Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

plus on mange plus on maigrit???

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 18:14

Demain ? Plus d'ecarts du tout oui !!! Sinon, tu auras affaire à nous emmych ! lool 

T'as vu ? 5 minutes de plaisir pour finalement beaucoup de consequences... Je crois qu'on t'y reprendra plus !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 18:55

Et encore, quand on mange un paquet de céréales ou toute une tablette de chocolat en peu de temps, a-t-on du plaisir à chaque bouchée ?

 

Bon courage 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 19:09

Han ! Han ! MAIS CA NE VA PAS !! Il ne faut pas dire "tablettes de chocolat" ... :'( C'est comme "Voldemort" ... ça porte malheur :-(

On dit "le-plaisir-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" (J'ai trooooooooop envie d'un carré de chocolat :-( arghhhhh)

 

Moi je vais arrêter de lire les craquages des gens, parce que même "pâtes au beurre" m'a fait salivé, alors qu'avant Dukan je ne mangeais quasiment jamais de pâtes et que je n'aime pas le beurre 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 19:29

Et quel mot j'utilise pour parler des jolis dessins sur mon ventre le matin ? (je précise le matin car dès que je mange je gonfle il faut que je les travaille ces p'tits muscles)

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 19:36

Huuuuum chais paaaaaaaaaas ! Pourquoi ne pas dire "abdominaux-bien-dessinés", 3 mots aussi et pas du tout envie de manger des abdominaux ^^

Au fait, je crois que je fais de la rétention d'eau à cause du coca ^^ C'est toi qui avais dit de faire attention, je crois ... En plus du FB, je suis devenue accroc au soda ... Non, mais on devient vraiment névrosés, à force ... (Ceci dit, on ne sniffe pas du coca, sinon, bonjour es sinus ... lol)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 19:45

Oui Emma c'est moi qui ai parlé du coca. Tu vois ma courbe, une chute il y a moins d'un mois, c'est la diminution des liquides et l'arrêt du coca. Je me suis déjà fait un rinçage de sinus au coca, je confirme que c'est très douloureux (je précise que c'était involontaire).

 

Aujourd'hui PP, super salé ce midi :S un peu de coca tout à l'heure, ça sera le jackpot sur la balance demain... comme il fera moins chaud qu'aujourd'hui, ça ne devrait pas être insupportable.

Utilisateur60983

Posté le 14/05/2012 à 21:04

oui c la logique mais attention a l'exces de proteines qui cause des soucis moi j'ai jamais manger a volonté et pas un cheveux de perdu ni de soucis au rein et 35 kilo perdu kan même

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 15/05/2012 à 06:29

Emmych la cetose n'a rien a voir avec les lipides c'est les glucides sous un certains seuil le corps entre en cetose et utilise ses reserve de graisses pour creer de l'energie ce principe est utilise chez atkins aussi et il ne diminue pas les graisses , mayo and co. Donc pas de cereales, respecte les doses de toleres sous peine de casser la cetose.

 

sans cetose tu peux perdre mais la cetose a un effet coupe faim a ne pas negliger, les proteines ne sont pas stocke par l'organisme donc tu gagnes aussi des calories. en faisant dukan et donc dukan c'est un hypocalorique hyperproteine a mon ami.

 

Bon courage et si jamais tu craques comme quelqu'un t'a conseille fait d e l'exercice, marche, abdo, course , wii, kinnect peu importe mais bouge pour que ton corp utilise le sucre qui est dans le sang ca limitera la casse mais bye bye cetose lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 06:44

merci pour linfo mais il me semblait que la cetose avait un rapport avec les lipides!!!cest dun complique la je viens de rentrer du travail jatttend que mon homme se leve et zou café avec lui et dodo je prendrai ma galette au reveil!! je suis décalé ca soule!!!! dois je plutot la manger a 8h comme dhabitude plutot que rechanger mes heures car je suis en 3/8??

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 08:12

Bonjour

 

Comme le dit VirginRoad, la cétose est due à l'absence de glucides et non de lipides. Quand le Dr Dukan a créé sa méthode, la méthode Atkins existait déjà mais il trouvait que ça manquait de fibres (d'où le son d'avoine et l'alternance protéines / légumes appelée "protal" et trop grasse.

L'excès de graisse est mauvais pour la santé et les lipides sont 2 fois plus caloriques que les protéines et glucides (9KCal contre 4KCal) et plus facile à transformer en énergie par notre organisme d'où leur restriction dans ce régime qui est sensé nous donner une meilleure santé et non encrasser nos artères.

 

Suite à ton orgie, il n'était pas nécessaire de manger avant de te coucher mais les jours suivants ça ne me semble pas délirant, il vaut mieux fournir de l'énergie régulièrement à son organisme. Mange simplement plus léger pour ne pas avoir de soucis de sommeil dus à la digestion. L'idéal serait que tu aies fini de manger 1h avant de te coucher.

 

Bonne "nuit"

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 11:16

ba la je viens de me lever et je la mange cest bien ce que je devait faire????

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 11:56

Oui  mange et passe une bonne journée dudu

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 12:07

merci toi aussi une derniere petite question on dis que pour que la cétose se mette en route il ne faut pas ou tres peu de glucides or dans les légumes haricots verts et laitue tout ca il ya des glucides !!!! alors je comprends pas trop la pour la phase PL je vais casser la cétose!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 13:06

Il y a très peu de glucides dans les légumes autorisés, il faut faire attention avec la carotte et la betterave qui sont très riches en glucides (limités).

Dans un premier temps tu peux aussi limiter le panais, le potimarron qui sont plus riches en glucides que les légumes verts.

 

Dans 100g de mâche tu as 2 à 3g de glucides et ça fait du volume  On dit : 2/3 de protéines et 1/3 de légumes dans l'assiette.

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 15:07

ok merci pour linfo bisoux

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 15:21

N'oublie pas de changer ta réglette de phase 

 

Si on peut t'aider à te sentir mieux et à suivre ton régime sans mettre ta santé en danger, c'est avec plaisir 

Utilisateur82039

Posté le 16/05/2012 à 02:02

Bon courage Emmych sauter les repas ca sert a rien effectivement tu perds bien suis le regime et tu seras en conso tres vite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 06:33

ok mais je ne vais pas sauter de repas mais si je nai pas faim que dois je faire???

Utilisateur82039

Posté le 16/05/2012 à 07:20

Mange leger^^ Le regime est a saiete. Rien ne tempeche de manger une tomate en rondelle, et un peu de crevette ou 100g poulet, avec un yaourt en dessert ca doit meme pas faire 300 calories si jamais vraiement tu as trop manger dans la journee meme avec dukan si jamais tu t'es fait un gros gouter dukan tu es pas oblige de te casser le ventre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102426

Posté le 16/05/2012 à 11:00

Bonjour,

 

SI je peux me permettre il ne faut pas focaliser sur un jour de craquage c'est là que le régime part en sucette car on se dit c'est foutu et c'est là qu'on à bien tord car les jours précédent et suivant compte c'est le poids qu'on perdu et surtout qu'on à pas pris donc il faut absolument ce deculpabiliser pour garder tout les bénefs au pire refaite une phase d'attaque d'au moin 3 jours après avoir craquer mais franchement dites vous que ce n'est pas grave afin de ne pas démotiver cela arrive plus souvent qu'on ne le pense le mieux ne garder pas de corn flakes sous la main quand on a pas d'enfant bien sur et zapper les pub qui nous montre que des produits qui nous font envie.

 

A bientot

 

Barbara

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 16/05/2012 à 11:26

Bonjour Barbara

 

Effectivement quand on se lâche à faire un petit craquage il vaut mieux faire en sorte de le zapper au plus vite et de se ressaisir sans focaliser dessus.

Mais je pense quand même qu'il y a craquage et craquage.....Qui n'a pas, durant la longue période dudu, craquer sur 3 carrés de chocolat ou 3 madeleines ou je ne sais quoi d'autre. Mais de là à manger une boîte entière de céréale...chose que l'on ne fait même pas quand on est pas au régime.

Alors comme tu dis on peut craquer et fait 3 jours PP ensuite.Le problème c'est que trop de personnes font ça. A la base le régime dudu c'est pour perdre du poids au rythme où l'on peut, mais c'est aussi corriger de très mauvaises habitudes alimentaires, voir ré-apprendre à manger sain et équilibré.

Donc pour moi quelqu'un qui passe toute sa croisière à craquer et à faire des jours PP (je me rend compte que plein de personnes le font et l'expliquent sur le forum, car finalement on a un mal être) ne va peut-être pas réusir à finir les 4 phases car ça va prendre trop de temps.

Donc relativiser sur un écart oui mais attention que cela ne devienne pas chronique. C'est si domage de foutre en l'air les kilos déjà perdus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 11:36

C'est un peu pour ça qu'on a dit à EmmyCh de passer en croisière direct et de tourner la page 

 

Je vois certaines personnes qui font écart sur écart, pour certaines c'est tous les WE et à la longue ce n'est pas bon pour l'organisme qui est frustré / sur-alimenté. Ca n'a rien à voir avec la méthode Dukan mais ce n'est pas le pire car à trainer comme ça en croisière avec un régime déséquilibré, on risque des carences au final et on n'apprend pas à manger normalement.

Les PP pour corriger des écarts trop nombreux, ça sent une stab faite de PP un jour sur 2.

En plus, manger 100g de radis ou de tomates apporte tellement peu de glucides que c'est pas s'en passer qui va effacer l'écart, pourquoi se priver de vitamines et minéraux à outrance ?

 

Alors EmmyCh, tu as mangé quoi en PL ?

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 12:20

+++ Bubullolight !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.