Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Plusieurs questions.

NinaScotto

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 15:46

Bonjour à tous et à toutes !

 

je fais appel à vous car j'ai quelques questions qui me turlupinent au niveau du régime dukan. Tout d'abord, je suis en léger sur poids depuis mon arrêt de la cigarette. je pesais 53 kilos et maintenant j'en fais 66. Mon objectif est d'atteindre les 57 kilos au minimum mais pas forcément être comme avant puisque j'ai pris des habitudes différentes et je ne veux pas être maigre comme avant non plus

 

- ma première question : j'ai commencé la phase d'attaque depuis dimanche et je n'ai perdu qu'un kilo... c'est la troisième fois que j'entame ce régime et les résultats avaient été bien plus flagrant avant. Serait-ce possible que mon corps qui connait maintenant ce régime fait encore plus de résistance ?

 

- ma 2eme question : une fois toutes les deux semaines, je vais manger chez mes beaux-parents qui sont des agriculteurs bon vivant et ne veulent pas entendre parler de mes raisons !! C'est très simple si je ne mange pas ce qu'ils me servent je ne suis plus autorisé à venir chez eux et je ne veux pas être en mauvais terme avec eux... que puis-je donc faire pour parer à cet écart que je suis dans l'obligation de faire deux jours par mois ? et pas petit l'écart, c'est à coup de confit de canard etc...

 

Merci beaucoup par avance pour vos conseils et votre aide ! ^^

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 15:52

bonjour,

 

a mon tour de te poser des questions si tu le permets ....

 

Tu dis troisièeme dudu ? Comment cela se fait il ?

 

De la résistance, eux oui, ton corps sait ce que tu lui fais endurer à chaque fois, l'est pas con le salopio, et il sort les griffes...En meme temps pero je trouve que 1 kilos en 4/5 jours ben c'est plus que bien !!!! 4 plaquettes de beurres en 4 jours donc 1 plaquette de beurre (ton gras) jetée aux chiottes chaque jour, tu trouves ca ridicule toi ?

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 15:54

Concernant ton mega giga écart programmé et par deux fois par mois ben non, il ne peut être inclus dans la méthode dudu logiquement.....

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 15:57

Bonjour Nina,

 

il y a plusieurs raisons pour lesquelles tu n'as perdu qu'un kilo: si c'est la troisième fois que tu entames Dukan, peut-être que ton corps a une "mémoire" et fait des réserves, mais tu vas finir par perdre si tu tiens bon!!!

 

Aussi: nous sommes l'été alors possibilité de faire de la rétention d'eau. Bois-tu suffisamment??? Suis-tu le régime à la lettre??? Es-tu en période ZR??? Si c'Est la troisième fois que tu entames ce programme, quelles sont les raisons qui t'ont fait flancher???

 

à ta place, je passerais en période de croisière, en alternant 1PP-1PL et si tu suis à la lettre, tu vas finir par perdre ces kilos...

 

Pour la belle famille; pas facile! Je continuerais à leur dire tes besoins et s'ils ne veulent rien entendre, assume et fais des compromis: ne pas te resservir, petites portions, évite au max les aliments trop gras ou trop sucrés. Et pendant la phase de croisière, évites les tolérés le plus possible pour perdre. Aussi, tu peux faire le double d'exercices avant ou après avoir été chez les beaux-parents pour perdre. En tous cas, personnellement, je trouve ça cher payé pour tous tes efforts!! Mais si tu y tiens alors assumes-toi et fait des compromis ailleurs...!

 

Bonne chance!

NinaScotto

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 16:03

Ma première tentative du régime dukan s'est soldé par un échec, je n'ai pas réussi à tenir la 2eme phase et j'avais des problèmes... La 2eme je n'ai pas pu la mener jusqu'au bout parce que j'ai quitté mon ex, je me suis retrouvé à la rue et y a eu un problème pour le versement de mon salaire. Quand j'ai eu mon appart', je n'ai pas eu assez pour me payer plus d'un repas par jour alors j'ai privilégié le fait de ne pas tomber en carence de quoi que ce soit. Aujourd'hui, les choses vont beaucoup mieux pour moi, dans ma vie et dans ma tête et j'ai envie de faire attention à moi de nouveau

 

Oui, c'est vrai qu'un kilo en 4 jours c'est pas mal et c'est un bon début mais c'est vrai aussi que les deux premières fois j'avais perdu 3 kilos en 4 jours, c'est pour ça que ça me fait bizarre ^^"

NinaScotto

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 16:08

merci pour les conseils ! Pour répondre aux questions :

- je bois 2 litres d'eau par jour, boire n'est pas un problème pour moi, je bois déjà beaucoup en temps normal.

- je suis le régime à la lettre, j'ai une liste de tout ce à quoi j'ai droit et je ne compte pas m'autoriser le moindre "toléré" !

- non, pas ZR avant la semaine prochaine.

 

Oui, je crois que c'est la seule chose qu'il me reste à faire, augmenter l'exercice et faire comme si je profitais à fond du repas mais n faisant attention et en choisissant ce qui me fera le moins de mal dans le régime si j'ai du choix.

 

merci beaucoup !

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 16:17

Je suis certaine que tu vas y arriver!!!

 

Même si c'est la 3e fois dudu, l'important est de se relever les manches et de foncer, alors fonce et perds ces petits kilos en trop. T'es capable!

 

Bon courage!

Utilisateur69421

Posté le 26/07/2012 à 16:34

tu peux aussi de temps en temps simuler un mal de ventre qui te coupe l'appétit!!!! mdrrrr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 16:56

Bonjour !

 

Personnellement, rien qu'en entendant l'histoire des beaux-parents, je te conseillerais de plutôt aller faire ton régime en suivant une nutritionniste (et donc un régime adapté à toi, pas dukan). Si tu comptes faire des écarts toutes les semaines, je ne trouve pas ça pratique, et tu casseras ta cétose, en mangeant beaucoup de matières grasses, etc.

Je sais que les nutritionnistes peuvent poser des limites : "ok alors le week end tu manges comme cela, mais la semaine c'est comme ci !".

Et c'est normal qu'au 3e dukan tu perdes lentement en effet. Par contre, si tu as deux précédents échecs (quelles que soient les raison), il y a de grandes chances pour que celui-ci aussi, ou alors que tu reprennes une fois de plus tes kilos. On dit jamais deux sans trois  Donc voilà c'est ma proposition, mais je vois que tu t'es déjà bien lancée dans ton recommencement, donc j'imagine que ce que je dis ne sert à rien !

 

C'est tout ce que j'avais à dire, en complément de ce que toutes les autres filles ont dit 

En tout cas, bon courage pour ta perte de poids !

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 19:55

+1, littlewhite...

ninascotto, arrête dukan, et trouve 1 équilibre alimentaire, en dehors des "orgies" chez tes beaux parents

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.