Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Plus de 50 kg à perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur131975

Ce message a été supprimé par son auteur.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/07/2014 à 17:08

Mitzie,

 

Je te souhaite un très bon début demain, si tu as besoin de conseils et de soutien, je suis dispo, je me balade de posts en posts parce que c'est diificile de garder des "copines" sur la durée, on voit ainsi qu'il y en a pas mal qui abandonnent en route, surtout au début, je te rassure, une fois bien installée dans le régime c'est beaucoup plus facile!

Utilisateur131975

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ana1970

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2014 à 17:46

Bonjour, je ne suis pas aussi experte que zaratoustra mais je te suis si tu veux. Moi aussi pas mal de kg, Bcp de régimes à mon actif. Aujourd'hui le moral est plutôt ... Down ... Alors je viens moi aussi chercher du soutien sur le forum! Ça aide énormément dans ces moments là ! Je te souhaite une bonne attaque!

Utilisateur131975

Ce message a été supprimé par son auteur.

Eolienne08

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2014 à 22:11

Bonjour, je démarre aussi (enfin je crois et j'espère) dès demain. J'ai 30 kg à perdre. J'ai l'impression que c'est une montagne à atteindre. Soutenons-nous...bon courage

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2014 à 07:22

Bonjour!

 

Alors bonne motivation à toutes!

Oui Eolienne, tu as cette impression d'avoir une montagne à gravir et ça fait peur, parfois même ça décourage avant même d'avoir attaqué, souvent quand c'est le cas, que je me trouve en face d'une montagne, je ne la regarde pas, je baisse la tête, je regarde mes pieds et je me concentre sur chaque pas à faire, un pas après l'autre, un jour après l'autre.

30kgs, ça parait beaucoup mais c'est réalisable, si tu es rigoureuse, tu peux perdre tout ça en 7 mois, qu'est-ce que 7 mois dans toute une vie? moins qu'une grossesse.

Ana1970

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2014 à 07:40

Bonjour à toutes! Zara tu as toujours le mot juste ! Je vous souhaite une excellente journée!

Utilisateur131975

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur131975

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur131975

Posté le 07/07/2014 à 09:25

Je suis en train de faire la liste des courses et j'ai téléphoné au magasin bio. Ils n'ont pas de bio flan autrement qu'au praliné et chocolat (j'aime pas le praliné et bof le chocolat) j'ai vu des flans de france qui semblent être corrects, voici la composition puisque algues comme gélifiants et pas de sucre. Est ce que ça peut aller ? FLAN DE FRANCE - FLAN PARFUM VANILLE - SANS SUCRE

INGREDIENTS : Gélifiants carraghénanes, mannitol, farine de guar, arôme vanille, colorants naturels curcumin annatto

Est-ce que la farine de guar est la même chose que la gomme de guar ?

Merci pour votre aide !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2014 à 18:36

Bonsoir!

 

Mitzie: bon courage dans tes épreuves, parce que tout perdre d'un coup, c'est vraiment dur mais c'est souvent comme ça dans la vie j'ai remarqué.....le régime ne peut que t'aider à surmonter tout ça et je confirme: un déménagement vaut bien la marche!!!!!!

tu vas vivre dans un plus petit logement? seule? enfin on sera là pour te tenir compagnie si tu veux!hi!hi!

Alors tu peux consommer des flans de france, approuvé par dudu sur son site de coaching en 2011, pas de raison que ça aie chnagé et la composition me semble nickel.

Oui tu peux ajouter du protifar à tes yaourts si tu mange peu, si tu mange de la viande, ça le fait sans protifar.

Utilisateur131975

Posté le 07/07/2014 à 20:44

Bonsoir les filles !

Merci Zara, heu plus petit que 30m2 ça devient une caravane. Je n'ai rien contre les caravanes mais c'est juste pas possible.

Alors on ne peut pas dire que mon corps ait eu grand chose à miam car j'ai un peu la gorge et l'estomac noués. Finalement c'est pratique on n'a pas faim. je pense que je suis loin du compte en protéines mais voici ce que j'ai mangé dans la journée. ce matin un café avec glaçons et hermesetas et oeuf dur. Vers 9h30 re-café glaçons ainsi que 2 gélules de konjac. Je suis ensuite allée chez le médecin pour avoir quelque chose pour me faire perdre l'eau que j'avale et qui s'obstine à rester dans mon corps ainsi qu'un truc pour dormir. Il m'a dit de prendre du BOP c'est à base de bouleau et d'olivier il faut en prendre 6 par jour. J'ai ensuite mangé une boite de maquereau au vin blanc sans le jus et un yaourt avec du protifar et de l'hermesetas mais je me suis vraiment forcée. J'ai ensuite bu un autre café-glaçons, puis cartons, puis visite d'appartement et ensuite les courses. Là je viens d'avaler un coca 0 ainsi qu'une galette d'avoine dans laquelle j'avais mis : du jambon degraissé, des herbes de provence et de l'arôme bacon. Plutôt bon. J'ai également pris 2 bop et 2 gélules de konjac, mais je crois que même sans ça je n'aurais pas vraiment faim. Ca reviendra et c'est là où il faudra que je sois très vigilante pour ne pas tomber dans l'excès inverse.

C'est moyen le protifar c'est neutre mais ça donne une drôle de texture au yaourt, je tenterais les crepes d'ici 2-3 jours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131975

Posté le 08/07/2014 à 09:32

Coucou !

Ce matin j'ai enfin faim ! Ce n'était pas arrivé depuis quelques jours quand tout m'est tombé dessus.

Alors je vais manger au p'tit déj. J'ai fait des madeleines on aurait dit des vraies (la bosse en moins car je n'avais plus de levure) il me tarde demain pour en refaire. En fait je pourrais en faire d'avance et les mettre dans une boite en fer mais j'ai peur de dépasser le quota autorisé et de piocher dedans. J'ai également bu mon café avec 2 BOP et je vais faire un peu de ménage avant d'aller voir au magasin bio s'ils ont du bioflan et de la farine de guar.

Bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ana1970

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2014 à 12:23

Bon courage Mitzie. déjà un de dégommé, c'est un bon début!

Utilisateur131975

Posté le 08/07/2014 à 18:59

Merci Ana, mais je pense qu'aujourd'hui encore je n'ai pas mangé assez de protéines. J'ai lu que lorsqu'on n'avait pas le quota on ne perdait pas ou peu alors va falloir que je fasse quelque chose. J'ai fait un premier magasin bio puis un 2e et adieu les bioflan restaient ceux au praliné (beurkkk). Je vais donc envisager d'en commander par internet si je n'en trouve pas demain.

Je n'ai pas réussi à savoir si gomme de guar et farine de guar c'est la même chose, d'après google et un des magasins bio de ce matin oui. Il devait en commander et l'aura d'ici 48h

A midi j'ai mangé du surimi et du saumon et un café, dans l'aprem un coca 0.

Qu'as tu mangé aujourd'hui Ana ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fraises

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2014 à 19:12

hello les filles,

 

je viens de commencer mon régime et j'ai beaucoup à perdre pffffff .

pas évident, mais bon j'espère trouver du réconfort ici....

Ana1970

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2014 à 20:18

Bonsoir, Mitzie je crois que moi aussi je n'ai pas mon quota mais je mange quand j'ai faim. Voilà le menu du jour

Matin une galette aux sons (verson "galette à la façon de mon amoureuse" avec 2 bridelight un café le midi au resto un faux filet avec salade verte sans sauce (assaisonnée avec jus de citron) en rentrant super faim, je me suis fait une fournée de biscuits crousti mous (avec des proteines milical du lait écrémé édulcorant et arôme noisette) avec une tasse de lait ecrémé et pour dîner 2 tranches blanc de dinde et une tomate, un fromage blanc édulcorant + arôme fraise (miam)... Ce soir je vais picoré qq baies de goji devant la télé. Tu sais tout, tout tout! ta recette de madeleines ça m'intéresse !

 

Bienvenue à Fraises, allez hauts les cœurs, moi j'en rêve du 90 kg, suis encore loin!

fraises

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2014 à 20:56

bonsoir Anna

 

merci de m'accepter 

 

je me demande, en lisant ton menus du jour, j'ai vu que tu as mangé des tomates mais je pense que c'est interdit en phase d'attaque?

on va se soutenir c'est important

aujourd'hui voici mon menu

 

matin une tasse de café noir

un yaourt 0% aromatisé coco

midi 2 tranches de filet de poulet + 3 sticks de crabes

collation un yaourt 0% plus un café au lait écrémé

soir un pain dunkan avec un carré frais 0%

une tranche de filet de poulet

3 sticks de crabes

 

j'espère avoir mangé assez pour perdre du poids. Je stress vite demain matin pour me peser.

que pensez vous de mon menu?

bisous les filles

Utilisateur131975

Posté le 08/07/2014 à 22:32

Forum Dukan : genial ton repas ana vais tester les croustis mous mais avec un arome different bienvenue fraises tu es toute legere vas falloir que vous m attendiez

Génial ton repas Ana, vais tester les croustis mous mais avec un arôme différent

Bienvenue Fraises ! tu es toute légère  vas falloir que vous "m'attendiez" les filles pour que je vois le 90 (très joli chiffre je trouve)

Voiloù les madeleines de ce matin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131975

Posté le 08/07/2014 à 22:40

Fraises,

Il est bien ton menu  Je crois qu'il faut multiplier ton poids par 1.5 pour avoir la quantité approximative de protéines à avaler donc dans ton cas à peu près 136g de protéines et évidemment c'est pas aussi simple car elles se cachent ! Un steak de 100g fait environ 25g, surimi environ 8g etc etc comme je ne savais pas trop à part lire les étiquettes j'ai trouvé un site où c'est regroupé par aliment et par marque donc si tu as un surimi carrefour se sera différent d'un surimi coraya par exemple. C'est comme ça que j'ai vu que je ne mangeais pas assez de protéines.

 

Ana,

J'ai mis la recette sur le site mais je ne la vois pas il doit y avoir un temps d'attente pour la vérification

 

Bonne soirée les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/07/2014 à 07:56

Bonjour les filles!

 

Mitzie: je suis contente de voir que tu retrouve un peu d'appétit, bien vu le fait de ne pas trop faire de gateaux d'avance car en effet pas toujours facile ensuite de s'arrêter.

Pour les bioflans, si tu n'as pas trop les moyens en ce moment d'en acheter; tu peux en faire des assez simples toi même avec de la gélatine ou de l'agar-agar et du lait écrémé que tu édulcore et aromatise, tu peux aussi te faire un flan patissier, celui de spicy avec deux oeufs et du lait, tu peux te faire hyperrapido une sorte de mousse au fromage blanc en le mélangeant à de la gélatine: 200g de FB, édulcoré et aromatisé ou 3 à 4 sticks canderel vanille, tu melange un sachet de gélatine en poudre à 3 cas d'eau, tu laisse tremper deux minutes, tu fais tiédir légérement jusqu'à ce que tu ne voie plus de petits grumeaux, puis tu fouette cette eau tiède gélatineuse à ton FB et le lendemain tu as une mousse compacte à la vanille.

 

Fraise: Bonne attaque! ouh la oui pas de légumes en attaque! tu mange assez de protéines mais tu ne mange pas beaucoup dis donc!

tu mange des produits basiques, c'est souvent le cas au début mais je te conseille de très vite te mettre aux fourneaux sinon tu vas plus pouvoir avaler surimi, poulet, fb ect....

Cuisiner est indispensable et c'est ce qui fait la force du dudu! tu peux ainsi manger des plats vraiment bons qui te font oublier que tu es au régime et même mes proches semblent parfois jaloux de ce que je mange!

Utilisateur131975

Posté le 09/07/2014 à 08:17

Zara tu es une perle ^_^

Hier soir j'ai mangé un oeuf dur et une boite de thon au naturel tout en rêvant d'une salade verte avec des champignons de paris (n'importe quoi ! je n'en rêvais pas avant de ça c'était plutôt le fromage mon dream ! ). Je vais tester tes 2 recettes ! J'ai vu que l'on pouvait sauvegarder les recettes donc pendant ma pause démontage-de-meuble je vais à nouveau surfer dessus il y en a tellement. Pour l'instant je privilégie les petits petits prix mais j'espère que très vite je pourrais manger mieux en cuisinant plus 

Ce matin j'ai pris 2 BOP et je suis en train de finir mon café, les madeleines ne sont pas encore cuites

Bonne journée à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131975

Posté le 09/07/2014 à 08:22

Tiens il y a une chose qui m'intrigue quand j'ai calculé mon juste poids il est noté que je dois faire 6 jours d'attaque alors que dans le livre que j'avais acheté il est dit que pour les pertes de "tonnes" il faut en faire plus.

Que dois-je faire ? Je continue jusqu'à samedi ou dimanche et après je passe en croisière ou je continue une semaine de plus ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/07/2014 à 16:01

Bonjour!

 

Mitzie, l'attaque ne doit pas dépasser 10 jours, vu ton objectif, tu peux faire 10 jours.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.