Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Plus on mange, plus on maigrit. VRAI ?

nanou2303

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 00:26

Les avis sont divisés sur ce sujet. J'aimerais savoir le fin mot de cette histoire et avoir vos témoignages. Est-il vrai que plus on mange plus on maigrit ??

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/01/2012 à 00:44

lol

Pas facile de s'y retrouver

En fait, j'ai remarqué sur moi, plus je mange de protéines, la perte est un peu plus rapide (enfin avant car là je suis en conso). Mais bon, faut manger de façon raisonnable quand même, le but étant d'apprendre a mieux manger, et donc manger souvent moins qu'avant.

En fait, les protéines demandent tellement d'effort a ton organisme pour les digérer qu'il est obligé d'utiliser les "réserves" donc amaigrissement, mais bien parce que on demande de gros efforts a l'organisme donc faut manger, au 3 repas, ne pas avoir faim, si un petit creux, hop, une tranche de jambon dégraissé... Et surtout bien penser a boire pour éliminer les "déchets importants" que font les protéines)

Donc faut manger a sa faim en fait, (la protéine va stopper souvent l'appétit justement) donc faut toujours quand même manger un petit quelque chose mais ne pas se forcer trop !!

Voila, bon courage pour la suite.

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 05:35

Les protéines ne font pas de déchets !!! c'est justement ça le problème.... C'est pour cela qu'il faut boire beaucoup pour éliminer ce que tu conserves dans l'organisme.

Il est vrai qu'il faut manger convenablement que ce soit dans les quantité ou dans la qualité !!!

A toi d'adapter tout ça à ta manière ....

Utilisateur66404

Posté le 25/01/2012 à 05:52

Manges à ta faim car aprés si en conso tu manges toujours trop tu reprendras le poids perdu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/01/2012 à 08:35

Oui, en croisière, manger beaucoup de protéïnes fait maigrir vu qu'on ne les stocke pas ( comme la graisse ), elles sont donc éliminées et nath a raison, c'est pour ça qu'il faut bien boire !!

En conso et en stab, il faut revoir la distribution des choses. On ne mange plus autant de protéïnes et bien plus de légumes. Moi, j'ai mis un peu de temps à m'habiter au fait que quand j'avais faim ( ou que j'avais envie de manger ), il valait mieux manger quelques choses de léger en calories !

Profites de ta croisière où tu ne réfléchis pas trop aux quantités.

Bon courage

Dani

nanou2303

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 14:52

Merci beaucoup pour vos réponses. Je prendrais soin de vos conseils.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/01/2012 à 23:21

En effet, Nath, les protéines ne sont pas des déchets, et celles non utilisées par le corps sont "rejetés".

Les protéines créent des déchets azotés néfastes à l'organisme, qui doivent être éliminés rapidement pour ne pas provoquer de maladies rénales.C'est pour cela qu'on demande de beaucoup boire de l'eau.

Jeje44

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 19:45

il me semble qu'il faut consommer 1,5g de protéines par kilo pesé donc au delà je ne suis pas sur que ce soit trop bon.

AurelieB91

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 08:07

Bonjour,

 

J'ai lu aussi 1,5g par kilo pesé donc pour une personne de 100 kg cela fait 150gr de protéine, mais si on regarde la composition, il faut manger beaucoup beaucoup pour y arriver... je viens de me rendre compte que je ne les mangeaient pas du coup je me force à manger plus et j'essai de voir ou j'en suis mais pas évident de choisir entre 1,5g/kilo ou à satiété.... Je suis perdu...

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2012 à 08:44

Je n'ai jamais calculé !! Je pars du principe que durant les jours PP = évidemment que des protéïnes mais dès que je n'ai plus faim, j'arrêtais ( il faut bien s'habituer à reconnaitre cette sensation de satiété pour la conso et la stab' où là, le "à volonté" n'est plus d'actualité sauf durant le jour PP/semaine et encore c'est à voir !) et durant les jours PL = 1/3 légumes 2/3 protéïnes dans l'assiette !

Des fois à trop se prendre la tête, on prends de mauvaises habitudes en mangeant trop ( quitte à se forcer ) juste dans l'espoir de maigrir plus vite.

Il faut manger à volonté, oui mais ça veut bien dire que c'est toi qui décide quand arrêter (( quand tu n'as plus faim )!

Tu as déjà bien perdu ( 6 kg en moins d'un mois ), bravo.

Bon courage pour la suite

Dani

AurelieB91

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 17:05

Merci Dani

XLBass

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 10:39

NON ...

 

je lis à chaque fois que les protéines font maigrir : NON ... stop cette fausse idée !!!!!

 

Le régime Dukan (ou protéiné ... permet de perdre rapidement du poids par un simple procédé :

suppression glucide et matière grasse + activité phsysique

 

Pourquoi ça marche : (en résumé

Glucides = "carburant" du corps

graisse = substitut de ce carburant

Protéines = carburant principal du muscle !

 

Donc les régimes protéinés permettent de perdre de la graisse et non du muscle ! (ou en tout cas privilégie la perte de gras et non de muscle)

 

La recette :

Vous supprimez l'apport de glucides, votre corps se met en cétose, vas puiser dans les graisses

Puisque vous n'apportez quasi plus de gras -> il puise dans les réserves de graisse

puisque vous apportez des protéines -> il nourrit convenablement vos muscles

 

la perte se fait donc principalement sur le gras.

 

C'est un dérivé des régimes de "seches" que font les sportif (bodybuilder) et qui se nourrissent par des compléments protéinés.

 

Par contre plus on mange ... plus on grossit ... dans le cas d'un régime protéinés, on prend de la masse musculaire si on fait du sport.

 

Pourquoi ne pas prendre trop de protéines :

le corps ne synthétisera pas l'excédent et l'éliminera ...

Un sportif fitness et body ne dépasse pas souvent les 2-3g de protéines par Kg de corps ... (parfois plus en "prise de masse"

ça vous donne une idée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.