Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Plus on mange, plus on maigri...vraiment ?

Utilisateur10820

Posté le 01/06/2011 à 09:11

Voilà, y'a un truc que je ne comprend pas : plus on mange de protéines, plus on maigri, dixit le livre du Doc.Dukan. Pour ma part, ce que j'ai remarqué, c'est que si je mange en quantité (des protéines s'entend), bah je perd plus ! Voire, ça remonte !

Un exemple concrêt : je me suis fait une pizza Dukan un soir, j'ai tout mangé, elle était bien copieuse mais uniquement avec des aliments autorisés. Bonjour la balance le lendemain !

Alors au final, ne faut-il pas un peu surveiller le nombre de calories ingurgitées ou peut-on vraiment manger autant qu'on veut (voire par gourmandise ?)

Quelles sont vos avis et expériences ?

Merci !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mel1984

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 09:18

Bonjour!!! Ce matin à la pesée + 500 grammes et à l'inverse de toi cela fait deux jours que je ne mange quasi pas... pas d'appétit c'est bizarre! Après il y a certainement de la rétention d'eau et constipation... Le corps réagit différemment parfois mais si le Docteur Dukan précise que plus on mange et plus on maigri, je pense qu'il faut lui faire confiance. Mais je te comprends c'est frustrant! Bon courage à toi, ça va redescendre!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 09:22

de toutes façons le chiffre sur la balance ne descendra pas toujours, faut pas rêver.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 01/06/2011 à 09:23

Plus tu consommes de prot, plus ton corps va puiser l'énergie dans la graisse pour les digérer !

Il faut tout de même faire attention aux laitages, et aux surimis

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 09:23

Bonjour Liltoine, je n'ai pas réponse à ta question, mais je me demandais exactement la même chose.

Car même si les protéïnes mangent des calories pour être digérées, il y a toujours une partie des calories qui restent.

 

Je ne sais plus combien en pourcentage (je crois 30 %) mais si par exemple sur 100 calories, on en dépense 30 pour la digestion, il en reste quand même 70 !

Et plus on en consomme plus ça fait de reste...Ou alors il y a une donnée que je n'ai pas saisi, ou que j'ai omis (ce qui est fort possible). Pour le coup, moi aussi je me demande si je vais pas faire attention aux quantités également, est-ce que ma stagnation est dû à ça, des calories en trop ? Peut-être pas, mais je me pose la question.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 09:24

http://www.proteinaute.com/forum/il-serait-utile-de-rappeler-le-fonctionnemen(...)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 09:25

Après, je ne vois que le sport pour dépenser le reste, et c'est ce que je vais faire de mon côté pour casser ce pallier ^^.

fleurdubien

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 09:30

Bonjour,

 

Va faire une bonne marche de plus d'une heure à deux heures tu m'en diras des nouvelles....

Utilisateur55672

Posté le 01/06/2011 à 09:48

c'est surement le fait que tu manges peu aussi. si tu mange peu tu perds du muscle et non de la graisse et le jour ou tu mangeras " correctement " tu reprendra du muscles donc " du poids "; tu devrais essayer de BIEN manger 1 semaine. surement une petite remontée mais ensuite une booonne décente.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tommy

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 09:52

je crois qu'il ne faut pas se poser de question. Danselune et liltoine vous avez une perte plus que correcte. la moyenne c'est 1kg/sem vous y êtes largement. Alors où est le problème, pourquoi vouloir manger moins, vous avez super bien perdu. ce n'est qu'un pallier et je ne connais pas une proteinaute à qui cela n'est pas arrivé. Bonne continuation.

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 10:12

Je pense qu'il faut manger moins copieusement le soir... J'ai remarqué que lorsque je déjeunais bien à midi (j'essaye de manger + de 60g de protéines à ce repas) et que le soir je me contente de fromage blanc et quelques blancs de poulet (en plus du porridge dukan), la balance descend plus vite... Et je n'ai pas faim du tout..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 01/06/2011 à 10:18

Elow : je ne me plains pas de moins perdre, je me demande si c'est une question de calories et de quantité de nourriture, et j'ai lu le livre plus d'une fois je sais qu'il y a des paliers. Ce n'est pas ce dont je parle.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 10:46

Plus tu manges de protéines, plus tu maigris.

 

Mais en mangeant une pizza dukan tu t'es pas trop forcé sur des protéines!

Pâte à pizza; soit aux sons, soit au maizena, c'est autorisé mais c'est pas si protéiné, il y a quand même pas mal de glucides.

Sauce tomate: glucides

Fromage allégé: il restent des lipides

Garniture jambon ou autre: voilà, c'est bon.

 

Quand on dit qu'il faut manger plus de protéines, on pense aux viandes, blancs d'oeufs, jambon, poissons...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 11:02

Je ne me plains pas non plus, mais je crois que certains lisent entre les lignes.

Je pense que je vais faire comme s0nia, c'est ce que je faisais avant. C'est vrai qu'en général, il est conseillé de moins manger le soir, dans le régime Dukan ce n'est pas forcément le cas, mais comme je l'ai dit plus haut (30% hein), ça fait toujours 70% de calories qu'il faut dépenser. Donc forcer sur le sport un peu également.

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2011 à 15:42

un petit peu de sport en complément peu aider...

maintenant mange à ta faim pour éviter l'effet grignotage

COURAGE!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.