Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Plus un gramme !

Narube

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 10:38

Coucou !

 

Je viens vous demandez conseil car depuis une semaine et demi, je ne perds plus du tout, pas un gramme !

 

Je fais attention à bien boire mon litre par jour, je me suis ré-inscrite à la piscine depuis le début du régime (je fais deux séances d'1h15 / 1h30 environ, ça dépend, et sinon 15 à 20 mins de marche par jour, je peux pas faire plus car ma fac et la boite où je bosee sont loin de chez moi alors, mis à par enlever le bus pour aller prendre le RER, peux pas faire grand chose)

On m'avait dit de limiter les produits laitiers car c'est vrai que j'avais déjà commencé à ralentir à cause de ça (un yaourt le matin, du fromage blanc le midi, un yaourt à 4h, un encore le soir et mon p'tit lait chaud avant de dormir ... du coup je suis à 2 yaourts et mon lait chaud à présent)

 

Mais là je sèche un peu du coup je sais pas quoi faire ...

ninachoco01

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 12:05

Salut t inkiete pas moi aussi j ai stagner pendant 1 semaine mais apres j ai perdu 2kg d un coup ton vorps a ete longtemps au meme poids donc pour deloger la graisse im faut plus de temps

Narube

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 13:37

Me sens rassurée alors ! 

C'est vrai que j'suis en générale super motivée, mais là ça va faire trois semaines et je commence à perdre patience, je trouve que je perds pas tant que ça ... et puis voir ma famille, mon copain et mes amis manger les restes de chocolats de Noël, la galette des rois bientôt les crêpes grrr

En tout cas j'vais persevérer et puis on verra bien ! Merci !

ninachoco01

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 17:28

attention il ne faut pas faire la diète mais bien manger des protéines n'hésite pas, plus tu en manges plus du maigri

Narube

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 09:09

C'est vrai que comme je ne voyais pas mon poids descendre, j'avais tendance à réduire les proportions que je cuisinais ... Bon c'est décider ce week end, je repars du bon pied ... D'autant plus que je suis trop déçue ce matin, je me pèse et paf ! j'ai repris quasiment 800g ...

Bon aller faut vraiment que je me motive, je ne suis qu'au début de mon régime, mais bon c'est frustrant d'être bloquée après trois semaines de régime et seulement 3kgs sniff sniff

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2014 à 09:41

reprendre 800 g sur la balance en faisant Dukan ça ne représente que de l'eau...donc ça va forcement redescendre t'en fais pas.

Tes régles vont arriver? tu prends pas des médocs particuliers? comment est ton transit?

Tu fais Dukan cm il se doit? et oui il faut que tu augmentes tes portions...Dis toi que si tu avais manger les restes bien caloriques de Noel tu aurai pris du poids...donc sois patiente et persévére, chaque organisme est différent

Tu peux pas faire plus de sport ds ta semaine? le we?

Narube

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 10:49

Ah oui tiens les règles ... peut être ça, en plus je dois aller voir le medecin, car je crois que j'ai un problème de pilule enfin bref ^^

Sinon aucun médocs, j'ai de la chance de ce côté la, jamais eu de problèmes de santé !

 

Pour ce qui est du régime, oui, je m'applique, j'ai acheté le livre "60 jours avec moi" pour avoir quelques recettes sous le coude, il est vraiment sympa, et je tiens également un carnet sur ce que je mange, ça me permets d'avoir du recul.

 

Pour le sport, j'ai vraiment du mal à me caser plus de temps, je suis apprentie et donc en début de semaine je suis en cours et après en entreprise, sachant que j'ai pas mal de transport, la semaine je ne peux pas faire plus. Mais bon j'viens de lire la rubrique "Comment faire en cas de stagnation" donc ce week end j'vais surement aller me ballader, histoire de faire un peu plus de marche.

 

En tout cas, votre soutien me fait du bien, ça me redonne du courage !

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 12:07

Moi j'ai la même chose.

Je me suis pesée ce matin, et j'ai encore repris 100g :(

Et pourtant je suis scrupuleusement le programme. Je m'étonne même de tenir aussi bien!

Je vais au sport, je bois suffisamment, je mange des protéines, je n'ajoute pas de graisse, même pour cuire, je parviens à cuisiner sans matière grasse.

Et aussi, je suis constipée... Hier, après 4 jours sans "déjection", j"ai enfin réussi, après une période d'attente assez longue sur le trône, à sortir 3 ridicules crottes de chèvre!

Je bois de l'Hepar, j'ai mangé du yahourt aux pruneaux, comme conseillé, mais je ne fais rien, et je ne perds rien, voire je prends du poids...

Je ne sais plus que faire.

Narube

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 12:28

Aie tu es un peu dans le même cas que moi MjMarjo !

A mon avis, et comme dit plus haut, va falloir être patiente et persévérer ... Mais effectivement au niveau transit, je crois que tu as les intestins plus récalcitrants que moi, as-tu essayer l'huile de parafine ? Il parait que ça marche plutôt bien. Sinon moi j'ai remarqué qu'après une bonne séance de sport où les abdos travaillent, ça facilitait le transit.

D'après ta réglette, tu en es à 12 jours de régime, ça serait bête de craquer maintenant ! Aller on va se motiver puisqu'on est dans la même galère ! Courage à toi 

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 14:09

Non, je n'ai pas essayé l'huile de paraffine parce que j'ai lu que c'est ultra chimique, et je n'ai pas très envie de commencer à prendre du chimique, ou des médicaments ou autre.

Je fais du sport, je vais à la salle de sport et je ne m'arrête pas tant que je n'ai pas fait au moins 20 minutes de chaque appareil de cardio, donc mes muscles travaillent.

Non non, t'inquiète, je ne me démotive absolument pas! J'ai fait des muffins au chocolat l'autre jour pour mon copain (des vrais!), sans même lécher mes doigts!  Je suis ultra motivée et consciencieuse. Même au boulot, tout le monde me nargue pour me faire craquer, ou me dit d'arrêter suite à la radiodiation du Dr Dukan de l'Ordre des médecins, mais sans y arriver!

Donc je suis hyper fière de moi sur ce point car si tu savais le nombre de gâteaux, bonbons, etc qu'on m'a présenté en 12 jours!

Mais c'est vrai que c'est vraiment râlant de ne plus perdre là! Mais dans tous les cas, je ne veux pas arrêter, rien que pour le fait que je pourrais reprendre le double en arrêtant!

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 14:27

Ah oui et puis aussi j'ai une balance qui dit le taux de graisse/eau/muscle dans le corps, et visiblement, ce que je perds, c'est du muscle 

Narube

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 15:28

Oui c'est vrai que l'huile de parafine ... c'est de l'hydrocarbure à la base ... mais bon au cas où, ça peut aider ^^'

Aaaaah la pâtisserie ! moi je cuisine plus du tout pour mon copain, pour son plus grand damn, depuis que j'ai commencé sinon j'étais toujours tentée (attends voir que je goute ça, et puis zut faut que je regoute j'ai pas bien gouter ... lol)

 

C'est bizarre que tu perdes du muscle alors que tu fais du sport ! :o théoriquement les proteines c'est sensées stimuler la prise de masse musculaire ... Hm ben en tout cas sur ce coup je sais pas quoi dire, je sèche 

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 15:58

Oui, c'est bizarre. Je vais à la salle, je transpire (je mets une ceinture de sudation), je sors de là complètement naze et avec les jambes qui chauffent et qui tirent, je sens vraiment que le sport est efficace, MAIS ma balance affiche une perte de muscle, plus d'eau, plus de gras. 

Sur un autre post quelqu'un me disait que c'est peut-être parce que mes jambes se touchent pendant que je me pèse, et que donc le très léger circuit électrique qui traverse le corps pour détecter les taux est faussé.

Mais bon... physiquement, pour moi, c'est impossible de me peser sans que mes cuisses ne se touchent... Sinon je suis pas complètement sur la balance... :$

Et mon copain, lui, son taux de muscle augmente bien après ses entraînements... Donc c'est pas un bug de la balance...

:(

ninachoco01

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 12:42

moi aussi j'ai eu coup je me suis si je reduis mes proportions pendant le régime je ne peux que perdre et là big pas de perte de poids et j'ai lu qu'il fallait manger 1 kg de proteine par kilos qu'on veut perdre alors j'ai tout dégommer et là big 200g aller continue hooooo

ninachoco01

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 12:43

et en plus 3kg en 12 jours c'est top

ninachoco01

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 12:48

oh punaise la paraffine c'est un carnage j'ai fais la mayo à l l'huile de paraffine super bonne et le lendemain carnaval au toilette de l'huile partout elle n'est pas du tout digérer par l'organisme elle ressort comme tu la prend et emmene tous sur son passage

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/02/2014 à 13:19

Marjo, ta balance a combien de points de contact pour le courant? si c'est juste au niveau des pieds, la valeur est faussée car le courant ne montera pas jusqu'au membre supérieur donc la valeur représentée indique plutot ton taux de MG pour tes membres inférieurs. Attention à ne pas boire non plus avant la pesée sinon ça fausse également la valeur...si tu fais du sport forcement tu perdras de la masse grasse; mais tu perds peut etre d'abord plus en haut qu'en bas, chaque organisme est différent je perds tjs du ventre avant tout le reste

Pour la constipation y'a les carré transit en pharmacie qui sont pas mal (c'est à la figue ou pruneaux)

 

Bon courage à toutes et armez vous de patience, les efforts finissent tjs par payer.

Pour le sport , pour avoir les premiers effets visibles au niveau corporel il faut en faire réguliérement depuis un mois, aprés plus on fait ds le temps plus c'est visible. Et vous verrez au niveau de votre peau que sur le long terme (il faut aussi du tps aprés un régime pr que la peau se raffermisse en plus du sport et d'une huile hydratante ou créme hydratante) ça n'aura rien à voir. Le sport fait des miracles si c'est fait trés réguliérement dans le quotidien (et pas sur 6 mois puis plus rien), donc voyez ça comme une nouvelle façon de vivre, de prendre du tps pour soi. Plus on en fait, plus on se sent à l'aise , plus on voit ses progrés et plus on est accroc

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 14:08

Boucledor, la balance que j'ai acheté ne contient, en effet que des points de contact aux pieds. (Il n'y avait que ce type de balance au magasin). C'est celle-ci : http://start-and-go.fr/148-738-large/balance-aeg-pw-5571-fa-6en1-en-verre-p(...)

 

Je me pèse toujours au réveil, après être passée aux toilettes. J'ai pris en photo les données qui s'affichaient, en me pesant, pour être sûre que ce n'est pas moi qui imagine qu'il n'y a pas de diminution de masse grasse.

 

Donc demain, je reprendrai la balance en photo, pour comparer! 

Narube

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 21:16

hé beh je pensais pas que c'était si radical cette huile de parrafine !

Au fait boucledor j'ai testé les carrés pour le transite, c'est effectivement pas mal !

Mais sinon MjMarjo se peser tous les jours c'est peut être pas le bon plan non plus ... je faisais ça avant, juste "pour vérifier" mais j'ai vite arrêter parce que je passais mon temps à psychoter après ^^

Après sinon les balances électroniques, rien n'est sûr à 100%, j'pense que sur le long terme, le miroir et les mensurations parleront d'eux même 

En tout cas pour aujourd'hui, j'ai la pêche je suis contente, j'ai enfin perdu un peu ... pas beaucoup mais quand ça baisse ça fait du bien au moral ^^ J'espère que ça va continuer

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 21:28

Je sais que c'est pas bien de se peser tous les jours. Mais c'est plus fort que moi, la balance fait l'effet d'un aimant dès que je me lève! 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 10:39

hello;

 

prends tes mesures avec un mètre ruban, tour de taille, là où c'est plus fin, tour de poitrine avec un soutif, toujours le même et sur la pointe des seins, hanches en passant le mètre ruban sur la partie la plus dodue des fesses...et tu compares...tu seras surprise, le poids n'est pas représentatif, tu sais...

après pour perdre l'eau, mange du boeuf, bois de l'eau, du thé vert...bois en mangeant.

dis nous un menu journalier, et on regarde...pour t'aider.

notes tu tous tes aliments ingérés sur un fichier? un carnet alimentaire c'est important, car on visualise...je mets des couleurs pour les tolérés...comme ça je vois.

Bon courage!

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2014 à 12:16

Ouf! Non! Moi pour ma part, je ne tiens pas de livre de route.

Je sais ce que je mange.

C'est précisément le fait de tout devoir peser, noter, etc. qui m'a fait arrêter weight watchers. C'est quelque chose que je ne supporte pas.

Même en croisière j'évite les tolérés. Donc je sais que je ne dépasse pas. La seule fois où j'ai pris un toléré, c'était un yaourt aux pruneaux.

Narube

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 23:15

Bonsoir !

Je viens un peu aux nouvelles ! Alors tu t'en sors MjMarjo avec ta petite période de stagnation ?

En tout cas j'reviens sur tes propos, j'te dis chapeau, parce que le régime sans toléré, mine de rien, c'est plus sévère à tenir. Après, dans mon cas, j'avais fait quelques, tests, avec un toléré par jour (le yaourt au chocolat noir à 0.8%MG) à l'heure du gouter ou le soir après le repas, ça faisait une petite note sucrée super agréable qui m'empêchait de craquer à tout va, et qui ne changerait rien du tout si j'en prenait pas, alors pourquoi se priver héhéhé ^.^

Bon courage !

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2014 à 10:30

Heuuu... Depuis que j'ai dit que stagnais, j'ai perdu 500 grammes. C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça! Je suis pressée de passer sous les 95 kg!

Mais en fait, en Belgique, on n'a pas certains produits. Le yahourt à 0,8% M.G., par exemple! Donc je ne me laisse pas tenter et je ne craque pas sur autre chose.

En fait je suis même étonnée moi-même de si bien tenir!  ça fait 2 semaines, et d'habitude, j'aurais déjà baissé les bras. C'est en bonne voie!

SuzannaSC

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 11:00

Bonjour les filles, moi aussi depuis 3 semaines pas une seule gramme. ça baisse le moral c'est vrais, mais je me sans beaucoup meilleur ce qui me donne de la force pour continuer. Bisou, bonne Journée! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.