Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Plus rien ne va... Je perd la tete !

Taly

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 21:51

Ben il fallait bien que ca arrive, mais je pensais pas que ca serait aussi tot !! Après 3 semaines de redudu (c est ma deuxième tentative) j'ai perdu pied !!

Toute cette semaine a été une horreur : un jour je craque et plonge dans la bouf a bras ouvert, un jour je me reprend (surement la culpabilité de la veille) et le lendemain je commence bien avec dudu mais au soir venu adieu dudu... (adieu culpabilité et bonjour défaite et desespoir). Je n'ose meme pas monter sur ma balance pour constater les dégats...

A mon premier régime dudu j'avais perdu 10kg mais je n'ai pas eu la force d'aller jusqu'au bout et je me suis arrêtée après la croisière. Je n'aime pas cuisiner et en plus je n'ai pas trops le temps ni l'envie de cuisiner. Je pense que cela m'apporte une certaine lassitude. Parfois quand je rentre le soir, le simple fait de me dire qu'il faut que je me fasse quelque chose a manger me démoralise... C'est tellement plus simple de se rechauffer une pizza ou d'aller chercher un menu chez ronald

Je ne sais plus quoi faire. Je voudrais, non je VEUX vraiment perdre mes kilos superflux mais comment lutter contre moi-même ??

Je vais faire une petite séance de sport demain matin, peut être que ca m'aidera à me rebooster...

tolekee

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 22:01

taly je pense qu'il faut que tu soie prête a faire un régime et surtout faut le faire pour toi en premier. Et oui je te comprend ces beaucoup plus simple d'aller prendre un plat tout fait, mais tu as choisi comme nous de perdre ces kilos en trop, alors y faut se motiver et surtout cuisiner tu pourrait y prendre gout et tu te ferait plaisir niveau gout. Si tu as besoin de parler n'hésite pas. Je te souhaite bon courage.

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 22:20

oublie la balance pendant quelques temps, et STOP les écarts tout de suite. reprends-toi, ça en vaut vraiment la chandelle ! 

biikette

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 23:59

coucou taly,

dis toi que tu peux y arriver !!! tu l'as déjà fait une fois, disons que c'était un faux départ et que cette fois-ci c'est la bonne !!

trouves-toi des petits plats de secours très vite fait et que tu adores pour les jours où tu as la flemme de cuisiner. ces jours là moi je me fais simplement 2 filets de saumon surgelés avec du citron (y a qu'à les sortir de la boite et 6 mns au micro onde !)

en tout cas tiens bon comme le dit anarion77 ça en vaut la chandelle !

Ganak

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 00:07

Regarde les trombis des proteinautes qui ont mis leurs photos avant/après, et là je pense que ta motivation ne sera que renflouée !

nounours69007

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 01:48

bonsoir,

j'ai connu pas mal d'echecs auparavant, j'ai fais un régime avant de faire dukan qui m'a fait perdre 33kg malheureusement j'ai presque tout repris, c'est pourquoi j'ai fais dukan, mais j'ai attendu d'avoir le déclic, la motivation nécessaire, a mon avis meme si tu as très envie de perdre, tu n'as peut etre pas encore eu ce déclic, cette étincelle en toi qui va te faire démarrer vraiment sans faire marche arriere, il m'est avis que si c'es le cas tu devrais faire un break et attendre quelques jours ou semaines d'avoir la vraie motivation pour démarrer sérieusement.

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, et dis toi que tu n'es pas seule, nous sommes des milliers à connaitre ça.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2011 à 08:32

Bonjour Taly

 

Comme d'autres, je dirais qu'il faut que tu sois prête. Prête à faire ce régime avec ses restrictions et 0 écart, prête à prendre le temps de cuisiner.

 

Il y a cuisiner et cuisiner, certaines choses prennent du temps en préparation, d'autres en cuisson mais son rapides à préparer. J'en convient que quand on rentre le soir, il est plus facile de faire réchauffer une pizza et mettre les pieds sous la table que de se faire à manger.

 

Depuis la rentrée, je me fais des doubles journées, autant dire que le temps pour faire à manger et même les courses est plus que restreint pour moi (heureusement, je n'ai pas de famille à nourrir ni à m'occuper) mais je trouve un peu de temps quand même.

Je profite surtout du WE pour faire à manger, je fais souvent pour 2 fois, la 2ème part va dans une boîte pour être mangée un jour de la semaine ou au congel en dépannage.

Je me prépare un gâteau pour plusieurs jours pour les goûter et pour le petit déj, idem je fais ça pour 4 jours. Pendant que le four tourne, je fais autre chose.

 

Il y a des plats tout simples à faire comme la ratatouille, le poulet basquaise, ... le poisson surgelé au micro-onde ou bain marie avec des légumes cuits à la vapeur ou au bouillon les jours de PL. Après, tu présentes bien ton assiette (ça prend 2 min, tu n'es pas au concours M@ster Ch3f).

 

J'espère que mes "trucs" pour cuisiner et manger dudu quand on manque de temps pourront t'inspirer.

 

Bon courage

Taly

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 11:07

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je pense que je vais faire un break ce week end en faisant juste attention a ce que je mange. Vous avez raison, il faut que je me reprenne en main. Il faut que je m'organise mieux pour mes repas et surtout que je trouve un truc pour lutter contre mes coup de déprime et autres envies de craquage.

J'ai commencé par ranger ma balance pour m'oter la pression de la pesée même si je sais que ca va être difficile au début. Prochaine pesée début décembre... Je vais faire un mois de dudu tranquillement sans stress et on verra bien...

Merci encore pour votre soutien. Je vous tiens au courant de mes prochaines aventures...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.