Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Plus que 2kg a perdre et je n'y arrive plus

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2015 à 10:58

Bonjour a tous , j'ai commencé mon regime le 2 juin 2014 et il me reste 2 kg sur les 30 que je veux perdre et je n'y arrive plus , je prends du poids en PP alors que je ne fais aucun ecart et j'en prends aussi en PL , je sais plus quoi faird je sature et je n'ai aucun soutiens , c'est trop long serieux il me tard de passer en conso...

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2015 à 11:16

Allez courage ! Ce n'est qu'une question de qq jours.

Utilisateur134771

Posté le 13/02/2015 à 11:22

Salut !

peut être devrais tu passer en conso 1 , histoire d'éviter un craquage, c'est magnifique ce que tu as fait ! bravo !! mais le but est de conserver ses acquis, et ton organisme arrive à saturation (toi aussi) alors ne t'inquiètes pas, tu as gagné !, tu es à moins de 2 kg de ton objectif, c'est rien du tout ! et pas mal de personnes continuent à perdre en conso....après ce n'est que mon avis

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ton régime 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2015 à 11:22

Bonjour

 

Déjà BRAVO pour le chemin parcouru !!! Pourquoi ne pas passer en conso pour conserver tous les bénéfices de tes efforts ? Ou alors passer sur l'Escalier Nutritionnel, ça pourrait t'aider à dégommer le peu qu'il te reste sans être frustrée et qui ressemble beaucoup à la conso ?

Ne perds pas courage, regardes déjà tout ce que tu as perdu ! Je sais ce que c'est que de ne pas avoir de soutien, je vis seule et donc personne pour me filer un coup de pieds aux fesses quand il faudrait ou me soutenir

 

Aller, hop, hop, hop, je suis sûre que tu vas trouver du soutien ici 

 

Bonne journée et bon courage pour la suite

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2015 à 11:52

Par contre je ne te conseillerais pas de faire la conso en deux parties mais de directement passer en conso deux. Tu as fait une longue croisière, et tu risquerais d'être frustrée. Ma croisière a duré 10 mois et je suis directement passée en conso 2 pour éviter d'éventuelles crises de boulimie. J'ai même arrêté la journée PP. Tout va bien.

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2015 à 13:07

Tout d'abords merci beaucoup de m'avoir repondu ca m'aide beaucoup...

 

C'est vrai que mon parcours est beau j'ai perdu pas mal c'est sur mais je sais que je vis avoir du mal si je ne perds pas ces 2 maudit kilo je suis un peu magniaque j'aime les chiffre rond et je sais que si je n'y arrive pas je me sentirais frustré , je sais mon raisonnement est completement con mais j'y tiens tellement a ces 2 kilo , et je comprends pas pourquoi j'y arrive pas surtout si pret du but , je me donne jusqu'a fin mars si je vois que j'ai toujours pas perdu mes 2 kilo je passe en conso mais je sais qu'en conso je vais pas perdre de poids car je prends du poids sans meme faire d'ecart ni de toléré...

 

La je recommence a faire une cure de draineur on va bien vois si ca fait quelque chose ...

 

Merci de votre soutiens car je suis a bout et j'en peux plus j'hesite a passer en escalier mais pareil j'ai peur de ne pas perdre surtout qu'il me reste que 2 kilo m*rd* quoi ...

 

Dites moi que pensez vous du cacao dukan a 1% de MG

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2015 à 14:44

Perso le cacao, je n'achète pas le Dukan car comme les produits de la marque c'est cher, j'achète en grande surface un cacao dégraissé et ça fait la rue Michel comme dirait l'autre

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2015 à 15:07

Moi j'ai prit celui de dukan il est chere, mais a volonté donc j'en mange tous les jours , par contre les baie de goji me font, prendre du poids bizarre non?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2015 à 19:39

bonjour,

 

tout d'abords les derniers kilos sont les plus résistants tout simplement car les plus anciens donc toujours plus dur à déloger ;

 

ensuite tu arrives en zone verte et personne ne transperce la zone verte de façon fulgurante, la zone verte on y entre souvent voir quasiment tout le temps en douceur

 

 

 

et dernièrement ton corps doit souffler pour digérer la perte de poids !! surtout si tu n'as pas eu de palier avant c'est normal,

 

il doit d'abords récupérer , lutter et après seulement envisager de pouvoir encore se démunir de ses dernières réserves ....

 

n'oublie pas qu 'en zone verte ton corps lui estime être dans la norme et donc ne plus avoir de réserves ;

pour lui tu l'oblige a perdre des kilos qui sont nécessaires et dont il a besoin! c'est plus comme ceux d'avant qui eux étaient du surplus , rien de plus normal qu il résiste et qu 'il se défende plus fort

 

ton corps il lutte et il s'accroche aux derniers kilos ,mais au final quoi qu il arrive il finit toujours par lâcher prise ,

courage et patience, si tu reste sérieuse ça finit toujours toujours pas payer 

 

au sujet de la conso par contre dis toi des le départ que la conso elle est faite pour consolider ton poids et rien d'autre , tu n'as qu une chance sur 2 de continuer a perdre donc mieux vaut être préparé et pas s'attendre a perdre comme si c'étai un du , sinon une chance sur 2 pour que ca soit la déception !! en conso il faut faire le deuil de la perte de poids donc si tu y passe fait le en ayant bien conscience que tu y entres pour consolider

maintenant faudra toujours mieux entamer une conso que t'épuiser toutes ses réserves pour des derniers kilos car la conso demande vraiment beaucoup de maitrise et de réserves d'énergie bien plus qu 'en croisière, si tu penses que tu n'aura pas l'énergie suffisante garde la peut etre plus pour tes long mois de conso .

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2015 à 20:12

Speliah j'ai eu beaucoup de palier et le seul moyen de le faire craquer c'est de craquer aussi c'est con mais quand je fais un ecart je prends un peu mais je perds plus facilement apres mais je veux pas faire d'ecart mais c'est vrai que mentalement j'en peux plus et j'ai hate de passer en conso pour manger du pain du fromage et des fruits ca me manque tellement er un repas jocker olalal que j'ai hate mais comme je sais qu'en conso on peux prendre 3kg sans que ce sois alarmant je prefere etre a 64 et prendre 3 kg plutot que 66 et me raprocher de 70 kg je ne veux pas voir ce chiffre, je sais qu'en conso on peux perdre mais c-est pas le but si j'arrivais a consolider a 64 je serais super heureuse ...

 

Mais tout le monde me le dis de passer en conso le probleme c'est que je suis mal dans ma peau j'ai l'impression d'avoir grossis du ventre depuis noel du moins de l'estomac ca fait trop moche alors que je l'etais moins enfin je pe se et je me dis que perdre encore mes 2 dernier kilo ca iras peux etre mieux meme si j'aimerais bien peser 60kg mais ca me ferais encore perdre 6kg et je tiendrais pas et c'est surement trop , meme mon medecin me dit de passer en conso mais m*rd* je veux les perdre ces foutu 2 kg ...

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2015 à 20:30

honnêtement vu ton état d'esprit , ( mais ce n'est que mon avis perso hein) mieux vaut que tu ne passes pas en conso

car la si tu y vas , comme dans ta tête tu n' es pas bien et que tu veux perdre encore; tu vas trop être tentée de modifier ta conso !!

et la conso c'est THE phase celle qui est la pour contrer l'effet rebond et surtout apprendre a ton corps a réguler seul et ne plus stocker sauf que la conso si on la modifie des qu'on voit le poids remonter ben on détraque le processus ....et comme toi tu y sera mais avec en tete l'idée de reperdre encore souvent c'est la cata et au final les personnes reviennent en croisière !

donc continue pour être parfaitement prête au moment de passer en conso ,ne le fait pas avec des regrets ...et puis tu es vraiment tout en haut de la zone verte donc tu as encore une marge de manœuvre pour perdre rien ne presse !

Lilops

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2015 à 21:41

Bonjour,

 

D'abord félicitation pour ta perte de poids qui est quand même assez énorme !!!

 

J'ai survolé un peu vos message et moi j'ai une question un peu bête pour toi mymytiti : Est ce que tu fais du sport ?

Ides

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2015 à 22:14

Coucou effectivement un écart (un seul !!) permet la relance de la perte. Le corps s'habitue a un certain apport et se repose sur ses lauriers. Et un petit écart permet souvent de le relancer  moi j'ai une perte tes lente et stagnation en ce moment mais j'ose pas craquer

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2015 à 08:20

Speliah , je suis prete pour la conso je vais la suivre a la lettre mais c'est vrai que j'ai peur de reprendre du poids avec le repas jockers et les pate fromage pain , je te dis ca parce que le moi dre ecart et meme defois aucun ecart et je reprends un peu de poids mais je sais que je vais suivre , je sais aussi qu'on a une marge de 3kg si on les reprends ca n'est pas alarmant donc en effet je vais attendre d'etre a mon objectif ... deja la j'essaye de ne plus me peser tous les jours ca en devenait maladif et puis je vais bien voir si je perds jusqu'a mon objectif , je me donne jusqu'à fin mars ...

 

Lilops , non malheureusement je ne fais pas de sport mais je vais essayer d'en fair3 chez des amis ils ont une salle de sport qu'ils veulent bien me louer , mais comme on compte demenager bientot j'espere une fois qu'on sera dans notre nouvelle region je vais pouvoir aller me balader avec mon fils...

 

Ides oui c'est vrai qu'un ecart et ca remet la machine en route je dirais , mais je ne veux pas en faire , par contre j'ai remarquer une chose quand je mange du poisson je prends du poids alors qu'avant ca me le faisait pas , je dois faire de la retention d'eau donc hop depuis hier cur de draineur...

 

Merci beaucoup de me soutenir a cette derbiere ligne droite qui dur un peu trop longtemps a mon gout lol...

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/02/2015 à 14:03

Coucou Mymytiti!

 

on a déjà échangé ensemble sur le même sujet donc je ne vais pas me répéter!

je suis allée voir ta courbe et je vois que le 9.02 tu as atteins les 65.9, c'est bon signe! je pense que ça va descendre!

enfin pourquoi ne marcherais tu pas tout simplement? perso je n'ai jamais aimé le sport mais avec dudu je me suis mise à marcher et à intégrer au moins 45 minutes de marche dans ma journée, pas forcément d'une traite mais bon.

accroche toi!!!

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2015 à 14:31

Coucou zara , la semaine derniere j'ai passer la semaine a me promener au bords du lac dans les landes on a une maison de vacance la bas c'etais super mais ici y a pas de promenade a faire on est entourer de vigne et une route assez passante donc pas la joie pour ce promener , debut mars j'y retourne donc on recommence les balades mais c'est vrai que c'est pas facile par chez nous y a pas de trottoir et avec la poussette c'est dangereux...

 

Oula 65.9 ca date malheureuement la balance a regrimper depuis ca me gave , la aujourd'hui j'ai reussi a ne pas me peser , j'ai commencer ma semaine PL hier donc je vais attendre la fin pour me repeser je vais le faire 1 fois par semaine et on verra bien si la balance est plus gentille avec moi ou pas ...

 

Mais j'ai tellement hate d'etre en croisiere , je vais commencer a me faire des petites fiches pour les quantité de pain de fromage ect ect pour preparer la conso lol...

Carom55

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2015 à 23:50

1h de sport pendant 4 jours de suite?

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2015 à 08:05

Oui j'allais marcher pendant plus d'1h tous les jours au bords du lac sur une piste cyclabe meme sous la pluie et la neige...

Ides

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2015 à 14:51

Alors Ca bouge un peu?

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2015 à 15:34

Alors mon poids je sais pas je me force a ne plus me peser tous les jours j'attends mercredi pour voir les dégâts , et pour les promenade je peux pas donc je reste a la maison a m'occuper de mon fils ...

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2015 à 15:54

J'ai une question les filles, doit on manger ca rassion de son d'avoine d'un coup? Par exemple je fais des muffis avec la rassion de son ca m'en fait 3 , j'en mange 2 le midi et l'autre a 16h ou le soir , ca ne change rien? Ou on doit tout manger en un seul repas?

 

Que pensez vous du cacao dukan 1% mg? Moi je l'utilise tous les jours c'est peux etre pas bon? Mais il mette a volonté des l'attaque.

 

Et dite moi je viens de voir qu'on a droit a 2 c a c d'huile , je le savais pas mais ca doit couper la cetose non?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/02/2015 à 19:07

Alors les sons tu t'en fiche de les manger en une fois où pas, peu importe.

oui en théorie le cacao dudu est à volonté, ben moi je n'abuse point quand même, je ne dépasse pas les 4 cuillères à soupe/j...

qaunt à l'huile je pense que c'est sans grand risque car ce qui casse la cétose ce sont les sucres, pas les graisses.

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2015 à 19:47

Zara merc de ta réponse j'ai trouvé une recette de tatatella qui a l'air trop bonne mais y a de l'huile c'est pour ca que ca m'inquieter un peu et pour le chocolat je prends 1 c a s voir 2 par jours donc je pense que c'est bon aussi oufff...

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 09:22

Coucou les filles bon ca y est je recommence a perdre du poids j'ai flipper pendant 5 jours vue que j'ai arreter de me peser tous les jours et je vais continuer comme ca j'ai perdu 900 gr pourvue que ca dur...

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2015 à 13:26

C'est super Mymytiti!

 

tu vas y arriver, pas de raison mais la fin de croisière parait interminable, ça m'a fait celà aussi, je trépignais!!!!!

au sujet du dudutella, il ya plein de recettes différentes alors tu en trouveras aussi sans huile.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.