Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

plus que 2 kg à perdre !! qui me rejoint pour la dernière ligne droite ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2011 à 12:26

oh ca serait tellement gentil!!!! ca e dérange pas au moins???

 

merci tout pleins pour cette proposition!!

Sylvanie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 12:29

Bonjour tout le monde 

 

Félicitations à ceux qui passent en conso. Je me suis bien tenue tout le weekend jusqu'au dimanche où là des petits biscuits aux amandes m'ont eu chez une amie. Env. 100g, mais la balance est vraiment sans pitié et ce malgré mon super footing du matin. Me revoilà à il y a 3 jours... j'ai la haine car j'ai l'impression d'avoir fait des PP pour rien... grrrr

Bref cette semaine c'est décidé pas d'écart. Je vais me concocter des gâteaux et biscuits pour éviter les dérapages et décliner toute invitation. Auj émincé de boeuf et 2 galettes aux herbes et crevettes, petite salade et 1 carré frais.

Malafea, ca doit faire bizarre de remanger des aliments interdits et frustrant pour le cerveau ou bien ca fait partie de la stratégie dukan de déshabituer le cerveau de certains aliments de manière à ne plus en avoir trop envie dès qu'on a à nouveau la permission de les consommer  C'est judicieux, c ar quoi qu'on dise en PP/PL on ne meurt pas de faim, ya le choix. Alors s'imaginer remettre d'autres aliments au menu doit être déroutant. Ca nous donne une liberté progressive de choix des aliments qui était pourtant quasi nulle en PP pure. Moi ce qui me manque le plus c'est le pain le fromage et la confiture au petit déjeuner. J'ai vraiment hâte d'arriver en conso.

Et dites, vous attendez combien de jours à votre poids juste pour passer en conso??

 

Bon appétit à tous

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2011 à 12:33

ben dès que tu as atteint ton juste poids tu es censée y passer!!! de toute façon ton poids pourra varier de 1à 3kilos en plus ou en moins d'où l'importance de ne se peser que le lendemain da sa PP pour avoir une pesée significative!!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 15:39

Salut à tous!

 

Bonne conso meryem, moi je passe aussi en conso mais demain! Je pense que c'est le moment!

 

Bienvenue Sylvanie! Dans les aliments que l'on rajoute en conso je crois pas que la confiture soit autorisée ;P sauf si c'est un repas de galas! C'est vrai qu'au début je me disais aussi que j'avais assez de choix au niveau nourriture, mais au bout de plusieurs mois.....Là j'ai hâte de pouvoir varié un peu parce que les protéines pfffffff y en a un peu mare, j'ai de plus en plus de peine à les avaler! Et pourtant j'adore la viande lol

 

Ahhhh les craquages.....on y est toutes/tous passé (enfin je pense!). l'essentiel c'est que tu te soit remise en question et sur la route dudu! Mais expérience fait ne te sent pas coupable sa vos pas la peine!

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sylvanie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 21:21

Oui natounetta je sais c'est une erreur de ma part 

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2011 à 22:40

fais toi de la confiture avec du sirop 0% et de l'agar-agar c'est sympa et autorisé!!! y'a des recettes sur le site!!! moi je me faisais un roulé à la confiture de temps en temps!!!

 

les filles après ma première journée bilan j'ai été assez angoissée et le suis encore enfin je vais me peser demain pour essayer de me détendre... ou pas!!! lol mais alors j'ai le ventre explosé je me demandais comment je réussirai à réintroduire tous les aliments à réintroduire alors j'imagine pas mercredi avec mon féculent!!! je vais exploser lol!!! je pense que les quantités vont être réduites au départ car ca fait beaucoup!!! et pis franchement l'impression de pas avoir mangé beaucoup de protéines!!!

 

bonne conso pour demain doodle!!! et félicitations pour ta belle perte

Ikkia

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 07:20

Tu peut même te faire de la vrai fausse confiture avec des vrai fuit, mais du faut sucre et de l'agar-agar.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2011 à 10:46

mais pas en croisière Ikkia!

Ikkia

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 11:02

oui mais on parlait de la confiture en conso non?!!!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2011 à 11:05

c'est sylvanie il me semble qui a envie de confiture et elle est en croisière mais c'est clair qu'en conso on peut la faire avec des vrais fruits merci!!! moi pas grande adepte du sucré sur mon pain ou mes galettes je préfère un fruit juteux!!!!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 19:14

Coucou!

 

Bilan de la première journée, constat les féculents ne m'avais pas manqué j'ai pris une toute petite portion de pâtes complètes et même si je trouve très bon bein bof pas trop envie....Mais me suis achetée un ananas pour demain, miam me réjouis 

 

Moi se qui me manque c'est pas la confiture, c'est le bon miel!!! J'ai d'ailleurs en vue de faire un repas de gala un dimanche matin....

 

Je te comprend meryem, moi aussi peur de me peser demain, mais je vais essayer de relativiser. Si sa marche pour les autres pourquoi pas pour nous! Je me dis que pour aller doucement je ne vais pas faire 2 repas de galas par semaine si je n'en ai pas envie! C'est pas obligatoire, enfin je pense pas!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2011 à 19:20

ben la conso c'est en deux phases donc première phase 1gala et 1féculent et ensuite deuxième partie deux galas et deux féculents!

 

moi pas encore repris mon féculent! je verrais demain car ca m'embête de le manger demain soir (car demain midi je pourrai pas car grosse journée au taf et pas de féculents complets à la maison faut que j'aille en chercher entre 13h et 15h avant de reprendre le taf!!

 

cool pour ta journée doodle!!! tu as prévu ton gala quand??

 

bonne soirée les filles et à bientôt!!

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 13:24

coucou les filles

 

eh bien fin de ma 1ere semaine de conso ! bilan : pas envie de faire PP (ms je vais le faire qd mm, bien sûr !!) ms qd on recommence à manger (presque ) normalement, le retour aux PP ça mine le moral.

sinon, tjs dur dur de manger les qtités recommandées : que 20 g de pain, et les pâtes hier soir, j'ai mangé moins de la moitié !! et moi aussi, cette impression de ne plus manger assez de protéines, du coup, car je n'ai vraiment plus faim !!!

par contre, je suis montée pdt 2 jours à + 800g de mon poids début conso, ms aujourd'hui, j'ai reperdu 600g, et comme aujourd'hui c'est PP, je pense que ça va redescendre encore ....

j'y crois dur comme fer !

 

pour les féculents, j'ai acheté des pâtes complètes : ça a le mm goût que les autres. ms je crois que je mangerais régulièrement des légumes secs.

dc voilà : la balance bouge pdt la conso, ms ça s'équilibre !!

 

bon courage

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2011 à 14:00

hello malafea!!!

 

tu fais ta PP le mercredi?? moi 6200g ce matin maisce midi féculents donc je pense que demain j'aurai un petite hausse avant ma PP de demain!!

 

cool que tout se passe bien pour toutes!!!

 

je dois retourner au taf jusqu'à 20h30 et je suis ko!!! (formation ce matin donc partie de chez moi à 7h15!!! aoutch journée fatigante!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 16:25

Salut à tous!

 

Un morceau d'ananas c'est le paradis!!!

 

Aujourd'hui me suis pesée et la balance affichait 50,3, donc -700gr!!! Bon vais pas me plaindre mais en 1 jour sa faisais longtemps!

 

Pour mon premier gala je pense dimanche matin, je rêve de tresse maison avec du miel....le reste me manque pas trop...pour l'instant ;p Je pense que je dois être sevrée de certaine cochonnerie!

 

Oui c'est vrai sa fait plaisir de voir que tout se déroule bien pour nous toutes!

 

C'est drôle dans mon livre il n'est mentionné nul par que c'est en 2 phases la conso!! Bon c'est pas grave de toute façon je voulais aller petit à petit. Mon livre c'est: Je ne sais pas maigrir et toi meryem? Ou bien as-tu trouvé ces infos sur le site?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2011 à 21:22

ben je suis coachée sur le site et pis aussi dans le même bouquin que toi édition 2011!

 

ben dis donc -700g t'étais en conso hier en plus !!!!en tout cas cool pour ton premier jour!!! aoutch!!

 

demain PP sans toléré retour aux sources!! lol

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 17:08

Coucou!

 

Bon me reste plus qu'à relire le livre à nouveau ;p tu sais à quel page c'est? Ou pourrais-tu me dire combien de temps dur la première phase? Merci d'avance!

 

Suis vannée, viens de passer 3h à l'hôpital pour ma fille qui a mal à la tête depuis lundi!!! Les anti douleur font même plus effet! Pédiatre qui a congé, pédiatre de garde qui a plus de place donc hôpital....Je me retrouve avec des anti douleur plus fort mais sans savoir se qu'elle a, super!

 

Et bonne nouvelle se matin encore -100gr sur la balance! Attention au retour de manivelle!

 

Et vous qu'allez-vous faire pour le repas de gala?

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 18:01

Super! merci pour l'explication j'ai pourtant lu le livre plusieurs fois...mais j'avais pas compris! Mais je préfère comme ça, vaut mieux aller en douceur!

 

Ma p'tite vas mieux vu qu'ils lui on donné une dose de cheval à l'hosto, mais si dans 2 jours sa continue je dois y retourner! Allez je reste positive et je suis sur que sa va s'arranger!

 

Et toi comment se passe la conso? 34 jours déjà, reste plus que l'autre moitié ;D cool!

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 19:38

Merci!

 

Je viens de regarder mon livre, visiblement c'est pas le même moi page 121 & 154 c'est la stab. Mais là j'ai du temps alors je vais relire le chapitre de la conso!

 

Comme ça doit être rassurant de voire qu'on se stabilise et sans frustration!

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2011 à 22:53

hello les filles

 

alors moi je sais plus les pages mais natounetta t'ayant répondu je pense que c'est bon doodle du coup!!!

 

aujourd'hui PP et sport, je viens de rentrer je suis vannée et pas faim pour deux sous alors je me suis forcée à mangé un peu ce soir!!! par contre les filles est ce que ca vous fait la même chose qu'à moi: depuis lundi, début de conso j'ai une pêche de malade genre là je viens de cramer plus de 800kcal et j'étais prête à continuer si la salle de sport avait pas fermé!!! un truc de malade cette pêche!!

 

pour demain je me suis achetée des framboises par contre vous savez la quantité que je peux manger??

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.