

Micciiiii vais y arriver mais je pense sérieusement que ce n'était pas le bon moment pour attaquer vu que plus d'emploi, plus d'appart et plus de chéri, mais y a t il un bon moment ?

Hier j'ai vu un "appart"... 18m2... quand j'aurais mis le canapé qui me sert de lit je pourrais rajouter l'ordinateur et voilà. C'est un peu désespérant. Tiens j'ai 2 méga ampoules aux pieds pleines d'eau. Ca doit peser ça non sur la balance ? Vais les percer car cela fera moins mal ensuite un coup d'eosine et hop voilà comment on perd 20g 

Bonne journée les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/07/2014 à 07:58

Bonjour!

 

Il n'ya jamais de bon moment pour attaquer un régime ou tout du moins on trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas le faire.

Tu traverse une période galère, ce régime peut être ton rayon de soleil, pour te dire que malgré tout ce qui foire en ce moment et bien ça tu le réussis, ça peut te redonner confiance.

fraises

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2014 à 15:39

hello mitzie,

 

j'espère que ton emménagement se passe bien?

courage tu finiras par perdre ce n'est pas facile je sais .....

fraises

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2014 à 16:21

le truc qui me fait peur c'est que pendant la 2e phase on ne peut pas manger de fruits mais elle dure au moins un an..... pffff il va falloir avoir du courage ....

Utilisateur131975

Posté le 12/07/2014 à 20:01

Pour l'instant pas d'emménagement car je n'ai pas trouvé de logement, je ne désespère pas encore il me reste 8 jours :-(

Oui difficile de ne pas manger de fruit surtout l'été, et au vu de ton pseudo je pense que tu dois aimer ces petits fruits rouges si délicieux Fraises 

Tu as raison Zara pas de bons ou mauvais moments mais là c'est le plus mauvais moment qui existe . Je m'accorde encore une semaine car je vais avoir mes règles donc je ne me suis pas pesée. Je ne pense pas le faire comme il faut. Certes je mange des protéines, là ce soir se sera boulettes de viande hâchée avec herbes de provence et ail-persil cuites au four mais je n'ai pas faim je suis "bloquée" du gosier alors je vais en manger 2 alors qu'il faudrait les 6 (elles sont toutes petites). Mais promis je vais me forcer à manger le fromage blanc plus tard. Je me demandais que pourrais je mettre dans l'eau pour qu'elle ait du goût ? En ce moment je bois beaucoup de café, du thé froid, je buvais du coca zero mais pour l'instant ça revient trop cher. Avant je mettais du jus de citron dans l'eau mais là je crois que pas droit car le jus est considéré comme une fruit d'après le livre. Les sirops sans sucre ont un goût faux qui donnent encore plus soif alors une idée à me proposer ? sinon je me contenterais d'eau. Tiens au fait ai-je droit à celles à bulles ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/07/2014 à 20:33

Bonsoir!

 

Fraises: pour compenser les fruits en croisière: arôme fraise, colorant rouge dans tes laitages, pensez aussi aux boissons taillefine et à la rhubarbe, aux chewing-gums aux fruits sans sucres.

 

Mitzie: tu as le droit de boire de l'eau gazeuse, évite la vichy qui est très salée, oui effectivement en théorie le jus de citron est interdit mais franchement, top secret....j'en utilise régulièrement dans mes recettes (tarte au citron, gateaux), le citron a des pouvoirs particuliers, il détoxifie l'organisme, si tu en consomme dans ton eau, je ne pense pas que ça nuira à ta perte de poids ou alors essaye de mettre des zestes à tremper dans ta bouteille à l'avance.

 

Bon courage les filles!

Utilisateur131975

Posté le 12/07/2014 à 21:02

Je viens d'en mettre à tremper dans une ancienne bouteille de jus de fuit (parce que le goulot est plus gros). J'ai mis au frigo et hop j'ai ma boisson de demain ! Merciiiiiiiii bcp Zara

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/07/2014 à 22:21

Forum Dukan : ah ben de rien parce que je sais pas si ca marchera tu me diras hi hi

Ah ben de rien parce que je sais pas si ça marchera! tu me diras, hi!hi!

Utilisateur131975

Posté le 12/07/2014 à 23:16

Si si je viens de goûter ça a bon goût (j'ai mis un zeste entier) c'est juste un soupçon amer mais je vais laisser toute la nuit et le cas échant je mettrais un peu d'hermesetas demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131975

Posté le 13/07/2014 à 08:44

Bonjour !

Alors ce matin la balance me faisait de l'oeil, je n'aurais pas dû la regarder... 3 jours = - 300g donc le calcul est simple cela fait 100g par jour :-( je suis très très très déçue.

J'ai mis ma courbe à jour ce matin pour l'avoir en photo de profil et comme je dois encore faire une semaine je vais tenter de manger le max de protéines afin de voir si cela décolle un peu plus.

J'ai fait des tas de régime, j'ai perdu des kg, j'en ai repris, souvent plus que ceux perdus, peut-être mon corps est il plus résistant...

Sinon ce matin : café et tranche de jambon, en sport j'ai fait le ménage, lancer des cremes aux oeufs et là je vais continuer un ou deux cartons avant de préparer le repas de midi (avec un pote qui vient m'aider à démonter un meuble) : le repas prévu est aspic oeuf-saumon, cabillaud (riz en plus pour lui) et creme aux oeufs qui sont en train de cuire. Je bois la boisson made in Zara et c'est pas mal du tout entre le citron et l'amertume du schweppes les bulles en moins (faudrait que je tente le zeste dans l'eau à bulles) Voiloùùù bon dimanche à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131975

Posté le 14/07/2014 à 10:55

Bonjour et au revoir

On est bien seule sur ces forums, j'étais venue là espérant un peu de soutien et grand merci aux rares qui l'ont apporté.

Je vais donc continuer mon régime tant bien que mal et espérer voir un résultat probant à un moment ou un autre

Bonne continuation à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/07/2014 à 11:06

Forum Dukan : et ben tu me laisse tomber comme une vieille chaussette mitzie bouh je pleure bon ben si tu me lis encore ca m etonnerais je te souhaite de reussir to

Et ben tu me laisse tomber comme une vieille chaussette Mitzie????!!!!!! bouh! je pleure!!!!!!

Bon ben si tu me lis encore, ça m'étonnerais, je te souhaite de réussir ton programme dudu! accroche toi et bonne chance pour la suite!!!!

fraises

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2014 à 15:21

hello Mitzie,

 

 

ne nous laisse pas tomber..... pas évident de tomber toutes ensemble connectées mais le principal est que nous répondons ....

reste stp...

courage ...... on est toute dans la même galère.....

allez bisous

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.