Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Plus que 4/5 kg à perdre après 5 mois de régime : qui finit avec moi? :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2018 à 23:57

Bonjour à vous,

 

Je recommence un sujet car ce forum m'a bien aidé ces derniers mois et je suis la fin de ma croisière et j'espère d'ici quelques semaines arriver en conso je veux suivre au mieux !

 

Bon je vous fait un petit topo car les témoignages sur ce forum m'ont bien aidé!

 

En quelques mois, j'ai pris plus de 10kg ( pour diverses raisons mais j'ai une tendance à compenser sur la nourriture) ! Le truc c'est que j'avais déjà 10kg à perdre , je vous laisse faire l'addition!

 

Jusque là j'étais une anti régime! Néanmoins, j'avais fait quelques mois WW avec lequel j'avais obtenu de bons résultats mais vu que ce n'était pas assez rapide et j'ai fini par lâcher!

 

En aout 2017, j'atteins un poids dans lequel je me sens mal ( 81 kg) pour 1 m 66) et une copine venait de finir son régime Dukan !

 

je m'y lance! Les débuts sont difficiles et les résultats pour moi sont plus longs à obtenir que certains ( j'ai lu pas mal de témoignages sur le site et sur internet) !

J'ai de la chance car là ou je vis il existe un service de gamelles quotidiennes qui prépare des palts dukan ce qui me permet de manger varier ! Mais je pense que des fois il y a un peu trop de tolérer mais bon tant pis , je mange varié et je me lasse pas !

 

 

Aujourd'hui, après 5 mois et demi je suis presque à moins 17kg ( je me le représente presuqe deux pack d'eau ^^) ! Je veux arriver à 60kg et je me dis que 58 serait bien pour avoir une petite marge avec la conso!!!

 

Je ne veux plus jamais dépasser la barre des 65kg! C'est fini! Mon entourage est impressionné , ça se voit, moi j'ai encore du mal à réaliser !!!

 

 

Bref, mais tout ça commence à être un peu long quand même ! Mais je tiens ! Néanmoins, après 4 mois sans un seul écart, je m'accorde quelques de temps de fête avec les copains! Du coup, la perte est plus lente mais bon, cela m'évite de complètement craqué!

 

 

Alors voilà, je me fixe jusqu'à fin février pour être 60kg ( groos weekend prévu à ce moment là ce sera ma récompense) ! Puis c'est important pour moi d'avoir des objectifs!!!

 

 

Je m'accroche au sport ( 4h à peu près par semaine ) mais j'y vais tranquillou je suis pas sportive, je ne me torture pas !!!!

 

 

Je vois ce régime comme un chgt d'alimentation sur du long terme du coup mes entorses je les vis bien car je vis revenir à la viie normal et pour le moment je n'ai pas eu de pulsions , je l'ai choisi à chaque fois !! ce qui est un progrès pour moi!!!

 

Et surtout, je me fais accompagner, j'ai fait un peu de médecine alternative au début du régime et puis là je vois qqn pour parler de mon rapport à l'alimentation !

 

Mais je trouve ça intéressant de partager avec celles et ceux qui sont en pleins régimes et de se soutenir dans les moments de stagnations ou de fatigues.... car le changement c'est long ^^!

 

Du coup, si toi aussi tu es en fin de croisière ( ou pas d'ailleurs) et que tu as envie d'aller au bout de ce fameux régime et de garder la motiv / de partager ton expérience et being écris moi ! C'est plus facile en ce soutenant!!!

 

J'avais commencé une page mais ça s'essouffle un peu avec les autres compagnons de régime et je réalise que moi ça m'aide biien!

 

 

je vous souhaite une belle semaine ! à bientôt !!!!!    

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/01/2018 à 13:29

Coucou .. BRAVO !!! cela fait du bien de lire de bonnes choses ... merci ...

 

Je vais essayer de te suivre pour la fin ... histoire d'en savoir plus .. et cela ne peu que me motivée !!!!!  

dibou33380

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2018 à 20:45

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur le forum, ça fait 9j que j’ai commencée , et déjà 6kg de moins sur la balance!! Sans aucun écart et je n’ai pas encore vécu de moment « difficile » 

Je faisait quasiment le même poids que toi au départ (83,9) pour 1m66 aussi ! Suite à un dérèglement hormonale j’ai pris + de 15kg.. je ne me reconnais plus, j’ai 22 ans je suis très coquette j’aimais me mettre en robe , mettre des talons et maintenant je ne fais que me cacher derrière des vêtements amples..

Sache Que ton post me donne beaucoup de motivation !!

Bravo à toi en tout cas et j’espère avoir le même courage que toi ! Pour l’instant je ne prend pas ce régime comme une corvée je n’ai pas faim a la fin de mes repas, je voit que je mange beaucoup moins en quantité et la vu du gras me répugne alors Que j’étais la première à m’enfiler une cuisse de poulet avec la peau bien grasse ! Et je ne me privait pas pour cuisiner tout est nimporte Quoi avec du beurre ou de l’huile d’olive (beaucoup..)

Je me fixe à un poids de 68kg pour l’instant et puis je verrai pour les petits kilos superflu.

Ce serait super que tu continue à poster durant ta Phase de Conso !! Tu n’as pas peur de reprendre du poids ?

Merci encore pour ce post pleins d’espoirs !!!

 

 

     

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2018 à 08:29

Coucou Matry,

 

ton témoignage est très motivant, quel courage  

 

J'ai déjà fait ce régime il y a 6 ans avec une perte de 20 kg, j'e ai repris 16 et là je suis de nouveau hyper motivée, les chiffres de la balance diminuent progressivement et cela me va. En 6 ans je trouve que les recettes ont bien évolué, et certains aliments sont apparus, du coup pas trop de frustrations pour le moment mais bon je n'en suis qu'à 15 jours.

 

Tu parles de médecine alternative, je suis curieuse mais qu'as tu fait ?

 

Je compte reprendre le sport d'ici une 10e de jours, quand mon corps sera vraiment habitué à ce changement d'alimentation et ne me montrera plus de petites faiblesses au moindre effort soutenu. Je pense que le sport est primordial dans cet envie et ce besoin de changement de nos corps  

 

Enfin voilà, je ne suis pas du tout au même stade que toi mais je me permets quand même ce petit message

 

Passe une belle journée

 

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2018 à 23:38

Bonjour à vous,

 

Merci pour vos réponses vous êtes toutes au début !!! Moi j'ai trouvé que les deux premiers mois étaient lesp lus durs ! Surtout le premier 'ailleurs !

So85so ok, essaie de se suiiivre! Hésite pas de raconter tes petites anecdotes!

dibou3380! Bravo pour ta perte! tu auras fini avant moi à ce rythme ^^!

Mazekeen tu avais fait la conso? Moi j'ai très peur de tout reprendre derrière ! Car les régimes ça reste pas top pour le corps !

J'ai fait un peu de PBA ( je te laisse regarder sur le net)! C'est un genre d'acupuncture sans aiguilles ^^!

 

Je pense vraiment que le surpoids , c'est un genre d'herpès, quand on l'a eu il peut tout le temps revenir , i lfaut revenir vigilant!

Parfois, je panique un peu à l'idée de me dire que je vais de voir faire attention toute ma vie!

 

Si vous regarder ma courbe vous voyez qu'elle ne fait que descendre mais c'est pas vrai !

 

POur me motiver pour le moment, je ferai différmeent en conso pour analyser mes variations de poids, je ne note que qd ça baisse !

 

Mais j'ai eu des variations consatamment, je perds et je reprends plus ou moins 600grs pour les reperdre!

 

C'est parfois déprimant ^^! Et dés fois , j'enregistre de belle descente ( pour mon cas hein ) plus de 1kg 5 par smaine mais c'est de plus en plus rare!!!

 

 

Je vous souhaite pleiiens de courage !!!

 

A bientôt !    

dibou33380

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 12:32

Merci Matry  

Bon Petit soucis les proteinaute , je suis constipé depuis 3-4 jours ! Moi qui suit très sensible à ce niveau là, Dukan m’a pas loupée , j’ai pris des médicaments que j’avais à la maison même un laxatif mais rien .. alors que je suis passée en phase conso !

Vous auriez des conseilles ?? J’ai repris presque 1kg a cause de ça ..

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 16:59

Coucou dibou33380,

 

la constipation est un problème récurrent dans ce régime  

 

Est ce que tu prends bien ta dose de son de blé et d'avoine tous les jours ? Après si même les laxatifs ne font pas effet, essayes peut être les micro lavement (il me semble que Dulcolax en fait maintenant).

 

J'essaye de marcher tous les jours, je bois 1 litre d'Hépar et mange mes 4 pancakes de son de blé et d"avoine, et je dois dire que pour le moment je ne suis pas trop ennuyée.

 

Courage et bonne soirée

 

     

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2018 à 18:09

Bonne idée l hepar ... j y avais pas pensée car je suis moi aussi ... avec la tuyauterie boucher...

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2018 à 07:18

Coucou Matry,

 

non je n'avais pas fait la conso et c'est le tort que j'ai eu. En fait, au bout de ma perte de poids désirée j'ai fait un espèce de malaise et me suis retrouvée aux urgences. Bien entendu j'ai été questionnée et ai parlé du régime que je suivais, sans le dénigrer les médecins que j'ai vu m'ont dit que ma perte de poids avait été rapide et blabla et blabla, du coup j'ai tout stoppé du jour au lendemain. Je ne referai pas la même erreur, comme tu dis les régimes ne sont pas top pour l'organisme, si on peut éviter de recommencer tous les ' ou ( ans, ce serai une bonne chose.

 

Bonne journée

 

 

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2018 à 08:42

c est vrai que souvent (toujours lol) on veut aller trop vite ...

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2018 à 07:43

Ouiii j’avoue que je galère un peu pour les derniers kg! Groooos écart ce we pour suivre les copains pour un week-end de grosse fête ! La balance affichait presque 2kg en plus ce matin !!!!

Bon petit coup au moral mais c’est pas grave j’ai tendance à faire de la rétention d’eau !

Cette semaine congés ! Mon projet c’est de forcer sur le sport , pas d’écart et du repos... c’est vrai que je suis épuisée et ça aide pas.

Le fait de moins aller aux toilettes aussi ça aide pas. C’est aussi mon cas ces derniers temps. Faut être patient ça se remet en place tt seul!

Après moi je fais que 3j pp par semaine. C’est aussi pour ça que je perds plus lentement mais ce serait impossible à tenir pour moi les week-ends.

 

Alllez les filles on tient le coup! Il faut penser au moment où on se sentira mieux grâce à nos efforts!    

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2018 à 08:36

courage ma belle .... on a signée pour un moment !!! voire a vie !!!

dibou33380

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2018 à 20:51

Coucou !

Bon niveau constipation ça s’améliore un petit peu depuis hier ! Je vais achetée de l’hépar demain sans faute !! Je me suis pris des cachets a base de rhubarbe qui est censé me faciliter tout ça ! J’ai une cure d’1 mois on verra ce que ça donne ..

Mais du coup niveau poids je stagne.. j’ai meme pris 200g    

J’ai l’impression de ne pas avancer ..

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2018 à 09:08

Bonjour. Contente de voir le titre de ce post : il me reste 4 kg à perdre mais souvent avec mes 58 km je me sens mal d'en parler car compliqué d'en parler avec celles et ceux qui ont beaucoup à perdre; En résumé 'ai commercé Dudu il y a un bail, j'ai réussi et consolidé mais avec le temps et l'âge, quelques kilos m'empêchent de retrouver mon poids de forme pour être performante en sport. J'espère que vous voudrez bien papoter, ce sont les échanges et les amitiés sur le forum qui m'ont permis de réussir.

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2018 à 03:49

Bonjour Gribouille ;

 

Bienvenue et bon courage! As tu pense à aller voir une diététicienne ? Tu as peu à perdre et elle t’aiderai à calculer ton juste poids. En ce moment, je stagne suite à des écarts... bon la semaine dernière apéro, fête et mcdo + 2kg! Bio et ce matin c’est bon après une semaine de reprise de mon alimentation régime je suis revenue à 64! Ouuuuf !

 

Je me laisse jusqu’à fin février pour voir si mon poids descend siii je suis pas à moins de 62 je pense que je vais me faire une raison !^^

 

Et alors les filles cmt ça se passe sinon?

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/01/2018 à 17:36

merci Matry ! hier repas de fin de course à pied : aligot saucissses, hum hum mais bon ce matin pas de répercussions, ceci dit je fais PP aujourd'hui pour atténuer un peu ... pas facile les repas à l'extérieur quand il y a menu unique... non pas de diététicienne pour moi, Dukan me calcule un juste poids à 57 mais je sais que pour courir correctement il me faut repasser sous les 55 donc j'insiste mais je suis têtue....et puis j'ai 55 ans donc pas si facile de perdre. Malgré tout, pas moyen de me faire une raison comme tu dis, les paliers on peut essayer les casser,on s'entr'aide et on se motive courage.

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2018 à 17:07

Coucou les filles,

 

Gribouille81 pas facile ces derniers kilos, mais tu as déjà fait un sacré beau parcours, bravo       . J'en suis à 1 mois et 5 kilos de perdu mais qu'est ce que c'est dur dur, les envies de sucre réduisent mais sont toujours là.

 

Dukan me calcul un juste poids à 67 kilos mais comme toi j'aimerai arriver un peu plus bas, pour le moment je n'arrive pas à me remettre au sport, je suis vite fatiguée puis c'est une période de microbes,   entre gastro, rhume, bronchite etc à la maison du coup la forme n'est pas au top non plus mais mon objectif de février est de perdre 4 kilos et de reprendre le sport, tout au moins remonter sur mon vélo elliptique (ce serai déjà une bonne chose).

 

Mon médecin me parlait d'un poids de forme, ou le corps fait de la résistance, en avez vous déjà entendu parler ?

 

Bon je vais aller me faire une petite barre aux graines de sésame histoire de caler ce petit creux de l'aprem.

 

Des bisous les filles et bon courage

 

 

 

     

dibou33380

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2018 à 23:50

Bravo les filles pour tout ses kilos de perdue ! Rien de plus motivant que de vous lire ! 

Ça y est plus trop de soucis de constipation je prend un traitement à base de rhubarbe et d’autres à base de plantes que j’ai pris sur un jour et l’hépar me fais du bien !

Ça y est je suis enfin passée sous la barre des -8kg ! & Pas d’écart pour l’instant !

Petite question à vous poser les filles ! Vous vous pesez toutes les semaines ? Ou plutôt tout les 2-3j ?!

J’ai tendance à me peser tout les jours et on m’a dis qu’il fallait que j’arrête mais c dure !!!

Alors les petits kilos qui manque ça en est où pour vous ???!!!

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2018 à 11:35

Bonjour dibou, bravo pour ta persévérance et ta ténacité. Au mental, tu vas le faire !

je me pèse tous les matins, c'est un passage obligé comme le lavage de dents et ça depuis plus de 7 ans. Ca me permet de gérer mes écarts aussitôt si besoin, mais ensuite je n'enregistre mon poids que s'il est stable sur une semaine car il y a beaucoup de variations journalières : ça dépend à quelle heure je me pèse, si je suis allée aux wc avant, si je suis en période rouge, si j'ai mangé tard la veille, si j'ai fait une grosse course la veille, mais aussi en moment ça dépend si j'étais en PL ou en PP la veille, bref ç'est fluctuant au jour le jour.

Ces dernières kilos s'accroche mais par contre niveau mensurations, c'est mieux ! donc ça marche ! Yes, on va le faire.

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2018 à 23:40

Bonjour à vous,

 

 

Personnellement je me pèse presque tous les jours ! J'arrive à refaire descendre le nombre ces derniers jours! J'espère que je suis sur mon dernier mois de croisière! Je vise le 60 , 00 kg pour la fin du mois!

 

J'en ai marre, je pense que mon corps a besoin de vitamine, je rêve d'un kiwi presque!

 

Attention à ce que ça ne devienne pas obsessionnel comme pour moi! J'arrive maintenant à décrocher plusieurs jours de suite maintenant! Et puis, mon poids varie beaucoup personnellement , plus ou moins 600grs en l'espace d'une journée !

 

Comment va le moral ? est ce que vous tenez?

 

 

Moi, après un mois de janvier ou j'ai peu perdu , j'ai enregistré ma plus perte de poids du régime mardi : - 1,4kg! Après une soirée écart ( alcool après 0 écart alimentaire) ! J'étais presque inquiète! J'ai 500/600grs de plus aujourd'hui pur la balance mais possible que demain ils aient disparu, je suis pas inquiète!

 

 

C'est long depuis fin aout, j'ai hate de passer en conso , même si je me dit de plus en plus je vais essayer d'aller jusqu'à 58kg!

 

J'espère ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre! ahhaha

 

 

Belle journée à vous!  

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2018 à 10:17

Bonjour. Bravo Matry, tu touches au but ! quel beau parcours et quel bel exemple de persévérance !

De mon côté, la balance est coincée sur 57, mais c'est mon juste poids d'après DUDU donc je m'attends à devoir galérer pour passer dessous.

En effet c'est parfois après un Cheat day qu'on enregistre les plus belles pertes ! à méditer..

Bonne journée et bon week end en perspective !

dibou33380

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2018 à 12:21

Coucou matry ! La persévérance paie , tu en as eu la preuve jusqu’à maintenant et tu vas bien finir par perdre tes derniers petits kilos !!

 

Je suis comme toi , si je me pèse tous les jours mon poids fais n’importe qoui , je me suis retrouvée avec +600g et le lendemain -1,300kg ! J’ai eaillleurs été hyper étonnée! Du coup j’essaie de me peser 1a2 fois/semaine !

 

De mon côté oui c’est long par moment .. Je ne vais plusmanger chez mes parents ou beaux parents à cause du régime ou j’apporte mon repas mais c’est une vrai torture et je rêve de dévorer leurs assiettes 1 a 1

   

Chez les amis c’est un peu pareil après j’ai moins de mal , je suis plus soutenue du côté ami que famille donc j’ai droit à des rôti de bœuf sans huile , du blanc de poulet etc.

 

Pour ma part ça y est 1 mois aujourd’hui que j’ai commencer dudu ! Et un bilan plutôt très très satisfaisant j’aurais jamais pensée pouvoir perdre autant : -10,200kg sur la balance !!!  

C’est d´ailleues ce qui me fais tenir  Smiley Au secours

 

J’aurais besoin de votre aide et de vos conseils !

Je pars avec des amis au ski durant 1 semaine! Je compte garder alimentation Dudu mais ils ont tous insisté pour qu’au moins on se fasse un resto là bas..

Mais j’ai tellement peur de reprendre des kilos instantanément .. même si j’en ai envie ..

vous en pensez quoi ? Je lache dudu pour une soirée et je prend ce qu’il me plait (puis 2j PP après)?

Je fais quand même atention et je reste raisonnable sur le’ choix de mon repas ?

Resto à éviter ?

 

Merciii !! Et je vous envoi pleiiiins de courage 💪🏼💪🏼 Bientôt la fin pour vous l!!    

Restone

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2018 à 13:38

Super et félicitations pour les kilo envolées dis moi j'ai une questions tu pourrait me répondre en face de croisière ont a le droit au filet mignon de porc car j'ai vus une recette sur le cite en face de croisière merci et a bientôt j'espère

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2018 à 12:49

Bonjour. Dibou, franchement un repas de gala si le reste du temps tu es raisonnable, ça me semble pas trop risqué. Pour le filet mignon Restone je crois que dans la liste des aliments il est autorisé quand il est fumé mais je pense que ça doit le faire pour une petite recette de derrière les fagots... ici un beau soleil ce matin, donc après midi dehors, ça va faire du bien. Bon week end

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2018 à 00:55

Bonjour à vous,

 

 

Dubou je pense que tu peux te permettre un resto. Moi j'en ia fait ( houhouhou) et je perds bcp moins vite que toi.

Pour un , being pas du tout régime vu c'est un restaurant un peu particulier , il s n'avaient de plats " classiques"!

Et pour l'aure j'ai pris une viande grillé et des légumes ( et j'ai même un peu mangé la sauce qui allait avec la viande) !

Donc ça dépend du resto où tu vas! MAis is tu peux t'éviter la raclette et l'alcool et le dessert c'est pas mal ^^!!

 

Sinon tant pis , tu stagneras un peu derrière et puis ça repartira! Mais pas de culpabilité !

 

Moi je pense que à la fin du mois, je vais arrêter l'alternance PP/PL! Déjà moi je fais que 3 jours de PP par semaine ! Si je suis à 60 à la fn du mois je vais passer en protéine légumes et je vais ajouter les fruits! Je vais essayer de garder une journéé PP pour commencer mais je me vois pas le tenir à vie ça !

 

Je pense que je vais continuer jusqu'à 58kg! Ce matin la balance n'a pas été cool suite à mon we et un petit pb de transit ! Mais je ne m'inquiète pas , j'arrive bien à redescendre en forçant sur le sport!!!

La semaine dernière gris coup de fatigue, je n'ai fait que deux séances! Je pense aussi que mon corps commence à ftiguer et que j'ai besoin de vitamiiiines!

 

J'ai aussi prévu d'aller voir une diet à 58kg pour m'aider à la stabilisation ! Je pensais faire un truc plus en douceur et commencer pour les féculents par des légumineuses ...

 

 

Je pense que le régime c'est à vie... Mais j'aimerai ne jamais refaire Dukan ... Je suis pas convaincue que que ce soit pas dangereux à long terme pour la santé quand même .... Enfin sans ça je pense que j'aurai jamais résussi à perdre du poids non plus!!!

 

 

On se tient au courant !!!

 

Bonne semaine à vous !

 

     

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.