Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

plus que 2 kg à perdre !! qui me rejoint pour la dernière ligne droite ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2011 à 21:47

hey merki c'est cool ben c'est pour demain!!! donc 200g quoi!!!

 

et c'est vrai dudu dit que c'est bien???

 

alors la PP ca a donné quoi??? ca t'arrive de ne pas cuisiner certains jours???

 

moi +300g mais comme j'avais perdu 500g ben ca fait -200g en 3jours de conso!!! et en plus hier j'avais mangé très tard et pis peu car j'étais barbouillée!!!

 

aujourd'hui pareil pas bien mangé, pas réussi!!!

 

ce matin mon fruit et une demie galette de son, ce midi 2tranches de dinde et quelques tomates cerise, ce soir ben mon pain-fromage, une galette de son au chocolat pis 2trancehs de blanc de poulet avec mayo dudu que de tolérés pis peu de protéines et de légumes!!!

 

à mon avis mauvaise nouvelle demain sur la balance mais vraiment pas eu de temps à moi pis demain midi gala!!! j'ai pêur j'angoisse!!!

 

bizoux natounetta

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 19:59

hello natounetta!!!

 

tu as raison!!! totalement raison!!!! c'est pas que j'angoisse des reprises de poids mais toute nouvelle réintroduction me fait un peu stressée!!! enfin j'ai fait mon gala ce midi ca m'a fait palsiir même si difficile de digérer et promis natounetta je lâche ma balance jusqu'à vendredi matin prochain^^

 

et je me fais plaisir en mangeant!!!!!!

 

bizoux et merci pour ta pseudo engu***** car elle est totalement justifiée et en plus en me lisant je me dis oh là là la casse pied!!!!!! lol

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 10:40

hey natounetta!!!

 

tu as totalement raison je me plais beaucoup plus et surtout je retrouve ma silhouette d'avant mais il me faudra du temps pour me réapproprier mon corps!! j'ai toujours été comme ca!!! je me vois toujours avec ma taille 42 mais ca viendra!!! j'en suis sûre car je le veux!!! enfin!!

 

et toi la belle racontes moi pas de craintes, d'angoisses, de coup durs?? que du bonheur???? c'est magnifique en tout cas je salue ton assurance!!! le pire c'est que dans la vie de tous les jours, je ne montre jamais mes doutes, craintes, angoisses je suis quelqu'un de très fière même trop parfois!!! lol

 

bizoux la belle et cet aprèm équitation pendant deux heures!!!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 10:48

Salut à tous!

 

Je viens redonner des nouvelles! Repas de galas se matin, super bon mais on est vite rassasié ;p J'ai l'estomac un peu lourd mais là je vais me préparer et aller faire un ptit tour pour m'aider à digéré! Bon je n'ai pas fait de folie alors je me dit bravo!

 

Meryem je lis que ton gala c'est bien passé aussi, temps mieux! Et puis pour la balance moi je me pèse tous les jours, par habitude, mais je le gère très bien! Cela dépend des personnes, donc si effectivement c'est un stress pour toi c'est dommage et pas bon!

Donc si tu as un coup de blouse avec ta balance viens nous voire, nous on la balancera! LOL

 

Bon je vais me bouger un peu, A+

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 10:53

Viens de voire ton poste!

 

Tu vas apprendre petit à petit à gérer tes angoisses! Il faut pas oublier que pour la plupart d'entre nous le surpoids était une carapace! Moi il y a des jours où je me sent toute nue....enfin tu vois se que je veux dire! Mais j'ai remarqué que plus les jours passaient mieux ça allais!

 

Toi aussi tu vois déjà des changements, un peu de patience et le reste suivra naturellement!

 

Bon cette fois j'y vais ;D

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 11:02

bonne marche!!! oh c'est que dès que je mets un truc dans ma bouche je me dis oh là là ca fait xxxx grammes c'est grave!!! alors le fait de me peser toutes les semaines uniquement ben ca me guérira lol enfin de toute façon c'est parce que c'est le début j'en suis sûre c'est juste que j'ai vraiment pas envie de reprendre (comme nous toutes de toute facon) et c'est possible car sans se stresser on ne reprend pas donc NO STRESS lol

Sylvanie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 12:37

Bonjour tout le monde,

 

Je suis enfin rentrée chez moi J'ai enfin atteint la barre des 63 et je pense attendre 62 pour passer en conso. Je me sens super bien dans mon corps et mes habits me vont à nouveau à ravir  Je ne pense pas qu'il soit utile que je me torture à atteindre le poids de mes 18 ans alors que 62 est un bon compromis. Cela dit, je lis que certaines perdent encore du poids en conso alors je n'ai rien contre 500 à 800g de moins. Bon certes, je n'ai pas strictement suivi les règles puisque je me suis accordée un fruit par jour pour des raisons de carences alimentaires préalables au régime liées à des problèmes de santé, mais ça a quand même marché en se tenant à l'interdiction de consommer des glucides ou lipides. C'est clair que l'effet escalier était un peu plus prononcé les journées PL. Des fois même je reprenais presque 500g puis je reperdais presque 1,3 kg d'un coup. C'est frustrant puis surprenant voire troublant, mais au moins on reprend confiance en son corps et la peur de reprendre est moins présente. Alors je pense passer en conso dans environ 1 semaine ou 2.

Bonne marche doodle, moi je ne vais pas aller courir ce matin, je fais ma faignasse sur le canapé aujourd'hui 

Courage meryem et merci pour ces conseils natounetta!!

Bon dimanche à tout le monde

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 15:01

Nous avons eu la même idée sylvanie, je suis actuellement enroulée dans mon duvet sur mon canapé, avec un bon thé et une bougie! J'ai fait une longue marche avec mon chéri, se qui m'a aidée à digérer! Maintenant c'est cockooning, j'en avais aussi besoin. Alors bonne carpette à toi aussi ;D

 

Tu verra la conso c'est que du bonheur!

 

C'est vrai meryem, on est conscient de se que l'on mange maintenant, calories, sucre, glucides.....Se matin j'ai du me faire violence pour ne pas y penser et prendre du plaisir avec mon premier gala! Pas facile, mais il n'est pas bon de se sentir coupable! Je pense que grâce à se régime nous avons changé notre façon de manger et de voire la nourriture....et dans pas longtemps nos inquiétudes n'y seront plus!

 

Bonne fin de dimanche et bon cheval meryem (je t'envie!)

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 19:34

oh natounetta vraiment pas évident surtout la prise de conscience que les gens qu'on aime ne sont pas éternels et peuvent eux aussi souffrir de maux, quels qu'ils soient!!! et là pour le coup tu as tout pris sur toi pour sembler forte et absorber les chocs et douleurs des autres et c'est ton corps qui a trinqué!!! ah quel refuge que la nourriture!!! en tout cas tu as raison prneds bien soin de toi et surtout de ta maman!!! bichonnes là elle le mérite!!!

 

moi c'est encore différent ces kilos je les ai pris suite à une grosse blessure de sport et j'ai de ce fait dû stopper toute activité sportive pendant 9mois (immmobilité totale) et ca a été fatal à la sportive de haut niveau que j'étais (+de 18heures de sport par semaine) donc la compensation par la bouffe n'a pas été mon souci c'est seulement que je n'ai pas au départ réduit mes apports en glucides etc... et ca a été affolant ajouté à la sédentarité!! (+15kilos) et je me suis jurée de ne jamais revenir à ce poids!!! d'où mes stress pourris de reprendre et ce calcul de tout ce que je mange car je suis dans le tout-contrôle!!! mais on est forte et on va toutes réussir à conserver ce poids dans la limite du raisonnable si on ne re-rentre pas dans l'excès!!!

 

@doodle ah ca fait du bien d'être au chaud après avoir été fouetté par le vent pis le dimanche c'est la journée repos aussi mine de rien!!

 

@sylvanie cool cette décision si tu te sens bien dans ton corps tu as raison!!!

 

une bonne soirée les filles ce soir me suis faite une pizza avec légumes du soleil, kefta et blanc de poult un délice (j'ai mangé comme les poules!!! lol)

Ikkia

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2011 à 09:27

Hello les filles!

Je suis toujours pas à mon but!...

mais bon encore cette semaine et samedi je parts à Paris avec ma mère et la je commence ma conso.

J'aurai bien vouslu attein les 60 mais bon peu être qu'en conso ca viendra.

Ce se produit assez souvant!

Je suis heureuse de cette perte mais le "yoyo" et de voir désésperément le but arrivé, partir, arrivé, partir. me déprime un peu.

Enfin j'aimerais être moins stress et arrivé à m'aimé comme ca...

Bisous je vous aime!

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2011 à 11:49

Coucou Ikkia!

 

J'étais dans le même états il y a une semaine et franchement je ne regrette pas d'avoir sauté le pas! C'est peut-être se qu'il te faut pour perdre encore un peu, pour beaucoup sa a été le cas.

 

Je suis sur que tu vas y arriver!!!!Courage et garde ton moral!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2011 à 19:12

hey Ikkia t'inquiètes je suis sûre que tu vas y arriver!!! sans compter que le stress joue pas mal dans la non perte voire même la reprise alors quand tu seras plus cool et détendue ben ca redescendra sûrement!!!

 

sinon les filles comment allez vous???

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2011 à 20:41

Pour moi tout vas bien, mon poids se stabilise même après le repas de gala donc suis rassurée!

 

Et toi meryem tu as fait ton repas de galas? Qu'est-ce que tu a mangé? J'espère que tu y a pris du plaisir, enfin j'en suis sûr!!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2011 à 20:49

oui je l'ai fait samedi midi je suis allée au resto indien j'ai pris naan au fromage, épinards et poulet makhni par contre j'ai eu énormément de mal à digérer relancs et lourdeurs d'estomac!!! mais c'est le fait de réintroduire du gras je pense et pis indien c'est quand même gras voire très gras et pis mon corps a été sevré de ca pendant 4mois alors logique que ca lui fasse bizarre!!!

 

bonne soirée les filles!!!

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 21:10

oh là là là !!

je n'allume pas mon ordi pdt 3 jours, et j'ai 3 pages de retard !!!!!!!!!!!!!!!!!

en tous cas, ravie de voir que tt le mde poursuit son ptit bonhomme de chemin, en tenant le coup quoi qu'il arrive !!

 

et que les prises de conscience apportent la pêche pour continuer !!

 

de mon côté, tt va bien .... j'apprécie bcp bcp les repas de gala, mm si tjs un peu dur à digérer .... je continue à perdre, mm en conso  : -400g. je sais, c'est peu, ms ça fait du bien parce qu'on se dit qu'on peut profiter des petits bonus de cette phase sans culpabiliser : tout s'équilibre !! des fois, sans logique : + 600g après PP, - 600 g après une soirée spaghetti bolognaise !!

 

je commence à trouver mes marques, et je peux dire en choeur avec natounetta : la conso c'est que du bonheur !!

 

et demain, jour PP (eh oui, pour moi, c'est le mercredi. plus pratique pour le boulot !!)

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 22:49

alors bonne PP malafea!!! et super si ca te réussit!!!

 

bonne nuit les filles et à demain!!

Sylvanie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 11:41

Coucou les filles,

 

Je suis allée courir 1h30 hier soir et ce matin la balance a été très gentille. Je pense que si j'arrive à perdre ne serait-ce que 800 grammes avant la fin de la semaine je vais pouvoir passer en conso samedi. Je pars ce weekend dans un hôtel spa avec deux copines/collègues de travail. Ca va être difficile de respecter les PP ou PL au restos. Alors il est grand temps de passer à la phase suivante pour éviter la monotonie. Comme dit j'ai hâte comme vous de continuer à perdre les derniers grammes en conso tout en ajoutant des ingrédients au menu 

 

Bonne journée à toutes

Ikkia

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 12:56

Tout comme tout Sylvanie!

Je je pourrais perdre encore 600 à 800g ce cerais vraiment top. et passage de tout facons en croisière.

 

Je me réjouhit des repas de gala

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 14:59

hey hey super les filles ca c'est motivant!!!

 

vous y serez tès rapidement forcez un peu sur le sport t ce week end la conso vous ouvrira ses portes!!! go go go à bas les kilos!!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 15:30

Mais super on vas tous se retrouver en conso! Que des bonnes nouvelles, bravo!

 

Meryem, je vais au resto indien ou asiatique samedi soir avec mon ptit chéri, j'espère que je n'aurai pas trop de problème intestinaux! ;p

Je vois que nous avons les même goût!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.