Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Plus on mange de protéines, plus on maigrit C'EST VRAI

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 10:51

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ca faisit 4 jours que je stagnais, j'ai posté plusieurs sujet parceque ca me démoralisé de voir que la semaine dernière je n'ai perdu que 900 grammes et que depuis le début de la semaine je n'avais rien perdu.

 

J'ai fais une expérience, hier midi (jour PP) j'ai mangé 300grammes de viande bovine (= 3 morceau de steck de boeuf). Je peux vous dire que je me sentais pas bien mon ventre était lourd lol (je crois que j'ai fais trop cuire...) Bref, j'ai du prendre un chewingum tellement j'étais mal. Le soir en rentrant je me pèse par curiosité... Chose incroyable j'avais perdu 200grammes.

Le soir j'ai mangé 2 cote de veau bien grillées, et... ce matin à mon réveil -400gramme!!

 

Donc oui, dans ce régime plus on mange et plus on maigrit, cependant j'ai peur d'"élargir" mon estomac si je mange plus que ce que je peux... Mais au moins je sais pourquoi ma perte de poids à ralenti... je mange pas assez!

 

Qu'en pensez vous?

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2012 à 11:07

Bonjour Dulan,

 

j'ai également remarqué qu'il est important de manger sa dose de proteines pour maigrir! Mais je ne me force jamais à en manger plus que mon appetit! c'est à mon avis primordial pour les suite du régime, je ne veux pas développer un appetit plus important!!

Personnellement, la saciété est rapide avec les protéines, c'est l'atout de ce régime pour moi!

Hier soir, j'avais préparé 200g de dinde, je n"ai pas pu finir et je ne me suis pas forcéé! tant pis si ma dose journalière n'était pas atteinte, je ne me prend pas la tête!

 

Ce n'est que mon ressenti à prendre pour ce que cela vaut!

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2012 à 11:08

Ne te force pas non plus à manger, il n'est pas question de t’écœurer ou de te dégouter des protéines.

N'hésite juste pas à manger quand tu as faim, des aliments Dukan bien sûr

 

Et félicitations pour ce petit pallier que tu viens de casser !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 11:18

Merci pour les réponses,

 

Pour répondre: je ne m'empêche pas de manger, mais j'ai jamais faim!

Si je ressens un ptit creux en rentrant le soir (vers 18h) je mange un mini paquet de surimi par 3 et ca me cale jusqu'au diner...

C'est pour ça, je pense, que j'ai des difficultés à perdre! Je trouve que je mange vraiment pas beaucoup! Pour vous dire un steack haché :c'est trop... Alors je dois me forcer un peu...

Mais vous, même en mangeant peu (ou a votre faim) vous maigrissez?

Utilisateur85130

Posté le 15/03/2012 à 13:08

Bonjour

Je ne sais pas si c'est prouvé plus tu manges et plus tu maigris ....

 

Moi perso depuis deux jours je ne mange presque rien le soir (problème perso) et bien ce matin -600g.

 

Ne tinquiete pas ta perte moyenne est tout à fait correct .

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 13:16

Je viens de jeter un oeil sur ta courbe, elle est tout à fait normale !!

 

Il s'agissait certainement d'un pallier "naturel", je viens d'en avoir un moi aussi d'un peu plus d'une semaine ! Et voila, ce matin -700g

Faut être patiente et ne pas trop se prendre la tête...

 

Mais c'est clair qu'il est important de manger beaucoup de proteines ! Et comme je l'ai dit dans l'autre post lol, si tu n'a pas beaucoup faim mange des oeufs, j'en ai toujours des durs dans le frigo... c'est bourré de proteines

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 13:25

Moi je pense que ça dépend de chaque personne , moi je mange à ma faim je me gavé pas mais j essaie de ne jamais sauter de repas!

Courage et félicitation pour tes pertes

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 14:32

Mais un palier?! C'est long comme palier parce que déjà la semaine dernière j'ai perdu que 900grammes... Bon c'est mieux que 0 lol mais c'est vrai que jusque la je perdais 1kg par semaines... Et puis j'ai très mal commencé parce que ma semaine d'attaque j'ai rien perdu elle ma servie à rien...

Et puis là 4 jours stagnation et dès que je mange beaucoup de viande: je baisse un peu! C'est pas une coincidence je penses! Je vais le refaire demain de toute façon lol ! je vous dirai!!

 

Ca m'arrive des fois de sauter des repars parce que par exemple dimanche dernier je me suis levé tard (10h) et à 11 j'ai mangé 3 oeufs au plat avec 2 tranche de jambon de dinde et j'avais plus faim jusqu'à 19h... du coup je pense que j'ai pas mangé ma dose de proteine surtout que les dimanches c'est ma journée sport lol

 

Enfin bref je pense que j'ai l'impression que je ne perds presque rien parce que mon copain qui a fait le régime avec moi a perdu déjà 12 kg! C'est frustrant lol Je sais que les hommes perdent plus rapidement mais c'est frustrant quand même

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 15:32

Ben écouté moi ça fais plus de 15 jours ou je perds 400 g et les reprend et ainsi de suite du coup en 15 jours ma perte doit être de 500 g pourtant je mange comme il faut enfin je pense :-S

imanelba

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 16:39

c'est la méme chose pour moi , je mange comme il faut et je n'arrive pas vraiment à perdre 

peu étre le poids , j'ai vu qu'on été toutes vers les 82kg peu étre que ca blaque un peu vers ce chiffre avant de repartir !!!!

poulpette

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 17:36

bonjour tout le monde, sa ait maintenat un mois de regime dudu alors pour ma part je suis loin je pense des 1,5kilos pures de proteine juste je mange a ma faim et au il du temps je relarque que je mange moins (avant je me reserver deux fois aumoins la une fois sa me suffit) quand je suis en journée pp souvent le soir c'est deux faux filet ou bien deux steack et un tit yaourt bref apres niveau perte je tourne en moyenne a 1kilos par semaine (pour le moment) mais nous sommes tous different a la perte de poid par contre je boit enormement surtout n'oublié pas de boire au moins deux litres pour les reins!!!!!!

 

 

bonne continuations et bon courage!!!!

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 19:08

Allez je test le plus de protéine ce soir   je vous dirais demain ce que la balance à dis

jessi68

Ce message a été supprimé par son auteur.

jessi68

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 19:37

Bonsoir à toutes,

 

 

 

votre poste m'a intrigué...

 

Je viens de commencer la phase croisière et je me demandais justement si je ne devais pas me freiner!

 

J'ai le sentiment d'avoir "gonflé" aujourd'hui, c'était mon premier jour PL c'est normal???

 

J'ai tendance à manger n'importe quand dans la journée, mais depuis le début du régime je ne me limite

 

que aux aliments autorisés... J'ai un peu peur de prendre du poids plutôt que d'en perdre avec tout ce que je

 

m'envoie !!!

 

Est-ce que d'autres ont craint la même chose et peuvent me rassurer?

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 19:50

Que tu sois " gonflé " en pl c'est normal tu peux même prendre du poids enfin temporairement car c'est que de l eau et les phase pl aide ton transit 

Moi je te dis mangé à ta faim miné de rien " le quota " de calorie est vite atteint !

Moi je vais quand même essayer de voir si ce soit en forçant sur les pp si ça accélère pas la perte qui est en stand by ce soir !

Moi je dis te prend pas la tête plutôt essaie

jessi68

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 20:10

Oh, j'ai dû passer à côté d'un truc important à la lecture du livre!

C'est quoi le "quota de calories" dont tu parles?

J'avais compris qu'on pouvait manger de tout en restant dans le cadre des 100 aliments autorisés,

c'est le "à volonté" qui me laisse perplexe...

Tu ne manges pas assez pour vouloir forcer sur les protéines?

Je fais tout le contraire et j'ai peur de l'effet que ça pourrait avoir... j'ai pas envie de grossir encore plus!

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 20:15

Non non en fait il est note le minimum de protéine que tu dois manger 1g de pp par kilo pèse

Et oui c'est bien à volonté

jessi68

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 20:27

OUF !!!

 

Je vais attendre ma pesée de demain matin pour voir si mon impression d'avoir gonflé c'est également

traduite par une prise de poids.

 

Merci

Utilisateur90134

Posté le 15/03/2012 à 20:41

eh bah moi, au contraire, je maigris très lentement (et pas du tout depuis 15 jours....) et je me demande si ce n'est pas parce que je mange trop - pourtant, ce ne sont que les aliments autorisés :!!!! je suis découragée... mais je vois que d'après votre expérience, ce n'est pas la quantité de protéines qui est la cause.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 21:10

En ayant pas mal fait le tour des post je peux me rendre compte qu'on arrive tous à être phase à ce demander si il faut compter ou pas car la perte de poids ne se fais plus ou lentement la réponse est la même et l expérience aussi attendre jure attendre que notre corps lâche prise et la descente e fera

Oui moi aussi je suis ds le cas des impatiente lol mais faut tenir courage les filles

jessi68

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 21:52

Merci ta réponse andjy me rassure, je vais continué et voir où ça me mènera...

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 07:18

Coucou les filles alors grosse déception pour moi j'ai fais le test de manger plus de pp plus que ce que j aurai manger avant

Ma courbe stagnait depuis 15 jours à 100 g près

Et ce matin + 1 kilos .......

Je vais encore bien gèlerez à le perdre :-S alors les filles chaque personne est différente et si vous stagner soyez patiente car perso j avoue avoir bien la gniar

 

Allez non journée

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 10:14

Andjy,

 

Es tu allé au toilette? lol dsl pour la question...

 

C'est vrai que c'est un mystère pour moi ce régime! Je comprends plus rien! Je mange plus depuis 2 jours et j'ai perdu 400g par jour.. Est ce un palier que j'ai dépassé? Est ce parce que j'ai mangé plus de proteines?

 

Hier soir j'ai mangé dehors... je culpabilise graaaave parce que j'ai mangé un morceau de viande et des haricots verts, et dans ces haricots il y avait pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de beurre... J'ai peur du résultat demain! En tt cas ce matin j'avais perdu 400g! ouf!

 

TEHANU: Est ce que t'as eu ce poids pendant un petit moment dans le passé? Parce que dans le livre ils expliquent que quand tu stagne à un poids c'est parce que dans le passé t'as eu ce poids pendant longtemps! En plus t'as pas beaucoup à perdre donc c'est plus lent... Plus t'es mince et plus tu mets du temps. Enfin, d'après ce que j'ai pu voir!

 

JESSIE 68: Personnellement quand j'ai commencé les PL je me sentais pas lourdes sauf quand les premiers jours je me tapé une tonne de légumes farcies (parce que après 7 jours de PP t'en peux plus: lol) Mais ca dépend de chacun moi j'ai presque rien perdu pendant ma phase d'attaque, mon régime a réellement commencé à fonctionner en croisiére, mais à contrario, mon copain en attak à eu une descente fulgurante et il a stagné quelques jours en croisière! Donc t'inquiète pas si tu te sens gonflée! COmme on te l'a dit plus haut ce n'est que de l'eau! Faut aller au WC lol transpirer un peu lol Non mais ca passe tout seul des que tu reprends les PP

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 10:15

je manges + * lol

Utilisateur90134

Posté le 16/03/2012 à 11:50

C'est ce que je me dis : j'ai longtemps fait 65-67 kg (pour 1m66), donc peut-être mon corps se défend et résiste à une perte trop rapide...

D'autre part, je pense tester l'alternance 5/5 et bouger plus, manger moins (= moins entre les repas).... on verra bien ! En tout cas, je ne suis pas encore mince, hélas ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.