Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

poid ciblé et poid recommandé

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 06:15

Salut tout le monde, voila il y a une différence de 4kg entre mon poids ciblé et le poids recommandé par dukan, cela veut-il dire qu'avec ce régime je ne pourrais pas atteindre le poids que je souhaite?

Je voi plein de personnes qui disent qu'il ne faut pas faire ce régime si on a que 6kg à perdre, c'est vrai?

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 08:03

Ca veux dire que le juste poids c'est un poids que sera plus facile à maintenir. 46kg pour un 1.63cm c'est peut-être trop bas. A toi de voir si c'est un poids santé ou pas.

 

Le régime marche tout aussi bien pour 6kg à perdre, il faut seulement se souvenir que tu doit faire toutes les phases et garder quelques consignes pour toujours: le soin d'avoine (3cs par jour), le jeudi PP et une activité physique tous les jours.

 

Si tu es prête à les suivre, fait-le, sinon tu risques l'effet yoyo ou reprendre tout ton poids perdu.

 

Bon régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 08:39

Mon objectif c est 50kg car je me laisse une marge de 2kg entre 50 et 52 je me sent vraiment bien dans ma peau et ca fait quelques annees que je n ai pas retrouve ce poid, je vais voir comment mon corps reagis au regime et je verais a ce moment la je pense.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2012 à 09:23

C'est vrai que le ressenti par rapport à un poids est important mais tu fais 1,63 m et tu ne fais "que" 56 kg. Tu dois être super comme ça !! Le site Dukan t'a dit que tu avais du poids à perdre ? En fait, le souci c'est que faire ce style de régime ( à vie et il faut le dire assez contraignant ) pour perdre 3 ou 4 kg en fait ça ne vaut pas le coup ! Il est vrai aussi que plus tu as du poids à perdre et plus c'est impressionnant ! Là, ça risque de trainer un peu et te décourager !

Est-ce que tu as essayé de faire du sport, manger plus de légumes et moins de sucre, moins de gras ? ......... généralement ça suffit à perdre un peu !

Dani

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 12:16

Je pensais que 50kg c'était le juste poids recommandé par Dukan. Si ce n’est pas le cas, il faut vraiment que tu réfléchisses...

 

Pour 3 ou 4kg je ne le ferais pas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 12:26

Bonjour Liloo466

Voilà ce que donne le calcul de ton indice IMC pour ta taille 163cm et le but 50kg que tu t'es fixée: 18.8

 

Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l'origine d'autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux. Il est utile que vous consultiez un médecin afin qu'il constate l'ampleur de l'insuffisance pondérale et en recherche la cause éventuelle. Il pourra également vous faire une proposition de traitement. L’IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées.

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 13:03

C est sur mais se poid je l ai deja fait et ca m allais bien, dans ma famille tous sont tres minces et on un imc de 17 ou 18 sans effort moi j ai eu des troubles alimentaires ce qui m a fait prendre d un coup j ai fait un 1er regime qui m a fait perdre 8kg on le but etait essentiellement de manger equilibrer avec beaucoup de legumes mais les derniers kilo impossible de s en debarasser d ou mon choix de dukan.

 

Dukan me propose 54kg mais ca varie sur l application iphone il me dit 53 moi je veux atteindre 50kg apres si dans le temps je reprend 2kg c est pas grave je reste dans mon poid ideal. Donc voila je voi bien que se regime est dur mais je verrais bien comment mon corps reagis et je suis surtout motivee a atteindre se poids il est temps de reprendre le combat contre ces derniers kilo meme si il y a des jours ou c est hyper dur!!!!! Exemple hier j ai rever que je mangeais la baguette qu il restait... Et en le levant se matin j avais presque envi de pleurer pour des kornflakes mdr

Utilisateur66404

Posté le 14/01/2012 à 13:45

Un IMC en dessous de 18,5 c'est inssufisant!!! Fais du sport, manges légumes et viandes blanches, ne manges pas de produits trop sucrés, trop salé, au moins 30 minutes d'activité par jour et voilà! Ne fais pas dukan pour 4 kilos surtout que c'est à vie! Moi je l'ai fais pour 31 kilos à perdre tu vois c'est pas pareil! Réfléchi bien c'est un régime pas facile à vie (tous les jeudis tu devras manger des protéines!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 17:47

Ba c'est pour mes 6kg restant enfait j'ai déjà perdu 8kg d'un précédant régime mais ça a mis vraiment très très longtemps et la j'ai envi de retrouver mon poids c'est pas facile mais si tout le monde me déconseille de le faire je vais peut être réfléchir alors...

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 15:05

bonjour

 

demande toi plutôt si pour perdre ses 5 ou 6 kilos de plus tu es prête a être au régime toute ta vie?

car avec dukan toute ta vie tu devras manger des sons et faire une journée par semaine de protéines pures entre autre (ne jamais se resservir 2 fois du même plat, le sport..) sinon il est certain que non seulement tu reprendras tout mais certainement plus! je dis pas ca pour te faire peur mais on voit tellement de gens qui a la base font dukan pour peu de kilo et du coup lâche tout une fois leur poids atteint car ils pensent que pour eux a vie c'est pas nécessaire et après reprennent tout ou plus et vont dire que c'est la faute du régime!

Utilisateur66404

Posté le 15/01/2012 à 16:19

Dukan il faut vraiment faire toutes les phases sinon tu vas reprendre tout voire meme plus! Pour 6 kilos 3 jours PP + croisiére + 60 jours de consolidation + stabilisation avec un jeudi PP par semaine, sons à vie et sport au moins 30 minutes par jour refléchis bien...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 18:14

C'est vrai que c'est un engagement mais ça fait tellement longtemps que je bataille pour retrouver mon poids sans y arriver que je suis prête aujourd'hui à revoir mes habitudes alimentaires, une fois mon poids atteint c'est sur que je vais tout faire pour le garder, j'en ai mare d'être (entre deux) le sport j'ai déjà commencé et ça me fait énormément de bien et ça je vais pas lacher c'est sur ça entretien la forme et c'est hyper important je m'en rend vraiment compte !

Je serais fière de moi quand j'y serais arrivé et encore plus fière d'arriver à le garder!!

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 19:53

Liloo si dans ta tête tu es prête à suivre toutes les consignes, alors vas-y! Le jeudi PP (ou un autre jour que tu fixe) servira d'alerte et ce n'est vraiment pas la mer à boire. C'es t un jour dans la semaine qui va te rappeler que tu es au régime et qui faut surveiller son poids constamment.

 

Si par contre tu n’es pas prête à tout suivre, ne le fais pas.

 

Je te souhaite une bonne soirée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.