Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Plus faim, est ce normal ?

Lolette78

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 07:49

Bonjour !

 

Voilà, je suis en phase de croisière depuis quelques jours et je dois limite me forcer à manger sinon je ne mangerais plus rien de la journée....

Je n'ai plus du tout faim ! ...

Hier je me sentais pas très bien, j'ai mangé un morceau de dinde et après ça allait mieux, donc c'était bien ça, je devais avoir faim

Je respecte mes trois repas par jour mais c'est parce que c'est l'heure sinon je m'absitendrais bien !

 

Est ce que d'autres que moi sont dans la même situation ?

Je ne sens plus du tout la sensation de faim.

 

J'ai aussi un souci de mauvaise haleine.

Je ne sais pas si c'est du au régime, cela dure depuis trois jours.

Peut être serait-ce du à mon estomac trop "vide" ...

 

Si quelqu'un est dans la même situation que moi, ça me ferait plaisir de discuter de ça avec cette personne.

 

Merci !

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 08:05

Bonjour ! Moi aussi je n'ai pas trop faim surtout qu'avant je mangeais un peu n'importe comment. Le régime c'est aussi respecter le rythme des repas. Avec toutes les recettes proposées, je m'efforce de varier ce que je mange. Pour remédier à la mauvaise haleine, je consomme beaucoup de chewing gum sans sucre. Avant je n'aimais pas cela mais je m'y fais et surtout je les jette avant de rencontrer quelqu'un...car parler avec en machouillant, beurk.... Bon courage

Utilisateur45249

Posté le 15/07/2011 à 08:08

Bonjour ..

 

tous tes symptômes sont dus au régime ..

 

Il faut respecter les 3 repas complets et tout se passera bien par la suite ..quand à l'haleine un seul remède : les chewing ums sans sucre

 

Donc tu vas avoir d'autres réponses sur ce sujet par les proteinautes ..

 

Pense à changer ta réglette et la mettre "en croisière"Sinon tu vas être interpelée sur ce sujet aussi ,-)

 

Bonne journée à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laeti10

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 08:27

bonjour,

ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal!!

ton estomac se réduit naturellement à toi de respecter tes horaires de repas

bon courage pour la suite

Utilisateur10820

Posté le 15/07/2011 à 09:23

Je suis passée par là aussi, plus d'appétit voire du dégoùt à manger (pour une gourmande comme moi ce n'est pas peu dire !). ça a a duré environ un mois et là depuis quelques jours, en me forçant à manger je retrouve un peu d'appétit. Je me fais même des crêpes maintenant pour ne pas manger seulement un yourt le matin et rien d 'autre jusqu'à midi.

Il faut essayer de se forcer, ne serait-ce que pour avoir son quota de protéines...moi je ne l'avais pas du coup ma perte s'est considérablement ralentie...elle a redémarré quand j'ai réussi à manger plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 10:21

oui, ça me l'a fait et ça me le fait toujours un peu. Dans tous les cas je fais mes 3 repas complets et ça roule... La mauvaise haleine est dû à la cétose, à ce sujet: http://www.proteinaute.com/les_effets_indesirables_du_regime_du_dr_dukan-6.html.

Dans mon cas, je suis plus embêtée par le fait de ne pas ressentir de satiété, ce qui m'inquiète pour la suite du régime et surtout l'après-régime... Mais bon, on verra à ce moment là. Dans la mesure ou je ne ressens pas la faim non plus, ça me semble pas trop dramatique, je pense que ce sera à moi de gérer ça en amont pour connaître les quantités que je devrai manger à ce moment là.... Birdy a raison, mets à jour la phase sur ta réglette sinon, tu vas être obligée de te justifier à chaque fois...

Lolette78

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 10:55

Merci !

Ca me rassure ...

 

Bonne journée à toutes !

Lolette78

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 10:58

J'ai changé ma phase dans mes options, mais sur ma reglette, ça reste en phase d'attaque.

Je dois changer ça ailleurs ?

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 11:23

non c'est bon ça a changé, il faut peut-être que tu rafraîchisses ta page en appuyant sur la touche F5 de ton clavier.

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 11:27

oui, il faut te forcer a manger un minimum, c'est ton corps qui invente de nouvelles illusions pour te faire craquer. Mauvaise haleine, moi c'est les tic-tac a la menthe ca a l'avantage de pouvoir etre croque, puis avale dans la seconde comme ca, si tu rencontres quelqu'un... tu assures.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2011 à 11:56

Plus en faim en début de régime, pareil pour moi. Et maintenant je mangerai une vache à chaque repas et entre les repas aussi d'ailleurs mdr. Je préferais quand j'avais plus trop faim Parce que là je grignote tout le temps (Dukan bien sur) mais c'est chiant et en plus sa revient très très cher ^^

 

Donc t'en fais pas la faim va revenir Et surtout continue de manger, si tu manges pas assez ton poids ne descendra pas

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 16:05

Ah, ah! Le lapsus! Angels69, j'ai failli faire le meme impair! Me suis ratrappee en me lisant mais tu n'y a pas echappe! big lol!

Je te cite:

 

"en faim en debut de regime!" au lieu de "enfin en debut de regime!; trop mignon!

 

Mais comme je disais , j'ai ecrit la meme chose et corrige juste a temps! Nous sommes toutes bien atteintes!

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 16:07

Tant qu'on ne commence pas a croquer nos cheris en plein reve de repas pantagruelique, il y a de l'espoir...

Marierke

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 17:01

Moi aussi j'ai eu ce problème là et pendant près d'un mois (si pas plus). C'est vrai que cela fait peur mais c'est à cause de la cétose. En plus dès que je voyais de la nourriture, j'avais envie de vomir. Donc normalement, ça devrait passer. Cette phase est plus ou moins longue selon les personnes. En ce qui me concerne, j'ai eu quelques semaines de répis avant que cela ne revienne. Force-toi à manger même si tu n'en as pas du tout envie.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2011 à 20:12

Momji, je crois qu'en fait j'ai voulu dire "plus faim en début de régime", j'ai juste rajouter "en" Mais ouai je suis grave moi aussi mdrrrr

 

Et ouai t'inquiète sa faim va revenir et c'est là qu'il va falloir faire encore plus attention Parce que moi j'ai de ces fringales :o Surtout celle de 23h/23h30 alors celle la elle est cruelle !!!! Donc faudra bien avoir tout les produits dukan sous la main, parce que c'est le genre de moment où il est facile de craquer sur tout ce qui passe (ne pas avoir de gateau a la maison !!!!!!) loool

 

Bon courage

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 10:28

Justement,elle m'énerve cette fringale du soir. Autant dans la journée, je tiens impeccable, autant au diner, même après le laitage, il me manque quelque chose. Quand j'ai du courage, je me rabats sur un thé et quand il n'y a rien à faire, j'exite le yaourt et je me fais un chocolat chaud avec de la maizena histoire de velouter un peu.

Je sais que je ne devrais pas, surtout que j'ai déja pris la dose maxi de lait au petit-dej. mais je crois que c'est mieux qu'une belle boulette.

Les lendemains matins, c'est sur que la balance me fait la tête mais j'assume en me disant que je préfère faire dudu à une vitesse de tortue plutot que faire parfaitement et craquer finalement.

J'ai une sacrée expérience des régimes et j'ai jamais tenu aussi longtemps. Ne me tombez pas dessus les filles, j'ai un peu honte de craquer sur ce foutu chocolat chaud mais j'ai pas trouvé autre chose.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2011 à 17:00

momiji, pour velouter ton chocolat, tu pourrais prendre un jaune d'oeuf, non seulement ce n'est pas un toléré mais surtout c'est infiniment meilleur

c'est d'ailleurs une recette traditionnelle de chocolat bien mousseux à l'ancienne

 

une fois ton mélange chocolat + lait chaud, tu en verses lentement sur le jaune d'oeuf dans un bol, ce qui réchauffe le jaune sans le faire durcir

tu mets le mélange dans une casserole et tu tournes à feu doux pour faire épaissir, comme pour une crème anglaise, ou bien tu fouettes

tu peux ajouter un peux de cannelle en poudre, de la vanille, un peu de café ou tout ensemble

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 11:00

Merci Polinetta pour la recette. Mais les oeufs le soir je ne supporte malheureusemant pas. Je me ferai ce regal plutot pour le midi.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.